Achat KIA cee'd

Posté par Jaguar le 07/02/2016 à 19h40

Achat KIA cee'd

Le 07/02/2016 à 19h40

Bonjour Bonsoir,

DING, il est l'or, l'or de se réveill-or, l'or de changer de voiture !

J'ai en effet pour projet de changer de voiture dans les 3 à 6 mois, pour une KIA cee'd.
Je comptais prendre une occasion récente, mais je n'en trouve aucune dans la finition / motorisation que je souhaiterais (1.0 120ch (essence) / Premium / avec pack Ultimate + toit ouvrant). *Oui, je me fais plaisir :D *

Pour l'instant, je passerais par le mandataire Autoplanet, qui propose la voiture à 22.915 €, alors que le prix pigeon brut est de 28.810 €, soit environ 20,5% de rabais.

Bien sur, j'irais dans ma concession KIA pour voir jusqu'à quel montant ils pourraient baisser, puis leur présenter le devis du mandataire s'ils n'arrivent pas au prix de 22.915 €.

Mais si jamais vous avez des astuces, des bons plans pour faire baisser le prix, n'hésitez pas.

Aussi, si vous avez une KIA cee'd (ou un autre modèle), n'hésitez pas non plus à faire votre retour d'expérience :)
Cela peut profiter à tous.

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SangChaud53

Le 07/02/2016 à 20h03

#1 Signaler
perso mon frère a acheté sa SEAT chez Eliteauto le prix n'a rien à voir avec les concessions le seul problème chez tous , c'est le délai de livraison je pense ,si la voiture est est prévu pour partir en vacances il ne reste pas beaucoup de temps , en plus j'ai apprécié moyen de partir en Espagne avec une voiture avec 300 km au compteur et le rodage sur le voyage aller
lti

Le 08/02/2016 à 9h19

#2 Signaler
Bonjour!

Je suis et j'ai été l'heureux propriétaire de 3 CEED diesel ( pro ceed 2008, ceed sw 2010, pro ceed 2015) dont coté motorisation je ne pourrais te donner d'avis sur ces nouveaux moteurs essence par contre pour la garantie pas de soucis, en tout cas avec mon concessionnaire, même si je n'ai jamais acheté de véhicule chez lui ( dépt 71/13)! pas de gros problèmes mécaniques ( changement de biellettes (rappel)mais des soucis de housse de fauteuil ou de manette de dossier).
En effet, je suis toujours allé chez le concessionnaire qui m'offrait la meilleur remise du moment, entre 18 et 25%. Je n'ai pas d'expérience chez les mandataires; N'hésite pas à faire deux ou trois garages aux alentours avec ta proposition (mandataire) et ton budget maxi!
Si tu veux de renseignements supplémentaires n'hésite pas.
mantek

Le 08/02/2016 à 9h30

#3 Signaler
Drapal (je m’intéresse également à ce véhicule, même motorisation mais en SW).
Après, la seule chose qui m'effraie un peu c'est la difficulté de revente en occasion -_-'
lti

Le 08/02/2016 à 9h32

#4 Signaler
Après, la seule chose qui m'effraie un peu c'est la difficulté de revente en occasion -_-'

En Sw, je ne pense pas que tu es de problèmes surtout que la garantie de 7 ans est cessible ce qui peut-être un argument de vente! Le seul bémol, c'est certainement la motorisation ( essence) pour un break!
Gsmil

Le 08/02/2016 à 9h33

#5 Signaler
J'utilise la Kia Ceed de mon père. Modèle de 2007 2.0l CRDI 115ch. Tres bonne voiture. On a eu aucun problème majeur jusqu'ici, je touche du bois.

Achetée en concession, "Les Autos du Val de Marne". Le prix remisé était bon à l'époque seulement l'offre de crédit faite à mes parents ne l'était pas.
mantek

Le 08/02/2016 à 9h36

#6 Signaler

En Sw, je ne pense pas que tu es de problèmes surtout que la garantie de 7 ans est cessible ce qui peut-être un argument de vente! Le seul bémol, c'est certainement la motorisation ( essence) pour un break!

