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(3eme) Aide DM de Maths

Posté par sergio25 le 11/11/2015 à 18h12

(3eme) Aide DM de Maths

Le 11/11/2015 à 18h12

Salut tout le monde ^^
Bon je vais rentrer dans le vif du sujet : je dois faire un DM de maths sur les fonctions mais j'ai pas trop compris -_-'
Voilà le DM:



Si vous pouviez m'expliquer un peu histoire d'y voir plus clair, je vous en serais reconnaissant ^^



34 commentaires

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yil

Le 11/11/2015 à 18h18 (Modifié le 11/11/2015 à 18h21)

#1 Signaler
Question 1 : Utilise le théorème de Thalès et ca va tout seul
Question 2 : Tu connais la formule d'un triangle rectangle ? Avec le résultat de la question 1 et les informations qu'on te donne au début de l'exo, tu appliques et tu retrouves la formule.
sergio25

Le 11/11/2015 à 18h20

#2 Signaler
Ce que je comprends vraiment pas c'est la première question -_-'

Démontrer que MN= 3 divisé par 4 puissance x OU 3 quarts et le x je sais pas à quoi il sert -_-'
sergio25

Le 11/11/2015 à 18h21

#3 Signaler
Question 1 : Utilise le théorème de Thalès et ca va tout seul


Mais je vois pas comment l'utiliser dans ce cas là :/
yil

Le 11/11/2015 à 18h23

#4 Signaler
Ce que je comprends vraiment pas c'est la première question -_-'

Démontrer que MN= 3 divisé par 4 puissance x OU 3 quarts et le x je sais pas à quoi il sert -_-'

Ton x est au même niveau que la barre horizontale ==> C'est MN = (3x)/4 si tu préfères.

Question 1 : Utilise le théorème de Thalès et ca va tout seul


Mais je vois pas comment l'utiliser dans ce cas là :/

C'est quoi la formule de thales de maniere générale ? tu la connais au moins ?
taoigwin

Le 11/11/2015 à 18h24 (Modifié le 11/11/2015 à 18h25)

#5 Signaler
Pour la question 3 : Il faudra représenter l'autre fonction sur le graph et regarder le moment où les 2 fonctions se croisent.
Gryzounours

Le 11/11/2015 à 18h24

#6 Signaler
Bon,
CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.

Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.

sergio25

Le 11/11/2015 à 18h25

#7 Signaler
Ce que je comprends vraiment pas c'est la première question -_-'

Démontrer que MN= 3 divisé par 4 puissance x OU 3 quarts et le x je sais pas à quoi il sert -_-'

Ton x est au même niveau que la barre horizontale ==> C'est MN = (3x)/4 si tu préfères.

Question 1 : Utilise le théorème de Thalès et ca va tout seul


Mais je vois pas comment l'utiliser dans ce cas là :/

C'est quoi la formule de thales de maniere générale ? tu la connais au moins ?

La formule de Thalès c'est de la proportionnalité, oui je la connais mais j'ai pas assez d'infos pour la faire nan ?
yil

Le 11/11/2015 à 18h26

#8 Signaler
Ce que je comprends vraiment pas c'est la première question -_-'

Démontrer que MN= 3 divisé par 4 puissance x OU 3 quarts et le x je sais pas à quoi il sert -_-'

Ton x est au même niveau que la barre horizontale ==> C'est MN = (3x)/4 si tu préfères.

Question 1 : Utilise le théorème de Thalès et ca va tout seul


Mais je vois pas comment l'utiliser dans ce cas là :/

C'est quoi la formule de thales de maniere générale ? tu la connais au moins ?

La formule de Thalès c'est de la proportionnalité, oui je la connais mais j'ai pas assez d'infos pour la faire nan ?

Si justement, regarde la réponse de Gryzounours
sergio25

Le 11/11/2015 à 18h26

#9 Signaler
Bon,
CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.

Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.


Mais je dois démontrer quoi alors ?
yil

Le 11/11/2015 à 18h27

#10 Signaler
Bon,
CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.

Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.


Mais je dois démontrer quoi alors ?

Tu le fais exprès !!! Isole MN et c'est fini
yil

Le 11/11/2015 à 18h28 (Modifié le 11/11/2015 à 18h28)

#11 Signaler
Bon,
CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.

Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.


Mais je dois démontrer quoi alors ?

D'apres thales :

CM/CB = CN/CA = MN/AB

Soit x/80 = MN/60

Donc ... Tu peux finir la
ico7liv

Le 11/11/2015 à 18h28

#12 Signaler
Avec Thalès, tu sais que sur ce triangle rectangle :
NC/AC = MC/BC = MN/AB

MC = x
AB = 60
BC = 80

Donc

x/80 = MN/60

donc 60x/80= MN
donc MN = 3x/4
yil

Le 11/11/2015 à 18h31

#13 Signaler
Vous n'êtes pas obligés de lui donner les réponses u_u, faut qu'il réfléchisse quand même
sergio25

Le 11/11/2015 à 18h31 (Modifié le 11/11/2015 à 18h33)

#14 Signaler
Bon,
CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.

Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.


Mais je dois démontrer quoi alors ?

Tu le fais exprès !!! Isole MN et c'est fini

Mais non je fais pas exprès mais c'est le 3/4x qui me perturbe xS

Edit: Je viens de comprendre... C'est la simplification de 60/80...
Pendergast

Le 11/11/2015 à 18h32

#15 Signaler
la réponse est 12
yil

Le 11/11/2015 à 18h34

#16 Signaler
Bon,
CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.

Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.


Mais je dois démontrer quoi alors ?

Tu le fais exprès !!! Isole MN et c'est fini

Mais non je fais pas exprès mais c'est le 3/4x qui me perturbe xS

Edit: Je viens de comprendre... C'est la simplification de 60/80...

Bravo |D

Question 2, tu utilises la formule de l'aire d'un triangle rectangle, et tu remplaces
MayaAngelou

Le 11/11/2015 à 18h41 (Modifié le 11/11/2015 à 18h50)

#17 Signaler
Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connais pas la configuration de Thalès ?
sergio25

Le 11/11/2015 à 18h44 (Modifié le 11/11/2015 à 18h45)

#18 Signaler
Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connait pas la configuration de Thalès ?

Si mais dans l'énoncé j'avais l'impression que dans la 1ere question, il y avait marqué "3/4 puissance x" alors que ça doit être 3x/4 non ?
Sven

Le 11/11/2015 à 18h48

#19 Signaler
Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connait pas la configuration de Thalès ?

Si mais dans l'énoncé j'avais l'impression que dans la 1ere question, il y avait marqué "3/4 puissance x" alors que ça doit être 3x/4 non ?

Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 puissance x sur ton sujet. Et en plus c'est la 1ère question.
C'est une erreur de frappe, qui est tout à fait destabilisante.
En fait, ton professeur voulait écrire "trois quart de x", ce qui s'écrit (3/4)*x ou comme tu l'as écrit (3x/4).

Les gens t'ont aidé, inspire-toi de leurs réponses maintenant.
sergio25

Le 11/11/2015 à 18h52

#20 Signaler
Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connait pas la configuration de Thalès ?

Si mais dans l'énoncé j'avais l'impression que dans la 1ere question, il y avait marqué "3/4 puissance x" alors que ça doit être 3x/4 non ?

Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 puissance x sur ton sujet. Et en plus c'est la 1ère question.
C'est une erreur de frappe, qui est tout à fait destabilisante.
En fait, ton professeur voulait écrire "trois quart de x", ce qui s'écrit (3/4)*x ou comme tu l'as écrit (3x/4).

Les gens t'ont aidé, inspire-toi de leurs réponses maintenant.

