Achat voiture d'occasion +/- 5000€

Posté par elliott120 le 28/12/2015 à 10h51

Achat voiture d'occasion +/- 5000€

Le 28/12/2015 à 10h51

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je compte acheter une nouvelle voiture, et j'ai besoin de vos lumières.

Je recherche une occasion, compacte, essence, à environ 5000 euros.

C'est essentiellement pour faire de la ville, et parfois de la voie rapide/petite autoroute, mais pas non plus des distances incroyables. (je viens d'une Clio 2 phase 2 de 2002, 1.5 dci de 65 cv. Alors certes elle n'était pas très puissante, mais niveau utilisation ça allait).
Je recherche plutôt le même gabarit (mais ne souhaite pas repartir sur une Clio), d'après 2007.

J'ai vu plusieurs modèles qui pourraient me convenir au niveau du look mais je ne sais pas ce que donne la fiabilité, ainsi que les versions moteurs à privilégier.

Celles qui me plaisent sont :
- Peugeot 207
- Suzuki Swift
- Opel Corsa
- Ford Fiesta
- VW Polo

Après je bave devant la Volvo C30 mais un peu plus cher, hélas...

Avez-vous des modèles à me conseiller (ou à me déconseiller) ?

Merci d'avance à tous :)

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

crapoto

Le 28/12/2015 à 10h56

#1 Signaler
elliott120

Le 28/12/2015 à 14h09

#2 Signaler
Joli, mais pas dans la région (Lille pour ma part) et moteur Diesel :/
N4naki

Le 28/12/2015 à 15h15 (Modifié le 28/12/2015 à 15h16)

#3 Signaler

Et vraiment pas cher, c'est surprenant!

Je te conseille pas la Corsa ni la 207, leur moteur essence sont plutôt fade.

Par contre, pour ce tarif, une Honda Civic par exemple, ça ne te plairait pas? Ce sont des voitures plutôit fiable, mais le look des années 2006+ plait ou ne plait pas c'est vrai...

Tu cherches des options spécifiques? Du confort? Un peu de puissance?

VW c'est je dirai le pire niveau fiabilité, les TSI sont sympas sur les petites Polo mais pas fiable pour un sous.

Chez Suzuki, tu pourrais trouver ton bonheur aussi.
mantek

Le 28/12/2015 à 15h18

#4 Signaler
Jette un oeil au Seat Ibiza et Skoda Fabia.
Même groupe que VW mais prix un poil plus attractif, et véhicule bien sympa.
key

Le 28/12/2015 à 15h23 (Modifié le 28/12/2015 à 15h25)

#5 Signaler
Pour avoir une 207, 5000e ça risque d'être dur. En plus 70cv... bof bof, je l'ai en ce moment et je peux te dire qu'il faudrait du 110 je pense minimum.

Pourquoi pas avec 5000e, une 307? 110cv? (Attention elle consomme pas mal.. environs 8L au 100).
yllaw

Le 28/12/2015 à 15h27 (Modifié le 28/12/2015 à 15h33)

#6 Signaler
Je viens de m'acheter une toyota aygo 2010 essence 13000 kms pour 5700€.
Super économique en essence, 68 ch pour un peu plus de 700 kgs, clim bluetooth etc
N4naki

Le 28/12/2015 à 15h32

#7 Signaler
Pour avoir une 207, 5000e ça risque d'être dur. En plus 70cv... bof bof, je l'ai en ce moment et je peux te dire qu'il faudrait du 110 je pense minimum.

Pourquoi pas avec 5000e, une 307? 110cv? (Attention elle consomme pas mal.. environs 8L au 100).

207 HDI 68ch il a un et demi, 65 000kms 2011, 6500€ avec garanti. Alors en essence, ça doit encore baissé, surtout avec la décôte..

Puis bon avec ce budget autant viser plus récent qu'une 307 :p

Je viens de m'acheter une toyota aygo 2010 essence 13000 kms pour 5700€.
Super économique en essence, 68 ch pour un peu plus de 700 kgs, clim bluetooth etc

Tu n'est pas embêté par le peu de place?
yllaw

Le 28/12/2015 à 15h34

#8 Signaler
C'est le coffre qui est très "kiki" dans l'habitacle 4 personnes à l'aise.
elliott120

Le 28/12/2015 à 15h57

#9 Signaler
Pourquoi pas Corsa/207 ? Si c'est fiabilité c'est sûr que ça m'embête (c'est notamment pour ça que j'esquive le Diesel haha). Par contre si c'est niveau puissance cela m'embête moins. Je ne roule que rarement chargé, et c'est pour faire pas mal de ville quand même.

