Abus renouvellement d'abonnement Meetic Affinity

Posté par coubi64 le 30/06/2016 à 16h12

Abus renouvellement d'abonnement Meetic Affinity

Le 30/06/2016 à 16h12

Bonjour à tous.

Ayant voulu essayer Meetic Affinity, j'ai pris un abonnement pendant 3 mois que je ne souhaitais pas renouveler.

Aujourd'hui, je reçois une notification de la part de Paypal m'indiquant le prélèvement de 90€ pour le renouvellement de 3 mois de mon abonnement Meetic Affinity !!! Donc déjà là où j'avais eu une réduction lors de mon abonnement, j'ai été prélevé plein pot cette fois. Et je ne pensais pas que c'était une reconduction tacite: j'attendais donc un mail me proposant de me réabonner ou non, ce que j'aurais refusé...

Malheureusement pour moi, j'ai utilisé Paypal et ce site est indiqué en "paiement préaprouvé". J'ai contacté Paypal qui m'indique donc que je suis en "faute".

Bien entendu, la procédure de désabonnement de Meetic Affinity est bien cachée, compliquée et faite de telle sorte que l'on se fasse avoir (comme j'ai pu le constater sur d'autres sites où pas mal de monde se plaint).

Il est de plus impossible de les contacter directement (ni mail, ni téléphone sur leur site).

Je suis très en colère de m'être fait avoir et je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour me faire rembourser le prélèvement.

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 30/06/2016 à 16h18

#1 Signaler
salut

à part prouver que celui qui a créé l'abonnement n'était pas majeur ( certainement une clause des CGV ) je ne vois aucune solution , tout a été fait dans les règles ( les leurs bien sur , mais qui sont tout à fait légales :D )

90€ , ça fait cher la leçon de consommateur xS
biiip

Le 30/06/2016 à 16h20

#2 Signaler
Tu as desormais 3 mois pour trouver, et "rentabiliser" ton abonnement ;-)
Vibro

Le 30/06/2016 à 16h29

#3 Signaler
Bienvenu au club. Les contacter ne chandera rien et je l'ai fait plusieurs fois en leur parlant de leur méthode de sites de seconde zone. Pour ce faire, tu dois reactiver ton profil et la tu peux les contacter par mail. Pour suspendre ton abonnement, tu dois désactiver ton profil et à ce moment la apparait un lien qui te propose de supprimer toutes tes données, y compris bancaire.
eric.quentin

Le 30/06/2016 à 16h37

#4 Signaler
si tu as payé par paypal, appel normalement il n'y a pas de soucies

explique que c'erreur que leur service ne te convient pas fait pareil et que tu ne l'utilises pas .....normalement paypal arrange cela
que tu as cherché plusieurs à le desactiver mais que tu ne trouvais pas sur le site ....



Par contre Paypal gère très bien les paiements préapprouvés il y a une console de gestion qui permet de les désactiver en un clic ,

explique encore que tu as essayé de le faire mais que tu n'as pas trouvé comment y arriver
coubi64

Le 30/06/2016 à 16h51

#5 Signaler
Voilà la réponse faite par Paypal lors de ma réclamation auprès d'eux:

Nous avons étudié votre réclamation concernant un paiement non autorisé, celui-ci a été envoyé car une autorisation de prélèvement automatique avait été mise en place au préalable lors de votre inscription sur le site marchand MEETIC S.A. le 30 mars 2016.
 
Pour le moment, nous ne pouvons accepter votre réclamation.
 
Cependant, nous vous invitons à contacter le marchand si vous souhaitez obtenir un remboursement de votre abonnement.
 
Par ailleurs, afin d'éviter d'autres prélèvements, nous avons annulé cet abonnement pour vous.