Oui c'est vrai que c'est déstabilisant xS
Merci à tous au fait ^^
MayaAngelou

Le 11/11/2015 à 18h54 (Modifié le 11/11/2015 à 18h59)

#21 Signaler
Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connait pas la configuration de Thalès ?

Si mais dans l'énoncé j'avais l'impression que dans la 1ere question, il y avait marqué "3/4 puissance x" alors que ça doit être 3x/4 non ?

Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 puissance x sur ton sujet. Et en plus c'est la 1ère question.
C'est une erreur de frappe, qui est tout à fait destabilisante.
En fait, ton professeur voulait écrire "trois quart de x", ce qui s'écrit (3/4)*x ou comme tu l'as écrit (3x/4).

Les gens t'ont aidé, inspire-toi de leurs réponses maintenant.
Même moi j'ai cru à des puissance en x mais on appliquant le théorème de Thalès j'ai compris que c'était une erreur de frappe ou un piège pour les élèves :D(répété 3 fois)
sergio25

Le 11/11/2015 à 20h00

#22 Signaler
Pour la question 3 : Il faudra représenter l'autre fonction sur le graph et regarder le moment où les 2 fonctions se croisent.

Comment ça ?
Lyonnais0993

Le 11/11/2015 à 20h10

#23 Signaler
sergio25

Le 11/11/2015 à 20h14

#24 Signaler

J'avoue que j'ai cherché mais pas trouvé :3
Kvn

Le 11/11/2015 à 20h15

#25 Signaler
donner les réponses sans expliquer ça n'a jamais aidé personne
info

Le 11/11/2015 à 20h18 (Modifié le 11/11/2015 à 20h18)

#26 Signaler
sujet écrit en Comis Sans MS :S
WorKa

Le 11/11/2015 à 20h31

#27 Signaler
c"est quel collège ? nom du prof ?

:D
tittoine

Le 11/11/2015 à 20h35

#28 Signaler
tellement difficile de faire ses propres exo <.<
mais bon le prof a quand meme du le taper sur son pc |o
Kvn

Le 11/11/2015 à 20h45

#29 Signaler
tellement difficile de faire ses propres exo <.<
mais bon le prof a quand meme du le taper sur son pc |o

Pour le coup c'est mieux un exercice recopié, mais concret et intéressant comme celui ci, qu'un exo inédit et "abstrait"
Akamaru

Le 11/11/2015 à 20h46

#30 Signaler
tellement difficile de faire ses propres exo <.<
mais bon le prof a quand meme du le taper sur son pc |o

Et alors ? il n'y a rien d'infamant de distribuer des anciens sujets, tant que ceux ci tiennent la route...
& quoi de mieux qu'un anal de Brevet pour se préparer... puisque ce sont ces mêmes sujets "types" qui tombent régulièrement.
Il vaut mieux se préparer sur les sujets d'épreuve que des exo "improvisés".
tittoine

Le 11/11/2015 à 21h17

#31 Signaler
ouais mais le fais de pouvoir trouver les réponses sur internet ....
sergio25

Le 11/11/2015 à 21h40

#32 Signaler
c"est quel collège ? nom du prof ?

:D

Pourquoi ?
sergio25

Le 11/11/2015 à 21h41

#33 Signaler
donner les réponses sans expliquer ça n'a jamais aidé personne

Ça c'est vrai, je cherche les réponses seulement pour vérifier mes résultats ^^
HenryRonan

Le 12/11/2015 à 9h53

#34 Signaler
sujet écrit en Comis Sans MS :S

On remarquera pour les pavés "doc 1->4" le prof a changé la police.... est ce pour autant une bonne idée ? ;)
Bon, sinon, sergio25, as tu COMPRIS ... (a priori oui, puisque tu as va l'histoire de la simplification 60/80, mais pour le point N°2 J'ai pas vu l'éclair de génie passer ;) )

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