Effectivement, je pense qu'il y a de bons arguments (garantie...). Mais en France, la plus grande partie des acheteurs se tournent (très souvent à tord) vers le diesel.
Je le constate actuellement, j'ai mis ma golf 6 essence en vente à un prix tout à fait correct (et km correct), j'ai eu que 3 personnes qui m'ont contacté en 3 semaines (et aucune qui ne s'est donné la peine de venir la voir).
Si elle avait été en motorisation diesel, je l'aurais probablement déjà vendu.
lti

Le 08/02/2016 à 9h41

#7 Signaler
La donne changera peut-être avec les nouvelles motorisations essence aussi puissante avec une conso réduite! ;)
Gsmil

Le 08/02/2016 à 9h41

#8 Signaler

Effectivement, je pense qu'il y a de bons arguments (garantie...). Mais en France, la plus grande partie des acheteurs se tournent (très souvent à tord) vers le diesel.
Je le constate actuellement, j'ai mis ma golf 6 essence en vente à un prix tout à fait correct (et km correct), j'ai eu que 3 personnes qui m'ont contacté en 3 semaines (et aucune qui ne s'est donné la peine de venir la voir).

Tu as raison et en 2007, date de l'achat du véhicule dont je parle, nous avions eu droit à un bonus "écologique" du gouvernement Fillon 1. Grossière erreur.
pocketjpaul

Le 08/02/2016 à 10h01 (Modifié le 08/02/2016 à 10h02)

#9 Signaler
Les KIA/Hyundai sont de très bonne facture. À l'actif de ma famille, en 12 ans : 3 Picanto, 1 Carnival, pas le moindre problème et entretien abordable. Ce sont des voitures sur lesquelles tu peux compter.

À moins que tu n'aies déjà fait ton choix, je te conseille quand même vivement d'aller jeter un œil en concession et d'essayer la Toyota Auris 2 hybride : à peu près les mêmes prestations (sauf que Toyota n'est pas radin en équipements, même sur les finitions les plus basses), plus puissante (136ch), consomme moins (3,9L/100 annoncés, vraiment atteignables si pas trop de contraintes extérieures, contrairement aux valeurs annoncées par les autres constructeurs), et le couple de l'électrique est vraiment très appréciable en ville pour s'élancer.

Et surtout : un plaisir et une douceur de conduite incomparable à n'importe quelle autre motorisation (hors électrique pur) : on en deviendrait presque malade à cause des accoups quand on retourne dans une voiture classique (même automatique).

Sincèrement, pour ton budget, c'est à essayer. Perso je cherchais plutôt une citadine, je suis allé essayer "par acquis de conscience" et sans trop y croire la Yaris Hybride. Résultat : je roule en Yaris hybride, et tous ceux qui l'ont conduite me disent que cette voiture rend zen, et qu'ils comptent passer à l'hybride pour leur prochaine voiture.

Niveau fiabilité Toyota, c'est un peu tôt pour faire des retours pour ma part, mais leur réputation est excellente.

En tout cas, KIA, Hyundai ou Toyota, il n'y a pas de mauvais choix, juste des questions de goût :)

EDIT : un petit test pour étayer mes propos : http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-toyota-auris-hybride-essence-electrique-2016
mantek

Le 08/02/2016 à 10h23

#10 Signaler
Les KIA/Hyundai sont de très bonne facture. À l'actif de ma famille, en 12 ans : 3 Picanto, 1 Carnival, pas le moindre problème et entretien abordable. Ce sont des voitures sur lesquelles tu peux compter.

