Publié le 12 septembre 2016

Achat appartement près d'un cimetière

Bonjour à tous !

Voilà avec ma copine nous sommes à la recherche d'un appartement pour notre premier achat.
Ce week end nous avons visités un bien qui semble nous convenir, seul hic il est à côté d'un cimetière (la rue d'en face).
Au niveau de l'orientation, les 2 chambres donnent sur le cimetière.
Cela ne nous pose pas de problème mais nous avons peur que ce soit un gros point noir lors de la revente :s

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela vous bloquerait si vous deviez acheter ?

Merci pour vos retour
Informations supplémentaires

54 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MF77
    Au contraire Pourquoi? Car ce ne sont pas eux qui ferrons le plus de bruit

    Je préfère un cimetière qu'un bâtiment de 10 étages si tu vois ce que je veux dire (modifié)
  2. Avatar de stefeu
    Au moins tu seras pas embêté par tes voisins... (modifié)
  3. Avatar de Burattino
    C'est un atout de fou oui, pas de vis à vis, pas de bruits, les morts n'ont pas de voiture = plus de places pour toi, certitude qu'ils ne vont pas te coller un centre d'hébergements ou autre truc à emmerdes devant chez toi, aucun risque de squat.

    A la limite un superbe parc à la place aurait été cool aussi.... et encore, j'ai envie de te dire que la nuit tombée le plus beau des parcs devient un traquenard dans certains coins...

    Franchement moi j'y vois que des avantages. (modifié)
  4. Avatar de Kalius
    Je n'y vois personnellement aucun inconvénient. En tout cas ce n'est pas du tout un élément qui m’empêcherai d'acheter si la maison est bien, je serais même plutôt à penser que c'est plus un avantage. (modifié)
  5. Avatar de DaWinterMan
    En espérant pour toi que le cimetière ne soit pas un pokestop ou une arène (modifié)
  6. Avatar de GiveMeMoreDeals
    Comme dit au dessus, cela sera un frein pour certains peureux et un atout pour ceux voulant de la tranquillité (modifié)
  7. Avatar de Burattino
    deveze_emm

    Perso, je connais au moins 3 personnes pour qui c'est rédhibitoire … Perso, je connais au moins 3 personnes pour qui c'est rédhibitoire d'habiter à proximité malgré les avantages que ça apporte. Moi même, ça me tenterait pas d'avoir les fenêtres qui donne dessus car je trouve pas ça très gaie de bon matin...



    Sûr que d'ouvrir ses fenêtres et avoir vue sur un immeuble rempli de gens aigris avec des vies de merde c'est beaucoup plus entraînant (modifié)
  8. Avatar de supprimé44329
    deveze_emm

    Perso, je connais au moins 3 personnes pour qui c'est rédhibitoire … Perso, je connais au moins 3 personnes pour qui c'est rédhibitoire d'habiter à proximité malgré les avantages que ça apporte. Moi même, ça me tenterait pas d'avoir les fenêtres qui donne dessus car je trouve pas ça très gaie de bon matin...Il y a des "superstitieux" que ça inquiète et des personnes que ça déprime donc pour moi ça diminue le prix du bien du fait que ça réduit la cible d'acheteur (principe de l'offre et la demande).Après,1. Comme dit plus haut, il y a des personnes que ça gène pas (toi en autre apparemment),2. ça fait un argument pour négocier le bien si ça a pas déjà fait baisser le prix (voir le prix au m² de ta commune pour voir si ton vendeur n'a pas déjà pris en compte ce point),3. mais ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autre et le bruit d'un TER/TRAM/METRO/PERIF l'est plus encore!Edit: N'hésites pas à demander conseil à un notaire (clerc de notaire en général), ils connaissent bien le marché vu que ça passent par eux ;)Ils sauront te dire si le quartier visé est moins cher que d'autres sur ta commune (ou pas). Et les conseils de notaire, c'est gratuit.



    Tout a fait et même si toi ça ne te déranges pas, tu peux t'en servir pour faire baisser le prix (modifié)
  9. Avatar de jae
    Faut valoriser le potentiel de ce cimetière, suffit de dire que vous avez déjà le prochain lieu d'habitation de belle maman comme ça vous la verrez plus souvent (modifié)
  10. Avatar de kayjee
    Un frein à la revente ? Tu revendras seulement moins cher... de la même façon que tu achètes aujourd'hui moins cher.
    Et puis pourquoi revendre ? Vous pourriez y passer toute votre vie, ainsi que toute votre mort. (modifié)
  11. Avatar de ajm
    olstar

    Merci pour tous vos retours.Voilà ce que ça donne :

    Quand on regarde bien la photo, jamais vu ça, on voit que ce cimetière est hanté par les Esprits. Vous allez déprimer. C'est pour les mooooooooorts.