Concernant la Honda Civic, je n'en trouve pas à moins de 7500 euros.

"Tu cherches des options spécifiques? Du confort? Un peu de puissance?" : Non pas spécialement, juste quelque chose d'agréable et d'équilibré.

J'avoue que j'ai esquivé la 307 car elle est très lourde et consomme beaucoup. Pour faire de la ville, c'est pas forcément le mieux. Je cherche un truc quand même un minimum économe. Je préfère moins de puissance et plus d'économie que l'inverse :)
Pastek

Le 28/12/2015 à 18h09

#10 Signaler
J'avais à l'époque une Fiesta de 2008 en 1.4l 80ch et je trouvais ça bien. ^^
Très bonne tenue de route en général sur les Fiesta.
Après tu ne vas pas en trouver beaucoup je pense dans ton budget.
OPC

Le 29/12/2015 à 12h02 (Modifié le 29/12/2015 à 12h12)

#11 Signaler
Quand tu achètes une voiture d'occasion à +/- 5000 euros inspecte scrupuleusement l'entretien du véhicule et surtout si la courroie de distribution a été changer ou est à prévoir. (regarde également l'état de l'embrayage).

Pour être "tranquille" privilégie un moteur à chaîne.

Je possédais une Opel Corsa D 1.4 Cosmo en 5 portes.

Les plus:

Moteur à chaîne ! Fiable et pas de changement de courroie à prévoir.
Prix abordable.
Très bien équipée.
Pas de turbo (donc moins de risque de problème en cas de panne).

Le moins:

Consommation ... mais bon j'avais pris le 1.4 (90 ch je crois), reste à voir si le 1.2 consomme moins.

Il me semble que la Suzuki Switch possède également un moteur à chaîne (à vérifier).

Une question: Tu n'as pas "peur" de quitter le diesel pour une essence (surtout avec le petit 1.5 dci de renault qui ne doit pas consommer beaucoup je pense ?) ? Niveau entretien une essence c'est top ! Par contre niveau consommation + prix à la pompe prépare toi.

Enfin si tu ne roules pas beaucoup et que tu gares ta voiture dehors la nuit en hiver (démarrage facile avec l'essence); l'essence est un choix judicieux.
elliott120

Le 30/12/2015 à 8h52

#12 Signaler
Je ne suis pas un bricolo du tout, et j'ai envie d'un moteur fiable. D'où mon souhait de m'orienter vers une essence.
En effet, mon 1.5 dci ne consommait rien (et pour un Diesel ne demandait pas d'entretien). Mais quand je vois tous les problèmes des diesels des personnes autour de moi, ça fait peur. Entre l'encrassement des vannes, des filtres à particules, les turbos qui rendent l'âme à 40 000km, etc... Je me dis que partir sur un essence est peut-être le choix le plus judicieux.

Surtout que je vais faire pas mal de ville donc au final, je préfère payer un poil plus en carburant et avoir l'esprit tranquille (et de toute façon récupérer ce surcoût sur le prix de l'entretien).

Oui je privilégie le moteur à chaîne (en parlant de Swift, toutes sont à chaîne donc problème réglé sur ce modèle), ou un véhicule dont la courroie viendrait d'être changée.

Comment fais-tu pour vérifier l'état de l'embrayage ?

Merci de tes conseils :)
Gilpo

Le 30/12/2015 à 9h08

#13 Signaler
en tout cas, si tu prends plus petit, je te déconseille 107/aygo/c1, pour le meme prix t'as des twingo bien plus équipées..
j'ai eu la c1 et j'ai la 107 (avec twingo plusieurs fois), c'est vraiment minable les économies faites sur ces véhicules :
- pas de leve vitre élec coté conduteur pour le passager (t'es obligé de tendre le bras a travers la bagnole pour ouvrir la fenetre passager.. ca parait con mais le jour ou t'as de la buée/neige c'est casse bonbon.. idem quand tu croises qq'un pour lui parler)
- plafonnier qui ne s allume que pour la porte conducteur (sympa qyand t'as des gosses a attacher derriere sans lumiere),
- ventilation quasi inexistente au niveau du pare brise + pas de ventilation centrale pour les conducteurs passagers,
- pas de commande volant pour la radio
- bagnole bruyante et embrayage long, ca fait bizarre
- etc..franchement c'est une multitude de petites chose qui prises a part sont pas genantes mais qui au total sont galeres.. Perso j'ai repris car obligé d'avoir 4 portes et twingo ne fait pas (sauf modele tres recent) et que ca reste une bagnole pas chere a l achat (encore heureux).
sha

