Résolu[VENDU] 5 Cartes cadeau Cdiscount d'une valeur de 100 €

Posté par Cannibal92 le 12/09/2014 à 14h45

Résolu[VENDU] 5 Cartes cadeau Cdiscount d'une valeur de 100 €

Le 12/09/2014 à 14h45

Le 16/09/2014 à 14h54

Bonjour à tous,

Suite à ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/cartes-cadeau-cdiscount-100-/68501, j'ai commandé 5 carte cadeau d'une valeur de 100 € vendu par Cdiscount à 80€.

Cdiscount tardant à mettre "mon" futur achat sur leur rayon |o |o |o, je préfère les revendre au même prix auquel je les ai eu (cela va de soi |D)

Je fais donc le lot à 400 € (pour une valeur de 500€) ou sinon à l'unité 80 €.

Possibilité de remise en mains-propres sur Paris/92 ou envoi (tout dépend de l'historique de la personne).

Photos à venir d'ici demain (actuellement au boulot -_-' ).

Merci à tous ;)

EDIT : voici la photos des cartes sous blister http://www.casimages.com/i/140914123419405930.jpg

46 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Niq1

Le 12/09/2014 à 14h55

#1 Signaler
Les codes pin ont été grattés sur les cartes ou tout est encore sous plastique ?

Si non-grattés et sous plastique, je prends en main propre sur Paris après vérification du solde de chaque carte et paiement en espèces dans la foulée, à ton domicile/boulot.
infotek76

Le 12/09/2014 à 15h02 (Modifié le 12/09/2014 à 15h03)

#2 Signaler
Ca pourrait m’intéresser aussi ! ^^

IDF: 91-92-75-78 a voir
Niq1

Le 12/09/2014 à 15h03

#3 Signaler
Je précise que je prends les 5 d'un coup.
Psykolo

Le 12/09/2014 à 16h06

#4 Signaler
Je précise que je prends les 5 d'un coup.

Et moi je t'en prends 50 ;)

Cannibal92

Le 13/09/2014 à 13h29

#5 Signaler
désolé du retard, un peu trop de boulot -_-'

Oui bien sûr aucune carte n'est grattée ou n'a été retirée de son emballage ! Pour être honnête, c'était pour me prendre l'iphone 6 plus mais ... il n'y a pas celui que je veux sur Cdiscount xS

Par contre, ça m'embête si le code est gratté et qu'au final, on ne me les prends pas (pas que je doute mais bon ce serait con de se retrouver avec des cartes grattées cela ne rassure pas un prochain acheteur).

Bon si c'est sur qu'elles seront achetées, aucun soucis ;)
Niq1

Le 13/09/2014 à 13h42

#6 Signaler
Je suis obligé de vérifier que les cartes sont toutes valides (beaucoup sur le forum ont reçu des cartes non activées sans crédit dessus et galèrent depuis plusieurs semaines auprès de CDiscount) donc si je ne vérifie pas sur place mais en rentrant chez moi, tu pourrais dire que je les ai utilisées entre temps pour un achat donc vérification obligatoire sur place pour qu'il n'y ait pas de désaccord après achat.

Et si tu as peur que je ne les prends pas toutes après avoir déballées, je peux toujours payer les cartes une par une après chaque vérification, ça ne me dérange pas et ça limitera tes craintes.

(bien entendu, si une carte n'est pas activée ou n'a pas de crédit, je ne vais pas la prendre parce que le code aura été gratté)
jaipasdepseudo

Le 13/09/2014 à 13h47

#7 Signaler
Hello, (j'étais l'auteur du fameux deal à propos :D )

Il m'en faudrait 4 pour ce soir, c'est possible ?
Je voudrais tout d'abord que tu vérifie 4 d'entre elles pour savoir si elles fonctionnent.

Si c'est le cas, je peux te faire un virement paypal et tu n'as juste qu'à m'envoyer les fameux numéros et les codes secret par mail.

