Achat voiture [ vos conseils, astuces, et bons plan ]

Posté par knakle le 25/01/2016 à 6h26

Achat voiture [ vos conseils, astuces, et bons plan ]

Le 25/01/2016 à 6h26

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une Clio 3 Diesel avec 70500 Km au compteur, que j'avais eu gracieusement de ms parents, et j'ai envie de changer pour une plus récente et avec un maximum de 15 ou 20 miles Km.

Autant vous dire que je suis un vrai bleu en ce qui concerne le monde de l'automobile (je sais accélérer et freiner ...c'est à peu près tout), et je suis un peu perdu, je ne comprends même pas les pubs à la télé qui parle d'argus + une somme donnée, et je n'ai aucune idée sur comment acheter une bagnole en faisant une bonne affaire ( oui je suis Dealabiens malgré tout )

J'aurais donc souhaité avoir des éclaircissement, des conseils, des astuces pour acheter une petite citadine ( Clio 4 , 207 , DS3 ...ou autre coréennes ) sans pour autant prendre un crédit à vie.

Je sais que c'est très vague comme description, mais comme je l'ai dit je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, et je n'ai jamais acheté ni vendu de voiture de ma vie.

Voila, j'espère que j'aurais de nombreuses réponses et que vous pourrez m'éclairez dans ma quête du bon plan ultime :)

Cordialement :)

168 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

jcduso

Le 25/01/2016 à 6h54

#1 Signaler
En ce moment, il y pas mal de constructeurs qui font des crédits à 0% sur 10 ou 15000€. (Opel, Ford, VW...)
Faut voir quand même les conditions mais c'est d'un point de vue financier plus avantageux que d'acheter cash.
Après niveau modèle tu ne dis pas grand chose des kilomètres que tu fais par an.
alexinou

Le 25/01/2016 à 7h05

#2 Signaler
et pourquoi pas une clio 3 diesel de 70000kms
cyril5689

Le 25/01/2016 à 7h43

#3 Signaler
Alors clairement les meilleurs moyens (simples) d'avoir un bon prix :
1) Acheter neuf en négociant beaucoup en concession sur un modèle vieillissant (plus grande marge de négociation). Mais je doute que tu obtiennes le meilleur prix de cette manière
2) achete Neuf chez un mandataire, c'est un revendeur de voiture qui te fera environ 10-30% en fonction du véhicule. Le véhicule sera neuf, mais tu ne pourras pas forcément choisir exactement les options que tu voudras.
3) Acheter d'occasion en garage/leboncoin/autre C'est souvent le meilleur moyen de faire de bonnes affaires, mais si tu achetes sur leboncoin, il faut avoir quelqu'un qui connait un petit peu et qui vérifie les factures (souvent très peu à 15/20k km), l'entretien, la carroserie..Etc
absolut

Le 25/01/2016 à 7h57

#4 Signaler
Si tu n'y connais trop rien, et souhaite passer d'une clio 3 à une clio 4, perso, j vois pas bien l'intérêt...sauf à dépenser de l'argent pour pas grand chose.
frousse

Le 25/01/2016 à 8h04

#5 Signaler
Trouve une neuve via un mandataire... c'est souvent plus rentable qu'une occase de 10 000km. (Exemple : ma mégane 130 dci bose, achetée 17400 neuve, valeur catalogue 28000....)
cyril5689

Le 25/01/2016 à 8h10

#6 Signaler
Trouve une neuve via un mandataire... c'est souvent plus rentable qu'une occase de 10 000km. (Exemple : ma mégane 130 dci bose, achetée 17400 neuve, valeur catalogue 28000....)
Par rapport à du neuf oui, à la limite par rapport à de l'occasion en concession, mais pas plus rentable que de l'occase acheté à un particulier...
Pastek