Le 30/12/2015 à 10h04 (Modifié le 30/12/2015 à 10h05)

#14 Signaler

tu essais de démarrer en 3eme comme si tu etais en 1ere .
si tu cales c'est ok , si tu avances un peu et tu cales , il n'est pas neuf , si tu avances et "réussi" à démarrer , il est mort .

attention , il faut faire comme en 1ere , le but n'est pas de démarrer , mais de tester , donc pas de patinage excessif ...sinon forcément tu démarreras ^^ ...juste faire comme en 1ere.

+
Chandler

Le 30/12/2015 à 10h14

#15 Signaler
Attention avec les chaines, une courroie c'est fiable il suffit de voir si elle a été changée. La chaîne on y pense tous quand on s'intéresse à une nouvelle voiture, mais quand on voit les problèmes que ça entraîne sur bon nombre de moteur on se dit que c'est une fausse bonne idée. Faut voir selon le moteur que tu prends si ça à tendance à poser problèmes ou non. Sans compter qu'une chaîne peut devoir être retendue tous les 200 000 km (dépend des constructeurs), sur mon ancienne 307 la courroie était à faire au bout de 180 000 km donc bon.
Neofoxy

Le 30/12/2015 à 15h48

#16 Signaler

tu essais de démarrer en 3eme comme si tu etais en 1ere .
si tu cales c'est ok , si tu avances un peu et tu cales , il n'est pas neuf , si tu avances et "réussi" à démarrer , il est mort .

attention , il faut faire comme en 1ere , le but n'est pas de démarrer , mais de tester , donc pas de patinage excessif ...sinon forcément tu démarreras ^^ ...juste faire comme en 1ere.

+

Avec une essence en première faut être délicat donc tu sera délicat en 3 eme. Je t'assure que ça fonctionne avec ma voiture jusqu’à ce que j'essaye de sortir du parking en montant la pente de sortie (là je cale en 3ème)
OPC

Le 30/12/2015 à 23h34 (Modifié le 30/12/2015 à 23h35)

#17 Signaler
en tout cas, si tu prends plus petit, je te déconseille 107/aygo/c1, pour le meme prix t'as des twingo bien plus équipées..
j'ai eu la c1 et j'ai la 107 (avec twingo plusieurs fois), c'est vraiment minable les économies faites sur ces véhicules :
- pas de leve vitre élec coté conduteur pour le passager (t'es obligé de tendre le bras a travers la bagnole pour ouvrir la fenetre passager.. ca parait con mais le jour ou t'as de la buée/neige c'est casse bonbon.. idem quand tu croises qq'un pour lui parler)
- plafonnier qui ne s allume que pour la porte conducteur (sympa qyand t'as des gosses a attacher derriere sans lumiere),
- ventilation quasi inexistente au niveau du pare brise + pas de ventilation centrale pour les conducteurs passagers,
- pas de commande volant pour la radio
- bagnole bruyante et embrayage long, ca fait bizarre
- etc..franchement c'est une multitude de petites chose qui prises a part sont pas genantes mais qui au total sont galeres.. Perso j'ai repris car obligé d'avoir 4 portes et twingo ne fait pas (sauf modele tres recent) et que ca reste une bagnole pas chere a l achat (encore heureux).

Je confirme, je possédais également une Toyota Aygo essence, niveau prix et consommation ca va !

Cependant niveau "vie à bord" on se rapproche beaucoup d'une voiture du "tiers-monde": je ne juge pas par rapport à la taille de l’habitacle du véhicule mais je juge surtout niveau équipements, etc ...

J'avais la chance d'avoir un Aygo essence finition "Sport" avec donc un compteur régime moteur (il me semble que les autres finitions ne sont pas équipées).

