erreur de prix pneus oxyo pneus via priceminister ; qui a fait l'erreur ?

Posté par pierro79 le 19/03/2015 à 10h58

erreur de prix pneus oxyo pneus via priceminister ; qui a fait l'erreur ?

Le 19/03/2015 à 10h58

Le 19/03/2015 à 11h05

salut a tous , je voulais juste un avis :

j'avais besoin de pneus pour le zafira de mme
dimanche je tombe sur une offre de priceminister , vendu par oxyo pneus : Pneu Michelin Energy Saver + 205/55 R16 91v Ao a 34.50 eur
super prix :3 , j'en commande 4 pour un total de 129eur (réduction de 9 eur en plus )

mardi , gls m’amène 4 pneus en 14 pouces de marque inconnue au bataillon , je refuse la commande |o
j'appelle le service client oxyo pneus , la personne me dit que price minister a fait une erreur d'image et de titre et de descriptif ; moi je dirais plutôt de prix .... ; que je vais recevoir un mail de price minister et un bon d'achat de 10 eur a partir de 80 eur d'achat en pneus : youpi :'(

je fais une reclamation priceminister car aucune nouvelle d'eux , je les appelle aujourd'hui , la nana me répond en mode bateau que c'est le vendeur qui a fait une erreur

a l'instant je rappelle oxyo pneus , me disent que je vais être bientôt remboursé et que je dois faire du forcing auprès de price minister pour le dédommagement ....

a votre avis qui a fait l'erreur ?

parce que si c'est price minister , première et dernière commande en passant chez eux
si c'est oxyo pneus qui m'a envoyé des pneus de merde pour faire annuler la commande , première et dernière commande chez eux

merci de m'avoir lu , c'est long ;)

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 19/03/2015 à 11h01 (Modifié le 19/03/2015 à 11h04)

#1 Signaler
j'en commande 4 pour un total de 1290eur (réduction de 9 eur en plus )

Ça fait cher 1290€ |D
pierro79

Le 19/03/2015 à 11h05

#2 Signaler
lol edité merci , on a pas encore acheté la panaméra :3
Nero92

Le 19/03/2015 à 11h06

#3 Signaler
j'en commande 4 pour un total de 1290eur (réduction de 9 eur en plus )

Ça fait cher 1290€ |D

4x34.50 = 138 - 9 euros = 1290 !

le compte est bon |D
pierro79

Le 19/03/2015 à 11h08

#4 Signaler
ouais je dois etre un des rares mecs a avoir eu mon bac avec 4.5/20 en math |D ( veridique :S )
jbtm

Le 19/03/2015 à 11h14

#5 Signaler
ouais je dois etre un des rares mecs a avoir eu mon bac avec 4.5/20 en math |D ( veridique :S )

Je te rassure je l'ai eu avec 2 en maths !
Mr_Deal

Le 19/03/2015 à 11h17 (Modifié le 19/03/2015 à 11h17)

#6 Signaler
j'espère que ce n'était pas un bac Scientifique :o ^^ EDIT même question pour jtbm :p
sinon pour revenir à ton histoire PM ne peut pas faire d'erreur de prix car il est seulement l'intermédiaire, donc la faute vient surement d'oxyo pneus
pierro79

Le 19/03/2015 à 11h18 (Modifié le 19/03/2015 à 11h20)

#7 Signaler
ok

bon je risque de faire ma commande ailleur ......

non mais bac STL bichimie/genie biologique |D c'etait pas la grande classe devant le tableau de resultats ........
jbtm

Le 19/03/2015 à 11h25

#8 Signaler
Pour les pneus les moins chers faut passer par ce comparateur qui inclus les codes promos : http://www.quelpneu.com/

Bac STI Electronique pour ma part :D

L'erreur peut venir du référencement chez Priceminister qui est erroné. Le vendeur ajoute ces produits par code barre (EAN-13/UPC). Le code barre correspond surement au produit que tu as commandé mais la fiche Priceminister est fausse...
MatYX

Le 19/03/2015 à 11h28 (Modifié le 19/03/2015 à 11h29)

#9 Signaler
Bac S alors j'ai remarqué l'erreur tout de suite B) |D
Nordine1313

Le 19/03/2015 à 11h51

#10 Signaler
La confirmation de commande mentionnait quoi ? Si y a Michelin dessus tu peux attaquer les 2 !
Et du coup tu aura tes pneus à 129 (ou 1290 comme cela te convient |D) et en plus gratter une remise pour un éventuel dédommagement
pierro79

Le 19/03/2015 à 11h53

#11 Signaler
a la confirmation de commande c'est bien precisé michelin
mais bon je vais pas prendre un avocat , tu vois le truc ?
GREG51

Le 19/03/2015 à 11h55

#12 Signaler
Ok priceminister t offre un bon de reduc de 10€ ,essai d avoir un bon reduc du marchand aussi ;)
pierro79