    Vous ne pouvez pas trouver mieux ? Habiter autour d'un grand lac par exemple. A ceux qui connaissent le lac d'Annecy, c'est un petit Venise. C'est magnifique.
    Ou à coté d'un parcours de golfe, c'est propre, bien taillé et c'est magnifique. A coté d'un château fort comme à Castelnaudary. Vos enfants vont adorer.

    Cherchez un truc de ce genre, un petit paradis... allô quoi ! Y'a pas ça chez vous ?

    Parce qu'habiter à côté des morts, vous allez causer que de ça avec vos amis et ça porte la guigne. Vous allez même penser à votre propre mort et ça fait peur çà.

    Quant à revendre ça....ça sera la croix et la bannière et vous ne ferez jamais une plus-value.

    Acheter ? .. Je vous déconseille de mettre vos sous dans des lieux comme ça. Il y'a plein d'autres endroits en France où il fait bon vivre, faut chercher. (modifié)
  12. Avatar de BelleDeFontenay
    ajm

    Vous ne pouvez pas trouver mieux ? Habiter autour d'un grand lac par … Vous ne pouvez pas trouver mieux ? Habiter autour d'un grand lac par exemple. A ceux qui connaissent le lac d'Annecy, c'est un petit Venise. C'est magnifique.



    Ahhh oui ça c' est magnifique (modifié)
  13. Avatar de paradise974
    Ce sera forcément un frein pour la revente. Le point positif est que c'est assuré qu'il n'y aura pas un gros immeuble qui sera construit en face de tes fenêtres. (modifié)
  14. Avatar de cyril5689
    Franchement, ce n'est pas problématique plus que cela. Tu pourrais avoir un vis à vis beaucoup plus embêtant (surtout au niveau du bruit) (modifié)
  15. Avatar de silentauben
    profites en pour négocier le prix (modifié)
  16. Avatar de BelleDeFontenay
    ajm

    Le 20ème au Cimetière du Père Lachaise ? Pendant la nuit ?



    Mr muscles a peur des morts ?? (modifié)
  17. Avatar de olstar
    Auteur(e)
    Merci pour tous vos retours.

    Voilà ce que ça donne :
    15686578-n8W3W

    (modifié)
  18. Avatar de godzila182
    ajm

    Le 20ème au Cimetière du Père Lachaise ? Pendant la nuit ?


    presque, celui de telegraphe ! (modifié)
  19. Avatar de Regmuse
    GiveMeMoreDeals

    Comme dit au dessus, cela sera un frein pour certains peureux et un atout … Comme dit au dessus, cela sera un frein pour certains peureux et un atout pour ceux voulant de la tranquillité



    En fait, plus que la peur, c'est surtout le rapport à la mort qu'ont les gens qui pose le problème. Si tu as perdu quelqu'un de proche et que tu es marqué par ça, la proximité du cimetière peut poser problème.

    Pour tous les autres, comme dit plus haut, c'est plutôt un avantage.

    Après... y'a quand même beaucoup de personnes qui ont perdu un proche. (modifié)
  20. Avatar de Tusco33
    Ce sera clairement un frein. Je boss dans le secteur est j'ai plusieurs cas concret ou c'est problèmatique .

    Le dernier en date une résidence "senor" mitoyen du cimetière de bruges dans le 33. On se demande ce qu'on certains dans la tête (modifié)
  21. Avatar de ajm
    MmePatate.

    Ahhh oui ça c' est magnifique

    (modifié)
  22. Avatar de 78chris
    Ça ne me dérangerait pas si pas mal de verdure : sur la photo y a pas tant d'arbres que ça...

    Certains cimetières ont du cachet, d'autre sont assez quelconques.

    Mais si c'est juste les chambres et que la vue depuis cuisine et séjour est sympa, ce n'est pas gênant (modifié)
  23. Avatar de cypersnap
    pauvre fou ! la nuit c'est bourré de fantômes (modifié)
  24. Avatar de ajm
    Ce sont des Esprits.

    Bref ! Aprés on croit ou on ne croit pas. Je respecte chaque point de vu. (c'est un autre débat).



    @olstar : ceux qui habitent en arrière plan, les maisons aux toits de briques, c'est déjà beaucoup mieux. Plus joli . Prenez par là... s'il y'a .

