ACH smartphone BAD ESN

Posté par raphayoun le 17/01/2016 à 15h09

ACH smartphone BAD ESN

Le 17/01/2016 à 15h09

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un smartphone sur ebay USA un ami a la possibilité de me le ramener (ce sera surement un iphone 6)

Je vois énormément de ventes de smartphones avec BAD ESN Blacklisted. Ou le vendeur (vendeurs avec d'excellentes évaluations) stipule que le téléphone fonctionnera parfaitement partout sauf aux USA où il ne captera aucun réseau. Ça ne me dérange pas.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience d'un achat de smartphone dans le même cas ?

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DealyDeal

Le 17/01/2016 à 18h20 (Modifié le 17/01/2016 à 18h23)

#1 Signaler
BAD ESN, ça veut dire que le téléphone ne fonctionne pas sur le réseau sur lequel il est sensé fonctionner (par exemple un téléphone bloqué Orange, qui ne marcherait pas avec une Sim Orange). Donc c'est un téléphone qui est bloqué tout opérateur. Il faut alors être sûr que tu pourras le débloquer pour l'utiliser chez un autre opérateur. Mais en l'état, il ne peut en effet fonctionner avec aucun, d'où les prix très intéressants.
Après ça peut aussi être un téléphone bloqué car volé mais si le vendeur à de bonnes évaluations, peu de chance (il y a plein d'autres raisons pour que le tel se soit retrouvé BAD ESN).

Pour les fréquences par contre, depuis l'iPhone 5s, les iPhones US ont les fréquences européennes, donc pas de problème de ce côté là.

Ce que je comprends pas c'est le "ça ne me dérange pas". Tu veux acheter un i6 juste pour l'utiliser en wifi :/ ? Prends un iTouch alors (si c'est vraiment ça).
raphayoun

Le 17/01/2016 à 22h46

#2 Signaler
Merci DealyDeal
Le vendeur indique que le fait que le téléhpne soit bad ESN signifie que le reseau ne fonctionnera pas uniquement aux Etas-Unis c'est ça qui ne me dérange pas puisque je ne compte pas aller aux États-Unis.
D'après ta définition bloqué tout opérateur c'est à dire même en France ??? Si c'est le cas ce n'est vraiment pas intéressant :'(
Quelqu'un aurait-il plus d'infos, où fait l'expérience d'un tel achat depuis les US ?
raphayoun

Le 18/01/2016 à 16h56

#3 Signaler
Voilà ce qui est stipulé dans l'annonce :

iPhone 6 Plus

16GB

SPACE GRAY

Unlocked

IMEI : BAD

Apple warranty: No

*This phone has bad IMEI / ESN* Will NOT work in US.

Other then that everything works fine. Phone functions 100%

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.