Résolu[VDS] Macbook Pro Retina 15" mi 2014 - SSD 1TB - i7 2,8GHz - Applecare

Posté par Arkayve le 30/12/2014 à 17h27

Résolu[VDS] Macbook Pro Retina 15" mi 2014 - SSD 1TB - i7 2,8GHz - Applecare

Le 30/12/2014 à 17h27

Le 30/12/2014 à 17h51

Bonjour à tous :)

Pour ma première vente ici, je vais faire fort! ^^

Je vends en effet ce magnifique MacBook Pro Retina 15" (dernier modèle sorti, mi-2014). Il s'agit tout simplement du modèle le plus puissant existant à ce jour. Lors de la commande sur l'Applestore, j'avais choisi le plus gros processeur (jusqu'à 4 GHz en mode turbo) ainsi que le plus gros SSD (1 TB).

Ce Mac a de plus la garantie Applecare activée, il est garantie trois ans. Je l'ai acheté le 11 août 2014, il est donc garanti jusqu'au 10 août 2017.

Il est en très bon état, aucune rayure, aucun problème d'écran/charnière/pixel. La batterie n'a que très peu servi (32 cycles). Il n'a qu'un seul défaut, un léger impact au niveau des ports Thunderbolt. Cet impact est bien visible sur une des photos (entouré en rouge). Ces ports fonctionnent parfaitement, c'est purement esthétique. (Je précise qu'il n'est jamais tombé, et qu'il a toujours été transporté dans sa housse Be.ez.)

Il sera envoyé dans sa boite d'origine, avec son alimentation, et la facture officielle de l'Applestore.

Valeur neuf: 3199€ pour le Mac + 349€ pour l'Applecare = 3548€.

En résumé, il s'agit du Macbook le plus puissant actuellement, toutes options, il a seulement 4 mois, il est en parfait état hormis un mini-impact, et il est garantie 3 ans.

Je le vends ici à 2500€ hors frais de port. (il est à 2600 sur eBay et Leboncoin)
Pour information, j'ai déjà une proposition à 2300€ sous le coude...

Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire dans le forum donc je m'abstiens, mais je peux donner en MP un lien vers ma vente sur eBay, si mes évaluations peuvent en rassurer certains...

Quelques photos:
https://mega.co.nz/#F!B9gRGJZB!3cXmDjxZVDD2FGHFgxB14A

N'hésitez pas si vous avez la moindre question, j'y répondrai très rapidement.

Raisons de la vente:

Suite à une belle rentrée d'argent cet été, j'ai un peu (beaucoup) craqué... Je me suis acheté ce superbe Mac, sans trop me poser de questions, dans la folie de l'été quoi! Le truc, c'est que je ne m'en sers qu'au travail (chez moi j'ai une grosse tour de gamer), et je l'utilise assez peu finalement. Je n'ai pas besoin d'un si bel appareil vu le peu d'usage que j'en ai, un simple portable Windows (beaucoup moins cher) fera très bien l'affaire. De plus je vais déménager bientôt, et avoir un peu de sous de côté pour les dépenses imprévues ça va aider je pense.

Caractéristiques techniques:

- i7 quad-core 2,8 GHz (Turbo boost à 4,0 GHz)
- 16 Go de RAM DDR3 à 1600 MHz
- Disque de stockage flash PCIe 1 TB
- NVIDIA GeForce GT 750m avec 2 Go de GDDR5 + Intel Iris Pro Graphics
- Clavier FR

Conditions de vente:

- aucun échange, je veux des sous B)
- paiement par chèque de banque ou virement (Paypal envisageable si partage des frais -qui sont de 3,4% sur la vente-)
- l'envoi se fera une fois que l'argent sera effectivement arrivé sur mon compte
- envoi rapide et soigné, bien emballé, par Colissimo recommandé avec accusé de réception et assurance maximum (R5)

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

apache

Le 30/12/2014 à 17h31

#1 Signaler
tas reçu le msi a 375€ avoue allez
Arkayve

Le 30/12/2014 à 17h38

#2 Signaler
lol bien vu xD Du coup tu me fais penser qu'effectivement je n'ai pas mis les raisons de ma vente dans mon post, je corrige ça de suite!
Halicante

Le 30/12/2014 à 17h45

#3 Signaler
impressionnante la bécane! elle équivaut à quelle carte graphique? GTX 660?
Arkayve

Le 30/12/2014 à 17h56 (Modifié le 30/12/2014 à 18h09)

#4 Signaler
Sur ce forum:
http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1940964/desktop-equivalent-geforce-750m.html
ils semblent dire que ce serait plutôt entre une 640 et une 650 (en comparaison avec une carte desktop entendons-nous bien). Ca permet de jouer un peu mais sans plus j'imagine, perso je n'ai jamais joué sur ce Mac, j'ai ma tour à la maison pour ça.

