Achat d'une TV défectueuse

Posté par coubi64 le 17/06/2015 à 17h05

Achat d'une TV défectueuse

Le 17/06/2015 à 17h05

Le 17/06/2015 à 17h05

J'ai acheté sur Amazon une télévision à un vendeur tiers.

J'ai reçu cette télé défectueuse.

J'ai pris contact avec le vendeur qui m'a redirigé vers le SAV Samsung alors que j'ai demandé un retour avec remboursement.

J'ai alors pris contact avec Amazon qui m'a dit avoir contacté le vendeur et d'attendre 3 jours ouvrés d'avoir de ses nouvelles afin qu'il m'envoie une étiquette de retour.

"Sans nouvelle de sa part sous ces 3 jours, Amazon déposera une réclamation
au titre de la garantie"
dixit la personne avec qui j'ai chatté sur Amazon.

J'ai bien eu une réponse du vendeur, qui me dit exactement la même chose que la 1ère fois:

"Bonjour,

Suite à votre demande.

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre produit.

Votre produit bénéficie d''une garantie de 2 ans constructeur, à compter de sa date de livraison.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à contacter la marque Samsung au 01 48 63 00 00 qui vous orientera vers le réparateur agréé le plus proche de votre domicile.

Je vous recommande de suivre la procédure SAV établie par la marque, afin d’assurer un traitement rapide de votre dossier.

Notre Service Clients reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

J’espère avoir répondu à vos attentes, et vous remercie pour votre compréhension."

Il ne veut donc pas prendre en compte la demande de retour.......... Que dois-je faire et quelles sont ses obligations?

Merci d'avance de votre aide

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

coubi64

Le 17/06/2015 à 17h06

#1 Signaler
Et nouvelle réponse à l'instant:

"Bonjour,

Comme vu ensemble par téléphone, il faut contacter Samsung concernant la panne de votre produit.

Si Samsung juge le produit non réparable, merci de nous envoyer votre numéro de dossier client afin de réaliser un change du téléviseur."

C'est Amazon qui l'a contacté par téléphone, pas moi.
gizmowe

Le 17/06/2015 à 17h09

#2 Signaler
Lancer la réclamation de A-Z en exigeant le remboursement total, et laisser amazon gerer les details avec le vendeur. Si l'achat est recent.
cyril5689

Le 17/06/2015 à 17h14 (Modifié le 17/06/2015 à 17h14)

#3 Signaler
Dans une situation comme ça, tu te dis : "Ouf ! J'ai commandé chez Amazon" Tu peux être sur que ta situation va se régler.
coubi64

Le 17/06/2015 à 17h26

#4 Signaler
Dans une situation comme ça, tu te dis : "Ouf ! J'ai commandé chez Amazon" Tu peux être sur que ta situation va se régler.

Ca a été mon raisonnement lors de mon achat. Le prix était un peu plus cher chez Amazon mais je savais que j'avais une "sécurité" derrière. Il aurait été encore plus prudent de prendre le vendeur Amazon plutôt qu'un vendeur tiers.... -_-'

Bref, d'après vous je recontacte Amazon en leur disant qu'il me redirige toujours sur le SAV Samsung ou j'attend les 3 jours "légaux" avant de les recontacter?
biiip

Le 17/06/2015 à 18h27

#5 Signaler
Panne au deballage, c'est ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Selon l'Article L211-9, tu es en droit de reclamer l'echange, et le vendeur peut proceder a un remboursement immediat si il ne souhaite pas proceder a l'echange.

Moi je n'accepterai pas de traiter avec la marque, car :
- les delais legaux courrent
- tu ne connais pas l'historique du produit, sur lequel il y a peut etre deja un dossier SAV / produit de retour SAV /

Tu demandes l'echange a neuf, ou le remboursement. C'est a eux que tu as achete le produit ,c'est a eux de se debrouiller avec Samsung ensuite.

1. un mail au vendeur, en lui disant que selon la loi X, tu es en droit de demander l'echange du produit, et tu lui demandes de traiter lui-meme ce dossier, et que c'est a lui a se debrouiller avec Samsung, la transaction etant entre toi et lui.
2. Si toujours la meme reponse, garantie A a Z, en disant que le vendeur refuse de proceder a l'echange, comme l'y oblige la loi, ou de proceder au remboursement immedait, et que tu ne souhaites pas traiter toi meme avec Samsung.

coubi64

Le 18/06/2015 à 10h35

#6 Signaler
Merci de ta réponse.

Je me suis fais rappelé par Amazon, ils ont mis en place la "garantie A à Z". Ils vont me recontacter, maintenant ce sont eux mes interlocuteurs direct et ils s'arrangent eux même avec le vendeur........ Bref, merci Amazon. On verra comment cela se passe maintenant.
ZazzarA

Le 18/06/2015 à 23h05

#7 Signaler
Il faut faire gaffe et acheter direct amazon pour un produit sensible comme ecran led. C'est toujours de la mer*** si c'est cassé. A mon avis les produits samsung sont nombreux qui sont HS, ils essaient de diriger vers le producteur. J'ai été en meme situation que toi avec un tv samsung acheté cdiscount. C'est de la galere. Tu achete un TV avec une remise de 200 euro et la surprise arrive en colis. Pour moi samsung a changé la dalle. Entre l'appel au SAV et la reparation 4 jours. Le mec a debarqué avec un TV identique au mien(50") et a bricolé un bon tv :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.