Si tu es intéressé, MP moi ;)
montbell

Le 13/09/2014 à 16h40

#8 Signaler
@jaipasdepseudo : t'as pas un peu l'impression de court-circuiter une vente sur le point de se faire ?
Niq1 s'est clairement positionné pour prendre les 5 cartes et il discute des modalités, essaye pas de rafler la mise sous son nez comme ça...
BigYo

Le 13/09/2014 à 20h30 (Modifié le 13/09/2014 à 20h31)

#9 Signaler
Bah perso ça me choque pas, Niq1 négocie les conditions de vente alors que jaipasdepseudo les prend cash (et le vendeur n'a même pas besoin de se déplacer en plus). Après, c'est le vendeur qui gère et choisit, mais qu'il fasse une proposition, je vois pas le problème (surtout qu'à aucun moment Cannibal92 n'a donné son accord).
taiko

Le 13/09/2014 à 20h44 (Modifié le 13/09/2014 à 20h49)

#10 Signaler
Il ne les prends pas cash non plus, il demande la même chose, la vérification de 4 cartes.. donc déballage et grattage.

Moi le truc qui me choque c'est le "on gratte d'abord on achète après"...
Sachant que le deal 20/100 n'est plus d'actualité, que le meilleur prix pour les cartes actuellement c'est -15/100, demander le prix d'origine pour ses cartes emballées et non grattées me semble largement honnête.

Après si ça ne convient pas, il reste toujours la possibilité d'aller acheter ses cartes (plus cher) sur cdiscount, d'attendre l'arrivée des cartes, et de voir si elles sont activées ou pas.
Qlimaxown

Le 13/09/2014 à 20h46

#11 Signaler
Ou est-ce qu'il négocie? Il dit juste qu'il ne va pas prendre des cartes qui ne fonctionnent pas ce qui est logique et se deplace directement vers le vendeur donc pas normal de dire "je suis à l'origine du deal je suis prioritaire.."
montbell

Le 13/09/2014 à 20h53 (Modifié le 13/09/2014 à 20h54)

#12 Signaler
Après, c'est le vendeur qui gère et choisit, mais qu'il fasse une proposition, je vois pas le problème (surtout qu'à aucun moment Cannibal92 n'a donné son accord).
je dirais que c'est une question d'éducation. et de savoir vivre. je suis désolé mais cette manière de faire n'est pas élégante du tout, quand quelqu'un se positionne et négocie seulement un détail avant de conclure la vente, tu te ramène pas pour dire "moi je te la prends" dans l'espoir de profiter d'un faux pas..
roazhon91

Le 13/09/2014 à 21h02

#13 Signaler
peu importe, au final il y a un nouveau code ce soir, le perdant s'y retrouvera à quelque euros près
BigYo

Le 13/09/2014 à 21h24 (Modifié le 13/09/2014 à 21h27)

#14 Signaler
Il ne les prends pas cash non plus, il demande la même chose, la vérification de 4 cartes.. donc déballage et grattage.
Mea culpa, j'avais mal lu. Bon apres il avait procédé comme ça pour sa vente, donc logiquement il demande qu'on fasse de même pour lui.

Mais je le redis, il manifeste son intérêt, je vois rien de choquant. Après il aurait pu ajouter "après qui de droit" en effet.
Niq1

Le 13/09/2014 à 22h25 (Modifié le 13/09/2014 à 22h26)

#15 Signaler

En quoi c'est choquant ? je gratte, je vérifie le solde de la carte, elle est activée et de 100€, je le paie 80€ et ainsi de suite, jusqu'à la 5ème.

Si une des cartes n'est pas activée, je fais quoi ? je contacte CDiscount ? et pour leur dire quoi ? "j'ai pas acheté ces cartes directement chez vous, activez-les moi quand même ?"

Si les 5 cartes fonctionnent, il n'a rien à craindre. Si une carte ne fonctionne pas, c'est à lui d'en faire la réclamation à CDiscount, l'acheteur n'a pas à payer les pots cassés.
pierre28

Le 13/09/2014 à 22h32

#16 Signaler
Pas besoin d'être l'auteur de la commande pour faire une réclamation.
Sur la fourmilière ça marche, et peut être aussi directement par le SAV.
De toutes façons ils ne veulent que le numéro des cartes, ils peuvent rien faire avec le numéro de commande.
infotek76

Le 13/09/2014 à 22h49

#17 Signaler

En quoi c'est choquant ? je gratte, je vérifie le solde de la carte, elle est activée et de 100€, je le paie 80€ et ainsi de suite, jusqu'à la 5ème.

Si une des cartes n'est pas activée, je fais quoi ? je contacte CDiscount ? et pour leur dire quoi ? "j'ai pas acheté ces cartes directement chez vous, activez-les moi quand même ?"