À moins que tu n'aies déjà fait ton choix, je te conseille quand même vivement d'aller jeter un œil en concession et d'essayer la Toyota Auris 2 hybride : à peu près les mêmes prestations (sauf que Toyota n'est pas radin en équipements, même sur les finitions les plus basses), plus puissante (136ch), consomme moins (3,9L/100 annoncés, vraiment atteignables si pas trop de contraintes extérieures, contrairement aux valeurs annoncées par les autres constructeurs), et le couple de l'électrique est vraiment très appréciable en ville pour s'élancer.

Et surtout : un plaisir et une douceur de conduite incomparable à n'importe quelle autre motorisation (hors électrique pur) : on en deviendrait presque malade à cause des accoups quand on retourne dans une voiture classique (même automatique).

Sincèrement, pour ton budget, c'est à essayer. Perso je cherchais plutôt une citadine, je suis allé essayer "par acquis de conscience" et sans trop y croire la Yaris Hybride. Résultat : je roule en Yaris hybride, et tous ceux qui l'ont conduite me disent que cette voiture rend zen, et qu'ils comptent passer à l'hybride pour leur prochaine voiture.

Niveau fiabilité Toyota, c'est un peu tôt pour faire des retours pour ma part, mais leur réputation est excellente.

En tout cas, KIA, Hyundai ou Toyota, il n'y a pas de mauvais choix, juste des questions de goût :)

EDIT : un petit test pour étayer mes propos : http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-toyota-auris-hybride-essence-electrique-2016

As-tu une idée de la durée de vie de la batterie?
Effectivement Toyota (ainsi que Honda) sont des sources sûrs de fiabilité.
pocketjpaul

Le 08/02/2016 à 13h20

#11 Signaler

As-tu une idée de la durée de vie de la batterie?
Effectivement Toyota (ainsi que Honda) sont des sources sûrs de fiabilité.

Toyota annonce simplement que la batterie est conçue pour durer toute la vie de la voiture. Du coup je me suis renseigné là dessus avant d'acheter, et je n'ai pas trouvé vraiment d'infos là dessus, apparemment personne n'a eu de soucis de batterie que Toyota n'a pas pris en charge. À savoir que Toyota propose un forfait de surveillance de la batterie (38€ à faire une fois par an si mes souvenirs sont bons) qui ralonge d'autant la garantie de la batterie (jusqu'à un total de 10 ans).

Apparemment les premières Prius de 1997 ont plus de 400 000km maintenant et tournent encore comme des horloges.

Mon concessionnaire (donc à prendre avec des pincettes) m'a dit qu'ils avaient eu une fois un système hybride mort hors garantie et que Toyota avait tout pris à sa charge quand même.
Jaguar

Le 08/02/2016 à 20h00

#12 Signaler
Pléthore de réponses :)

Merci pour toutes vos astuces ;)

Bonjour!

Je suis et j'ai été l'heureux propriétaire de 3 CEED diesel ( pro ceed 2008, ceed sw 2010, pro ceed 2015) dont coté motorisation je ne pourrais te donner d'avis sur ces nouveaux moteurs essence par contre pour la garantie pas de soucis, en tout cas avec mon concessionnaire, même si je n'ai jamais acheté de véhicule chez lui ( dépt 71/13)! pas de gros problèmes mécaniques ( changement de biellettes (rappel)mais des soucis de housse de fauteuil ou de manette de dossier).
En effet, je suis toujours allé chez le concessionnaire qui m'offrait la meilleur remise du moment, entre 18 et 25%. Je n'ai pas d'expérience chez les mandataires; N'hésite pas à faire deux ou trois garages aux alentours avec ta proposition (mandataire) et ton budget maxi!
Si tu veux de renseignements supplémentaires n'hésite pas.
Jusqu'à 25% en agence, je ne pensais pas autant dis donc :o
Je n'ai qu'une concession KIA vers chez moi, mais il est sur que je leur montrerai le devis du mandataire.
Et merci pour ton retour montrant la robustesse de cette marque. D'ailleurs, il me semble que j'ai lu que KIA voulait grimper sur le podium en tant que qualité perçu.

