Résolu[VENTE]iPhone 6 64 GO - Bloqué Orange - Neuf

Posté par MsTsN le 19/12/2014 à 14h05

Résolu[VENTE]iPhone 6 64 GO - Bloqué Orange - Neuf

Le 19/12/2014 à 14h05

Le 20/12/2014 à 22h54

[EDIT] Je l'ai acheté, je l'ai mis à 700 €, je le vends à 650 € si un dealabsien grenoblois est intéressé [/EDIT]

Salut salut,

Concrètement je compte m'acheter un bon téléphone double sim, probablement un Galaxy S5 duos mais j'ai pas les finances dans l'immédiat mais j'ai un gros forfait chez Orange avec subvention du mobile qui me permet d'acquèrir un iphone 6 64 go "pas cher" ( oui cher avec l'abo mais je m'en fou ) simlocker 3 mois orange puis désimlockable gratuitement.

Du coup je réfléchis à me faire une marge sur l'iphone 6 64 go tout en le revendant un peu moins cher que son prix d'origine pour "financer" mon Galaxy S5 duo.

2 questions, 700 € ça vous parait correcte/trop peu/trop cher ou pas sachant qu'à Orange il est à 819 € par exemple et y'a t-il des gens sur grenoble qui pourrait être intéressé? :D

PS: J'anticipe, non je ne compte pas passer sur une version sim pour mon forfait.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 19/12/2014 à 14h11

#1 Signaler
Mais ce fameux iphone, tu ne le possèdes pas encore c'est bien ça ?
Ce serait pas mieux de changer de forfait pour en prendre un moins cher et payer à crédit ton nouveau téléphone directement ?
MsTsN

Le 19/12/2014 à 14h13 (Modifié le 22/12/2014 à 15h51)

#2 Signaler
Mais ce fameux iphone, tu ne le possèdes pas encore c'est bien ça ?
Ce serait pas mieux de changer de forfait pour en prendre un moins cher et payer à crédit ton nouveau téléphone directement ?

Non je ne le posséde pas encore, je réfléchis à l'operation en fait je préfererai avoir un acheteur avant de l'acheter comme ca il peut choisir la couleur et surtout si il y'a panne à la mise en service il est là on en à un autre direct à la boutique et pas un échangé par apple car si j'ouvre la boite il n'est plus neuf ;) (c'est rare mais ça arrive.)

Pour résumé, j'ai un forfait à ~17 € aujourd'hui qui convient parfaitement à mon utilisation, je passe sur un forfait à 38 € / mois pour avoir l'iphone à 168 € ( Il faut rajouter à ça 126 € car pendant 6 mois j'augment de 11 € mon forfait ). LE téléphone me revient donc à 294 €.
fanfa2001

Le 19/12/2014 à 14h24

#3 Signaler
Les iphones se revendent toujours très bien ! Cependant de moins moins de gens ont les moyen de mettre 700 euros dans un tel ...
Pour avoir une idée des prix de revente, regarde sur leboncoin en regardant dans ta région, le même modèle dans le même état, tu auras une idée du prix, sachant que les prix indiqués prennent en compte une petite marge de nego. Mais je pense qu'il se vendrait plutôt dans les 650
tigrouille

Le 19/12/2014 à 14h32

#4 Signaler
Ah, forcément si tu nous sors les chiffres ça aide !
Je préfère quand on est transparent pour ce genre d'opérations...

Je pense effectivement que ça pourrait être une bonne solution pour gagner 400€ mais faut encore que tu trouves un acheteur à 700€.
Je ne connais pas du tout les prix du marché.

Mais là, ça n'a aucun rapport avec l'acquisition de ton prochain téléphone, c'est juste du business pour gagner des sous.

Donc oui, forcément c'est rentable car tu le revendras toujours plus de 300€ neuf...

Je vois donc pas où est ton problème, si ce n'est un cas de conscience de faire du bénéfice sur le dos de ta boite xD
Mais pour ça, t'en fais pas t'as bien raison.

Le plus compliqué pour toi sera de trouver quelqu'un qui marche dans cette opération.
Le plus simple pour toi serait de l'acheter et le mettre en vente à bon prix, tu trouveras rapidement acheteur.

