Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

2014, la guerre continue entre opérateurs :)

Posté par NetJulien le 20/12/2013 à 9h06

2014, la guerre continue entre opérateurs :)

Le 20/12/2013 à 9h06

Entendu ce matin à la radio, Bouygues compte baisser le prix de sa box, en la passant aux alentours des 20€ ! Ceci afin de taper dans la réserve de Free qui puise ses bénéfices dans les abonnements à sa Freebox.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/20/internet-bouygues-lance-l-offensive-contre-free_4337776_651865.html

Déclaration de M. Bouygues : « Dans l'Internet fixe, la fête est finie. (…) Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable ! », a déclaré M. Bouygues.

Bientôt on aura plus besoin d'attendre les ventes privées pour avoir des abonnements fixes à bas prix |D

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manowar

Le 20/12/2013 à 9h20 (Modifié le 20/12/2013 à 9h21)

#1 Signaler
Le problème c'est que Bouygues, je pense, n'est pas un acteur en position de dominer, il jouit encore d'une mauvaise réputation au niveau du Télécom et de l'internet...
J'ai pas osez testé leur offre internet parce que c encore galère de changer de box mais je suis chez eux pour le mobile et les tests en 4g sont déplorables, je ne dépasse pas les 20mo/s. D'accord la 4g est assez développé mais au détriment de la qualité..
Easley

Le 20/12/2013 à 9h31

#2 Signaler
Pour la 4G, ça dépend vraiment géographiquement... Je suis aussi chez Bouygues depuis leur nouvelle offre et j'arrive par endroit à 50 000 kb/s en dl et 20 000 kb/s en ul pour 33 de ping.

Je pense que c'est pareil pour les tous les opérateurs. Ca dépend des endroits MAIS Orange reste le meilleur meilleur pour les débits, sfr pour le ping, bouygues pour la couverture et free pour casser les prix :)

En ce moment, je zig-zag entre les opérateurs avec les offres sans engagement, je suis chez Bouygues, je ferai B&You le mois prochain et plus tard sosh et ensuite pourquoi pas un retour chez red de sfr.
Ntlhvn

Le 20/12/2013 à 9h33

#3 Signaler
Après faut voir la box aussi ^^'
tounu

Le 20/12/2013 à 9h39 (Modifié le 20/12/2013 à 9h43)

#4 Signaler
Franchement pour ma part en Rhône Alpes, je suis très satisfait de la qualité de leur réseau mobile (4G dispo et rapide en ville, pas trop de zones blanches à la campagne) et j'ai la fibre chez eux depuis 1ans et ça marche parfaitement bien.

Avant j'étais chez Free, ADSL+Forfait mobile = 53€ et débits ADSL catastrophiques en plein centre de Lyon, sans parler du débit 3G... là je paye 40€ chez Bouygues pour des débits satisfaisant + subvention mobile (ok avec un petit forfait mais je ne consomme pas/peu de voix) et 5€ de plus pour 16Go de 4G sur routeur mobile...
deevix

Le 20/12/2013 à 10h12 (Modifié le 20/12/2013 à 10h12)

#5 Signaler
"Il a par ailleurs assuré que les marges de Bouygues Telecom étaient « inférieures à 20 % », alors que celles de Free « sont supérieures à 40 % dans le fixe"

en fait il dit clairement qu'il veux casser les prix pour couler free, donc remonter les prix une s'être débarrassé de free

vu que je pense pas qu'il y arrivera ca me fait rire, sinon ca ne me ferai pas rire du tout

" Je constate simplement qu'entre 2010 et 2013, la fortune de Xavier Niel évaluée par Challenges est passée de 3 à 6 milliards d'euros"

encore une grosse connerie, ca fait penser que c'est le salaire de xavier niel qui est énorme, alors qu’étant actionnaire à 55% de free, et la valorisation de la société étant passé de 4.5M a 9M , il a donc augmenté son capital de 4.5/2, mais c'est la valeur de la société d'une certaine facon meme si ca lui appartient il fait bien son boulot c'est tout
BruceFeuillette