Le 19/03/2015 à 12h02

#13 Signaler
c'est ce qu'a dit la nana d'oxyo pneus mais rien de priceminister pour l'instant
j'ai bien fait comprendre et le plus posément possible au service client d'oxyopneus que j'etait pa content de leur prestation , mais elle me tourne des phrases a rallonge pour dire que c'est a priceminister que j'ai acheté , donc que je me retourne contre eux
dit egalement que mon avis risque d'etre trés negatif si aucun geste commercial mais oxyo pneus s'en bat les rouleaux (je résume )
jean330

Le 19/03/2015 à 12h03 (Modifié le 19/03/2015 à 12h04)

#14 Signaler
Bof, même si tu attaquais, un vendeur a le droit d'annuler la commande si le prix est ridicule...
129€ au lieu de 400... bon ok, c pas si ridicule que ça... mais je doute que le temps passé sur l'affaire vaille le coup...
pierro79

Le 19/03/2015 à 12h05

#15 Signaler
129 au lieu de 300 ......
GREG51

Le 19/03/2015 à 12h12

#16 Signaler
c'est ce qu'a dit la nana d'oxyo pneus mais rien de priceminister pour l'instant
j'ai bien fait comprendre et le plus posément possible au service client d'oxyopneus que j'etait pa content de leur prestation , mais elle me tourne des phrases a rallonge pour dire que c'est a priceminister que j'ai acheté , donc que je me retourne contre eux
dit egalement que mon avis risque d'etre trés negatif si aucun geste commercial mais oxyo pneus s'en bat les rouleaux (je résume )
c est bien eux qui mettent les photos et qui font le descriptif c est certainement pas priceminister imagine ta femme ou une personne tiers accepte le colis, et toi tu te rend compte que c est pas bon il aurait bien fallut qu il paye les frais de retour et imagine que t avais prévu de les monter dans la semaine car le contrôle technique de ta caisse était ce weekend end ,ça bouleverse tous c est bien toi qui subit un préjudice donc ça se paye c est tout ;)
pierro79

Le 19/03/2015 à 12h36

#17 Signaler
Oui surtout que c'est ma compagne qui a reçu le livreur
elle lui a demandé si c'était des pneus de mobylette B)
du coup elle m'a appelé et j'ai refusé le truc
stduf

Le 19/03/2015 à 12h42

#18 Signaler
Tenté , perdu
pierro79

Le 19/03/2015 à 12h48

#19 Signaler
Ça je suis d'accord, pour ça que j'avais dis à ma compagne de vérifier la taille à la livraison
mais la tout le monde se renvoie la balle j'aime pas , c'est pour ça que j'ai ouvert un sujet

La commande aurait été annulé direct ça aurait été plus simple -_-'

La , ya un fautif j'ai envie de savoir qui et puis je passerai mon chemin. ..
Blazy13015.

Le 19/03/2015 à 12h57

#20 Signaler
lesarnaques.com by Mathilde
readymade

Le 19/03/2015 à 14h59 (Modifié le 20/03/2015 à 1h19)

#21 Signaler
J'ai travaillé dans la publication de produits sur places de marché pendant 5 ans, y compris sur Priceminister.

Il y a potentiellement 3 responsables car c'est celui qui a posté/crée pour la première fois ce produit sur Priceminister qui est responsable. Priceminister, oxyo pneus, un autre vendeur de pneu peuvent etre responsable de cette création. Oui il arrive que Priceminister crée une fiche produit sur laquelle viennent se rattacher les vendeurs (fut un temps seul PriceMinister pouvait créer une fiche produit, il y avait d'ailleurs moins d'erreur à ce moment là).

Quand il y a la publication pour la d'un produit pour la 1ère fois (donc création de fiche produit), il faut indiquer titre photo description prix etc et des références du type EAN. Le pb c'est que si la personne, qui a voulu crée/publié cette fiche produit Michelin, a mis toutes les bonnes infos mais pas le bon EAN alors oxyo pneus, qui voudra vendre son produit en se rattachant à cette fiche produit, sera induit en erreur. En effet quand oxyo pneus publie son annonce dans la fiche produit préalablement crée il n'a qu'à indiquer l'EAN (pour identifier le produit dans priceminister), le prix, et la quantité. Or dans la base oxyo pneus qui est très très certainement bonne l'EAN ne correspondait pas a du Michelin.

Dans cette histoire, je parie que ce n'est pas oxyo pneus mais un précédent vendeur qui avait mal crée la fiche produit Michelin. j'ai été en relation avec Oxyo pneus. Ils utilisent un logiciel assez automatisé de gestion des ventes, ce qui réduit le taux d'erreur, son nom Neteven. C'est loin d'etre le cas de tous les vendeurs sur places de marchés. Ce cas nous est arrivé tellement de fois sur Priceminister Amazon Cdiscount Pixmania Rue du commerce. Dans ce cas le vendeur demande à l'équipe technique de la place de marchés de corriger l'EAN de la fiche produit. C'est tellement long et fastidieux administrativement, à tel point qu'on préférait enlever l'annonce et ne pas demander de modifications.

