[RCH] Location d'une sonde pour une calibration (télévision)

Posté par Astha le 06/03/2016 à 19h48

[RCH] Location d'une sonde pour une calibration (télévision)

Le 06/03/2016 à 19h48

Le 06/03/2016 à 19h49

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me loué sa sonde pour calibré mon écran de télévision aux alentours d'Agen.
Merci de me contacter sur ce post ou par message privé.

Merci d'avance et bonne soirée :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 06/03/2016 à 22h37

#1 Signaler
Je ne sais même pas ce que c' est ^^
J-C

Le 06/03/2016 à 22h50

#2 Signaler
Je suis dans le coin mais pas de sonde ^^, et avec des mires de réglages ça ne suffit pas ? Bonne recherche
Fb_74

Le 06/03/2016 à 22h54 (Modifié le 06/03/2016 à 22h54)

#3 Signaler
Est-ce que tu as accès au net ou as-tu une tablette/ ordinateur/ box android pouvant se connecter sur le téléviseur ?

Pour les couleurs RVB, j'utilise ce site:
http://www.lagom.nl/lcd-test/

Et le test dit "gamma calibration" (en haut):
http://www.lagom.nl/lcd-test/gamma_calibration.php

Il faut être dans la définition native de ta télé (donc du 1920x1080 je suppose), et regarder les bandes de couleur d'un peu loin.
Pour une couleur donnée (une colonne), tu auras la sensation de la voir devenir unie sur toute la largeur (avec les bandes rayées sur le côté).
Il faut que ça devienne uni, que ça se mélange à 2.2.

Il suffit de régler composante par composante (R,V puis B ).

Tu peux aussi regarder les autres tests (contrast, black level, white saturation), mais c'est déjà plus difficile pour arriver à s'en servir pour régler quelque chose...
Pastek

Le 06/03/2016 à 22h57

#4 Signaler
Est-ce vraiment nécessaire sur une TV ? Pour de la photo ou du montage vidéo ok pour un moniteur PC mais une TV l'intérêt est moindre.
Regarde sur le net en recherchant le nom de ton modèle de TV tu trouveras peut-être des conseils de réglages pour être au mieux.
oOKaMiZuKOo

Le 06/03/2016 à 22h59

#5 Signaler
Je suis dans le coin mais pas de sonde ^^, et avec des mires de réglages

Chacun sa configuration B)
Astha

Le 06/03/2016 à 23h14

#6 Signaler
Pour la Tv, il s'agit de la LG 58UF830V en 4K UHD.
Est-ce vraiment nécessaire sur une TV ? Pour de la photo ou du montage vidéo ok pour un moniteur PC mais une TV l'intérêt est moindre.
Regarde sur le net en recherchant le nom de ton modèle de TV tu trouveras peut-être des conseils de réglages pour être au mieux.
J'avais l'intention de le faire, mais le soucis étant que je ne trouve aucun réglage pour celle-ci, déjà que trouver un test sur cette télévision est presque impossible ..., les réglages, c'est presque peine perdu.
Pour les mires, je ne connaissais pas, il faudra que je regarde, merci pour vos conseils :)
TeSdY14

Le 06/03/2016 à 23h55

#7 Signaler
Mince, près de 1000€ l’écran et en plus faut se dégotter une sonde pour s'assurer d'avoir une qualité d'image fidèle ??
Si c'est moche, peut être est ce due au faite que peu de sources fournissent du 4k encore à l'heure actuelle ?
QUOIII , non je suis pas venu foutre ma m**** ou troller :P

si je suis passé c'est parce que j'ai vu "sonde" alors voila quoi j'ai fait un rapprochement bien intelligent
nonoTreat

Le 07/03/2016 à 0h08

#8 Signaler
si je suis passé c'est parce que j'ai vu "sonde" alors voila quoi j'ai fait un rapprochement bien intelligent

ho ce troll :D

Sinon y a le membre Oligograph qui en a une à vendre je crois :)
Astha

Le 07/03/2016 à 1h12

#9 Signaler
A vrai dire, je n'ai pas encore reçu la TV mais je prends de l'avance. Je me doute que ça prendra du temps de trouver une sonde.
Sur les avis que j'ai eut, la qualité d'image est très bonne mais il faut la réglée, mais ne m'y connaissant pas assez pour les réglages, je préfère faire confiance à une sonde (en location, pas d'achat car trop onéreux) vu que je ne trouve pas de réglages "types" qui ne sont pas parfait pour son écran mais qui s'y rapproche + que celle de base.
Pastek

Le 07/03/2016 à 8h17

#10 Signaler
Pour la Tv, il s'agit de la LG 58UF830V en 4K UHD.
J'avais l'intention de le faire, mais le soucis étant que je ne trouve aucun réglage pour celle-ci, déjà que trouver un test sur cette télévision est presque impossible ..., les réglages, c'est presque peine perdu.
Pour les mires, je ne connaissais pas, il faudra que je regarde, merci pour vos conseils :)
Regarde la partie "Image Settings" : http://www.expertreviews.co.uk/tvs-entertainment/tvs/1403207/lg-uf850v-review-60uf850v/page/0/1 Il y a quelques pistes. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.