Si les 5 cartes fonctionnent, il n'a rien à craindre. Si une carte ne fonctionne pas, c'est à lui d'en faire la réclamation à CDiscount, l'acheteur n'a pas à payer les pots cassés.

Ca s'appelle carte cadeau
...donc, une personne achète pour offrir à une autre et cette dernière peut très bien contacter le SAV.
Sinon où est l’intérêt du nom carte cadeau ?

:)
taiko

Le 13/09/2014 à 23h03

#18 Signaler

Ca s'appelle carte cadeau
...donc, une personne achète pour offrir à une autre et cette dernière peut très bien contacter le SAV.
Sinon où est l’intérêt du nom carte cadeau ?

:)

Voilà, merci xD

Ce qui est choquant ce n'est pas que tu veuilles vérifier, mais que tu ne prennes pas la carte grattée qui n'aurait pas été activée, et on sait tous que ça peut arriver.
Ca peut t'arriver aussi si tu achètes tes cartes directement, et plus chères (85 euros contre 80 celles qu'il vends), directement chez cdiscount.
Et tu devras appeler cdiscount pour insister pour l'activation.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière...
En l'occurrence ici, des cartes sans attente de livraison, moins chères, et déjà testées par le vendeur.

SI t'as un souci avec ses cartes une fois achetées, tu appelles cdiscount pour leur demander l'activation et voilà quoi....

PS : je devrais faire ça chez mon buraliste, acheter plein de jeux à gratter de la française des jeux, et les lui payer uniquement si elles sont gagnantes xD
Niq1

Le 14/09/2014 à 8h15 (Modifié le 14/09/2014 à 8h18)

#19 Signaler
ça n'a strictement rien à voir, la comparaison est complètement débile.

On va laisser de côté la dénomination du bien qu'il vend, ne pas se lancer dans un débat stérile et se concentrer sur le côté juridique de la vente.

Il me vend 5 cartes cadeaux de 100€, je le paye 400€ pour ces 5 cartes cadeaux d'une valeur de 500€. Ca, c'est le deal. Si une carte ne fonctionne pas, il est dans l'obligation légale de me rembourser puisque ce n'est pas ce qu'il m'a vendu. S'il ne rembourse pas, ça s'appelle de l'escroquerie (payer un bien qui ne correspond pas à la description).

Si t'achètes un téléphone d'occasion sous garantie sans le tester au moment de la transaction, tu rentres chez toi, il ne fonctionne pas, tu dis rien ? tu te démerdes avec la garantie ? NON, tu rappelles ton vendeur et tu lui demandes de te rembourser.

Ici, la transaction ne concerne que le vendeur et l'acheteur, c'est lui qui a mes 400€, pas CDiscount, j'ai pas à contacter CDiscount pour activer quoi que ce soit, il est dans l'obligation légale de me vendre le bien tel qu'il est décrit dans l'annonce, à savoir 5 cartes valides de 500€.

Donc, vos comparaisons avec des tickets à gratter ou un cadeau à un ami/proche sont hors propos, il ne me les offre pas et je ne gagne pas plus que la valeur faciale fixe et indiquée sur la carte, ce n'est pas une loterie, j'ai pas à croiser les doigts pour que les 5 cartes marchent.
MademoiselleA

Le 14/09/2014 à 8h25 (Modifié le 14/09/2014 à 8h27)

#20 Signaler
J'avais acheté 4 cartes cadeaux à jaipasdepseudo. J'étais bien contente qu'il me certifie les avoir vérifié et qu'il me confirme qu'elles étaient fonctionnelles avant de me les vendre.( sans que je ne le demande )
Tzardinn

Le 14/09/2014 à 9h00

#21 Signaler
Vous êtes vraiment en train de vous prendre la tête pour 5% de réduction supplémentaire ?
Hier vous achetiez 5 cartes cadeau à 425 et basta franchement comme ça pas de stress, c'est une offre qui revient presque toute les semaines .
heinze

Le 14/09/2014 à 9h36

#22 Signaler
Vous êtes vraiment en train de vous prendre la tête pour 5% de réduction supplémentaire ?

5% sur 10 000 euros tu te prendrais pas la tête ? :D
Priglosse

Le 14/09/2014 à 9h50 (Modifié le 14/09/2014 à 9h50)

#23 Signaler

5% sur 10 000 euros tu te prendrais pas la tête ? :D

Biensur , exagérons même encore plus !