Forcément, tu sors les sous en attendant d'avoir vendu mais ça vaut le coup je pense...

fanfa2001

Le 19/12/2014 à 14h54

#5 Signaler
Je pense que le mieux c'est de le vendre "sous blister". L'acheteur a vraiment l'impression de l'acheter neuf. Car si tu l'ouvres et que tu mets genre 1 mois à le vendre, rien ne prouve qu'il n'a pas servi donc les acheteurs vont te dire "oui mais j'en ai trouvés des neufs sous blister, le votre a servi, donc faites moi un prix !)
Après pour les pbs de fonctionnement, c'est le SAV Apple.
J'ai acheté un iphone une fois chez bouygue. Il ne se chargeait pas correctement (2 jours après l'avoir eu), la seule chose que Bouygues proposait c'est de faire l'intermédiaire entre moi et apple et ça prenait 7/10 jours. Au final je suis passée directement pas Apple, ça a pris 5 jours.
venecomp

Le 19/12/2014 à 15h08 (Modifié le 19/12/2014 à 15h08)

#6 Signaler
C'est clair que niveau SAV Apple y a jamais de problème.
Tu leur files quelques infos sur le tel ( imei ou numéro de série je sais plus ), ils voient direct s'il est garanti et ils te posent pas de question.
Je pense pas que tu aies besoin de le sortir de son blister.

Après, si tu trouves un acheteur et qu'il veut le voir au moment où il te l'achète ( pour vérifier si rien n'est cassé ), de toute façon en principe il te le paie directement après. Pas besoin d'essayer un iphone 6.
spike

Le 19/12/2014 à 15h13

#7 Signaler
Peut on payer une vente hypothétique avec des euros hypothétiques? ^^
tigrouille

Le 19/12/2014 à 15h25

#8 Signaler
Ne t'embêtes à vouloir l'ouvrir et le tester.
Tu fais ton annonce LBC par exemple, tu vas l'acheter, tu reviens lire tes deux cent mails d'achat et tu vends avec facture et lettre de session.
Si y a un soucis, l'acheteur se bougera le *ul tout seul à le faire changer à l'Apple store du coin.
Tu vends neuf sous blister, y a pas à chercher quoi que ce soit.
Si ça marche pas, c'est pas ton problème et ça ne l'a jamais été.
Floppy

Le 19/12/2014 à 15h40 (Modifié le 19/12/2014 à 15h41)

#9 Signaler

Pour résumé, j'ai un forfait à ~17 € aujourd'hui qui convient parfaitement à mon utilisation, je passe sur un forfait à 38 € / mois pour avoir l'iphone à 168 € ( Il faut rajouter à ça 126 € car pendant 6 mois j'augment de 11 € mon forfait ). LE téléphone me revient donc à 294 €.
Impecc je te le prends à 300€.

Ne me remercie pas :D
MsTsN

Le 19/12/2014 à 16h15

#10 Signaler
Ahah floppy :p !

Okay je ne l'ouvrirai pas, je vais juste verifier que d'autres téléphones ne me permettent pas une plus grande marge mais ca m'étonnerait y'a quasi que les iphones qui sont surcotés comme ca :P !
scrills

Le 19/12/2014 à 16h24

#11 Signaler
Hello,

Question perso qui n'a rien à voir avec ta problématique (encore que...) : tu es sûr de ne pas avoir les 30% sur les mobiles nus?

Merci :)
MsTsN

Le 19/12/2014 à 16h29

#12 Signaler
Hello,

Question perso qui n'a rien à voir avec ta problématique (encore que...) : tu es sûr de ne pas avoir les 30% sur les mobiles nus?

Sûre à 100 % ni sur les mobiles nus, ni sur les mobiles vendus avec mobicarte, ni sur les mobiles acheté en étalement mobile.
scrills

Le 19/12/2014 à 16h56

#13 Signaler
Hello,

Sûre à 100 % ni sur les mobiles nus, ni sur les mobiles vendus avec mobicarte, ni sur les mobiles acheté en étalement mobile.

OK... tant pis... on me proposait aussi de bénéficier des 30% Orange, mais je regardais pour prendre un Z3c nu. Du coup il faudrait que je prenne aussi un forfait. Je vais peut-être en profiter pour passer chez Sosh (je suis pour le moment chez B&You).
MsTsN

Le 19/12/2014 à 20h16

#14 Signaler
ca serait la porte ouverte a nimporte quoi si tu avais la remise sur les mobiles nu :o
MsTsN

Le 20/12/2014 à 22h55

#15 Signaler
Téléphone acheté en gris sidéral, je le vends 650 € à un dealabsien grenoblois ou 700 € via leboncoin !
MsTsN

Le 22/12/2014 à 12h25

#16 Signaler
BUMP ca n'interesse personne ici ? :(
krofzz

Le 22/12/2014 à 14h19

#17 Signaler
Et 680e sur vakarm :p
MsTsN

Le 22/12/2014 à 14h22

#18 Signaler
ouai enfin c'est pas fermé ! :p
lapraline

Le 22/12/2014 à 14h43

#19 Signaler
Tu travail ou chez FT?

Je suis salarié aussi B)
lapraline

Le 22/12/2014 à 14h50

#20 Signaler
C'est pour ça que tu trafic autant :D
Surkin

Le 22/12/2014 à 14h57

#21 Signaler
Dommage je suis Grenoble et je souhaite changer de tel mais pas pour un iphone ^^ . Bonne vente :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.