    Je voulais vous demander, cet immeuble n' est pas un ancien hôpital ou un ancien couvent, un truc comme ça ? un monastère (modifié)
  25. Avatar de olstar
    Auteur(e)
    ajm

    @olstar : ceux qui habitent en arrière plan, les maisons aux toits de … @olstar : ceux qui habitent en arrière plan, les maisons aux toits de briques, c'est déjà beaucoup mieux. Plus joli . Prenez par là... s'il y'a . ;)Je voulais vous demander, cet immeuble n' est pas un ancien hôpital ou un ancien couvent, un truc comme ça ? un monastère


    Non il s'agit d'un batiment construit en 1995 dont la façade vient dêtre refaite en 2015.
    Les maisons sont hors de prix, c'est à moins de 10Km de Paris à vol d'oiseau et pas très loin des bords de Seine. (modifié)
  26. Avatar de ajm
    Tiens, c'est du propre.
    C'est pour les mooooooooorts.

    MayaAngelou

    Achète sans réfléchir. J'ai passé mon enfance à jouer dans un cimetière. ( … Achète sans réfléchir. J'ai passé mon enfance à jouer dans un cimetière.

    ajm

    @olstar : ceux qui habitent en arrière plan, les maisons aux toits de … @olstar : ceux qui habitent en arrière plan, les maisons aux toits de briques, c'est déjà beaucoup mieux. Plus joli . Prenez par là... s'il y'a . ;)Je voulais vous demander, cet immeuble n' est pas un ancien hôpital ou un ancien couvent, un truc comme ça ? un monastère

    Par curiosité t'as acheté quand même ?



    15720494-hikbA

    La vue est mortel !!!

    (modifié)
  27. Avatar de sandjacks
    j'ai grandit dans un appart en face d'un cimetiere et pour moi aucun soucis. Les voisins sont pas bruyants, c'est fleuri a certaines periodes.
    Plus serieusement mes parents l'ont revendu y a quelques années sans trop de soucis donc pour moi ca me derangerait absolument pas (apres j'y suis habitué ayant grandit dedans donc attend pt etre d'autres avis) (modifié)
  28. Avatar de olstar
    Auteur(e)

    Merci pour vos retours.
    Je suis du même avis que vous pour la tranquillité mais quand je demande autour de moi (bcp de femmes) je dirais qu'au moins 70% n'achèterait pas à côté d'un cimetière ...
    Du coup un achat en couple, si la femme dit non bah c'est mort :s

    DaWinterMan

    En espérant pour toi que le cimetière ne soit pas un pokestop ou une a … En espérant pour toi que le cimetière ne soit pas un pokestop ou une arène


    Ni pokestop, ni arène (modifié)
  29. Avatar de supprimé53619
    Franchement cela peux être un atout pour une vente : calme, pas de construction à prévoir comme l'indique les commentaires ci-dessus, mais c'est sur que cela va rebuter une partie des acheteurs potentiels. C'est quitte ou double! Moi franchement cela ne me dérange pas plus que cela.
    Si la maison a des atouts, beaux volumes, jardin agréable cela devrait passer ... au pire tu appelleras Stéphane Plaza pour la revente (modifié)
  30. Avatar de cyril5689
    olstar

    Merci pour vos retours.Je suis du même avis que vous pour la tranquillité … Merci pour vos retours.Je suis du même avis que vous pour la tranquillité mais quand je demande autour de moi (bcp de femmes) je dirais qu'au moins 70% n'achèterait pas à côté d'un cimetière ...Du coup un achat en couple, si la femme dit non bah c'est mort :sNi pokestop, ni arène


