Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluSony Z5 compact noir neuf sous scellé // 410€ frais de port inclus

Posté par 0__0 le 18/01/2016 à 17h08

RésoluSony Z5 compact noir neuf sous scellé // 410€ frais de port inclus

Le 18/01/2016 à 17h08

Le 18/01/2016 à 17h24

Bonjour :)

Je vends un smartphone Sony Z5 compact de couleur noir, 100% neuf sous scellé dans sa boite d'origine.

Il s'agit d'un modèle gagné à un concours : le téléphone est débloqué et compatible tout opérateur, le bootloader étant déverrouillé (rom française).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prix ferme de 410€ frais de port inclus, paiement via Paypal ou virement bancaire uniquement.

Envoi en colissimo sous 24H, remise en mains propres possible à Clermont-Ferrand

J'ai déjà plusieurs ventes à mon actif et de nombreux retours positifs sur hardware.fr et priceminister sous le pseudo super-bibou (me demander pour les liens)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

0__0

Le 18/01/2016 à 17h12

#1 Signaler
Annonce remise en ligne suite à suppression (il manquait le pseudo sur la photo)
Surkin

Le 18/01/2016 à 17h13

#2 Signaler
Salut, est ce que tu disposes d'une facture ?
0__0

Le 18/01/2016 à 17h19

#3 Signaler
Non pas de facture car il s'agit d'un modèle gagné à un concours... mais le smartphone est soumis à la garantie légale de conformité de 2 ans
(article L 211-4 et suivants du code de la consommation)
jeffouille32

Le 18/01/2016 à 17h22

#4 Signaler
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Je ne comprend pas bien comment un article peut être couvert par une quelconque garantie sans facture ??? Tu as un document précisant des conditions de garantie ???
0__0

Le 18/01/2016 à 17h30 (Modifié le 18/01/2016 à 17h32)

#5 Signaler
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Je ne comprend pas bien comment un article peut être couvert par une quelconque garantie sans facture ??? Tu as un document précisant des conditions de garantie ???
Comme je l'ai précisé, les conditions de garantie sont décrites dans l'article L 211-4 et suivants du code de la consommation (je ne vais pas tout recopier ici).
Quand le produit n'est pas pris en charge par le marchand (ce qui est le cas ici, puisqu'il n'y en a pas) il est directement pris en charge par le constructeur, en l’occurrence Sony.

Il est toutefois préférable d'enregistrer le produit auprès du constructeur dès l'activation du smartphone, pour éviter tout soucis par la suite.
Je l'ai déjà fait avec un iPhone 5c et un Galaxy S4 qui ont tous deux été pris en charge par le SAV sans problème ;)

Dans certains cas, il vaut mieux passer directement par le constructeur pour éviter de perdre du temps avec un marchand dont le SAV serait... perfectible (Cdis****)
nmp30

Le 18/01/2016 à 17h34

#6 Signaler
Pour mon Xperia Z3 le SAV m'avait demandé la facture ! ( SAV constructeur ) donc attention !
Surkin

Le 18/01/2016 à 17h37

#7 Signaler
Idem pour moi , la facture était demandée pour une réparation pour un z3 compact, c'est pour ça que je posais la question (parfois dans les concours , on te donne une facture ).
LeFugitif

Le 18/01/2016 à 17h38

#8 Signaler
Pas de facture, de preuve d'achat, pas de garantie...
Cela me paraît évident.
0__0

Le 18/01/2016 à 17h46

#9 Signaler
Pour mon Xperia Z3 le SAV m'avait demandé la facture ! ( SAV constructeur ) donc attention !
J'ai déjà eu affaire au SAV de Sony une fois (pas pour un smartphone, pour un lecteur mp3 donc ça remonte un peu :P) et la prise en charge s'est faite sans accros
Par contre un proche a eu quelques soucis avec celui d'Apple qui sont censé être au top sur ce point (alors que moi je n'avais eu aucun problème avec mon 5C) comme quoi !

Je pense que ça dépends essentiellement de la panne et de la manière dont vous formulez les choses... c'est sûr que si votre smartphone est tombé et l'écran s'est cassé il y a peu de chances que le SAV accepte de le prendre en charge sans frais...

De mémoire, il y a également un petit feuillet dans la boite relatif aux conditions de garantie. Il y a toujours un numéro de série + un numéro IMEI pour identifier un smartphone, perso j'ai toujours utilisé ça quand je faisais une demande directe auprès du SAV d'un constructeur. Par contre le marchand lui vous demandera toujours la facture, c'est normal puisqu'il vérifieras que c'est bien un produit qui a été acheté chez eux (normal il ne vas pas prendre en charge les produits défectueux des concurrents :D)
0__0

Le 18/01/2016 à 17h47

#10 Signaler
Idem pour moi , la facture était demandée pour une réparation pour un z3 compact, c'est pour ça que je posais la question (parfois dans les concours , on te donne une facture ).
Possible. C'est la deuxième fois que je gagne quelque chose, mais dans les 2 cas je n'ai jamais eu de facture.
0__0

Le 18/01/2016 à 17h51

#11 Signaler
Pas de facture, de preuve d'achat, pas de garantie...
Cela me paraît évident.
Sauf que ça ne marche pas forcément comme ça. Pour avoir travaillé en SAV et en vente chez Orange je suis bien placé pour le savoir.

Après ceux qui sont pas motivés parce qu'il n'y a pas de facture je peux comprendre et je ne vous blâme pas.
Je sais juste d'expérience que ce n'est pas une nécessité, et que c'est dommage de "rater" une opportunités juste pour ça.

Mais encore une fois je peux comprendre, avant j'avais aussi l'habitude de tout archiver au maximum jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai loupé des bons plans à cause de ça.
Antho02

Le 18/01/2016 à 18h04

#12 Signaler
j'ai déja du avoir recours aux SAV de sony (sbe et cordon) pour un Z1 compact et je confirme qu'il veulent forcément la copie de la facture d'achat, sans ca pas de prise en charge

c'est juste différent avec orange parceque c'est un pack et qu'ils ont déjà l imei lié au nom du titulaire
0__0

Le 18/01/2016 à 18h10

#13 Signaler
Je n'ai jamais eu affaire au SAV de Sony, mais au regard de ce que vous me dites ils ont l'air d'être tatillon pour les smartphones effectivement...

Dans le pire des cas je verrais si je peux faire faire une attestation par Orange, mais rien de sûr.
Vous pouvez toujours passer à un espace service d'Orange en cas de problème (je travaille à celui de Vichy pour info ;))
0__0

Le 18/01/2016 à 20h34

#14 Signaler
Finalement vendu sur leboncoin. Topic clos.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.