Accident corporel dans une grande chaine de magasin

Posté par Roflocopter le 15/08/2015 à 12h41

Accident corporel dans une grande chaine de magasin

Le 15/08/2015 à 12h41

Le 15/08/2015 à 12h43

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements suite a un accident d'on j'ai été victime dans une grande enseigne (dont je ne souhaite pas divulgué le nom,mais c'est une très grosse chaine).

voilà donc,Je marchais dans une allée de ce magasin et en voulant m'engager vers une autre allée sur ma gauche,,il y avait la un chariot abandonnée que je n'est pas vu, avec deux tringles en fer qui dépassaient de plus de 1 mètres,et malheureusement pour moi, elles ont frappée dans mon oreille et ca m'as crever le tynpan...
Les pompiers sont arrivées ( dans l'enseigne),j'ai été transporter à l'hôpital,avec plein de vertiges et completement ko...

Les pompiers,le directeur du magasin et un membre de ma famille ont remplie une fiche d'accident corporel dans l'enseigne du magasin,avec blessures constaté etc...
Aujourdh'ui je suis sortie de l'hôpital mais j'ai rvd avec L'ORL et j'ai du mal a entendre :( avec 5 jours d'ITT...

Quelqu'un de proche m'as dit qu'il faut que je contacte mon assurance et que c'est de leur responsabilités (au magasin)

Je dois donc entreprendre des démarches,mais je ne sais pas trop par ou et par quoi commencer...

Merci de vos futurs conseils et aide ;)

ps: désolée les fautes d'écriture car je suis pas un expert en grammaire.

38 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

roazhon91

Le 15/08/2015 à 12h58

#1 Signaler
Aucune idée mais déjà bon rétablissement ;). J ai déjà eu 2 fois les tympans percés et ça fait mal ( coton tige et ballon au foot ). Là j imagine pas. L'important est que tu retrouve toutes tes facultés auditives. Bon courage pour ces démarches.
sha

Le 15/08/2015 à 13h12

#2 Signaler
salut

je pense que si la responsabilité du magasin doit etre engagée , c'est vers le magasin et son assurance qu'il faut se rapprocher.

mais d'après l'histoire et les infos que tu donnes , il n'est pas certain ( et pour ma part peu probable ) que le magasin puisse etre impliqué en quoi que ce soit dans la responsabilité de ce qu'il t'arrive .

leur responsabilité peut etre engagée pour un vol sur le parking ,des liquides au sol qui entraine une chute , une zone "dangereuse" ( travaux , mise en place ,...) qui n'aurait pas été délimitée/cloturée , defaut sur une installation (vitrine/rayonnage,...) qui entraine une blessure ....et surement d'autres causes . Mais là , j'ai l'impression que c'est toi qui est allé t'empaler (par inattention ) sur le chariot abandonné d'un client ce qui ne pourrait entrainer de responsabilité pour le magasin.

ton assurance ( mutuelle ?, responsabilité civile? ,couverture vie quotidienne? ) pourrait te renseigner sur la demarche à suivre exactement et si elle est suivable surtout^^

+
Skylander

Le 15/08/2015 à 13h15

#3 Signaler
Il faut te faire assister par un avocat. C'est lui qui se chargera des démarches à effectuer pour demander réparation pour les dommages corporels subis. Il pourra ainsi calculer les dépenses et frais auxquels tu as dû faire face suite à l'accident : frais de déplacements, frais médicaux non remboursés, frais d’aide à domicile etc… mais également les pertes de revenus.
Qlimaxown

Le 15/08/2015 à 13h16

#4 Signaler
Bonjour, bon rétablissement!

Ca dépend, tu parles de Chariot élevateur, (dans l'entrepôt) ou tu parles d'un chariot de client où tu mets tes courses?
Roflocopter

Le 15/08/2015 à 13h19 (Modifié le 15/08/2015 à 13h21)

#5 Signaler
Le chariot d'une personne laissé à l'abandon.

@skylander,du moment que je me blesse dans leur enceinte,c'est de leur responsabilité...et oui j'ai pratiquement toutes les assurances possibles.
Carter

Le 15/08/2015 à 13h21

#6 Signaler

tu sais celui que les vieux (ou pas d'ailleurs) laissent trainer en plein milieu d'un rayon, pour aller discuter dans un autre rayon, en plein milieu aussi ....
Roflocopter

Le 15/08/2015 à 13h22

#7 Signaler

tu sais celui que les vieux (ou pas d'ailleurs) laissent trainer en plein milieu d'un rayon, pour aller discuter dans un autre rayon, en plein milieu aussi ....