Le 25/01/2016 à 8h17

#7 Signaler
Pour 2500€ de moins t'en as une en occas avec 10.000 km. Donc "plus rentable" pas vraiment...
Acheter neuf c'est rarement rentable même en passant par un mandataire.
cyril5689

Le 25/01/2016 à 8h20

#8 Signaler
Pour 2500€ de moins t'en as une en occas avec 10.000 km. Donc "plus rentable" pas vraiment...
Facile de trouver un exemple, j'ai acheté exactement la même voiture
1.6 DCI 130 bose avec 18k km et 1 an, je l'ai acheté 14 000.
Krug

Le 25/01/2016 à 8h52

#9 Signaler

Ok, mais tu n'as pas forcément de feedback fiable sur la voiture. L'occasion, c'est toujours un risque (et c'est pour ça que c'est moins cher).
cyril5689

Le 25/01/2016 à 8h55

#10 Signaler

Ok, mais tu n'as pas forcément de feedback fiable sur la voiture. L'occasion, c'est toujours un risque (et c'est pour ça que c'est moins cher).
Sur une voiture à plus de 50-75k km c'est vrai. Sur une voiture qui n'a roulé que quelques mois, c'est presque plutôt l'inverse.
Si la personne avait des problèmes de fabrication (bruit suspect ou pièce défaillante ou n'importe quoi d'autre), on peu espérer qu'il ai profité de la garantie pour tout faire contrôler par le garage. Ce n'est pas en quelques mois qu'on va voir les premières traces d'usure des pièces.
Alors que sur une voiture neuve, il y a toujours un risque.
ian

Le 25/01/2016 à 9h07

#11 Signaler
Et sinon comme tu es de Meurthe-et-Moselle tu pourrais trouver un gentil dealabsien collaborateur PSA du coin (Tremery, Metz, ...) qui pourra te procurer un véhicule d'occasion ou quasiment neuf.
Pastek

Le 25/01/2016 à 9h24

#12 Signaler
A ce kilométrage là en général elle est encore sous garantie donc ça limite les risques déjà.
Free.is.better.

Le 25/01/2016 à 9h38

#13 Signaler
Si tu revends ta clio 3 sa m'intéresse. Sinon les autres. Je suis à fond sur l'Alfa Roméo 147, j'en ai trouver une. JTD140 diesel progression bien ou je laisse tomber? Merci d'avance .
BlueScreen

Le 25/01/2016 à 9h47 (Modifié le 25/01/2016 à 13h54)

#14 Signaler
Je viens juste d'acheter une voiture (neuve) et lors de mon étude de marché j'ai pu constater que les occasions récentes ne sont pas vraiment intéressantes. On est très proche du prix du neuf (négocié) et ça reste de l'occasion dont on ne connaît pas trop le vécu (location, etc).

Sur du neuf, les mandataires annoncent des réductions importantes (20 à 30%) mais c'est par rapport au prix catalogue. Personne ne paye le prix catalogue. Il y a en permanence des offres et en discutant 5 min le prix baisse tout seul. Consulter les prix des mandataires permet de se faire une idée du "vrai" prix qu'on peut avoir. Sur les modèles tendance, la marge de négo est plus faible que sur les modèles moins demandés. Sur les modèles que j'ai comparés, les concessionnaires m'ont proposé quasiment le même prix que le mandataire. Dans un cas le mandataire était moins cher mais c'était sur une version "import Europe" avec des équipements en moins.

Niveau choix, chez les mandataires il y a 2 catégories: Ceux qui travaillent sur stock (ils rachètent des voitures déjà produites dont les concessionnaires veulent se débarrasser) et ceux qui travaillent sur commande. Dans le premier cas tu n'as pas trop le choix niveau couleur et options. Dans le second, tu as le même choix qu'en concession. Les concessionnaires ont la pression pour faire leur chiffre du mois/trimestre. S'ils n'ont pas vendu le nombre de voiture attendu, ils vont se faire taper sur les doigts. Ils préfèrent vendre à faible marge quelques voitures pour rentrer dans les clous.