Par contre du coup ça gère parfaitement l'écran Retina et un Moniteur QHD 1440p en bureau étendu par exemple, sans lag, fluidité impeccable. Testé et approuvé. (Je précise ça parce que j'ai lu que le dernier iMac 5k avec la plus petite des cartes graphique serait un peu léger, apparemment il y aurait des petits lags. Là pas du tout, c'est absolument parfait). Ca permet aussi des encodages vidéos assez rapide.
TheHood

Le 30/12/2014 à 18h00

#5 Signaler

C'est proche d'une 660M, ça permet de jouer à certains jeux en 1080p, mais en 1440p je pense que ça sera pas possible.
Arkayve

Le 30/12/2014 à 18h08 (Modifié le 30/12/2014 à 18h09)

#6 Signaler
Pour les performances pures de la carte graphique, autant aller voir direct à la source ^^
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-750M.90245.0.html
Hiwyx

Le 02/01/2015 à 1h33 (Modifié le 02/01/2015 à 1h34)

#7 Signaler
Tu devrais préciser de quelle région tu es pour une remise en main propre parce que je doute que beaucoup se laissent tenter par une vente à 2500€ à distance sans feedback solide.
Belle machine sinon, un peu chère avec toutes les options que tu as prise...
Arkayve

Le 02/01/2015 à 1h50

#8 Signaler
Bon conseil en effet pour ma région, je tâcherai de m'en souvenir pour ma prochaine vente :)

En ce qui concerne celle-ci, et bien... le Mac est déjà vendu B)

Sur eBay, une offre à 2500€, l'acheteur est sérieux, très bonnes nombreuses évaluations, il a fait le paiement ce soir. (mes feedbacks sont solides sur eBay :P)

Je passe donc ce sujet en résolu!
W1rKo

Le 02/01/2015 à 5h32

#9 Signaler
Un conseil pour de grosses sommes, évites paypal. Tu peux facilement perdre ton argent. ;)
Arkayve

Le 02/01/2015 à 9h39

#10 Signaler
Ca coute surtout une vraie fortune ce truc ! :D c'est clair que l'idéal reste un chèque de banque ou un virement.

Pour le moment je n'ai jamais eu de soucis, et j'ai déjà vendu beaucoup de choses de valeur (une voiture même !), mais il y a toujours une première fois...

J'imagine que tu dis ça si le gars annule ensuite son paiement, ouvre un litige, ou que sais-je... De toute façon, un acheteur malhonnête trouvera toujours le moyen de t'ennuyer après l'achat s'il le souhaite.

Après, la confiance c'est dans les deux sens, l'acheteur aussi prend un risque, faut évaluer au cas par cas, discuter un peu avec la personne, et les évaluations ça compte énormément !
Jim91

Le 02/01/2015 à 9h52

#11 Signaler
Question indiscrète sur 2500€ les frais sont de combien via PayPal ?
Arkayve

Le 02/01/2015 à 9h59

#12 Signaler
Les frais sont fixes sur Paypal, toujours de 3,4% de la somme.

Je te laisse faire le calcul, et d'un coup tu vas comprendre pourquoi des vendeurs refusent d'être payé par Paypal ou demandent le partage des frais :D
Jim91

Le 02/01/2015 à 10h43

#13 Signaler
Soit 85,00 eur je m'attendais à plus mais bon sa fait suer quand même
wizard31

Le 02/01/2015 à 11h11 (Modifié le 02/01/2015 à 11h13)

#14 Signaler
En gift (entre amis en français), si tu as des sous (=assez) sur ton compte ou que ton compte (et pas ta carte) est liée, il me semble que les frais sont gratuits.
Entre particuliers, il n'y a pas d'assurance de toute façon ...

Après, sur ebay c'est différent, mais il est conseillé d'attendre un peu avant d'envoyer (l'annulation du paiement est ultra simple/rapide).
jeffouille32

Le 02/01/2015 à 11h58

#15 Signaler
En gift (entre amis en français), si tu as des sous (=assez) sur ton compte ou que ton compte (et pas ta carte) est liée, il me semble que les frais sont gratuits.
Entre particuliers, il n'y a pas d'assurance de toute façon ...

Après, sur ebay c'est différent, mais il est conseillé d'attendre un peu avant d'envoyer (l'annulation du paiement est ultra simple/rapide).