Oui ca doit etre ca..
mrassol

Le 15/08/2015 à 13h23

#8 Signaler
va voir ton assurance, elle te donnera la bonne démarche
Roflocopter

Le 15/08/2015 à 13h25

#9 Signaler
va voir ton assurance, elle te donnera la bonne démarche

Oui merci,je pense que c'est le mieux.

sha

Le 15/08/2015 à 13h28

#10 Signaler
,du moment que je me blesse dans leur enceinte,c'est de leur responsabilité

ce serait trop facile , et les magasins subiraient 200 accidents par jours si c'était le cas (des gens en vivraient même^^) ...leur responsabilité dans des risques d'accidents est quelque chose qu'il ne prennent plus à la légère -_-' ...maintenant quand il y a une cacahuètes qui traine au sol , c'est alerte rouge Defcon 4 .

+
Qlimaxown

Le 15/08/2015 à 13h30

#11 Signaler
,du moment que je me blesse dans leur enceinte,c'est de leur responsabilité

ce serait trop facile , et les magasins subiraient 200 accidents par jours si c'était le cas (des gens en vivraient même^^) ...leur responsabilité dans des risques d'accidents est quelque chose qu'il ne prennent plus à la légère -_-' ...maintenant quand il y a une cacahuètes qui traine au sol , c'est alerte rouge Defcon 4 .

+

Pour le coup, je pense comme Sha.. Ca arriverait régulièrement..
Roflocopter

Le 15/08/2015 à 13h33 (Modifié le 15/08/2015 à 13h33)

#12 Signaler
Après que quelqu'un se creve le tynpan avec 5 jours d'itt,ca doit pas arriver tout les jours...non lol?

D'après moi,c'est plus complexe...
Passin

Le 15/08/2015 à 13h35 (Modifié le 15/08/2015 à 13h37)

#13 Signaler
Je ne pense pas non plus que le magasin soit responsable dans ce cas.
Le magasin peut être tenu responsable seulement si c'est du à une faute de leur part.

Malheureusement dans ce cas c'est à la personne de faire attention où elle met les pieds, il faut toujours être vigilant. Que ce soit dans un magasin ou pas d'ailleurs.
Qlimaxown

Le 15/08/2015 à 13h38

#14 Signaler
Après que quelqu'un se creve le tynpan avec 5 jours d'itt,ca doit pas arriver tout les jours...non lol?

D'après moi,c'est plus complexe...

Non, c'est vrai, mais le magasin n'est pas responsable du fait qu'un client ait laissé son chariot en plein milieu, et que tu n'aies pas fais attention.. Attention, je ne blâme pas ton cas, c'est clair que ça doit faire mal et que ce n'est pas "cool" mais je pense pas que le magasin puisse être tenu responsable..

5 jours d'ITT, c'est peu tu sais..
sha

Le 15/08/2015 à 13h38

#15 Signaler
je n'essai pas de te dissuader de faire une quelconque démarche ,bien sur ;) , mais plus de te "préparer" à une éventuelle déception.

si tu as une assurance auto , tu as certainement avec une assistance juridique (je l'ai sur mon assurance 1er prix^^) .tu les appelles ( c'est gratuit ) et par téléphone tu auras l'avis d'un avocat qui pourra te dire les démarches à réaliser ou pas .

+
Roflocopter

Le 15/08/2015 à 13h38

#16 Signaler
Vous avez surement raison...

Je vais me renseigner mieux auprès de mon assurance et je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci à tous.
Niq1

Le 15/08/2015 à 13h42

#17 Signaler
Personne ne s'est demandé qui avait laissé ce chariot ? avec les dizaines de caméras qu'il y a dans une grande surface, il doit être facile de tracer la personne qui a laissé trainer son chariot (et se retourner contre lui)
geek4life

Le 15/08/2015 à 13h44

#18 Signaler
Pourquoi se répandre ici ? Tu es sûr que c'est le meilleur lieu pour requérir ce genre de conseils? :|

Passin

Le 15/08/2015 à 13h47 (Modifié le 15/08/2015 à 13h47)