Dans ton cas, si tu as une voiture à revendre, ça vaut le coup de jeter un oeil aux offres constructeur. Comme tu le signales, ils proposent tous des offres Argus + X mille €. L'argus c'est un journal auto qui publie une côte de l'occasion. Elle fait figure de référence car elle est utilisée entre autre par les assureurs pour les remboursements. Donc en gros ils te proposent de te racheter ta voiture plus cher que sa côte si tu leur prends une voiture neuve. Il faut savoir aussi que les concessionnaires peuvent proposer des réductions plus importantes s'il y a une offre de reprise. Dans mon cas, je n'avais pas de voiture à reprendre donc certains m'ont dit qu'ils auraient pu me faire une meilleure offre si j'avais eu une voiture à revendre.

Si tu pars sur de l'occasion, il y a une différence entre un professionnel et un particulier. En achetant à un particulier les prix sont en général plus bas mais tu as peu de recours. S'il y a un problème avec la voiture, l'ancien propriétaire peut dire qu'il ne savait pas. Dans la plupart des cas tu l'as dans l'os à moins que tu puisse prouver qu'il à mentis et qu'il ne pouvait pas ignorer le problème. Un professionnel est responsable de ce qu'il vend. Il ne peut pas dire qu'il ne sait pas, c'est son métier. Donc s'il y a un problème il est plus facile de se retourner contre lui.
uninc

Le 25/01/2016 à 9h54

#15 Signaler
Chez les mandataires ils font aussi des promos sur les "fin de séries", exemple la mégane 3 qui est bien bradée avec des packs d'options intéressant, faut aussi regarder du coté des concession et leur "renault occasion" par exemple vu que t''es chez la marque, y a souvent des affaires sur quelques séries dont ils veulent se débarrasser rapidement.

J'avais acheté ma Twingo 2 de 2014 avec 5 km au compteur, à un super prix il y a deux ans, même en occase à l'époque c'était plus cher... Je peux la revendre aujourd'hui à un prix assez proche de ce que je l'ai acheté vu le kilométrage et son état...
Free.is.better.

Le 25/01/2016 à 9h56

#16 Signaler
Ayant eu recemment un accident non responsable avec ma voiture neuve !! elle avait 2 an et demi au moment de l'accident. je peux vous dire qu'on y perd beaucoup d'argent !!! la valeur du véhicule tombe vite !! donc penser y !!!
mantek

Le 25/01/2016 à 10h07

#17 Signaler
Je viens juste d'acheter une voiture (neuve) et lors de mon étude de marché j'ai pus constater que les occasions récentes ne sont pas vraiment intéressantes. On est très proche du prix du neuf (négocié) et ça reste de l'occasion dont on ne connaît pas trop le vécu (location, etc).

Sur du neuf, les mandataires annoncent des réductions importantes (20 à 30%) mais c'est par rapport au prix catalogue. Personne ne paye le prix catalogue. Il y a en permanence des offres et en discutant 5 min le prix baisse tout seul. Consulter les prix des mandataires permet de se faire une idée du "vrai" prix qu'on peut avoir. Sur les modèles tendance, la marge de négo est plus faible que sur les modèles moins demandés. Sur les modèles que j'ai comparés, les concessionnaires m'ont proposé quasiment le même prix que le mandataire. Dans une cas le mandataire était moins cher mais c'était sur une version "import Europe" avec des équipements en moins.

Niveau choix, il y a chez les mandataires il y a 2 catégories: Ceux qui travaillent sur stock (ils rachètent des voitures déjà produite dont les concessionnaires veulent se débarrasser) et ceux qui travaillent sur commande. Dans le premier cas tu n'as pas trop le choix niveau couleur et options. Dans le second, tu as le même choix qu'en concession. Les concessionnaires ont la pression pour faire leur chiffre du mois/trimestre. S'ils n'ont pas vendu le nombre de voiture attendu, ils vont se faire taper sur les doigts. Ils préfèrent vendre à faible marge quelques voitures pour rentrer dans les clous.