Le 20/12/2013 à 10h43

#6 Signaler
Attention, il faut savoir lire :)
Il ne parle pas de mobile mais d'Internet fixe. Après tout dépend de quelle offre il parle.
Est-ce qu'il parle d'une économie de 12,50€ par rapport à leurs offres ou celles de Free ?
Après, si c'est Free, de quelle offre on parle ? Celle à 29.99€, 31,98€ celle à 35€ ?
Après il va falloir voir ce qu'on entend par technologies innovantes et services innovants...
Bref, pour le moment, beaucoup de blabla de la part d'un opérateur connu pour ne pas investir dans la fibre, qui est pourtant... une technologie innovante.
deevix

Le 20/12/2013 à 10h51

#7 Signaler
il dit 20€ par mois environs, ce qui serai pas mal en effet

sinon pour revenir a l'argent de niel, depuis l'annonce de bouyges on pourrai dire aussi : xavier niel à perdu ce matin a 9H, 700 millions d'euro (quand l'action de free chuté de 14%)

c'etait juste une remarque du style du pdg de bouyges
toutrisque

Le 20/12/2013 à 11h14 (Modifié le 20/12/2013 à 11h14)

#8 Signaler
@Deevix, tu crois vraiment qu'il garde juste Iliad pour avoir la fierté d'un travail bien accompli, et que son salaire est bas juste pour faire "patron qui ne se rémunère pas comme un porc"

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/04/20005-20130904ARTFIG00459-xavier-niel-cede-pour-300-millions-d-euros-d-actions-iliad.php
xavier niel possède donc 55% du capital de free, estimé a 8.8 milliards
en partant sur une valeur d'action a 150€ (153 environ actuellement)

8800000000*0.55/150
soit 32266666,66666667 actions
Iliad verse un dividende de 0.4€ environ tous les ans.
c'est "peu" pour celui qui possède 100 ou même 1000 actions.
par contre 12906667€ pour Mr Niel
environ 13m€/an juste en dividendes.
pas besoin de gros salaire ('fin moi perso çà m'irait même sans salaire)
attention je ne dis pas qu'il ne le mérite pas.
mais la comm' le fait passer pour un patron simple toussa...
toutrisque

Le 20/12/2013 à 11h17 (Modifié le 20/12/2013 à 11h17)

#9 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Attention, il faut savoir lire :)
Il ne parle pas de mobile mais d'Internet fixe. Après tout dépend de quelle offre il parle.
Est-ce qu'il parle d'une économie de 12,50€ par rapport à leurs offres ou celles de Free ?
Après, si c'est Free, de quelle offre on parle ? Celle à 29.99€, 31,98€ celle à 35€ ?
Après il va falloir voir ce qu'on entend par technologies innovantes et services innovants...
Bref, pour le moment, beaucoup de blabla de la part d'un opérateur connu pour ne pas investir dans la fibre, qui est pourtant... une technologie innovante.
Bouygues est un "opérateur tiers" qui s'appuie sur ses partenariats avec SFR (FTTH sur les zones où ils ont acheté le droit de concession de l'arbre miroir de SFR) et NC (Idem mais en coax)
leur stratégie de développement fibre GP ne passe pas par un déploiement en propre.
deevix

Le 21/12/2013 à 9h36

#10 Signaler
le fait que xavier niel touche 13 millions ou 13 milliards ne me dérange pas
et 13 millions € par an t'es très loin de 3 milliards en 3 ans

il pourrai meme vendre ca boite et se barrer avec les 3 milliards ca me dérangerai pas

je critique la com de bouygues qui cherche a faire croire que niel a pris 3 milliards en faisant de gros bénef sur l'adsl ce qui est faux

et sinon pour les dividendes :
http://www.universfreebox.com/article/17649/Xavier-Niel-n-abuse-pas-des-dividendes-Martin-Bouygues-s-est-lui-bien-servi
toutrisque

Le 21/12/2013 à 10h04 (Modifié le 21/12/2013 à 10h16)

