vend 400 vidéos cours de selfdefense pour 0€

Posté par bagootango le 15/11/2013 à 15h05

vend 400 vidéos cours de selfdefense pour 0€

Le 15/11/2013 à 15h05

Le 20/11/2013 à 12h03

Bonjour, vous l'avez compris dans le titre, je propose 400 vidéos de cours de selfdefense pour 0€.

Nous sommes un site de bénévoles passionnés,je pense que savoir se défendre devrait être considéré comme l'écriture, c'est a dire obligatoire ! Et comme ce n'est pas le cas je me suis chargé de réaliser des vidéos dans lesquelles je me filme dans des situations réalistes que l'on retrouve dans les bagarres de rue.

Vous pouvez les retrouver directement sur http://www.selfdefensearsenal.com

CV : Je suis instructeur Actif ASAG Gendarmerie, 2em dan Hapkido (selfdefense utilisé par le swat et forces spéciales) 1er dan de Kyusho Jitsu (points vitaux)

Tout le contenu est gratuit, seul les membres enregistrés ont acces complet,l'enregistrement de votre nom + email est obligatoire pour avoir accès a tout le contenu

le site est récent, mis en ligne 5/11/2013, je poste 4 nouvelles vidéos par semaine.

vous êtes les bienvenus !

Stéphane

up

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pyros

Le 15/11/2013 à 16h07

#1 Signaler
bonne initiative (tout au moins dans l'esprit) après je vois pas trop comment apprendre sans avoir son prof avec soi ou un partenaire expérimenté qui aura l'œil sur ce qui va bien et ce qu'il faut corriger...
bagootango

Le 15/11/2013 à 17h42

#2 Signaler
Les techniques montrées sont simples, je pense qu'avec du bon sens et un minimum de connaissances dans l'anatomie humaine c'est facile.

Idéalement ces cours viennent en complément d'une formation que chacun fait en parallèle dans un club, avec un instructeur confirmé. Dans ce cas la progression sera plus rapide.

Dans le cas ou la personne désire apprendre seule c'est possible aussi, ça demande de la réflexion, de la prudence pour ne pas blesser son partenaire, et quelques stages ou séminaires sur le sujet afin de progresser convenablement, et ne pas laisser des éventuelles mauvaises habitudes s'installer.

Après il y a certainement des gens très doués qui en observant avec soin chacun de mes mouvements est capable de les reproduire a la perfection, un autodidacte doué pour le selfdefense.

Merci de ton soutien en tout cas !
Priglosse

Le 15/11/2013 à 17h46

#3 Signaler
ça ressemble a de la pub déguiser mais bon , bonne chance :)
Pyros

Le 15/11/2013 à 18h00

#4 Signaler
ça ressemble a de la pub déguiser mais bon , bonne chance :)
C'en est, et même pas déguisée... |D
Mais bon, vu que c'est gratuit... y'a donc rien à "vendre", donc ce n'est qu'un partage d'information...
Dealhunter

Le 15/11/2013 à 18h02

#5 Signaler
Oui pour info bagootango nous avait contacté au préalable avant de partager son site, nous l'avons donc autorisé à ouvrir un sujet sur le forum pour en parler, d'autant que l'initiative est intéressante je trouve ;).
MmePatate

Le 15/11/2013 à 18h06

#6 Signaler
merci |D
toutrisque

Le 15/11/2013 à 18h39

#7 Signaler
Les techniques montrées sont simples, je pense qu'avec du bon sens et un minimum de connaissances dans l'anatomie humaine c'est facile.
traduction pour les filles : visez les burnes! xD

Idéalement ces cours viennent en complément d'une formation que chacun fait en parallèle dans un club, avec un instructeur confirmé. Dans ce cas la progression sera plus rapide.

Dans le cas ou la personne désire apprendre seule c'est possible aussi, ça demande de la réflexion, de la prudence pour ne pas blesser son partenaire,
dès ce soir je teste avec ma compagne ':)
et quelques stages ou séminaires sur le sujet afin de progresser convenablement, et ne pas laisser des éventuelles mauvaises habitudes s'installer.

Après il y a certainement des gens très doués qui en observant avec soin chacun de mes mouvements est capable de les reproduire a la perfection, un autodidacte doué pour le selfdefense.

Merci de ton soutien en tout cas !

bienvenue ;)
toutrisque

Le 15/11/2013 à 18h47

#8 Signaler
sinon mon avis après la vidéo "de base":
trop de pollution ("please like" toussa)
musique certes sympathique mais... pas là...
pourquoi juste un "avertissement" en anglais, alors que le site vise des francophones (entre autre)

si tu améliore ces points cela fera moins amateur (amha)
Visioo

Le 15/11/2013 à 19h50

#9 Signaler
Salut :)

Bravo, très bonne initiative, on trouve pas mal de vidéos de ce genre en anglais mais pas en français.

Le site est un peu "fouilli" (à la rigueur on s'en fout, le plus important ce sont les vidéos)

Concernant les vidéos :

# Grosse différence de volume entre le générique et le "cours"
# Je trouve les explications un peu lentes (après c'est peut être moi qui suis trop speed :D)

Ensuite, t'as beau connaitre par coeur toutes les techniques de self defense, faut surtout pas négliger le côté mental (la gestion du stress, la confiance en soi, sinon t'es vite tétanisé par la peur...)

Pour finir, au delà de la "technique", faut aussi du vice pour se sortir d'une situation critique, mais bon, c'est le genre de truc qui ne s'apprend pas avec de la théorie...
bagootango

Le 16/11/2013 à 8h45

#10 Signaler
sinon mon avis après la vidéo "de base":
trop de pollution ("please like" toussa)

bonne remarque je vais virer ça

Le site est un peu "fouillis" (à la rigueur on s'en fout, le plus important ce sont les vidéos)

ça m'interèsse d'avoir des critiques à ce sujet, ce que tu trouves fouillis, ce que t'aimes bien etc...

Concernant les vidéos :

# Grosse différence de volume entre le générique et le "cours"

exact, j'ai fais avec le peu de moyen que j'avais, je me suis débrouillé avec mes petits bras pour tout faire, site, montage vidéo, filmage.
Déjà je trouve que c'est pas mal pour un contenu que je propose gratuitement, mais j’espère qu'un jour j'aurai un peu d'argent à investir pour améliorer encore tout ça. Mais si tu mets le son de youtube a 100% et ton son de pc à 30% ou 40% c'est moins gênant.

En tout cas merci pour les encouragements, merci de vos critiques et j'attend vos prochains messages

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.