Dans ton cas, si tu as une voiture à revendre, ça vaut le coup de jeter un oeil aux offres constructeur. Comme tu le signale, ils proposent tous des offres Argus + X mille €. L'argus c'est un journal auto qui publie une côte de l'occasion. Elle fait figure de référence car elle est utilisée entre autre par les assureurs pour les remboursements. Donc en gros ils te proposent de te racheter ta voiture plus cher que sa côte si tu leur prends une voiture neuve. Il faut savoir aussi que les concessionnaires peuvent proposer des réductions plus importantes s'il y a une offre de reprise. Dans mon cas, je n'avais pas de voiture à reprendre donc certains m'ont dit qu'ils auraient pu me faire une meilleure offre si j'avais eu une voiture à revendre.

Si tu pars sur de l'occasion, il y a une différence entre un professionnel et un particulier. En achetant à un particulier les prix sont en général plus bas mais tu as peu de recours. S'il y a un problème avec la voiture, l'ancien propriétaire peut dire qu'il ne savait pas dans la plupart des cas tu l'as dans l'os à moins que tu puisse prouver qu'il à mentis et qu'il ne pouvait pas ignorer le problème. Un professionnel est responsable de ce qu'il vend. Il ne peut pas dire qu'il ne sait pas, c'est son métier. Donc s'il y a un problème il est plus facile de se retourner contre lui.

Oui enfin l'argus chez le concessionnaire c'est du gros lolilol...
A titre d'exemple, j'avais voulu profiter d'une offre argus + 2500 € chez renault, j'avais consulter l'argus pro (attention l'argus pro et pas particulier) avant d'aller chez renault (de mémoire un peu plus de 4000€).
Je me pointe chez Renault, il m'indique que pour leur argus mon véhicule valait 900 € -_-' :o xD xD xD
Amie de ma femme, possède une polo de 2013, excellent état, peu de borne, elle a voulu changer de modèle, le concessionnaire estime sa voiture 6500€, elle la revendue sur lbc le double.
Dernier exemple en date, vendredi je laisse ma golf 6 en révision chez VW, en récupérant le véhicule un commercial m'a fait parvenir un petit papier d'estimation de mon véhicule. Je dis à voix haute "chouette, je vais pouvoir savoir à combien vous me la reprenez" devant le mécano, qui rigole en entendant ma phrase. Résultat: 5200€. Je ne connais pas l'argus du véhicule, mais il est au moins de 8000€ (le véhicule se vend sur LBC 12000€ km/année/option équivalente).
Les promos argus sont surement intéressante pour les très vieux véhicules, mais pour ceux qui se vendent quelques milliers d'euros vaut mieux passer son chemin.
Krug

Le 25/01/2016 à 10h13

#18 Signaler
Déjà, ce n'est pas Argus, mais Argus -15% la reprise (hors négo).

Ensuite, les concessionnaires ne sont pas des œuvres de charité, il ne reprennent pas une voiture au prix du marché ;)

Enfin, privilégier les reprises concessionnaires pour les voitures "roulantes" : états mécanique désastreux, pannes à répétition... Invendable à un particulier, alors qu'un concessionnaire est tenu de vous la prendre, il ne peux pas refuser ;)
mantek

Le 25/01/2016 à 10h16

#19 Signaler

Ensuite, les concessionnaires ne sont pas des œuvres de charité, il ne reprennent pas une voiture au prix du marché ;)

Enfin, privilégier les reprises concessionnaires pour les voitures "roulantes" : états mécanique désastreux, pannes à répétition... Invendable à un particulier, alors qu'un concessionnaire est tenu de vous la prendre, il ne peux pas refuser ;)

Effectivement, c'est ce que je disais dans "Les promos argus sont surement intéressante pour les très vieux véhicules, mais pour ceux qui se vendent quelques milliers d'euros vaut mieux passer son chemin."

