Abonné Freebox via fibre optique - Impossible de migrer un numéro de téléphone ??

Posté par bigdealabs le 26/08/2014 à 11h15

Abonné Freebox via fibre optique - Impossible de migrer un numéro de téléphone ??

Le 26/08/2014 à 11h15

Bonjour,

je viens d'échanger ce matin avec la hotline Free et je suis très surpris par les propos tenus par le hotliner (qui s'est renseigné auprès de sa direction avant de me répondre).

Je souhaite migrer ma ligne Freebox connecté en fibre optique vers un autre logement disposant également de la fibre optique avec Free (pour la petite histoire, je suis également le propriétaire de l'abonnement Freebox de ce nouveau logement; et je vais donc demander la résiliation de cette ligne).

Le hotliner m'a indiqué que je ne pourrai pas garder mon numéro de téléphone en migrant vers cette nouvelle adresse car je suis en fibre optique des deux cotés ?

Quelqu'un peut me confirmer ces propos ? Je ne peux pas croire que Free puisse tenir une telle politique; quel est l'intérêt d'un déménagement si on ne peut pas garder son numéro ?

Merci

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 26/08/2014 à 11h52 (Modifié le 26/08/2014 à 14h01)

#1 Signaler
Salut,

je ne sais pas comment ça marche chez Free, mais pour les lignes fixes la portabilité du numéro c'est un peu la merde. Le seul mode ou ça a l'air de marcher correctement c'est d'une ligne "paire de cuivre" (pas les lignes IP des box) vers une autre pair de cuivre.

Quand j'ai voulu passer de l'ADSL au câble, impossible de garder mon numéro FT (pas possible d'après FT). J'ai donc eu un nouveau numéro "local" (01) mais sur la box.
Maintenant, je vais passer sur le fibre Orange et rebelote, impossible de garder mon numéro.
bigdealabs

Le 26/08/2014 à 12h01

#2 Signaler
Apparemment ca a l'air d'être assez spécifique à la fibre optique. Quelqu'un aurait déjà déménagé son abonnement fibre optique avec Free pour me confirmer qu'il avait bien perdu son numéro de téléphone ?

Merci
bigdealabs

Le 29/08/2014 à 13h48

#3 Signaler
Bon ben j'ai eu la confirmation par plusieurs personnes de Free que si vous étiez en fibre optique, il est impossible de migrer votre numéro de téléphone Free qui sera donc définitivement perdu. En râlant un peu auprès de Free j'ai eu 60€ de dédommagement; mais je suis quand même dégouté.
Kvn

Le 29/08/2014 à 13h55

#4 Signaler
Salut,

je ne sais pas comment ça marche chez Free, mais pour les lignes fixes la portabilité du numéro c'est un peu la merde. Le seul mode ou ça a l'air de marcher correctement c'est d'une ligne "paire de cuivre" (pas les lignes IP des box) vers une autre pair de cuivre.

Quand j'ai voulu passer de l'ADSL au câble, impossible de garder mon numéro FT (pas possible d'après FT). J'ai donc eu un nouveau numéro "local" (01) mais sur la box.
Maintenant, je vais passer sur le fibre Orange et rebelote, impossible de garder mon numéro.

Je suis passé d'une ligne FT classique à un dégroupage total free, à Numéricable en gardant le même numéro de téléphone.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.