Tiens, oui, je n'ai pas du tout pensé à la Auris. Je vais d'ailleurs y remédier dès que possible. Je suis en train de télécharger la doc, voir les finitions / equipements / etc...
D'un premier coup d’œil, comme ça, (niveau design) je pencherais plus pour la cee'd, mais a voir sous toutes les coutures :)

En fait, quand j'ai dis 3 à 6 mois, c'est que je vais bientôt terminer mon contrat, et que j'en cherche actuellement un nouveau. Vous l'aurez compris, j'attends d'avoir une promesse d'embauche avant de sauter le pas ^^.

endorphin30

Le 08/02/2016 à 20h56 (Modifié le 08/02/2016 à 20h57)

#13 Signaler

j'ai un hybrid de chez PSA, je te rejoins sur le confort de conduite cependant j'ai un serieux doute sur les consommations annoncées (notamment lié au surpoids) en plus à un moment donné une partie de la consommation est liée à la recharge de la batterie

le point négatif : en ville les gens de t'entendent pas arriver ... :)
pocketjpaul

Le 09/02/2016 à 10h25

#14 Signaler

j'ai un hybrid de chez PSA, je te rejoins sur le confort de conduite cependant j'ai un serieux doute sur les consommations annoncées (notamment lié au surpoids) en plus à un moment donné une partie de la consommation est liée à la recharge de la batterie

Comparer l'hybride diesel de PS avec l'hybride essence de Toyota n'a aucun sens, les technologies utilisées ne sont pas du tout les mêmes et PSA a sorti sa technologie à la "va-vite" pour surfer sur le marché de l'hybride.

L'hybride Toyota est un ensemble moteur thermique + 2 moteurs électriques reliés directement aux roues par une transmission de type arbre épicycloïdal et donc sans boite de vitesse : les moteurs électriques servent non seulement de moteurs de traction pour élancer la voiture (au démarrage ou à vitesse faible) ou ajouter du couple au moteur essence si besoin de puissance, mais aussi de transmission : l'un des deux moteurs applique ou annule la différence de couple entre le moteur thermique et les roues, de sorte à 1) empêcher tout calage du moteur thermique, et 2) rendre les accélérations linéaires. C'est un peu compliqué mais passionnant et génial : pas d'embrayage, pas de boite de vitesses, pas de courroie de distribution ... aucune pièce d'usure en dehors des pneus et des freins. Et une conso améliorée.

PSA s'est contenté de prendre sa boite de vitesse automatique, et d'y ajouter un moteur électrique pour entraîner les roues. C'est juste une sorte de Start&Stop avec un plus gros moteur électrique et une plus grosse batterie. Forcément, niveau conso, c'est à peine mieux qu'un Start&Stop, et comme c'est un diesel, il faut plus d'énergie pour démarrer le moteur à chaque arrêt, alors que Toyota a conçu son moteur essence non pas pour être performant mais pour supporter avec le minimum de besoins énergétiques des démarrages et arrêtes très fréquents. Ce que ne peut pas faire "par essence" (hohoho) un diesel.
Krug

Le 09/02/2016 à 10h34

#15 Signaler
J'ai longtemps hésité pour cette KIA Cee'd, fort bien équipée et très raisonnable en tarif.

Par contre, incompréhensible de ne pas avoir la couleur que tu veux en ultimate premium ! (alors que dispo sur finition GT Line... |o)

C'est à cause de ça que je suis parti ailleurs (avec la garantie qui s'arrête a 100Kkm :'( , la où Hyundai fait du km illlimité). Le meilleur rapport Q/P du segment, c'est sûr ! (vérifie bien qu'il s'agit chez ton mandataire de la motorisation 3 cylindres :3, l'ancienne est une horreur anémique)
endorphin30

Le 09/02/2016 à 14h18

#16 Signaler

Comparer l'hybride diesel de PS avec l'hybride essence de Toyota n'a aucun sens, les technologies utilisées ne sont pas du tout les mêmes et PSA a sorti sa technologie à la "va-vite" pour surfer sur le marché de l'hybride.