1% de 1 milliard :)

Sinon tu espère qu'on te donne raison ? car la on parle bien de 400€ pas 10 000 ;)
jaipasdepseudo

Le 14/09/2014 à 10h01 (Modifié le 14/09/2014 à 10h04)

#24 Signaler
HO, ON SE CALME;
Je vois que beaucoup de messages ont été émis à mon encontre.

A TOUS MES DÉTRACTEURS:
Je voulais que le vendeur vérifie les cartes avant de les vendre (ce qui est tout à fait normal): je l'ai d'ailleurs fait dernièrement lors d'une vente à MademoiselleA et BigYo (merci à vous deux de me soutenir ;) )

Dois je vous rappeler qu'il y a une grosse différence entre la personne qui oblige le vendeur à venir pour une vente en main propres, qui demande une vente une par une pour aménuiser les risques et qui demande le remboursement en cas de carte non fonctionnelle et celle qui, remplie de bon sens (ça c'est moi), demande au vendeur de faire ces vérifications à l'avance avant la vente et les prend immédiatement (sans déplacement à effectuer, ni formalités de remboursement à prévoir mais surtout, dans mon cas, c'est l'acheteur qui prend le risque d'envoyer de l'argent à un inconnu) ?

Les modalités de mon acceptation n'étaient pas les mêmes donc je suis en droit de proposer mon offre DIFFÉRENTE

Voilà, désolé de crier.
De plus, le vendeur ne m'a toujours pas contacté donc il y a eu un heureux

heinze

Le 14/09/2014 à 10h13

#25 Signaler
rien de mieux que paiement via paypal et ensuite faire l'achat en direct via teamwiever le vendeur tape le code en direct
adealistrateur

Le 14/09/2014 à 10h15

#26 Signaler
HO, ON SE CALME;
Je ne dirais pas mieux, fin du HS merci.
Cannibal92

Le 14/09/2014 à 12h13 (Modifié le 14/09/2014 à 12h29)

#27 Signaler
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé de cette légère disparition, j'étais en déplacement et n'avait pas une minute à dédier à Dealabs (sacrilège :P !).

Hé bin je ne m'attendais pas à tout ces messages -_-' ! Malgré que ça m'embêtais sur la forme (de gratter) dans le fond c'est tout à fait normal de vérifier !

Les cartes resterons sous blister jusqu'à l'achat. Je préfère que l'acheteur voit de ses propres yeux que je gratte devant lui (pour qu'il n'y ai pas d'histoire "vous aviez noté le code et vous l'avez utilisé juste après notre achat).

Enfin Bref, si Niq1 est toujours intéressé, aucun problème sinon le prochain c'est jaipasdepseudo (ou infoteck je ne sais plus -_-')
Cannibal92

Le 14/09/2014 à 12h32

#28 Signaler
Niq1

Le 14/09/2014 à 12h42

#29 Signaler
Je suis toujours preneur et je répète, la carte est valide, je paye de suite, si elle ne l'est pas, je prends pas, c'est une évidence mais bon, certains interviennent sur ce topic et font l'amalgame avec ticket de loterie et de hasard...
Cannibal92

Le 14/09/2014 à 12h59

#30 Signaler
Ok impeccable. Passons en MP ;)
taiko

Le 14/09/2014 à 13h03

#31 Signaler
Ca n'était pas du tout un amalgame, sinon je ne l'aurais pas mis en PS, bien séparé du reste ;)
Visiblement j'aurais du mettre aussi des <rienàvoir5emedegré> ma vanne sans rapport </rienàvoir5emedegré> xD
baboulinet

Le 15/09/2014 à 1h06

#33 Signaler
Cannibal92

Le 15/09/2014 à 1h30

#34 Signaler
Rendez vous demain donc oui vendu normalement. ;)

:D :D baboulinet
kidz

Le 15/09/2014 à 4h47

#35 Signaler
pas besoin de gratter ca se décolle facilement.. donc vérifiez bien le solde ;)
Cannibal92

Le 15/09/2014 à 16h23

#36 Signaler
Vendu ! :) ;)
bobo44

Le 16/09/2014 à 14h41

#37 Signaler
tu as tout vendu ?
Cannibal92

Le 16/09/2014 à 14h54

#38 Signaler
Oui tout vendu. Je modifie mon titre ;)
infotek76

Le 16/09/2014 à 15h09

#39 Signaler
Oui tout vendu. Je modifie mon titre ;)

A Niq1 !?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.