#11 Signaler
le fait que xavier niel touche 13 millions ou 13 milliards ne me dérange pas
et 13 millions € par an t'es très loin de 3 milliards en 3 ans

il pourrai meme vendre ca boite et se barrer avec les 3 milliards ca me dérangerai pas

je critique la com de bouygues qui cherche a faire croire que niel a pris 3 milliards en faisant de gros bénef sur l'adsl ce qui est faux

et sinon pour les dividendes :
http://www.universfreebox.com/article/17649/Xavier-Niel-n-abuse-pas-des-dividendes-Martin-Bouygues-s-est-lui-bien-servi
tu confonds capitalisation boursière, capitaux propres et tutti quanti, sans compter les différents champs d'action du groupe Bouygues.
Il n'y a pas que du Telecom dans Bouygues (et d'ailleurs BT apporte un résultat net de -14M€ au groupe)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouygues
tu verras que bouygues, entre 2006 et 2012, a vu sa capitalisation boursière divisée par 2, tout en ayant un CA plutot stable.

il faut vérifier les infos, surtout quand elles sont servies de manière orientée par des fanboys.
a noter également, Bouygues reverse un dividende 4x supérieur a Free.
donc 4x plus profitable aux GROS actionnaires comme aux petits.

tu compares 2 entités ayant un CA avec un facteur de 10 (free sur 2012 à fait en gros 10% du CA de Bouygue)
un peu logique du coup, que le DG ou assimilé récupère plus (en gros les 2 frères bouygues ont 20% de bouygues via leur Holding)...

et la vente des 55% de Niel provoquerait une chute brutale du cours de l'action (effet de bord y compris).
donc les 3 milliards...

edit : et en fait si tu avais lu le lien que tu donnes, commentaires y compris, tu aurais déjà retrouvé la plupart de mes arguments.
j'aurais pu éviter de perdre du temps...
Ophelie

Le 21/12/2013 à 10h14

#12 Signaler
En tout cas je sais qu'a partir du 1er janvier orange augmente donc hop je resilie ! Pour plus etre sous engagement, a voir les prix chez sosh ( qui donc eux aussi vont augmenter)

Mais en passant chercher ma mintre gratos hier chez infinity, le vendeur me disais qu'entre bouygue, sfr et orange, sfr avait de meilleurs offres.
Mais perso plus jamais chez sfr trop de problemes.

Apres pour bouygue il parle pas de forfait mobile, mais que d'internet la.
ClemS

Le 21/12/2013 à 10h34 (Modifié le 21/12/2013 à 10h41)

#13 Signaler
elle est bien la montre ophe ?

Et ses sur que orange augmente le prix des forfaits ? box aussi ?
Eclypt

Le 21/12/2013 à 11h34 (Modifié le 21/12/2013 à 22h18)

#14 Signaler
moi y a un truc que je comprends pas dans ce qu'il dit. Il dit qu'ils font 20% de marges quand Free en font 40% sur les forfait internet. Ensuite il nous dit qu'il va casser les prix, mais il peut vraiment le faire ? puisqu'il ne fait déja que 20% de marge ? (s'il diminue le prix il se fera 0% de marge quasiment ....) ou alors ils nous prend pour des ... -_-'

après si Bougues diminue vraiment leur prix du forfait internet, alors c'est sûr que stratégiquement c'est bien jouer, car Free vont être assez impacter là dessus, et ne pourrons pour casser les prix comme ils le faisaient pour les forfaits mobiles
BruceFeuillette

Le 21/12/2013 à 11h58

#15 Signaler
Bouygues est un "opérateur tiers" qui s'appuie sur ses partenariats avec SFR (FTTH sur les zones où ils ont acheté le droit de concession de l'arbre miroir de SFR) et NC (Idem mais en coax)
leur stratégie de développement fibre GP ne passe pas par un déploiement en propre.
Ce qui ne les empêche pas de donner des leçons aux autres sur comment on déploie la fibre. J'ai vu en live Didier CASAS de Bouygues se faire tacler par Bruno JANET d'Orange à ce sujet. :D
GiveMeMoreDeals

Le 21/12/2013 à 12h48

#16 Signaler
Bouygues commencerait-il donc laisser couler du liquide nauséabond dans sa petite culotte ?

Effet de com bien sur, je suis sûr qu'ils vont pouvoir réellement offrir une box à 20€, mais les "technologies et services innovants", je sens qu'on va bien rigoler xD
Ophelie

Le 21/12/2013 à 22h04

#17 Signaler
elle est bien la montre ophe ?

Et ses sur que orange augmente le prix des forfaits ? box aussi ?
Oui sympa, j'ai la blanche mais elle fait fille.

Oui sûre mon frère travail pour Orange et en boutique je me suis aussi renseigné

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.