Par contre, "Ensuite, les concessionnaires ne sont pas des œuvres de charité", je suis d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une offre à la limite du ridicule, sinon je pourrais tout aussi bien dire "Les propriétaires des véhicules ne sont pas des pigeons" ;)
Valbuena72

Le 25/01/2016 à 10h28

#20 Signaler
ça tombe bien ce topic :
http://www.leboncoin.fr/voitures/914938874.htm?ca=18_s
Ma copine veut acheter cette voiture, en remplacement d'une clio 1 qui tombe régulièrement en panne
elle est pas à ce prix :
Elle est à 5900€ , il a crée une nouvelle annonce, et monter le prix à 6400€
étonner je lui envoi un mail et effectivement on reste prioritaire et au prix qu'on l'a vu heureusement.
Je vais essayer de négocier mais que pensez vous du prix ?
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
L'huile (tige + bouchon d'huile )
Huile noir mais vidange à faire (indiqué à l'odb )
et lui aussi il nous a dis qu'il allait la faire
Le LDR
Distri faite et pompe a eau :)
les chocs (il y en pas)
Krug

Le 25/01/2016 à 10h29 (Modifié le 25/01/2016 à 10h29)

#21 Signaler

Effectivement, c'est ce que je disais dans "Les promos argus sont surement intéressante pour les très vieux véhicules, mais pour ceux qui se vendent quelques milliers d'euros vaut mieux passer son chemin."

Par contre, "Ensuite, les concessionnaires ne sont pas des œuvres de charité", je suis d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une offre à la limite du ridicule, sinon je pourrais tout aussi bien dire "Les propriétaires des véhicules ne sont pas des pigeons" ;)

Le concessionnaire ne te connais pas, donc il tente... il y a des pigeons partout ! Rien n'empêche de négocier.
Ensuite, pas d'accord pour les très vieux véhicules. Si ils sont en bon état, ils surcotent un max car il y a bcp de demande pour des véhicules peu cher (et pas des épaves), et ce n'est pas rentable de les donner pour qq centaines d'euros à un concessionnaire. Autre petite astuce : pour les "argus + X€", certains concess m'ont laissé entendre que même sans reprise ils pouvaient débloquer ces X euros ;) Donc négocier avant, sans évoquer de reprise, vous pourrez peut être vendre votre voiture à part pour plus cher que l'argus et avoir la prime :)
joes80

Le 25/01/2016 à 10h30 (Modifié le 25/01/2016 à 10h32)

#22 Signaler
ça tombe bien ce topic :
Ma copine veut acheter cette voiture, en remplacement d'une clio 1 qui tombe régulièrement en panne
elle est pas à ce prix :
étonner je lui envoi un mail et effectivement on reste prioritaire et au prix qu'on l'a vu heureusement.
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
Le LDR
les chocs (il y en pas)

Hum, cher pour moi ... Surtout pour un Dci 70, sans tomtom (à 6000€, même si apparemment, la cote est à approximativement 5700€)
cyril5689

Le 25/01/2016 à 10h36 (Modifié le 25/01/2016 à 10h40)

#23 Signaler
ça tombe bien ce topic :
elle est pas à ce prix :
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
Le LDR
les chocs (il y en pas)
Vérifie pour la courroie + pompe à eau. De mémoire c'est tous les 5 ans ou 120k km. Donc l'année prochaine elle a 10 ans, il faut la refaire. Si par contre elle n'a été fait qu'une seule fois récemment. Soit le proprio était très mal renseigné, soit il s'occupe mal de l'entretien de sa voiture. Il faut pas trop jouer à repousser la date avec la distribution.