    Après, ça dépend aussi de là ou tu habites. Si c'est un petit village de campagne (avec des appartements en immeuble j'y crois peu), c'est sûr que c'est pas top. Maintenant, c'est facile de dire qu'on ne veut pas d'un cimetiere devant chez soit et qu'on préfererait un super étang ou un parc. (modifié)
  31. Avatar de supprimé44329
    Ce qui pose souvent probleme c'est plus le bruit que la vue, tu auras toujours des personnes qui ne veulent pas ^^, concernant ton sondage il faut voir comment tu le présentes, deux maisons une en face cimetière l'autre non laquelle vous prenez? lol. Après comme le dit cyril ça dépend ou tu habites, si c'est en face du cimetière du père lachaise c'est pas top ;). Le plus important c'est d'acheter au bon prix, demande a coté les tarifs pour des biens similaires, la perte de valeurs la plus importante c'est souvent sur les prix d'achats. (modifié)
  32. Avatar de jean330
    Faudrait faire une photo pour avoir une idée.
    Rien de tel que d'ouvrir sa fenêtre le matin sur un cimetière pour être de bonne humeur ^^ (modifié)
  33. Avatar de supprimé203710
    Perso, oui c'est surement calme et tout ce que vous avez cité.
    Mais je n'aimerai pas du tout. Je trouve ça glauque voire flippant ^^ (modifié)
  34. Avatar de deveze_emm
    Perso, je connais au moins 3 personnes pour qui c'est rédhibitoire d'habiter à proximité malgré les avantages que ça apporte. Moi même, ça me tenterait pas d'avoir les fenêtres qui donne dessus car je trouve pas ça très gaie de bon matin...
    Il y a des "superstitieux" que ça inquiète et des personnes que ça déprime donc pour moi ça diminue le prix du bien du fait que ça réduit la cible d'acheteur (principe de l'offre et la demande).

    Après,
    1. Comme dit plus haut, il y a des personnes que ça gène pas (toi en autre apparemment),
    2. ça fait un argument pour négocier le bien si ça a pas déjà fait baisser le prix (voir le prix au m² de ta commune pour voir si ton vendeur n'a pas déjà pris en compte ce point),
    3. mais ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autre et le bruit d'un TER/TRAM/METRO/PERIF l'est plus encore!

    Edit: N'hésites pas à demander conseil à un notaire (clerc de notaire en général), ils connaissent bien le marché vu que ça passent par eux
    Ils sauront te dire si le quartier visé est moins cher que d'autres sur ta commune (ou pas). Et les conseils de notaire, c'est gratuit. (modifié)
  35. Avatar de ajm
    Oooh malheur ! Fuyez ces endroits. 15686482-7b007 Ça porte poisse

    Les esprits du zombi hantent ses endroits, il y'a de drôles énergumènes, des oiseaux de nuit. Ça va et vient, toutes les nuits, w-e... des autos avec le claquement des portières la nuit.

    Vous allez devenir triste en pensant que c'est là bas que vous allez finir. Je vous dis pas les enterrements sous sa fenètre. Vos enfants vont s'amuser dans le cimetière ?

    Quelle tristesse d'admirer les morts. Non y a beaucoup mieux sinon vous allez en prendre pour tous les jours de "paysage du cimetière des morts".

    Ooh puuuu-tainnn ! Payez pour ça !

    C'est que mon avis personnel mais vous avez le droit de n'être pas d'accord ! Sans plus.

    (modifié)
  36. Avatar de godzila182
    franchement, j'ai habité 25 ans en face d'un cimetiere à paris et il n'y a que des avantages : de la verdure, on pourra pas construire un immeuble , silencieux,... (modifié)
  37. Avatar de jean330
    poste une PHOTO ^^ ça mettra tout le monde d'accord (modifié)
  38. Avatar de ajm
    godzila182

    franchement, j'ai habité 25 ans en face d'un cimetiere à paris et il n'y a … franchement, j'ai habité 25 ans en face d'un cimetiere à paris et il n'y a que des avantages : de la verdure, on pourra pas construire un immeuble , silencieux,...

    Le 20ème au Cimetière du Père Lachaise ? Pendant la nuit ? (modifié)
  39. Avatar de DJaeVeL
    kayjee

    Un frein à la revente ? Tu revendras seulement moins cher... de la même f … Un frein à la revente ? Tu revendras seulement moins cher... de la même façon que tu achètes aujourd'hui moins cher..



    Exactement. J'ai fait deux achats immobiliers, à chaque fois des RdC. Même question, plein de gens me disaient attention à la revente,...

    Il faut prendre la question dans l'autre sens : est ce que ça me plait, cela ne me dérange pas ? Si tel est le cas, à la revente, ça plaira à quelqu'un. Jamais eu de mal à vendre au juste prix, comme lors de mon achat.

    Puis valorisé le bien : j'ai eu des RdC certes mais cela implique jardin et ça en centre-ville c'est une denrée rare. Tu as un cimetière : calme et volupté (modifié)
  40. Avatar de thorgan
    Personnellement, le cimetière me laisse de marbre, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens.

    Mais en général les biens hantés se vendent moins cher. Négocie, comme ça la revente sera moins mortelle.

    Et puis les chaudes nuits d'été tu pourras voir des feux follets.

    Qui poste un deal sur l'eau bénite? (modifié)
Avatar de