[RCH] Accessoire productivité

Posté par foch01 le 15/03/2016 à 23h08

[RCH] Accessoire productivité

Le 15/03/2016 à 23h08

Le 15/03/2016 à 23h08

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre je recherche des idees de produits/accessoires pour améliorer sa productivité devant l'ordinateur

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

math22

Le 15/03/2016 à 23h11

#1 Signaler
Red bull vous donne des ailes....
thib3113

Le 15/03/2016 à 23h29

#2 Signaler
Il parait que travailler debout est une bonne chose ... A tester :) ... Sinon le bon moyen d'améliorer sa productivité, c'est ne pas avoir internet, sauf si tu en as besoin, et dans ce cas, ne pas ouvrir les sites comme dealabs, ou les réseaux sociaux, ou les jeux :)
Meris

Le 15/03/2016 à 23h54

#3 Signaler
Salut,

Ce serait plus simple si tu disais quel contexte ? création graphique, administration, etc, quels sont tes tâches ?

Aussi, faut regarder du côté de ton organisation (gestion des priorités, planning, etc).
Gryzounours

Le 16/03/2016 à 0h01

#4 Signaler
Pourquoi veux-tu forcément acheter des choses pour être plus productif ? effet dealabs ? xD
Tu penses pas que suivre des cours/lire des bouquins sur la productivité serait une meilleure idée ? :)
Gladiator

Le 16/03/2016 à 0h05

#5 Signaler
Des idées en vrac:
- Modifier les couleurs de l'écran en fonction de l'heure de la journée ---> F.lux: https://justgetflux.com/
- Double ou triple écran
- Se fixer des objectifs
- Eviter les distractions, couper internet ou éviter les sites qui ont rien à voir avec tes recherches, réseaux sociaux, etc.
- Avoir un bon espace de travail: position écran, siège, clavier/souris, etc.
- Connaitre les raccourcies clavier (windows et logiciels)
smash

Le 16/03/2016 à 1h53

#6 Signaler
Le meilleur moyen d'accroître ta productivité devant un ordinateur c'est d'y faire quelque chose qui te plait ;)
foch01

Le 16/03/2016 à 9h05

#7 Signaler
Merci pour vos conseils, oui je lis des livres de productivité donc je connais un peu tous ces conseils.

Enfaite ce que je voulais dire c'est des accessoires bêtes, mais qui vous sont indispensable quand vous travaillez devant l'ordinateur (programmation, traitement de texte, édition photo et video...). Des produits qui simplifient la vie.

thib3113

Le 16/03/2016 à 9h25

#8 Signaler

Enfaite ce que je voulais dire c'est des accessoires bêtes, mais qui vous sont indispensable quand vous travaillez devant l'ordinateur (programmation, traitement de texte, édition photo et video...). Des produits qui simplifient la vie.
Un casque avec le son assez fort pour ne pas entendre l'extérieur, un bon fauteuil qui ne fait pas mal au fesse, une vidéo en fond sonore, une copine qui porte le café sur demande (bon, c'est pas un accessoire, mais ça aide).

cyril5689

Le 16/03/2016 à 9h28

#9 Signaler
Merci pour vos conseils, oui je lis des livres de productivité donc je connais un peu tous ces conseils.

Quand tu dis accessoires ? Tu parles de logiciels ou d'accessoires physiques. Parceque le mot indiquerait un accessoire physique mais j'ai l'impression que c'est un logiciel que tu cherches en te lisant |D
foch01

Le 16/03/2016 à 9h41

#10 Signaler

Un casque avec le son assez fort pour ne pas entendre l'extérieur, un bon fauteuil qui ne fait pas mal au fesse, une vidéo en fond sonore, une copine qui porte le café sur demande (bon, c'est pas un accessoire, mais ça aide).

Oui ca peut aider la copine !

Quand tu dis accessoires ? Tu parles de logiciels ou d'accessoires physiques. Parceque le mot indiquerait un accessoire physique mais j'ai l'impression que c'est un logiciel que tu cherches en te lisant |D

Oui un accessoire physique
nonoTreat

Le 16/03/2016 à 11h00 (Modifié le 16/03/2016 à 11h05)

#11 Signaler

Oui un accessoire physique

la copine café |o

Nan plus sérieusement c'est quoi cette demande ? Je vois pas comment un objet peut catalyser notre productivité sur un poste de travail... ça sent encore l'enfumage pseudo-psychologique xD

A titre perso, de la musique dans un casque et un travail qui me plait et c'est parti
foch01

Le 16/03/2016 à 11h29

#12 Signaler
Une souris plutôt que le pad de ton ordi ça t'aide à améliorer ta productivité, ça t'aide à effectuer des tâches plus rapidement.

Enfumage pseudo-psycologique ?
thib3113

Le 16/03/2016 à 11h33

#13 Signaler
Une souris plutôt que le pad de ton ordi ça t'aide à améliorer ta productivité, ça t'aide à effectuer des tâches plus rapidement.

Tu n'as pas dit que tu utiliser un pc portable ....

Comme pour un graphiste, une tablette sera mieux qu'une souris ...
nonoTreat

Le 16/03/2016 à 11h36 (Modifié le 16/03/2016 à 11h37)

#14 Signaler

Ah !!!! J'avais mal compris ta demande, tu cherche un matos plus pratique, et non des accessoires genre zen et tout

au temps pour moi
foch01

Le 16/03/2016 à 11h39

#15 Signaler
Ah d'accord mdr !

J'avais pas pensé à ca mais en effet je me suis peut-être mal exprimé !
x09

Le 16/03/2016 à 11h42

#16 Signaler
Plus une petite astuce pour les personnes qui ont des problèmes de dos devant un écran, les souris verticales sont très bien ;)
=> moins mal au dos => gain productivité possible
foch01

Le 16/03/2016 à 11h42 (Modifié le 16/03/2016 à 11h44)

#17 Signaler

Oui mais je ne suis pas un graphiste, je recherche du matériel qui optimisera au mieux la navigation dans mon ordinateur, la rédaction web, navigation web, l'utilisation de photoshop, premiere pro, after effect...

Plus une petite astuce pour les personnes qui ont des problèmes de dos devant un écran, les souris verticales sont très bien ;)
=> moins mal au dos => gain productivité possible

Parfait tu as compris ma demande, je cherche des produits de ce type !

Je prend note ça ma l'air très intéressant !
thib3113

Le 16/03/2016 à 12h06

#18 Signaler

Oui mais je ne suis pas un graphiste, je recherche du matériel qui optimisera au mieux la navigation dans mon ordinateur, la rédaction web, navigation web, l'utilisation de photoshop, premiere pro, after effect...
Tu fais quoi sur ton pc ?

Sinon il te faut, un bon fauteuil pour le dos, une bonne souris (perso je deteste les souris à boule, mais certains aiment), F.lux ou des lunettes spéciales (jamais testé), et un bon clavier (mon pc portable à déjà une bonne inclinaison, mais certains te cassent les poignets)
foch01

Le 24/03/2016 à 19h07

#19 Signaler
Je code, je rédige, je navigue, je fais du montage (photo et vidéo), je blog... En bref, je fais beaucoup de choses mis à part jouer (enfin ça m'arrive parfois).

Le fauteuil est commandé, la souris j'ai une mx master qui me convient parfaitement, si tu parles de lunette anti-lumière bleue mes verres de lunettes normales le font déjà :p
Je suis sur ordinateur portable et mon clavier est parfait !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.