De plus je crois qu'il n'y a même pas de thermomètre pour surveiller la température du moteur |o Ca fait peur ... xS
jean512

Le 30/12/2015 à 23h38

#18 Signaler
une polo, pour la qualité + finition allemande meme sur les petites voitures = cout entretiens très faible. Plus revente facile.
elliott120

Le 31/12/2015 à 0h10

#19 Signaler
Merci de tous vos retours. Pour moi, 107, Aygo, C1, et même Twingo = trop petit. Je cherche minimum une taille Clio/Polo/207 :)

J'ai vu quelques trucs sympa, mais pas forcément canon. C'est fou, en essence c'est que des petites voitures ou des trucs sport à 150 cv. L'entre-deux, connait pas :p
Olikia

Le 31/12/2015 à 0h17

#20 Signaler
Une société ?
Je vais opter pour une clio 3 société de mon côté. A 5000€, on peut en trouver de 4/5 ans avec ~60 000 km, équipée régulateur.
inFamous2

Le 31/12/2015 à 0h17 (Modifié le 31/12/2015 à 0h21)

#21 Signaler
Quand je vois les voitures que vous acheter à 5000-6000€

A ce prix là on achète une golf 6 !

Exemple mon frère a acheter une golf 6 blanche 1er main 3 porte 1.5 essence 70 000km

A ce prix là tu te prend une bonne petite polo ou une golf et penser bien à la revente mais pas une Toyota ou une Clio société ...

Dex002

Le 31/12/2015 à 0h27 (Modifié le 31/12/2015 à 0h28)

#22 Signaler
@infamous2 : une golf VI, 70 000km à 6000€ ? |o Faut arrêter de croire au père Noel ! Où alors il l'a acheté dans le Nord / en Belgique xD

Trouves-moi n'en serait-ce qu'une sur Leboncoin (toute la France) à 7000€ avec moins de 80 000km ;)
inFamous2

Le 31/12/2015 à 10h04 (Modifié le 31/12/2015 à 10h07)

#23 Signaler
Il l'a acheter en France en région parisienne ! :)

Et avant il avais une golf 5 1.9 grise 1er main aussi 130 000 km automatique acheté 5500 il l'a revendu au même pris après avoir acheter la 6
Pendergast

Le 31/12/2015 à 10h06

#24 Signaler
Les asiatiques sont très bien équipées pour le prix et peu chères à l'achat d'occasion
kjyves

Le 31/12/2015 à 10h11

#25 Signaler

Par contre, pour ce tarif, une Honda Civic par exemple, ça ne te plairait pas? Ce sont des voitures plutôit fiable, mais le look des années 2006+ plait ou ne plait pas c'est vrai...

VW c'est je dirai le pire niveau fiabilité, les TSI sont sympas sur les petites Polo mais pas fiable pour un sous.

Quand je lit les TSI sont sympas sur les petites Polo mais pas fiable pour un sous

mais alors toi tu raconte n'importe quoi
Pendergast

Le 31/12/2015 à 10h51

#26 Signaler

Quand je lit les TSI sont sympas sur les petites Polo mais pas fiable pour un sous

J'ai une Seattle ibiza 105 tsi moteur vw donc c'est juste un des plus fiables du marché
kjyves

Le 31/12/2015 à 10h58

#27 Signaler
Idem une Polo 90 Tsi + une Golf Tsi 122cv le top niveau fiabilité,consommation mème au niveau entretien pas trop chère

super Moteur le 105cv Tsi sur une Ibiza,Fabia,Polo ;)
Olikia

Le 31/12/2015 à 11h14

#28 Signaler
Quand je vois les voitures que vous acheter à 5000-6000€

A ce prix là on achète une golf 6 !

Exemple mon frère a acheter une golf 6 blanche 1er main 3 porte 1.5 essence 70 000km

A ce prix là tu te prend une bonne petite polo ou une golf et penser bien à la revente mais pas une Toyota ou une Clio société ...

Qu'est-ce qu'elle a la clio société mise à part la difficulté à la revente ?
N4naki

Le 31/12/2015 à 14h46 (Modifié le 31/12/2015 à 14h56)

#29 Signaler

Il faudrait penser à se renseigner un peu avant de s'avancer.

Problème de tendeur de distribution, de coussinet de bielle, le variateur de calage d'acc peut déconner. L'actionner de pression de turbo peut causer des pertes de puissances aussi. Le joint du cache culbuteur a tendance a fuire. Certains moteur ont même des problèmes de culasses selon leur numéro de série..

Et je ne parle que du 1.2.. ;)

Le seul avantage à rouler en VW récente, c'est la revente. Et encore, avec le scandale, cette tendance commence à baisser.

Je ne roule qu'en ancienne (MX5 90', Polo 92') mais si je devais prendre une récente, je partirai chez Honda, Suzuki, Volvo..
Dex002

Le 31/12/2015 à 14h46 (Modifié le 31/12/2015 à 14h47)

#30 Signaler
Il l'a acheter en France en région parisienne ! :)
Tu cherches encore sur leboncoin ? Parce qu'une telle occas c'est soit une voiture accidentée/volée/compteur trafiqué |D
jerem9211

Le 31/12/2015 à 14h59 (Modifié le 31/12/2015 à 15h03)

#31 Signaler
Pourquoi pas une Mazda 2 ?