Mais en aucun cas ca implique un dédommagement (sauf exceptionnel geste commercial) car ce n'est probablement pas Priceminister qui a créé cette fiche produit car Priceminister publie avec des données assez saines (c'est une problématique critique dans l'ecommerce car de mauvaises données entraînent des erreurs sur toute la chaine : service client, logistique, compta). On peut difficilement leur reprocher quoique ce soit car s'il fallait contrôler toutes les annonces publiées par des vendeurs tiers il faudrait une armée de chinois et ça prendrait du temps. Idem pour oxyo pneu, ils ne peuvent pas contrôler la bonne correspondance de leurs milliers d'annonces (surtout qu'ils publient sur plein d'autres places de marchés)

Pour conclure, probablement pas la faute d'oxyo pneus ni de Priceminister mais la faute d'un autre vendeur tiers qui a mal crée la fiche produit. Je connais pas les bases de données dans le secteur du pneu : sont elles saines propres si vous aviez dans l'automobile/moto (les infos fournies par les fabricants sont pas tjs bien formattés. Mais en tout cas le vendeur qui a créé cette fiche produit est mal barré car sa base n'est pas top à moins qu'il ait créé manuellement cette fiche produit (via son compte priceminister ou via tableau excel) auquel cas ce serait une erreur humaine! Et je peux vous dire que vous avez beau essayer de faire le max pour éviter les erreurs, vous aurez forcément un taux d'erreur surtout quand vous faites manuellement.

Merci d'avoir fait l'effort de tout lire :)

Edit : merci pour vos commentaires de remerciement. du coup j'ai édité mon message pour corriger certaines fautes et apporter plus de précisions.
Laurent64

Le 19/03/2015 à 15h09

#22 Signaler
Je dois justement commander des pneus sur Priceminister pour utiliser mes superpoints, j'ai intérêts à faire très attention d'autant plus que j'en avais repéré chez oxyo et effectivement la photo ne correspond pas du tout au modèle de pneu décrit ... mais le prix lui semble cohérent
pierro79

Le 19/03/2015 à 15h24

#23 Signaler
Merci ready made pour cette info
Blazy13015.

Le 19/03/2015 à 15h33 (Modifié le 19/03/2015 à 15h34)

#24 Signaler
pour info..sur amazon..quand un vendeur se trompe et met un produit à la mauvaise page de vente..le vendeur et responsable...(doit proposer le retour à ces frais au client(au frais du vendeur donc) et si il ne le fait pas..le client peut "ds tout les cas" garder le produit, et se fera obligatoirement rembourser par amazon..c'est à dire que le client..c'est à sa charge..si ne veut pas retourner le produit il ne le retourne pas...amazon s'en fou royal pour cela... tester et approuvé....(en tant que vendeur xD)
Kalius

Le 19/03/2015 à 15h36

#25 Signaler
Merci d'avoir fait l'effort de tout lire :)
:3
Très intéressant, même si ça parait tout à fait logique. Toujours sympa d'avoir une vue de "l'envers du décors".
pierro79

Le 19/03/2015 à 15h36

#26 Signaler
Ouais mais j'ai refusé la livraison. ...
Pis je saurais pas quoi faire de pneus de 4L
FrenchyEve

Le 19/03/2015 à 17h01 (Modifié le 19/03/2015 à 17h01)

#27 Signaler
Ouais mais j'ai refusé la livraison. ...
Pis je saurais pas quoi faire de pneus de 4L
faut attendre un deal sur les 4L :D
pierro79

Le 21/03/2015 à 10h35

#28 Signaler
bon oxyo pneus a réceptionné mes pneus de mob depuis jeudi et pas de remboursement
même si c'est pas la faute a pm et oxyo pneus , mon fric est en otage , et c'est désagréable

l'erreur est humaine mais la façon de gérer est merdique , ils auraient pu rembourser plus vite ..........et pas de geste commercial
toutrisque

Le 21/03/2015 à 11h02

#29 Signaler

Je te rassure je l'ai eu avec 2 en maths !
perso 3.5 en maths, un bac "E". |D
pierro79

Le 28/03/2015 à 19h57

#30 Signaler
rhoooooooooooo
toujours pas remboursé , ça fait 15 jours je vais péter une pile
priceminister se fout de ma geule avec des réponses bateau
pierro79

Le 31/03/2015 à 10h28

#31 Signaler
priceminister viens de recrediter mon portefeuille sur mon compte
et maintenant faut mon rib pour faire un versement , et bien sur ma date anniversaire n'est pas reconnue alors qu'elle fonctionnait hier
je pense que c'est la derniére fois chez PM

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.