Achat voiture neuve : conseil et avis :)

Posté par ina le 13/10/2015 à 12h53

Achat voiture neuve : conseil et avis :)

Le 13/10/2015 à 12h53

Le 13/10/2015 à 12h54

Bonjour,

Je suis le possesseur depuis 4 ans d'une Peugeot 207 - 1.6L 1.6HDI 92CH datant du 12/2010 et qui à 128 000KM.
J'ai dû débourser 1000€ de réparations minimum par année sans compter les révisions, changement de pneus, ampoules, etc.
Réparations effectuées en 4 ans : changement de la boite de vitesse, la direction assistée et bientôt la courroie de distribution, enfin bref passons...

Du coup, il est temps de changer de véhicule et avec toutes les réparations que j'ai dû effectué sur un véhicule d'occasion, je pense acheter du NEUF.

Je suis donc en train de regarder toutes les offres des concessionnaires français mais aussi étrangers.

En ce moment, il y a la SEAT Ibiza qui me fait de l’œil avec l'offre : Reprise Argus + 3000€ :
http://www.seat.fr/content/fr/brand/fr/models/offres-speciales/accueil-offres-speciales/gamme-ibiza-argus.html

Cela me permettrai de me séparer de ma 207 a un bon prix (Argus environs 3500€ + 3000€ = 6000€)
et d'acquérir un véhicule neuf a un bon prix (15000€ Ibiza neuve - 6000€ de reprise = 9000€ ) ?

Qu'en pensez-vous ?

48 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Gsmil

Le 13/10/2015 à 12h59

#1 Signaler
Bon j'ai pas de voiture - mes conseils valent ce qu'ils valent - mais je prospecte régulièrement.

Pourquoi pas un modèle à un chaîne de distribution sans fichue courroie pour les vaches à lait que nous sommes tous (Toyota, KIA, certains modèles Ford...) ?
LeFugitif

Le 13/10/2015 à 13h03

#2 Signaler
Peu de véhicules ont une chaîne.
Toyota, BMW c'est certain.

Pour l'ibiza, le mieux est d'aller voir une concession, et de te faire une offre. Y'a sûrement des conditions pour avoir les +3000, et faut voir combien il te reprenne ta voiture.

Tu peux peu être t'en tirer mieux, en vendant ton véhicule, sans reprise, et en acheter un autre, avec une remise. (Chez Seat, il font 10-15%),
De plus, on arrive vers la fin d'année, les concessions vont faire un peu plus de remises, pour attendre leurs objectifs.
jekullumme

Le 13/10/2015 à 13h05

#3 Signaler
Déjà, il faudrait connaître ton budget, ton usage et la durée pendant laquelle tu comptes la garder.
Et pourquoi du neuf ? Pourquoi pas une occasion peu kilométrée par exemple ?
Zund

Le 13/10/2015 à 13h07 (Modifié le 13/10/2015 à 13h25)

#4 Signaler
J'en pense que t'as vraiment pas eu de chance avec ta 207 -_-'
BV et DA à 120.000 c'est tôt ! Après c'est peut-être normal sur les voitures "modernes" mais quand même (j'ai changé la BV à 280.000 sur ma 205, gros écart, et encore c'était pas indispensable)

Tu fais beaucoup de ville? (c'est éventuellement une raison que je peux voir pour rincer BV et DA)

Si tu veux du neuf pour ne pas être embêté par le cout de l'entretien pourquoi pas aller voir du coté de Hyndai/Kia et leur garantie 7ans (à voir les conditions bien sûr)?

Peu de véhicules ont une chaîne.
Toyota, BMW c'est certain.

Pour l'ibiza, le mieux est d'aller voir une concession, et de te faire une offre. Y'a sûrement des conditions pour avoir les +3000, et faut voir combien il te reprenne ta voiture.

Tu peux peu être t'en tirer mieux, en vendant ton véhicule, sans reprise, et en acheter un autre, avec une remise. (Chez Seat, il font 10-15%),
De plus, on arrive vers la fin d'année, les concessions vont faire un peu plus de remises, pour attendre leurs objectifs.