Ou mieux : Mercedes Classe A ?
mantek

Le 31/12/2015 à 15h00

#32 Signaler
Idem une Polo 90 Tsi + une Golf Tsi 122cv le top niveau fiabilité,consommation mème au niveau entretien pas trop chère

Copain de golf tsi 122 ^^
Par contre fiabilité attention pas du tout top, d'ailleurs cela a fait un beau boxon outre rhin.
Le tsi 122 et 160 souffre de problème qui font que la chaîne se décale et pète le moteur.
Tu trouveras tout un tas de site qui en font mention (mention spéciale à golf6forum avec son fameux topic dédié que je suis avec attention depuis 2 ans)
N4naki

Le 31/12/2015 à 15h19

#33 Signaler

Copain de golf tsi 122 ^^
Par contre fiabilité attention pas du tout top, d'ailleurs cela a fait un beau boxon outre rhin.
Le tsi 122 et 160 souffre de problème qui font que la chaîne se décale et pète le moteur.
Tu trouveras tout un tas de site qui en font mention (mention spéciale à golf6forum avec son fameux topic dédié que je suis avec attention depuis 2 ans)

Exactement, ainsi que le 1.2.

C'est dommage, l'idée du bloc était excellente, comme le THP. Il souffre du même problème, c'est très agréable à conduire, dommage que ce soit peu fiable..
mantek

Le 31/12/2015 à 15h30 (Modifié le 31/12/2015 à 15h34)

#34 Signaler
C'est clair que sans ce problème de tendeur le tsi serait la perfection absolue.
D'ailleurs je commence à me à revendre ma golf. Quelques démarrages avec le bruit de mitraillette (1 sur 10), je préfère ne pas jouer avec le feu.
VW a fait machine arrière sur les nouveaux modèles en rebascullant pas mal d'entre eux sur des courroies. A l'époque (2008) il avait mis en cause un de leur sous traitant, mais même en ayant changé les problèmes ont persisté ( j'ai vu quelques cas de modèles de 2011/12)

En lien le fameux forum que je suis
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

Ya de très bons gars dessus, bien calés, et de nombreux retours.
J'espère ne pas faire psychoter certains ^^
elliott120

Le 01/01/2016 à 10h37

#35 Signaler
Oui une Golf ou une Polo relativement récente à un prix qui serait dans mes cordes, je ne dirai pas non. Sauf que non, impossible de trouver :p
Ou ce sont des Diesels à au moins 160 000, ou des essence avec aussi pas mal de km, ou alors des voitures qui niveau moteurs sont bon mais avec pas mal de problèmes esthétiques.

Concernant les Asiatiques ou Volvo : c'est souvent hors de prix pour les chouettes versions, ou sinon j'apprécie pas du tout le design pour les plus anciennes (2005-2008 à peu près).

"Pourquoi pas une Mazda 2 ou même mieux : Mercedes classe A" ? J'apprécie l'esthétique d'aucune des deux :p

Après je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur un Diesel avec un peu plus de km mais un truc fiable (Volvo C30, VW Polo/Golf), ou une essence avec relativement peu de km (inférieur à 100 000). Je rappelle que je vais faire 70% ville, 30% route/autoroute
LeFugitif

Le 01/01/2016 à 10h41

#36 Signaler
Oui une Golf ou une Polo relativement récente à un prix qui serait dans mes cordes, je ne dirai pas non. Sauf que non, impossible de trouver :p
Ou ce sont des Diesels à au moins 160 000, ou des essence avec aussi pas mal de km, ou alors des voitures qui niveau moteurs sont bon mais avec pas mal de problèmes esthétiques.

Concernant les Asiatiques ou Volvo : c'est souvent hors de prix pour les chouettes versions, ou sinon j'apprécie pas du tout le design pour les plus anciennes (2005-2008 à peu près).

