Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[VDS] Samsung Galaxy S3 blanc 32GO désimlocké neuf

Posté par tiiiit le 27/06/2012 à 0h10

[VDS] Samsung Galaxy S3 blanc 32GO désimlocké neuf

Le 27/06/2012 à 0h10

Le 02/08/2012 à 13h32

Bon, allez, je me lance, je me sépare à contrecoeur (la raison l'emporte sur la Passion...-_-') d'un Galaxy S3, en ligne depuis quelques heures sur le Bon Coin que déjà les rapaces rapliquent, avec des sms et des mails bidons, des propositions d'échange pas réglos, bref, que du bonheur.
Alors, je tente ici et j'inaugure par là même le topic !
Comme on ne croise que des gens sympas sur Dealabs, et que je suis une Star ici (B)4 badges, les gars, 4 badges^^), je me dis que peut-être je pourrais faire un heureux.

Prix : 500 €
Code postal : 74350
Description : Samsung Galaxy SIII sous garantie.
Acheté le 8 juin 2012. Facture fournie.
Pack SFR blanc 32 GO.
Rooté. Désimlocké. Mis à jour.
Servi 15 jours pour découvrir ce que la bête a dans le ventre, parfait état, emballage et accessoires d'origine inclus (kit oreillette jamais déballé).
A retirer sur place, à Villy le Pelloux (10 mn d'Annecy en direction de Cruseilles).
Paiement en espèces.
Autre moyen de paiement, contactez-moi.

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 27/06/2012 à 0h20 (Modifié le 27/06/2012 à 0h21)

#1 Signaler
Premier sujet de vente!
J'espère que tu trouveras un acheteur ;).
Personnellement je trouve qu'il est un peu cher car il y a deja eu des offres interessantes sur le site!

bonne vente ;).
tiiiit

Le 27/06/2012 à 0h26 (Modifié le 27/06/2012 à 0h30)

#2 Signaler
Sur du 32 ? Pas tant sûr.

Maintenant, je tente mais je suis open, surtout pour les gens exceptionnels qui nous entourent ;)

Va te coucher maintenant, dans 7h35, ce sont les soldes, on a besoin de vous en grande forme !!!

Edit : La vente de Qoqa, à priori, y'a eu des gros soucis de livraison, ça craint :o enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien ;)
Dealhunter

Le 27/06/2012 à 18h30 (Modifié le 27/06/2012 à 18h34)

#3 Signaler
C'est sympa que tu inaugures la catégorie Achats/Ventes du site !
Après ce n'était peut-être pas la bonne période pour lancer ton sujet :D.

(Je le relaierai peut-être sur nos réseaux sociaux :))
tiiiit

Le 27/06/2012 à 19h35

#4 Signaler
Merci DH ! J'ai depuis mon post sur LBC que des messages frauduleux, du coup je pense que je ne ferais qu'une remise en mains propres, ou une transaction avec des gens que je "connais" ou que l'on m'a recommandé/garanti.

A priori, même un paiement via Paypal n'est pas sûr, possible annulation de la part de l'acheteur !

Une idée de comment on peut procéder dans pareil cas ? Un virement ?
Dealhunter

Le 27/06/2012 à 19h40

#5 Signaler
C'est clair que LBC ça craint pas mal, je prends toujours énormément de temps avant de tomber sur des personnes dignes de confiance quand je vends des choses dessus !

Oui PayPal est sûr pour l'acheteur mais pas pour le vendeur ^^.

Tu peux procéder par virement ou chèque (à condition de l'encaisser avant de l'expédier si tu ne fais pas de remise en main propre), mais après je ne vois pas trop d'autres modes de paiement possibles !
HenryRonan

Le 27/06/2012 à 21h01

#6 Signaler
c pas une annulation de l'acheteur, c'est simplement qu'il peut dire :
- pas remis
- pas conforme a l'annonce
et la le vendeur n'a aucun recours :(
tiiiit

Le 27/06/2012 à 21h03

#7 Signaler
Ça craint alors ! Je savais pas, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques ! Et c'est légal... Presque pire que les mandats cash :S
adealistrateur

Le 27/06/2012 à 21h05

#8 Signaler
Je ne savais pas non plus -_-'... Je pensais que j'étais tranquille avec paypal :S. Merci pour l'info ne tout cas !
hoz

Le 01/08/2012 à 14h49 (Modifié le 01/08/2012 à 14h50)

#9 Signaler
je remonte juste le post, pour corriger une coquille dite :

si paiement par paypal, le vendeur est quand même assuré :
il suffit d'envoyer en suivi (voire en recommandé) et aucune tuile ne peut arriver par la suite.

Le "pas remis" est prouvé (par le suivi ou le recommandé)
le "pas conforme à l'annonce" n'existe pas hors Ebay. (je l'ai testé à mes dépends)

Donc en tant qu'acheteur, c'est également la croix et la bannière pour se faire entendre raison en cas d'arnaque ! si vous achetez un S3 sur LBC, que vous recevez un Nokia 3310, et que le venedur ne réponds plus ou vous prends pour un con, c'est pratiqueemnt mort (sauf plainte et aller en justice > mais il faut des preuves, etc... et rien n'est dans votre camp)

c'est donc un moyen de paiement comme un autre, seul le "pas reçu" reste valable partout, mais il faut le prouver, (et dès que vous avez signé un reçu ou que le suivi est signalé comme "OK", c'est terminé ! )

à méditer donc quand je vois bon nombre d'entre vous dire "je suis assuré avec paypal"
je suis peut être mieux assuré avec ma carte bleue, qu'avec paypal...