#19 Signaler
Personne ne s'est demandé qui avait laissé ce chariot ? avec les dizaines de caméras qu'il y a dans une grande surface, il doit être facile de tracer la personne qui a laissé trainer son chariot (et se retourner contre lui)
Si la personne a laissé son chariot à cet endroit dans le but de blesser quelqu'un, pourquoi pas! Mais il va falloir le prouver que c'était bien dans ce but.
Qlimaxown

Le 15/08/2015 à 13h48

#20 Signaler

Heu.. Tous les clients laissent leur chariot, personnellement, il se quelqu'un se blesse parce qu'il n'a pas vu mon chariot laissé sur le côté (je précise), je serais désolé pour lui.. :o
Roflocopter

Le 15/08/2015 à 13h50

#21 Signaler
Pourquoi se répandre ici ? Tu es sûr que c'est le meilleur lieu pour requérir ce genre de conseils? :|

Ca n'engage a rien...

Les premiers contacts et réponses m'ont été très utile je trouve.
Medmed

Le 15/08/2015 à 14h12

#22 Signaler
Pas très simple cette affaire mais la première chose à faire c'est d'aller voir ton assurance et voir avec eux qu'elle démarche tu dois entreprendre sans trop attendre bien sur, bon courage
Sven

Le 15/08/2015 à 14h12

#23 Signaler
Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive :/
On pense faire ses courses, prendre en photo des articles en solde pour créer un deal et voilà, avec de l'inattention ce qui arrive.
Dealabs est dangereux :o :D

Plus sérieusement, as-tu discuté avec les membres de la direction du magasin ? Et ce qu'ils en pensent de cet accident ?
Ambre69

Le 15/08/2015 à 14h27

#24 Signaler
J'espère surtout que tout va rentrer dans l'ordre et que tu récupères ton audition complète.

En effet il convient de contacter ta compagnie d'assurance ( garantie corporelle type GAV ); c'est le gestionnaire qui va traiter pour toi tout l'aspect de recours éventuel. A chacun son métier et lui saura sur quelle base il pourra gérer une éventuelle mise en cause du magasin.

Bon rétablissement
jean330

Le 15/08/2015 à 14h39

#25 Signaler
Vous parlez de contacter son assurance ? Mais laquelle ? Habitation ?
Ambre69

Le 15/08/2015 à 14h41 (Modifié le 15/08/2015 à 14h42)

#26 Signaler
Vous parlez de contacter son assurance ? Mais laquelle ? Habitation ?
Oui celle de l'habitation s'il y a une garantie corporelle incluse, ou bien celle qu'on nomme GAV ( garantie accident de la vie ) qui sont aussi proposées parfois par les banques.
jean330

Le 15/08/2015 à 14h42

#27 Signaler
ok, c'est vrai que c'est le genre de choses qui peut arriver, et on se demande bien vers qui se tourner en premier lieu...
seb027

Le 15/08/2015 à 16h44 (Modifié le 15/08/2015 à 16h47)

#28 Signaler
Bonjour !
Pourquoi ne pas essayé de voir le chef sécurité du magasin ? Demander au point sécurité à l'entrée, en indiquant que c'est la suite d'un incident dans le magasin, pour avoir des conseils sur la suite ?
Le chef secu de mon groupe est assez agréable..

EDIT :ceci étant, ne pas prendre pour argent comptant, voir aussi votre assurance habitation, qui vous dira contre qui se retourner, pour éviter de vous indemniser eux-même... Idem, ne pas trop les écouter... Le plus dur est que chacun arrête de rejeté ses responsabilités...
Splatt

Le 15/08/2015 à 17h21 (Modifié le 15/08/2015 à 17h27)

#29 Signaler
Assistance juridique de ton assurance et avocat
Skylander

Le 15/08/2015 à 17h28 (Modifié le 15/08/2015 à 17h48)

#30 Signaler

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1422.xhtml

Articles 1383 et 1384 du code civil http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006136352&cidTexte=LEGITEXT000006070721

La demande de dommages-intérêts ne peut s'effectuer que par la saisine du tribunal. C'est le travail de l'avocat.
Roflocopter

Le 17/08/2015 à 20h45 (Modifié le 17/08/2015 à 20h46)

#31 Signaler
Hello,

J'ai déposer ce matin le dossier complet à mon assurance.