En tout cas, le proprio avait fait un très mauvais choix de prendre un diesel pour ne faire que 60mkm en 9 ans |D
dealman

Le 25/01/2016 à 10h38 (Modifié le 25/01/2016 à 10h38)

#24 Signaler
Yaris hybrid : automatique, peu d'entretien et économe mais attention même si la voiture est assez puissante, elle n'est pas faite pour les nerveux au volant

Comme tu ne nous donne pas ton budget, je suis peut être largement au-dessus.
frousse

Le 25/01/2016 à 10h41 (Modifié le 25/01/2016 à 10h42)

#25 Signaler

Si tu considères qu'une voiture neuve et une voiture qui a 18000KM et un an, c'est la même chose... pas moi ! Trouve moi une Mégane Bose 130 dci 5 portes de moins d'un an et de moins de 10 000 Km à moins de 16000 euros et là je commencerais à réfléchir à ta rentabilité...
ian

Le 25/01/2016 à 10h43

#26 Signaler
Yaris hybrid : automatique, peu d'entretien et économe mais attention même si la voiture est assez puissante, elle n'est pas faite pour les nerveux au volant

Elle est surtout très moche ... oui bon je sais, les dégouts et les couleurs ...

ça tombe bien ce topic :
elle est pas à ce prix :
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
Le LDR
les chocs (il y en pas)
Vérifie pour la courroie + pompe à eau. De mémoire c'est tous les 5 ans ou 120k km. Donc l'année prochaine elle a 10 ans, il faut la refaire. Si par contre elle n'a été fait qu'une seule fois récemment. Soit le proprio était très mal renseigné, soit il s'occupe mal de l'entretien de sa voiture. Il faut pas trop jouer à repousser la date avec la distribution.

En tout cas, le proprio avait fait un très mauvais choix de prendre un diesel pour ne faire que 60mkm en 9 ans |D

Euh c'est spécifique à Renault de devoir changer la courroie de distri tous les 5 ans ?? Parce que c'est pas le genre d'opération d'entretien banale, ça coûte plus de 500€ ...

J'ai toujours entendu dire "tous les cent-mille" ...
cyril5689

Le 25/01/2016 à 10h45 (Modifié le 25/01/2016 à 10h47)

#27 Signaler

Si tu considères qu'une voiture neuve et une voiture qui a 18000KM et un an, c'est la même chose... pas moi ! Trouve moi une Mégane Bose 130 dci 5 portes de moins d'un an et de moins de 10 000 Km à moins de 16000 euros et là je commencerais à réfléchir à ta rentabilité...
En effet, on perd le caractère neuf, mais au final, la voiture est dans le même état. On perd juste la petite euphorie de l'achat neuf |D
Après ça dépend aussi des options (hors pack bose), de la couleur(si couleur un peu exotique) et du moteur (1.6 ou 1.9, même si le 1.9 n'a pas existé beaucoup en bose)

Elle est surtout très moche ... oui bon je sais, les dégouts et les couleurs ...

ça tombe bien ce topic :
elle est pas à ce prix :
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
Le LDR
les chocs (il y en pas)

Euh c'est spécifique à Renault de devoir changer la courroie de distri tous les 5 ans ?? Parce que c'est pas le genre d'opération d'entretien banale, ça coûte plus de 500€ ...

J'ai toujours entendu dire "tous les cent-mille" ...
Une courroie, c'est pratiquement toujours tous les 100k 120k 160k OU tous les 5-6ans. La première échéance qui arrive (année ou km) doit te faire changer la courroie.
frousse

Le 25/01/2016 à 10h52

#28 Signaler

En effet, on perd le caractère neuf, mais au final, la voiture est dans le même état. On perd juste la petite euphorie de l'achat neuf |D
Après ça dépend aussi des options (hors pack bose), de la couleur(si couleur un peu exotique) et du moteur (1.6 ou 1.9, même si le 1.9 n'a pas existé beaucoup en bose)