L'hybride Toyota est un ensemble moteur thermique + 2 moteurs électriques reliés directement aux roues par une transmission de type arbre épicycloïdal et donc sans boite de vitesse : les moteurs électriques servent non seulement de moteurs de traction pour élancer la voiture (au démarrage ou à vitesse faible) ou ajouter du couple au moteur essence si besoin de puissance, mais aussi de transmission : l'un des deux moteurs applique ou annule la différence de couple entre le moteur thermique et les roues, de sorte à 1) empêcher tout calage du moteur thermique, et 2) rendre les accélérations linéaires. C'est un peu compliqué mais passionnant et génial : pas d'embrayage, pas de boite de vitesses, pas de courroie de distribution ... aucune pièce d'usure en dehors des pneus et des freins. Et une conso améliorée.

PSA s'est contenté de prendre sa boite de vitesse automatique, et d'y ajouter un moteur électrique pour entraîner les roues. C'est juste une sorte de Start&Stop avec un plus gros moteur électrique et une plus grosse batterie. Forcément, niveau conso, c'est à peine mieux qu'un Start&Stop, et comme c'est un diesel, il faut plus d'énergie pour démarrer le moteur à chaque arrêt, alors que Toyota a conçu son moteur essence non pas pour être performant mais pour supporter avec le minimum de besoins énergétiques des démarrages et arrêtes très fréquents. Ce que ne peut pas faire "par essence" (hohoho) un diesel.

si tu veux ...

1) un système fait à la va vite avec BMW et Bosch , oui bien sûr ... d'ailleurs quand le contrat de développement a été rompu entre les 2 constructeurs suite à l'entrée de Dongfeng , qui à ton avis s'est empressé de remplacer PSA ? Toyota ... donc le système ne doit pas être si mauvais...
2) ce n'est pas à peine mieux qu'un start & stop c'en n'est un ...
3) au démarrage , le moteur thermique ne s'allume pas , uniquement le moteur électrique à moins d'avoir les batteries vides
4) je ne l'ai jamais calé comme tu peux l'annoncer, d'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors çà ...
5) Quant à l'accélération linéaire , la voiture est souple et peu brillante à moins d'écraser la pédale comme un porc et là du coup c'est brutal (on ne sent à peine la transition entre l'électrique et le thermique )
6) une prius + consomme du 7.4l / je n'ai pas une voiture qui bip tout le temps/ j'ai des plastiques de qualité / des options à la hauteur de mes attentes/un très bon freinage/ et une voiture confortable malgré des pneus en 19"

va chez Peugeot ou Citroën en essayer une car ton propos ressemble en tout point à un argumentaire des commerciaux de chez Toyota . Tu aura l’avantage d'être plus nuancé.

je n'ai rien contre Toyota mais je n'aime le design de leurs voitures mais leurs voitures sont bien plus silencieuses , coutent moins chères en entretien (normal essence) mais vu le tarif des pièces vaut mieux .. (quoi que la mienne ne m'a coûté que le changement de la courroie accessoire qui est de l'entretien courant)

Mais de là à dénigrer ...

pocketjpaul

Le 09/02/2016 à 14h49 (Modifié le 09/02/2016 à 14h51)

#17 Signaler

si tu veux ...

