Achat téléphone sans facture

Posté par Toupourmagueule le 06/03/2015 à 14h34

Achat téléphone sans facture

Le 06/03/2015 à 14h34

Y'a un téléphone qui m'intéresse sur LBC.
Remise en mains propres, neuf, prix intéressant car vendu "sans facture"
La raison du "sans facture" est qu'il s'agit d'un cadeau d'entreprise -_-'

Vous achèteriez vous ?
En cas de souci, comment ça se passe pour la garantie (Samsung) ? C'est mort ?

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LeFugitif

Le 06/03/2015 à 14h39

#1 Signaler
Yop,
Si tu n'as pas de facture, il n'y a pas de garanties.
Si le prix est vraiment intéressant, pourquoi pas le prendre.
Est il vraiment neuf? Emballage complet et scellé ?
De plus, tu peux lui demander un certificat de vente.
(Nom, adresse, avec l'imei du téléphone)
tigrouille

Le 06/03/2015 à 14h41

#2 Signaler
Pas de facture, pas de garantie en général...
D'un côté, l'entreprise l'a bien acheté donc ils ont la facture.
Tu demandes une lettre de cession qui mentionne le vendeur et l'entreprise et en cas de soucis, tu vas vers son entreprise demander de l'aide, ce qu'ils peuvent tout à fait refuser.
biiip

Le 06/03/2015 à 14h47

#3 Signaler
Une lettre de cession avec copie de Piece d'Identite ?

Car le telephone peut etre "vole" dans un stock entreprise (ou une mysterieuse disparition), et l'IMEI peut etre bloque demain, dans un mois, ou jamais...
Sur une flotte pas tres grande (une centaine de tel), on a des tel de remplacement a demeure, pour palier a tout probleme... Donc du stock entreprise, ca se trouve...

Toupourmagueule

Le 06/03/2015 à 14h52

#4 Signaler
En gros, le gars a qui on a fait ce cadeau (si c'est vraiment vrai et pas tombé du camion :D) n'en a pas l'utilité et préfère se faire un peu d'argent à la place. C'est plausible comme explication.

Dans l'annonce LBC, rien n'était spécifié, c'est seulement lors d'échange de mails qu'il m'a dit que c'était un cadeau sans facture. -_-'
Je vais finalement lâcher l'affaire. Si le téléphone est blacklisté dans quelques jours, ou se met à déconner plus tard, et que le vendeur fait le mort ensuite, ça me ferait bien chier. |o

mrassol

Le 06/03/2015 à 14h54

#5 Signaler
Une lettre de cession n'a aucune valeur si il s’avère que le téléphone est volé ...
Traash

Le 06/03/2015 à 15h02

#6 Signaler
Aha j'ai vu le post sur le forum hardware également ;)
quitte ou double
tototimes

Le 06/03/2015 à 15h06

#7 Signaler
Déjà test la avant de repartir avec...
Tu prends lettre de cession et Carte ID
zaza

Le 06/03/2015 à 15h09

#8 Signaler
Pas de facture, pas de garantie en général...
D'un côté, l'entreprise l'a bien acheté donc ils ont la facture.
Tu demandes une lettre de cession qui mentionne le vendeur et l'entreprise et en cas de soucis, tu vas vers son entreprise demander de l'aide, ce qu'ils peuvent tout à fait refuser.
Je doute que son entreprise lui fasse copie de la facture d'un tel qu'il veut revendre :(
bastouni

Le 06/03/2015 à 15h10

#9 Signaler
Perso, j'ai déjà acheté un iphone 4 sans facture. Pas de problème, j'ai demandé :
- carte d'identité
- lettre de cession et de vente
- vérification qu'il ne soit pas bloqué (via Itunes + sur le net il me semble)
J'ai été le chercher chez lui en plus, du coup, j'étais assez sur de moi
DamDam

Le 06/03/2015 à 15h11

#10 Signaler
Après les gens vont se plaindre "ouin ouiiinn les boites veulent plus nous filer de téléphones pros"
marceldu64

Le 06/03/2015 à 15h14

#11 Signaler
si c'est vraiment un téléphone d'entreprise, il y a forcément une facture derrière...

S'il veut pas la fournir, c'est que son entreprise n'est pas informée qu'il revend ce matos, donc ca s'apparente à du vol
flobordeaux33

Le 06/03/2015 à 15h16

#12 Signaler
Moi quand je vends mes tels je ne les vends pas cher pour qu'ils partent vite. Si un acheteur me parle de facture bla bla bla je passe au suivant. Ne traine pas trop si l'offre est interessante, vois le tel, test le, jauge le gars et voilou.
zaza

Le 06/03/2015 à 15h20

#13 Signaler
Moi quand je vends mes tels je ne les vends pas cher pour qu'ils partent vite. Si un acheteur me parle de facture bla bla bla je passe au suivant. Ne traine pas trop si l'offre est interessante, vois le tel, test le, jauge le gars et voilou.

Je suis d'accord avec flo dès l'instant ou tu as les coordonnées du gars voire que tu vas chez lui et ou qu'il te file ce certificat de cession voire une copie CI , et si bien entendu le deal vaut le coup, files y ;)
lolo468

Le 06/03/2015 à 16h17

#14 Signaler
Perso, téléphone + Leboncoin.fr = Ca sent l'arnaque, du moins du 50/50
Je me suis fait avoir par un mec il y a quelques années. Un mec qui a fait joué l'assurance vol après avoir vendu le téléphone (neuf sous scellé, facture , transaction main propre, etc.).
L'arnaque est bien ficelée et est bien connue maintenant.
Je te déconseille l'achat d'un téléphone à un particulier. Arnaque, vices cachés, il y a beaucoup trop de risques selon moi... Mais si tu comptes quand même en prendre un, fais surtout gaffe à prendre les précautions nécessaires (carte d'identité, lettre de cession et de vente etc.) ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.