Ce qui est certain, c'est qu'acheter neuf en concession, faut soit être riche, soit inconscient, soit aimer perdre 15-20% de la valeur de la voiture en tournant la clé la première fois.... -_-'
mantek

Le 25/01/2016 à 10h56

#29 Signaler
Par ailleurs (bon je sais que ce n'est peut être pas le bon topic, au pire j'en ouvrirai un) vous avez une liste de mandataire à communiquer?
Je me tate à revendre à tine, et pour le coup je vais jeter un oeil à ce qui se fait de ce côté là.
Merci
Valbuena72

Le 25/01/2016 à 10h56

#30 Signaler
ça tombe bien ce topic :
elle est pas à ce prix :
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
Le LDR
les chocs (il y en pas)

Je vais essayer de taper dans la côte à 5700€
ça me fait penser, j'ai pas demander si c'était une première main, c'est vrai aussi pour la distri...
Distri faite alors qu'a pas "beaucoup" de kmS étrange effectivement.
Merci pour vos lumières, ça aide.
Logiquement, un mécano pose un "autocollant" pour la distri. J'ai pas fais gaffe grr...
Je vais voir avec lui..
cyril5689

Le 25/01/2016 à 10h58

#31 Signaler
ça tombe bien ce topic :
elle est pas à ce prix :
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
Le LDR
les chocs (il y en pas)

ça me fait penser, j'ai pas demander si c'était une première main, c'est vrai aussi pour la distri...
Logiquement, un mécano pose un "autocollant" pour la distri. J'ai pas fais gaffe grr...
Je vais voir avec lui..
Pas d'autocollant pour les réparations (juste le controle technique). Il faut avoir absolument TOUTES les factures.
darkangel78

Le 25/01/2016 à 10h58

#32 Signaler
sur peugeot 407 et 607 la distri c'est tous les 250000 Kms ou 10 ans
Krug

Le 25/01/2016 à 11h01 (Modifié le 25/01/2016 à 11h52)

#33 Signaler
Par ailleurs (bon je sais que ce n'est peut être pas le bon topic, au pire j'en ouvrirai un) vous avez une liste de mandataire à communiquer?
Je me tate à revendre à tine, et pour le coup je vais jeter un oeil à ce qui se fait de ce côté là.
Merci

Privilégier les trois plus gros : Elite Auto, Auto-IES, Aramis Auto. Ce sont de grosses sociétés avec les reins solides. Je ne dis pas que tu n'auras aucun problème avec, mais ils ne risquent pas de faire faillite du jour au lendemain.

Je suis en train de passer par Elite Auto pour une Mazda 3, pour le moment tout est super. J'attends de voir à la livraison.

EDIT : préférence pour Elite Auto, qui font dans de l'origine française en général.
mantek

Le 25/01/2016 à 11h04

#34 Signaler
Merci

Privilégier les trois plus gros : Elite Auto, Auto-IES, Aramis Auto. Ce sont de grosse ssociétés avec le reins solides. Je ne dis pas que tu n'auras aucun problème avec, mais ils ne risquent pas de faire faillite du jour au lendemain.

Je suis en train de passer par Elite Auto pour une Mazda 3, pour le moment tout est super. J'attends de voir à la livraison.

EDIT : préférence pour Elite Auto, qui font dans de l'origine française en général.

Merci pour ta réponse.
Elite auto est à 200 mètres de mon boulot, je vais aller jeter un oeil directement chez eux ^^
uninc

Le 25/01/2016 à 11h05

#35 Signaler
Merci

Mon père est passé par Aramis pour deux voitures, pas de soucis particulier, je ne connais pas les autres mais comme dit Krug, chez les gros mandataires tu ne devrais pas avoir de problèmes, c'est un peu à celui qui proposera la meilleure offre sur ce que tu cherches
Valbuena72

Le 25/01/2016 à 11h32

#36 Signaler
ça tombe bien ce topic :
elle est pas à ce prix :
1.5 DCI 70CH
J'ai vérifier :
Le LDR
les chocs (il y en pas)

Je vais voir avec lui..