1) un système fait à la va vite avec BMW et Bosch , oui bien sûr ... d'ailleurs quand le contrat de développement a été rompu entre les 2 constructeurs suite à l'entrée de Dongfeng , qui à ton avis s'est empressé de remplacer PSA ? Toyota ... donc le système ne doit pas être si mauvais...
> Il n'empêche que l'hybride by PSA c'est simplement ajouter un moteur électrique au niveau de la transmission. Point, pas plus d'ingéniérie que ça.
2) ce n'est pas à peine mieux qu'un start & stop c'en n'est un ...
3) au démarrage , le moteur thermique ne s'allume pas , uniquement le moteur électrique à moins d'avoir les batteries vides
> Je n'ai pas dit ça *
4) je ne l'ai jamais calé comme tu peux l'annoncer, d'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors çà ...
> Je n'ai pas dit ça *
5) Quant à l'accélération linéaire , la voiture est souple et peu brillante à moins d'écraser la pédale comme un porc et là du coup c'est brutal (on ne sent à peine la transition entre l'électrique et le thermique )
> Ok
6) une prius + consomme du 7.4l / je n'ai pas une voiture qui bip tout le temps/ j'ai des plastiques de qualité / des options à la hauteur de mes attentes/un très bon freinage/ et une voiture confortable malgré des pneus en 19"
> Ma Yaris consomme réellement 4,5L/100 en été avec la clim à fond, en ville.

va chez Peugeot ou Citroën en essayer une car ton propos ressemble en tout point à un argumentaire des commerciaux de chez Toyota . Tu aura l’avantage d'être plus nuancé.

je n'ai rien contre Toyota mais je n'aime le design de leurs voitures mais leurs voitures sont bien plus silencieuses , coutent moins chères en entretien (normal essence) mais vu le tarif des pièces vaut mieux .. (quoi que la mienne ne m'a coûté que le changement de la courroie accessoire qui est de l'entretien courant)

Mais de là à dénigrer ...
EDIT: j'ai répondu dans la citation, donc il faut Afficher l'intégralité de la citation

Je ne cherchais pas à dénigrer ta voiture, j'ai beaucoup à redire sur l'électronique by PSA, pas sur leur système Hybrid4

* : Comme tu dis je n'ai pas essayé l'Hybrid4, donc les avantages que je trouve à l'HSD (Toyota), je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas présents sur l'Hybrid4.

Je dis juste, et c'est indéniable :
- Que Toyota maîtrise mieux que n'importe qui l'hybride puisque ils ont inventé leur propre transmission, qu'ils perfectionnent depuis 20 ans, et qui a le luxe de ne comporter aucune pièce d'usure, au lieu de greffer un moteur sur une boite auto.
- Que ma Toyota consomme vraiment peu (4,5L/100 en été avec la clim, 5,4L/100 en hiver avec le chauffage) , et pourtant j'ai tendance à bourriner.

En effet, à part sur ces deux points, je n'ai pas plus d'infos sur l'Hybrid4, et notamment sur son agrément de conduite (ça compte beaucoup) mais pour m'être renseigné sur les deux systèmes avant l'achat, ils sont très différents l'un de l'autre et n'ont quasiment rien à voir à part le fait d'avoir une batterie.

La consommation moindre sur Toyota s'explique très bien, il n'y a pas de magie : le HSD n'utilise pas de boite de vitesse, mais un des moteurs électriques compense la différence de couple entre le moteur thermique et les roues, pendant que le moteur thermique adapte son régime à celui des roues. Ce qui fait qu'au lieu d'avoir 6 rapports de vitesse gérés par une boite et un embrayage, il y en a une virtuellement infinité puisque à chaque instant l'ordinateur de bord calcule le rendement optimal des trois moteurs en prenant en compte la vitesse des roues, la vitesse à atteindre (l'enfoncement de la pédale) et le régime optimal du moteur. On est donc loin, tu en conviendra, d'un start&stop.

Et je suis sûr que ta voiture a beaucoup d'atouts que n'a pas la mienne, je ne trouve aucun plaisir à montrer que j'ai la plus grosse (je n'aurai pas une hybride sinon) mais je voulais juste apporter ma pierre à qui ça peut intéresser puisque je me suis très bien renseigné sur le sujet.
lti

Le 09/02/2016 à 17h10

#18 Signaler

Jusqu'à 25% en agence, je ne pensais pas autant dis donc :o
Je n'ai qu'une concession KIA vers chez moi, mais il est sur que je leur montrerai le devis du mandataire.
Et merci pour ton retour montrant la robustesse de cette marque. D'ailleurs, il me semble que j'ai lu que KIA voulait grimper sur le podium en tant que qualité perçu.