Les THP chez Peugeot/Mini ont une chaine aussi (puisque BMW), le 3 cylindre tce de Renault aussi est a chaine. On trouve aussi des courroies lubrifiées sur le 3 cylindre puretech PSA qui se change seulement à 160.000
ina

Le 13/10/2015 à 13h45

#5 Signaler
Merci pour tous vos retours.
Alors je privilégie une reprise pour ne pas m’embêter à la revendre avec une offre Argus + €, je trouve que c'est pas mal pour amortir le coup de la baisse du prix d'un véhicule neuf à occasion.
Mon budget est de 8000-9000€ max de ma poche (donc sans prendre en compte la reprise).
Je roule tous les jours 30km environs : ville + nationale.
Je fais du 15000-17000km par an en prenant en compte les voyages, weekends en voiture etc.
Pepsi

Le 13/10/2015 à 14h02 (Modifié le 13/10/2015 à 14h23)

#6 Signaler
Perso j'ai une Seat Ibiza 1.2 75ch de 2011 Diesel (!), achetée neuve.

J'adore ma voiture, je l'avais prise avec la remise à la casse à l'époque, et je dois dire qu'a part les dépenses traditionnelles (vidanges / pneus etc.), aucun problème de mon côté.

Avec le plein j'arrive à faire 850Km à peu près, je suis célibataire et elle me convient parfaitement (coffre assez grand, confort et options "de base").
zoolami

Le 13/10/2015 à 14h07 (Modifié le 13/10/2015 à 14h07)

#7 Signaler
Perso j'ai une Seat Ibiza 1.2 75ch de 2011 Diesel (!), acheté neuve.

J'adore ma voiture, je l'avais prise avec la remise à la casse à l'époque, et je dois dire qu'a part les dépenses traditionnelles (viandes / pneus etc.), aucun problème de mon côté.

Avec le plein j'arrive à faire 850Km à peu près, je suis célibataire et elle me convient parfaitement (coffre assez grand, confort et options "de base").
viandes avec salade tomate oignon ? :D :D
une voiture bien entretenu n'a pas beaucoup de panne en général, et ausi demarrage à froid faire attention au temps de chauffe
jekullumme

Le 13/10/2015 à 14h10 (Modifié le 13/10/2015 à 14h11)

#8 Signaler
Ok.
C'est mon avis personnel, mais compte tenu de ton usage je partirai sur une essence. (petits trajets courts, moins de 20 000km par an et fiscalité qui risque de changer sur le diesel).

Je dois me tromper de modèle, en argus tu indiques 3500€, j'ai 8100€ en côte brute et 7040€ en affinant avec décembre 2010 et 130 000km.
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-207-%282%29+1.6+hdi+92+fap+feline+5p-2010.html

3 portes, 5 portes pour le modèle que tu recherches ?

Sinon une reprise argus + peut être intéressante mais il faut quand même comparer.
Exemple : une voiture neuve à 20 000€, reprise de ta voiture 4000€ + 3000€ de supplément = 13 000€
La même voiture, presque neuve à 16 000€ (on va dire 10 000, 20 000 km max), reprise de ta voiture 4000€ = 12 000€.
Comme l'a très bien dit LeFugitif, on approche de la fin de l'année et ceux qui n'ont pas atteint leurs objectifs feront plus d'efforts (uniquement sur le neuf).
Ne pas hésiter à comparer plusieurs concessionnaires de la même marque aux alentours une fois que tu seras fixée.

Enfin, selon ce que tu veux, certains concessionnaires proposent des forfaits mensuels (il me semble mini et BMW au moins, mais surement d'autres) dans lesquels tout est compris.
Par exemple pour 400€ par mois, tu as une voiture + entretien inclus. Si tu n'as pas d'accrochages et que tu respectes le nombre de km indiqués sur le contrat, pas de soucis quand tu la rendras.
down

Le 13/10/2015 à 14h11

#9 Signaler
A mon humble avis, si tu veux absolument un diesel, va roder du coté des chez VW, ce doit être désert en ce moment de plus ils doivent faire de bons prix.......
Gilpo

Le 13/10/2015 à 14h11 (Modifié le 13/10/2015 à 14h13)

#10 Signaler
bisk81

Le 13/10/2015 à 14h12

#11 Signaler
Donc, acheter ton Ibiza neuve va te coûter 9000 €... Garder ta 207 te coûte 1000€/an... Ben garde ta 207 encore 9 ans :S

---->
bisk81

Le 13/10/2015 à 14h13

#12 Signaler
A mon humble avis, si tu veux absolument un diesel, va roder du coté des chez VW, ce doit être désert en ce moment de plus ils doivent faire de bons prix.......
Seat, c'est VW non ? :o
jekullumme

Le 13/10/2015 à 14h13 (Modifié le 13/10/2015 à 14h13)