Mon seul recours serait de contacter Meetic et qu'ils acceptent de me rembourser, mais je pense que c'est peine perdue, d'autant que je n'ai aucun moyen de les contacter (que ce soit par téléphone ou par mail)
thib3113

Le 30/06/2016 à 17h00

#6 Signaler
Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne trouves ni n° de téléphone, ni email . Et vois ce qu'ils te disent :)
majolaufre

Le 30/06/2016 à 17h03

#7 Signaler
Meetic

Rue Auber 6
75009 Paris
Paris - Île-de-France - France
01 70 36 03 70


en regardant vite fait ...
christodu59

Le 30/06/2016 à 17h04 (Modifié le 30/06/2016 à 17h05)

#8 Signaler
Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne trouves ni n° de téléphone, ni email . Et vois ce qu'ils te disent :)

Normalement sur les informations de paiement, il doit avoir une adrese mail.

Mais ici sa reste le client qui est en faute, il as accepter quelque chose sans lire les petite ligne, donc le titre du sujet est faux car sa n'ai pas un Abus.
coubi64

Le 30/06/2016 à 17h04 (Modifié le 30/06/2016 à 17h05)

#9 Signaler
Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne trouves ni n° de téléphone, ni email . Et vois ce qu'ils te disent :)

J'aimerais bien, mais ils ont clôturé le dossier...
christodu59

Le 30/06/2016 à 17h05 (Modifié le 30/06/2016 à 17h06)

#10 Signaler
J'aimerais bien, mais ils ont clôturé le dossier...

non pas dans le dossier reclamation, directement sur le détail du paiement (méme si tu peut la voir aussi dans la reclamation)
majolaufre

Le 30/06/2016 à 17h07 (Modifié le 30/06/2016 à 17h09)

#11 Signaler
Vous avez effectué votre achat il y a moins de 14 jours ? Si vous souhaitez modifier votre abonnement, contactez rapidement le Service Client au 01 70 367 034 du lundi au samedi de 9h à 18h sans interruption. (Suisse : 044 200 11 13 / Belgique : 022 90 02 25)


http://assistance-sav.com/engagements-et-service-client-de-meetic/

christodu59

Le 30/06/2016 à 17h14

#12 Signaler
son abonnement date de pas de moins de 14 jours mais de 3 mois donc plus applicable.

sinon pour les contacter, une fois connecter va sur ce lien : https://www.meetic.fr/scheduler.php?url=/help/selfservice.php
thib3113

Le 30/06/2016 à 17h17

#13 Signaler
son abonnement date de pas de moins de 14 jours mais de 3 mois donc plus applicable.
Hum, l'abonnement recommence au "renouvellement" non ?
christodu59

Le 30/06/2016 à 17h48 (Modifié le 30/06/2016 à 17h50)

#14 Signaler
son abonnement date de pas de moins de 14 jours mais de 3 mois donc plus applicable.
Hum, l'abonnement recommence au "renouvellement" non ?

non c'est une continuité d'un abonnement initial, c'est comme les abonnement telephonique sans engagement. Par exemple aprés 2 mois d'abonnement tel tu peut résilié, mais plus faire une retractation au motif qu'il vienne de te débité et que du coup les 14 jours recommence ;)
thib3113

Le 30/06/2016 à 17h50

#15 Signaler
non c'est une continuité d'un abonnement initial
sinon ya peut être ça : https://resiliation.ooreka.fr/astuce/voir/115725/faire-valoir-son-droit-de-retractation-pour-resilier-un-abonnement
Mais ya pas eu de démarchage :/ .

Hum, faut essayer de voir avec meetic du coup :/, je sais que amazon rembourse une partie dans ce genre de cas
christodu59

Le 30/06/2016 à 17h51 (Modifié le 30/06/2016 à 17h52)

#16 Signaler
non c'est une continuité d'un abonnement initial
sinon ya peut être ça : https://resiliation.ooreka.fr/astuce/voir/115725/faire-valoir-son-droit-de-retractation-pour-resilier-un-abonnement
Mais ya pas eu de démarchage :/ .