Il s'agissait du modèle du showroom! Neuve, 0km, non immatriculé, trouvé sur
http://www.neowebcar.com/ à -23%
J'ai pu négocier 2% de plus pour boucler mon budget, sans oublier les tapis offert ;) soit un prix options comprises et CG de 28000€ payé 21000!
Greenspa

Le 09/02/2016 à 17h20

#19 Signaler

C'est pas dit, les mentalités changent (mouai, c'est surtout que le diesel risque très fort de ne plus être intéressant sous peu et que ça devient quasi aussi mal vu qu'un 4x4 en ville). Par contre essence ou diesel, les voitures ne se vendent pas en ce moment.
meh

Le 09/02/2016 à 17h28

#20 Signaler
je suis partisans de l'hybride et surtt de la boite auto qui est indispensable en 2016
juste a changer l'huile et le filtre a huile
boite auto cvt agréable en ville

pocketjpaul

Le 11/02/2016 à 9h37

#21 Signaler
Jaguar

Le 13/02/2016 à 9h55

#22 Signaler
J'ai pensé à ça pendant cette semaine : Quelle est la meilleure technique (s'il y en a une) pour faire baisser les prix en concession ?

Est ce dire que l'on prend une petite finition sans option, voir le prix plancher après négo, puis remonter en gamme et rajouter des options petit à petit ?

Ou bien de jouer carte sur table en disant :"Je souhaite telle finition, telle option, quelle est votre meilleur prix" ?

Quelle technique (qui a bien fonctionné ^^) vous avez utilisé ?
2la99

Le 13/02/2016 à 10h47

#23 Signaler
perso j'annonce des le debut qu'elle version je recherche et je demande si c'est dispo dans les stocks et en qu'elle couleur
Jaguar

Le 16/02/2016 à 18h09

#24 Signaler
Pas d'autres techniques de négociation ? :)

Je sais bien qu'il n'y a pas de tuto, mais il doit bien y avoir des choses à faire (et à ne pas faire) ^^
Tusco33

Le 16/02/2016 à 18h29 (Modifié le 16/02/2016 à 18h48)

#25 Signaler
J'ai une Pro cee'd premium sport de mai 2011 acheté via Comparauto (Club auto Fnac ) à l'époque ( 22% moins chère )
Véhicule Français neuf récupéré directement chez un concessionnaire d'un département voisin

Je mettais rendu chez Kia a l'époque et au mieux ils me proposé 10% :|

Jamais eu de problème pour faire jouer la garantie par contre les révisions sont un peu chère mais bon... Très satisfait du véhicule, par contre les vernis coréen que ce soit sur celle-ci ou une Hyundai coupé avant je peux dire que c'est de la merde ( bcp trop fin ).

D'ici quelques semaines/mois je vais changer de nouveau pour une coréenne en passant via un mandataire toujours.

Sinon technique de négociation : Y aller plutôt en fin de mois car si le mec n'a pas obtenu ses objectifs il sera peut-être + partant pour rogner sur sa marge.

lti

Le 17/02/2016 à 13h52

#26 Signaler
Perso j'hésite pas à faire 2 ou 3 concessions. j'attends la première proposition puis j'avance mon budget en général 20% en dessous du prix catalogue, puis je pars avec ma proposition sous le bras vers une autre concession ( la proposition du mandataire peut faire office). Comme quelqu'un l' a déjà dit, il peut être intéressant d'opter pour un modèle en stock, mais il semblerait que les modèles premium soit rare ( surtout des GT line).

PS:Venir en couple cela peut rassurer les vendeurs!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.