[VDS] LENOVO THINKPAD T410

Posté par douda68 le 12/06/2015 à 19h23

[VDS] LENOVO THINKPAD T410

Le 12/06/2015 à 19h23

Le 16/06/2015 à 21h21

Bonjour,

Je vends mon LENOVO THINKPAD T410 car j'ai acheté un T510 pour le remplacer.
Avis à ceux qui connaissent ces machines, il ne s'agit pas d'un Laptop gamer mais bien d'un Laptop issu du monde PRO, à ne pas comparer aux PC de grande surface.

Processeur : INTEL CORE I5 M520 @ 2,40 GHZ
RAM : 2GB
Licence WINDOWS 7 PRO 32 bits originale avec clé d'activation.
HDD : 160GO
LCD 14,1" WXGA 1280x800

Sur internet, WIFI activé en mode économie d'énergie, l'autonomie doit être de 2h environ.

Il s'agit d'un clavier QWERTY (perso j'ai l'habitude de l'utiliser, reste de mes années d'études à l'étranger).
Possible de changer le clavier (environ 35€), d'y coller des stickers (certains sont bien faits et ça coûte environ 5€) ou bien de configurer Windows pour avoir une disposition AZERTY (si vous connaissez les touches par coeur), ou enfin ... possible de l'utiliser en QWERTY ;) .

Au niveau de l'état :
- écran et le clavier sont en parfait état, pas de rayures visibles, rien
- capot supérieur : il s'agit d'un toucher "caoutchouc" donc quelques rayures et légèrement abîmé sur une zone de 1x2 cms environ
- sous le PC : manque un patin en caoutchouc, ne gêne pas la stabilité (possible de racheter ça sur aliexpress il me semble pour 1 ou 2 euros).

Mes photos ont été prises à l'arrache, possible d'en prendre d'autres.

Il est extrêmement facile d'upgrader ce type de Laptop pour y ajouter de la RAM ou mettre un SSD afin de booster le tout.
Possible d'ajouter un 2nd HDD également via un adaptateur qui remplace le lecteur CD (j'en ai acheté un pour mon T510 sur aliexpress pour environ 10€).

Une légère préférence pour remise en mains propres (Mulhouse ou Strasbourg le WE), mais possible de l'envoyer par voie postale après réception du paiement, frais de port pour l'acheteur.

Prix demandé : 160€ hors fdp.

Les détails sur le site de LENOVO http://support.lenovo.com/us/en/documents/pd006109

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

douda68

Le 16/06/2015 à 20h48

#1 Signaler
Je pensais qu'un T410 aurait plus de succès ... peut être le clavier QWERTY qui rebute tout le monde ?
Qlimaxown

Le 16/06/2015 à 20h55

#2 Signaler
Je pense que ce qui peut rebuter :

- La marque (Beaucoup ne la connaissent pas)
- Le fait que ce soit un T410 (C'est plutôt destiné à un usage PRO comme tu le soulignes, et donc moins connu du grand public, j'en ai possédé un mais je me mets à la place de certains)
- Clavier QWERTY, malgré tes arguments qui sont louables, ça peut gêner certains, et ça l'est aussi.
- La config/l'autonomie.
- L'état général du PC (aspect physique)

Au final, le point positif ça reste le prix, mais tu vendras surement plus facilement sur LBC par ex. à quelqu'un qui n'y connait rien..
ajm

Le 16/06/2015 à 20h56 (Modifié le 16/06/2015 à 21h03)

#3 Signaler
160 euros, c'est ton dernier prix? |D

T'as la facture d'origine? :)

C'est Affichage : LCD 14,1" WXGA 1280x800?

Quid de la batterie?
douda68

Le 16/06/2015 à 21h18 (Modifié le 16/06/2015 à 21h24)

#4 Signaler
Si tu indiques aussi la capacité du disque dur, cela serait un plus pour ton annonce ;)

Oups, j'avais zappé ^^ c'est un 160GO, j'édite le premier post.

Je pense que ce qui peut rebuter :

- La marque (Beaucoup ne la connaissent pas)
- Le fait que ce soit un T410 (C'est plutôt destiné à un usage PRO comme tu le soulignes, et donc moins connu du grand public, j'en ai possédé un mais je me mets à la place de certains)
- Clavier QWERTY, malgré tes arguments qui sont louables, ça peut gêner certains, et ça l'est aussi.
- La config/l'autonomie.
- L'état général du PC (aspect physique)

Au final, le point positif ça reste le prix, mais tu vendras surement plus facilement sur LBC par ex. à quelqu'un qui n'y connait rien..

Merci pour ton retour, c'est vrai que pour moi le QWERTY c’est devenu une habitude, mais je comprends qu'un adepte de l'AZERTY puisse être gêné ! Pour l'aspect général, il a effectivement un "scratch" mais c'est moins la loterie que les reconditionnés grades ABCDEFGHetc.Z que sur rueducommerce.

Après au pire si je le vends pas, c'est pas grave, je le garderai en "laptop de secours".

160 euros, c'est ton dernier prix? |D

T'as la facture d'origine? :)

C'est Affichage : LCD 14,1" WXGA 1280x800?

Quid de la batterie?

Non je n'ai pas la facture d'origine, désolé. Pour l'affichage c'est bien ça.

La batterie c'est une li-on 25 (4 cell), autonomie doit être de 2h environ, mais ça ne veut rien dire car dépend de l'usage ... si tu es vraiment intéressé, je peux faire un test en utilisation avec les conditions que tu m'indiqueras (ex : wifi on, lecture vidéo, écran 80% etc.).

Enfin pour le prix je suis souple, je peux descendre à 140€, mais pas en dessous, sinon je le garde ^^.
(je l'ai mis sur Priceminister à 170€, demain y a 20% en superpoints ... donc si tu as besoin des points ça te revient à 136€ ^^ et moi je récupère 140€ aussi)
douda68

Le 18/06/2015 à 20h35

#5 Signaler
Bon ben je pense que je vais laisser tomber et le garder du coup

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.