À la recherche d'une idée révolutionnaire !

Posté par Antonyyy le 20/09/2012 à 20h31

À la recherche d'une idée révolutionnaire !

Le 20/09/2012 à 20h31

Hi :D

Alors oui, vous allez sûrement vous dire "quoi ? Comment est-ce possible, Antony, notre Dieu à tous, le génie incontesté, le mec trop fort et trop beau, vient nous demander notre aide ? Ohlala, quelle générosité, et quelle attention". J'ai envie de dire "Oui je sais.".

(-sans transition-)Pour vous expliquer vite fait, je dois faire mon portefeuille de compétences (vous savez que mes compétences sont infinies bien évidemment), et on doit donc les présenter à travers un outil informatique.

On nous a parlé de "freemind", cependant je trouve ça légèrement trop moche, laid, indigne de mon rang voyons !

Donc est-ce que l'un d'entre-vous aurait un logiciel à me conseiller pour pouvoir réaliser une sorte de schéma présentant toutes mes compétences en fait ? (sachant que cela doit être structuré, par exemple "Projets 1 - les différentes compétences acquises etc...."). Ou alors une idée originale pour présenter cela éventuellement ?

Je vous remercie par avance, profitez de cet instant, buvez, fumez, faites l'amour, c'est un grand jour pour vous !

B)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 20/09/2012 à 20h33

#1 Signaler
LOL toujours autant de classe dans tes messages B)!! Je ne savais même pas que ce genre de logiciel existaient ^^. (Mais bon je suis nul moi)
xxxxxxxxxxx

Le 20/09/2012 à 20h34

#2 Signaler
les originaux et les en dehors du systeme c'est rarement aimé , auf si tu es un vrai genie

on ta dit un truc , tu baisse la tete et tu le fait
Antonyyy

Le 20/09/2012 à 20h37

#3 Signaler
Je lève la tête et le poing levé ! (quoi, comment ? C'est du Amel Bent ?!, ah....)
xxxxxxxxxxx

Le 20/09/2012 à 20h52

#4 Signaler
l'ennuie c'est qu'en general on peut se contenir que peu de temps

apres la vrai nature remonte ...
Antonyyy

Le 20/09/2012 à 20h55

#5 Signaler
Pas compris ! Mais si je trouve pas de logiciels ou de bonnes idées, il est clair que je me rabattrai sur cette solution, je suis pas bête non plus. (alors toi là, oui toi, qui vient de penser le contraire, va mourir au fond d'une forêt entouré d'Avatar orange mort de faim ':))
Dealhunter

Le 20/09/2012 à 20h57 (Modifié le 20/09/2012 à 20h58)

#6 Signaler
Ahaha excellente ta description :D.
Je pense qu'il faudrait que tu jettes un coup d’œil à cette liste d'outils de mind mapping (il me semble que c'est ce que tu recherches :)) : http://fr.mashable.com/2007/11/04/30-outils-de-mind-mapping/
Antonyyy

Le 20/09/2012 à 21h21

#7 Signaler
ok je regarderai ça ce week, merci.
HenryRonan

Le 21/09/2012 à 7h32

#8 Signaler
alors ya "parler de freemind" et "nous imposer freemind"
Si le prof a dit "pour les plus faineants, ceux qui veulent pas se casser le cul et rendre ce qu'on leur demande, y a freemind, ca fait son taff.... mais pas plus"...bah euh, pas sur que ca le fasse le "freemind" en question ;)
Sinon, si j'ai compris la demande, en gros tu souhaiterais faire une sorte d'organigramme (comme le trombi dans une societe quoi) avec en "chef de pôle" en fait le nom de ton activité et en dessous, en lieu et place des sous-fifres, les competences acquises c'est bien ca ?
Si oui, j'ai des idées...après pour la realisation, c'est plus ou moins simple (et plus ou moins "chiadable")

L'explorateur windows (rigolez pas!!) : Après tout, c'est ce qu'on te demande, et quoi de mieux pour un geek :p... Tu pars du root (ou du C: si tu es windows ....bref, c'est toi) en dessous, tu as les divers repertoires (au choix, linux ; etc, dev, ... ou windows : program files, windows...) et au choix, soit tu benes tout et tu remplaces par tes projets, soit tu conserves l'architecture de base et tu classes en fonction : sous windows les competences "cruciales" pour ta vie, sous progfiles celles que tu peux "desintaller a tout moment", etc...(un repertoire temp aussi pourquoi pas ?) et dedans tu met, si tu as, les fichiers qui t'ont servi : email, copie de fiche de paye, photo prise sur site, etc...

Un fichier XML (avec XLS, un truc joli quoi, mais qui fait bien penser au XML...ou pas, a choisir): <moi><competence1><activite1 lieu=blabla date=tutuu>blablabla</activite1></competence1><competence2>......</...></moi>

Et enfin, derniere idée, vu ici : http://thecodeplayer.com/walkthrough/css3-family-tree
Ca parle de soi...du css, et c'est classe

Après j'suis peut etre a cote de la plaque, j'ai pas du tout regarder freemind ce que ca donnait, donc bon, j'espere avoir été d'une quelconque aide
Antonyyy

Le 21/09/2012 à 11h38

#9 Signaler
merci je vais voir ça :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.