Hum, faut essayer de voir avec meetic du coup :/, je sais que amazon rembourse une partie dans ce genre de cas

ton lien l'indique clairement : un droit de rétractation de 7 jours est applicable à compter de la signature du contrat ou de l’acceptation de l’offre.

le contrat et l'acceptation il la fait il y a 3 mois donc sa n'ai pluis applicable d'utiliser le délai de retractation.
thib3113

Le 30/06/2016 à 17h55

#17 Signaler
Du coup, go négocier avec meetic ...

Sinon go draguer de la donzelle |D (ou des messieurs)
jae

Le 30/06/2016 à 21h58

#18 Signaler
90€ :o dire qu'il y a les sites adultes de streaming gratuit ^^
thib3113

Le 30/06/2016 à 22h07

#19 Signaler
90€ :o dire qu'il y a les sites adultes de streaming gratuit ^^
Là c'est la différence entre un DVD et un VOD :) .
heinze

Le 30/06/2016 à 22h36

#20 Signaler
meetic et meetic affinity ont le mème procédé ?
jae

Le 30/06/2016 à 22h41 (Modifié le 30/06/2016 à 22h41)

#21 Signaler
90€ :o dire qu'il y a les sites adultes de streaming gratuit ^^
Là c'est la différence entre un DVD et un VOD :) .

Sauf que plusieurs études ont démontrées que Meetic c'était surtout les coup d'un soir lol
thib3113

Le 30/06/2016 à 22h43

#22 Signaler
Sauf que plusieurs études ont démontrées que Meetic c'était surtout les coup d'un soir lol
les gens me desespère ..... -_-'
coubi64

Le 01/07/2016 à 9h31

#23 Signaler
J'ai essayé d'envoyer un mail a l'adresse indiquée dans la transaction Paypal mais comme par hasard j'obtiens une erreur en retour:

Your message to [email protected] couldn't be delivered.
coubi64

Le 04/07/2016 à 11h26

#24 Signaler
Je viens de les appeller, ils m'ont envoyé bouler !!!

Je n'ai même plus accès à mon compte premium, qu'ils me réactiveront si je ferme mon litige paypal !!!

Et je ne peux pas pas annuler mon renouvellement (non accessible) sur le site tant que je n'ai pas fermé mon litige paypal.

qu'est ce que je peux (dois) faire ?
thib3113

Le 04/07/2016 à 11h28

#25 Signaler
Ben du coup, si ils te bloquent le service, ils ne doivent pas te le faire payer ? (vu que tu n'y as pas accès) ?

Si tu dit à paypal que meetic t'as bloqué l'accès à ton compte, ils te disent quoi ?
coubi64

Le 04/07/2016 à 11h36

#26 Signaler
Impossible contacter Paypal une nouvelle fois pour cette transaction car le dossier est clos (je viens de m'en apercevoir) donc leur conseil de cloturer le dossier est bidon.

J'ai trouvé sur le net, concernant les personnes dans le même cas que moi, qu'a priori Meetic ne respectait pas "l'article L 136-1 du Code de Consommation français".

De plus l'email de contact Meetic dans la transaction Paypl est bidon.

J'aimerais expliquer tout ça a Paypal mais je ne sais comment les contacter maintenant....
thib3113

Le 04/07/2016 à 11h37

#27 Signaler
coubi64

Le 04/07/2016 à 12h00

#28 Signaler
Je viens d'avoir une personne très compréhensive au téléphone, ça devrait se débloquer..... Je vous tiens au courant et vous remercie en tout cas de l'aide que vous m'avez apporté ;)
thib3113

Le 04/07/2016 à 12h00

#29 Signaler
Good, bon courage/chance :)
LCD

Le 04/07/2016 à 16h11

#30 Signaler
Moi je propose aux modos qu'ils ouvrent une section Dealabs Affinity sur le site DL..
Après tout, la recherche de bonnes promos est déjà un point commun ;-)
thib3113

Le 04/07/2016 à 16h18

#31 Signaler
Moi je propose aux modos qu'ils ouvrent une section Dealabs Affinity sur le site DL..
Après tout, la recherche de bonnes promos est déjà un point commun ;-)
non non non ... On va encore avoir droit à des relations au rabais avec tout ça |D .

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.