Pas d'autocollant pour les réparations (juste le controle technique). Il faut avoir absolument TOUTES les factures.
Moi j'ai un autocollant et la facture :)
Valbuena72

Le 25/01/2016 à 12h44 (Modifié le 25/01/2016 à 12h45)

#37 Signaler
J'ai pas encore vu les factures...faut que je les vois après elle pourrai la prendre (quoi que elle est en plein doute,
car elle pas envie de (re)prendre Renault mais que tu prenne peugeot ou autre...c'est le marché de l'occasion...m'enfin c'est pas qui paye.;
donc à elle de faire ses choix;
Voilou ça réponse.
Sur les Clio c est tout les 7 ans maximum
Ou 120000kms il faut la changer par rapport à la durée de vie de la courroie
Pour mon cas il était vraiment temps que je la fasse.par question de sécurité c est ce que m'a confirmé mon garagiste.
BlueScreen

Le 25/01/2016 à 14h13

#38 Signaler

Ce qui est certain, c'est qu'acheter neuf en concession, faut soit être riche, soit inconscient, soit aimer perdre 15-20% de la valeur de la voiture en tournant la clé la première fois.... -_-'

On dit souvent qu'une voiture perds 20% de sa valeur la première année mais ça dépend par rapport à quoi. Oui si tu prend la valeur catalogue du neuf et la côté occasion ça fait -20% mais encore une fois personne ne paye le prix catalogue même en concession. Si tu la paye neuve -20% par rapport au prix catalogue (tout à fait jouable, mon père a eu sa C4 à -33% en concession Citroën), ta voiture vaut d'occasion... le prix que tu l'a payée neuve ^^
Pastek

Le 25/01/2016 à 14h19 (Modifié le 25/01/2016 à 14h20)

#39 Signaler
On dit souvent qu'une voiture perds 20% de sa valeur la première année mais ça dépend par rapport à quoi. Oui si tu prend la valeur catalogue du neuf et la côté occasion ça fait -20% mais encore une fois personne ne paye le prix catalogue même en concession. Si tu la paye neuve -20% par rapport au prix catalogue (tout à fait jouable, mon père a eu sa C4 à -33% en concession Citroën), ta voiture vaut d'occasion... le prix que tu l'a payée neuve ^^
Faut pas rêver, personne va acheter une voiture d'occasion même quasi neuve au prix du neuf chez un mandataire. Donc le prix d'occasion sera toujours beaucoup plus bas que le prix du neuf quel qu'il soit
Krug

Le 25/01/2016 à 14h52 (Modifié le 25/01/2016 à 14h57)

#40 Signaler
Faut pas rêver, personne va acheter une voiture d'occasion même quasi neuve au prix du neuf chez un mandataire. Donc le prix d'occasion sera toujours beaucoup plus bas que le prix du neuf quel qu'il soit

Eu... non :D
Pour la simple et bonne raison que, pour reprendre l'exemple précédent, les gens ne connaissent pas forcément les rabais en neuf sur citroen, et que les rabais dépendent des conjonctures... Et tout le monde n'a pas envie de passer 4 fois en concessions pour aller voir le prix négocié. Sans compter que si tu est client tu as des rabais supplémentaires en général.

J'ai acheté ma voiture a -20%, il y a deux mois, je peux t'assurer que tu ne trouvera pas mieux que -12%, en limant au max. En gros cétait du prix coutant car fin d'année. Au final, j'ai payé 2000 € - cher qu'une occaz récente (lacentrale/leboncoin) |o avec toutes les options/couleurs que je voulais. Je la revends l'année prochaine et l'opération m'aura couté 0€.

Mais continuez à penser comme ça, on a plus de bonnes affaires pour nous |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.