Dealhunter

Le 01/08/2012 à 15h26

#10 Signaler
Ah ok, merci pour ces éclaircissements hoz, je vois que c'était moi l'auteur de la coquille ^^.

Mais tu es sûr de toi quand tu dis qu'aucun recours n'est possible si le vendeur l'a envoyé en recommandé ? Ca me paraît quand même assez gros, car c'est la porte ouverte à toutes les arnaques !

Enfin toujours est-il que tu as raison sur le fond, il ne faut pas se croire en sécurité juste parce qu'on a choisi PayPal pour payer ;).
hoz

Le 01/08/2012 à 15h47

#11 Signaler
tu me paye un S3, je t'envoie un 3310 en recommandé,
toi tout content, tu accepte le colis, et tu signes (si jamais tu n'ouvres pas le colis avant signature, comme 95% des gens)
tu ouvres, tu te rends scompte de la fourberie, et tu me contactes, je fais le mort, ou alors je te dis que non, je t'ai bien envoyé un S3 ...

qu'est ce que tu veux faire ?

> litige paypal :
je montre les papiers comme quoi j'ai bien mis un annonce d'un S3, que j'ai bien les papiers d'envoi du produit (c'est tout ce qu'ils demandent)
le litige est clos, paypal ne va pas aller plus loin pour voir qui a raison... LBC est basé sur la confiance aussi... pas d'évaluations, pas de suivi, totalement anonyme... à vos risques et périls !

J'ai refusé plusieurs fois d'acheter et de vendre a des gens suivant des critères peut être fallacieux, mais tant pis (1 fôte a chaque mot, 1 adresse mail bizarre, des noms bizarres, trop pressants,etc...)

Dealhunter

Le 01/08/2012 à 15h50

#12 Signaler
Oui c'est vrai, on ne pourrait malheureusement pas apporter de preuve contraire :(, tu m'as convaincu ! Je ferais encore plus attention à l'avenir alors, car j'en conclus que PayPal n'est pas toujours un gage de sécurité.

J'ai refusé plusieurs fois d'acheter et de vendre a des gens suivant des critères peut être fallacieux, mais tant pis (1 fôte a chaque mot, 1 adresse mail bizarre, des noms bizarres, trop pressants,etc...)

Je fais pareil de mon côté ;).
HenryRonan

Le 02/08/2012 à 20h11 (Modifié le 02/08/2012 à 20h52)

#13 Signaler
Pour en revenir a la vente (du moins au produit vendu)
Tout les samsung sont concernés par une faille de securite (la faute a leur appli de mise a jour OTA : Kies )
Mettez vous a jour RAPIDEMENT si vous voulez pas de blague ;)
http://geekattitu.de/2012/08/02/une-grosse-faille-de-securite-touche-le-samsung-galaxy-siii/
koko

Le 02/08/2012 à 20h38 (Modifié le 02/08/2012 à 20h38)

#14 Signaler
Et pour en re-revenir à Paypal (désolé) ^^

Si l'objet n'est pas envoyé contre signature mais en suivi, le facteur le dépose dans la boîte aux lettres. Il le met distribué. Le réceptionnaire peut le ramener au bureau de poste ou lui redonner le lendemain et le déclarer refusé (beaucoup le font avec les trucs de France Loisirs par exemple qu'ils t'envoient sans que tu leur demandes, et qui te prélèvent ensuite).
Et à une époque une arnaque très courante (enfin, tout est relatif, mais j'en avais vu pas mal s'en plaindre sur les forums) était donc de refuser le colis... mais en l'ayant ouvert avant, refermé de manière trop subtile pour les services postaux, et en remplaçant le contenu par des pierres ayant exactement le même poids -_-'
Bref je sais pas si les CGU ont changé depuis mais tout ça est un peu insoluble, le vendeur peut faire nawak, l'acheteur aussi :(
jc1932

Le 28/08/2012 à 15h43

#15 Signaler
Bonjour,
Je vends beaucoup et j'achète très peu sur LBC, la plupart par paypal et j'ai jamais eu de problème. J'ai eu un retour une fois parce que le produit ne correspondait pas à ce que l'acheteur voulait, j'ai fait un remboursement paypal, tout s'est bien passé. Mais c'est vrai qu'il faut quand même "sentir" la personne en face.

Ceci dit, ce téléphone m'intéresse beaucoup, mais acceptes-tu au final un paiement par paypal et envoi en colissimo?

Merci.
supergangan

Le 04/10/2012 à 14h48

#16 Signaler
Salut, si tu l'a pas encore vendu alors vend le directement sur priceminister, j'ai pas d'actions chez eux mais ce que je peux te dire c'est qu'ils serrent les boulons, si tu respecte leurs conditions generales de ventes alors tu n'as pas de problèmes... sinon a part ça tu le vends combien ton s3 ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.