Mon assurance m'as dit que elle vas faire suivre son cours au dossier,mais que elle pense qu'ils ne perdront pas...la seule chose qui peut jouer en ma faveur,c'est que ce chariot pouvait appartenir à un client comme il pouvait appartenir au magasin (personne du site travaillant avec pour transporté divers articles).

Mon tympan est en train de se rebouché (consultation ORL de ce matin).

je reviendrais vers vous àpres les rapports d'expertises et la réponse de l'assurance du magasin.
laurent071

Le 17/08/2015 à 20h52

#32 Signaler
Et sinon tu as pensé a voir un oculiste également.
Bon rétablissement.
Niq1

Le 18/08/2015 à 8h55 (Modifié le 18/08/2015 à 8h56)

#33 Signaler

Heu.. Tous les clients laissent leur chariot, personnellement, il se quelqu'un se blesse parce qu'il n'a pas vu mon chariot laissé sur le côté (je précise), je serais désolé pour lui.. :o
Il y a quand même 2 tringles en fer qui dépassent du chariot donc ce n'est pas anodin (que ça soit intentionnel ou non, le risque était évident). Sinon, demain, je laisse une tronçonneuse branchée près d'une crèche et je vois ce que ça donne 2h après...
C'est comme dans le code de la route, si tu stationnes devant un panneau de danger et qu'il y a un accident, tu es responsable (puisque tu as masqué ce qui devait prévenir d'un danger, même si tu n'es pas celui qui a percuté les 2 voitures entrées en collision). Pareil, dans un magasin, si on a passé la serpillière, on laisse un plot pour dire que le sol est glissant. Là, tu laisses un chariot avec 2 tringles de fer d'un mètre qui dépasse, c'est un danger manifeste, la responsabilité de la personne qui l'a laissé là est engagée. On ne parle pas d'un petit chariot de courses que mémé a laissé sur le côté.
lolomomo78

Le 18/08/2015 à 9h01

#34 Signaler
Moi je me pose quand même une question comment tu a réussi à te blesser le tympan avec une tringle à rideaux vu la taille ton oreille doit être balaise .ou tu t'es peut être fait ça volontairement pour des dommages et intérêts. ? Comme aux États-Unis avec le gars qui fait semblant de se faire percuter par une voiture sur le parking juste pour avoir des sous.
Niq1

Le 18/08/2015 à 9h02

#35 Signaler
Où t'as lu que c'était des tringles à rideaux ???
lolomomo78

Le 18/08/2015 à 9h13

#36 Signaler
Où t'as lu que c'était des tringles à rideaux ???
lol message du dessus j'ai lu tringle a rideau au lieu de tringle en fer |D
Azael

Le 18/08/2015 à 9h27 (Modifié le 18/08/2015 à 9h28)

#37 Signaler
Je pense que le mieux aurait été de connaitre le propriétaire du chariot. S'il l'a laissé dans un endroit à risque, ce serait de sa responsabilité (ou plutôt celle de son assurance).
Roflocopter

Le 18/08/2015 à 15h35 (Modifié le 18/08/2015 à 15h40)

#38 Signaler
Moi je me pose quand même une question comment tu a réussi à te blesser le tympan avec une tringle à rideaux vu la taille ton oreille doit être balaise .ou tu t'es peut être fait ça volontairement pour des dommages et intérêts. ? Comme aux États-Unis avec le gars qui fait semblant de se faire percuter par une voiture sur le parking juste pour avoir des sous.

Très intéressant ta facon de juger ma bléssure...pense tu vraiment que j'irais me (planter) des barres en fer dans l'oreille et me troué le tympan pour éssayer de toucher une assurance ?,Non mais sérieusement...c'est absurde ce tu que est en train de me débité comme mascarade.

Sinon,je vous assure que le choc était très violent,car comme je l'ai dit plus haut,je m'engagai dans une allée en tournant la tete très vite, car quelqu'un de ma famille qui était là m'avais appeler pour me montrer quelque chose dans un rayon.

bref je n'est pas non plus a me justifié et je vous assures que je souhaite ca à personne,car ca fait térriblement mal...

après que je soit américain ou autre...je veut juste faire valloir mes droits et faire marcher mes assurances (que je paye tout les mois comme tout le monde...)

Meme "je ne gagne pas" peut-être que des directives seront prises dans ce magasin,pour ne pas laisser les gens trainer leur chariots et encore moins avec des barres en fer qui dépassent de plus de 1 mètre.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.