Justement ça m’amenè a cette question.
Dans le cas d'un paiement amis qui peut être annuler, combien de temps faut il attendre?
Je suppose qu'une fois l'argent sur paypal il faut également transférer sur le compte en banque pour être sur non ?
wizard31

Le 02/01/2015 à 12h52 (Modifié le 02/01/2015 à 12h53)

#16 Signaler
J'avais un peu regardé la question suite à un achat ici (ami ou pas c'est jamais très clair) :

voilà ce que j'en avais conclu : hors ebay , il n'y a aucune protection, et le payeur paypal si il veut truander, il peut le faire assez facilement (le cas classique étant le piratage du compte paypal pour payer, lorsqu'il y a plainte, ce compte est remboursé, et vous êtes débité).

Lorsque vous recevez un paiement via le Service, vous n'êtes pas protégé contre une annulation de la transaction. Si la transaction de l'expéditeur est annulée, quel qu'en soit le motif, et que vous ne présentez pas les conditions requises pour être couvert par le règlement de protection des vendeurs pour cette transaction, vous serez redevable envers PayPal du montant de la transaction annulée majoré des frais subis par PayPal suite à l'annulation. Par exemple, sont concernées les cas d'annulations suivants (liste non exhaustive) : annulation du paiement par carte bancaire par l'expéditeur du paiement, annulation de la transaction si l'expéditeur du paiement a utilisé une carte bancaire volée ou un compte bancaire non autorisé. PayPal cherchera à récupérer les fonds auprès de vous en débitant votre compte PayPal et, si le solde est insuffisant, PayPal se réserve le droit de collecter cette somme par l'intermédiaire des paiements reçus sur votre compte PayPal, d'un solde de votre compte PayPal ou par tout autre moyen légal.

La fin est intéressante aussi : si tu transfères l'argent ailleurs ou si tu utilises l'argent du compte pour autre chose, tu passes en débiteur de Paypal.

Moralité : c'est pas du WesternUnion, mais ça peut vite faire n'importe quoi hors ebay, et alors hors ebay et entre amis, ben .... faut pas s'attendre à gd chose !
(mais bon, normalement un ami c'est ... un ami ! )
fanfa2001

Le 02/01/2015 à 13h45

#17 Signaler
Donc le vendeur et complètement perdant : il supporte les frais et il n'est même pas protégé. Ce service est tout benef' pour l'acheteur qui ne paie pas les frais et qui peut ouvrir un litige s'il ne reçoit pas l'article !
Arkayve

Le 02/01/2015 à 14h23 (Modifié le 02/01/2015 à 17h04)

#18 Signaler
Moui, va vraiment falloir que j'arrête totalement de passer par Paypal pour mes ventes, j'avoue que ça fait flipper, ce sera exclusivement chèque de banque en cas de grosse somme, et virement bancaire sinon.

Mais me portez pas la poisse !! :D

Il a un sacré paquet de bonnes éval', et moi aussi, entre gens civilisés normalement... B)
king13

Le 03/01/2015 à 0h27

#19 Signaler
sympa de voir des mac un peu ici :)

j'ai un rmbp aussi fin 2013, tu penses que je peux en tirer combien environ?

moi c'est un i7 2.3ghz, 16go et 512ssd je l'ai payé 2.6k, j'espère que ca décote pas si vite si? des conseils?

le mien est nickel j'en prend soin comme un bijou lol, je suis surpris que tu as eu ces impacts, tu as fais ça comment??

merci
Arkayve

Le 03/01/2015 à 12h00 (Modifié le 03/01/2015 à 12h01)

#20 Signaler
Salut! :)

Sincèrement, je suis un très mauvais vendeur, alors je préfère ne pas te conseiller :D En général, j'ai l'impression de toujours vendre moins que ce que j'aurais pu, je suis vraiment pas fait pour le commerce...

Normalement un Mac ça ne décôte pas très vite non, en tout cas bien moins qu'un ordi Windows plus basique.

i7 à 2,3GHz et 16Go de RAM, c'est le haut-de-gamme fin 2013 (sans le proc à 2,6GHz). Donc sans te donner de conseils, j'ai juste regardé rapidement sur Leboncoin ton modèle (et en parfait état), apparemment ça semble varier entre 1800 et 2000 (négociable ou non je n'en sais rien :D)
king13

Le 03/01/2015 à 21h24

#21 Signaler
merci bien pour ces détails ! ah ca va quand meme oui ca m'embêterais de le lâcher en dessous ! oui pas mal cette cote finalement lol!
pommeapple

Le 14/02/2015 à 19h04

#22 Signaler
Une bien belle configuration !!! On est tranquille pour au moins 5-6 ans avec 16 Go de RAM.
ITakyourasS

Le 17/02/2015 à 0h13

#23 Signaler

C'est proche d'une 660M, ça permet de jouer à certains jeux en 1080p, mais en 1440p je pense que ça sera pas possible.

depuis quand on peut jouer avec un mac :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.