"Pourquoi pas une Mazda 2 ou même mieux : Mercedes classe A" ? J'apprécie l'esthétique d'aucune des deux :p

Après je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur un Diesel avec un peu plus de km mais un truc fiable (Volvo C30, VW Polo/Golf), ou une essence avec relativement peu de km (inférieur à 100 000). Je rappelle que je vais faire 70% ville, 30% route/autoroute

Si tu fais peu de kilomètres, et en plus beaucoup de ville, ne prend pas de diesel, tu vas avoir pleins de soucis... De plus, l'entretien est plus cher, et cela est bien moins fiable.
Et le gazole va être taxé de plus en plus, sans parler de restrictions diverses qui vont surement arriver dans les prochaines années.
Smile

Le 01/01/2016 à 11h08 (Modifié le 01/01/2016 à 11h10)

#37 Signaler
Diesel à oublier, ça s'encrasse en ville et au final ça revient plus cher avec les réparations.
Les allemandes offrent une bonne qualité de fintion, mais les problèmes de fiabilité sont maintenant connus notamment chez VW. Moteurs TSI loupés, quand on voit les factures de + de 5000€ pour un décalage de la chaine qui entraine la casse moteur ça fait réfléchir... Sur les 207 pas de souci majeur si ce n'est avec les THP.

As-tu pensé à l'alternative Yaris ? Je possède la Yaris 2 équipée du 3 cylindres essence 69cv. Très fiable pour l'instant 106 000Km au compteur, économique tant en terme de consommation (conso ODB 5.4/100) que d'assurance. Un régal en ville. Possible de réaliser l'entretien soi-même, pièces facilement accessibles, 30€ pour la vidage B). Et on en trouve dans les 4000€.

Seuls bémols, les reprises avec le 3 cylindres et l'insonorisation perfectibles.
mantek

Le 01/01/2016 à 11h08

#38 Signaler
Je rejoins l'avis de LeFugitif, un diesel, c'est fait pour rouler principalement sur des axes rapides.
70% de ville, avec tout ce que comprend le diesel (FAP, vanne EGR) tu vas avoir que des problèmes.
Un diesel cela s'utilise principalement sur axe rapide, et c'est rentable si tu fais un certains nombre de km dans l'année (genre 20/25000 mini).
N'oublies pas que pour une motorisation équivalente:
- essence moins cher en entretien
- essence moins cher à assurer
- essence plus sympa à conduire

L'Honda Civic (modèle qui était vendu vers 2010) est une voiture atypique. Soit on aime soit on déteste. Perso j'avais vraiment aimé, et en cherchant sur leboncoin j'avais pu trouver des offres vraiment intéressantes. Quant à la fiabilité, c'est vraiment une voiture sans soucis.
A noter qu'en fin d'année, beaucoup de concessionnaire ont fait des offres sympas sur véhicules neufs. Beaucoup de personnes ont acheté, et sont à présent en train d'essayer de revendre leur ancienne voiture (c'est à cette période de l'année que j'avais acheté la golf, et c'est à ce moment que j'avais trouvé de sacré bonne offre en occasion de personnes pressées de revendre leur ancienne voiture pour espérer en tirer un meilleur prix que les blagues de reprise des concessionnaires). Alors guette un max, tu devrais pouvoir trouver de bons trucs!
nirms

Le 01/01/2016 à 11h27

#39 Signaler
Moi je te conseille de garder ta clio, si tu n'a pas besoin de plus de places.
C'est le top comme voiture, d'ailleurs j'en recherhce une en ce moment, après en avoir possédé 3 en diesel, une en 65ch, une en 80ch, et la dernière en 100ch.
Niveau consommation rien à dire, autonomie de 1000 km, niveau entretien limite on peut tout faire soit même. Niveau fiabilité mise à part quelques soucis d'injecteurs sur certaines séries et la vanne egr, rien d'autre à signaler.
La Suzuki swift je l'ai eu, pas trop mal, niveau comportement routier, je trouve qu'elle tient assez bien la route, niveau confort siège un peu ferme mais sa passe. Par contre niveau entretien, une galère je crois que les pièces étaient assez chers, j'était équipé du moteur diesel de chez Fiat, injecteur qui claque, egr inaccessible. J'ai pas testé en essence.
Après une volkswagen c'est vrai que c'est le top, niveau finition et revente. Après elles ne sont pas à l'abri de pannes commes toutes les autres marques.
Par contre sur le marché de l'occasion c'est hors de prix, alors c'est soit elles atteignent les 200000 kms et elles sont accessibles, ou sinon ils font mettre minimum 8000 euros dans la polo pour moins de 100000 kms.
elliott120

Le 03/01/2016 à 9h30

#40 Signaler
Je peux pas garder ma Clio, elle a rendu l'âme :p

D'où le fait que je recherche une nouvelle voiture assez rapidement.

Je dois aller voir une Clio III et une Swift début de semaine :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.