#13 Signaler

Pas sûr http://www.leparisien.fr/automobile/en-plein-scandale-volkswagen-reste-ferme-sur-les-prix-11-10-2015-5175011.php

Seat, c'est VW non ? :o

Tout à fait
dksnake

Le 13/10/2015 à 14h13

#14 Signaler
je sais pas si ça a été déjà dit, mais pour négocier sur du neuf, il faut toujours attendre les fins de mois, fin de trimestre ou fin d'année.
Comme ça si le vendeur a pas fait son chiffre, il sera enclin à négocier plus facilement (si tu te décides rapidement)
Turbine

Le 13/10/2015 à 14h25

#15 Signaler
Concernant la courroie de distrib à chaîne, je confirme pour la Citroen C1 elle en possède une.

J'ai déjà une voiture (Xsara Essence 1.8 VTS 112cv) donc je suis très content : consomme peu sauf en ville, 5 places et un coffre pouvant contenir 2 cadavres, entretien facile et peu onéreux, excellente conduite etc, bref que du bonheur pour un jeune permis comme moi.
Mais je reste informé de ce qui se fait un peu, et pourquoi n'irais-tu pas du côté des Dacia ?

Dacia : des pièces / moteurs éprouvés, donc un coût d'entretien réduit. Peu d'électronique donc peu de risques de pannes.
Des prix en neuf très abordables (je pense aux Duster notamment afin de garder un gabarit contenu et beaucoup d'espace).

Concernant KIA, tout n'est pas pris en compte dans la garantie 7 ans donc attention il faut bien lire.

Sinon en modèle fiable, il y a Honda, mais c'est cher à l'achat et les pièces peuvent coûter si tu dois faire un entretien.
LeFugitif

Le 13/10/2015 à 14h31

#16 Signaler
Ok.
C'est mon avis personnel, mais compte tenu de ton usage je partirai sur une essence. (petits trajets courts, moins de 20 000km par an et fiscalité qui risque de changer sur le diesel).

Je dois me tromper de modèle, en argus tu indiques 3500€, j'ai 8100€ en côte brute et 7040€ en affinant avec décembre 2010 et 130 000km.
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-207-%282%29+1.6+hdi+92+fap+feline+5p-2010.html

3 portes, 5 portes pour le modèle que tu recherches ?

Sinon une reprise argus + peut être intéressante mais il faut quand même comparer.
Exemple : une voiture neuve à 20 000€, reprise de ta voiture 4000€ + 3000€ de supplément = 13 000€
La même voiture, presque neuve à 16 000€ (on va dire 10 000, 20 000 km max), reprise de ta voiture 4000€ = 12 000€.
Comme l'a très bien dit LeFugitif, on approche de la fin de l'année et ceux qui n'ont pas atteint leurs objectifs feront plus d'efforts (uniquement sur le neuf).
Ne pas hésiter à comparer plusieurs concessionnaires de la même marque aux alentours une fois que tu seras fixée.

Enfin, selon ce que tu veux, certains concessionnaires proposent des forfaits mensuels (il me semble mini et BMW au moins, mais surement d'autres) dans lesquels tout est compris.
Par exemple pour 400€ par mois, tu as une voiture + entretien inclus. Si tu n'as pas d'accrochages et que tu respectes le nombre de km indiqués sur le contrat, pas de soucis quand tu la rendras.

Uop,
Ce n'est pas la valeur argus. La Côte de la centrale est bien plus élevé que l'argus. De plus, les garages enlevent ente 10 et 25%, pour des frais de remise en service.
bisk81

Le 13/10/2015 à 14h34

#17 Signaler
Dacia : des pièces / moteurs éprouvés, donc un coût d'entretien réduit. Peu d'électronique donc peu de risques de pannes.
Des prix en neuf très abordables (je pense aux Duster notamment afin de garder un gabarit contenu et beaucoup d'espace).
Par contre à la revente ça vaut quoi une Dacia ? Ça décote à mort non ?
Zund

Le 13/10/2015 à 14h34

#18 Signaler
Concernant la courroie de distrib à chaîne, je confirme pour la Citroen C1 elle en possède une.

J'ai déjà une voiture (Xsara Essence 1.8 VTS 112cv) donc je suis très content : consomme peu sauf en ville, 5 places et un coffre pouvant contenir 2 cadavres, entretien facile et peu onéreux, excellente conduite etc, bref que du bonheur pour un jeune permis comme moi.
Mais je reste informé de ce qui se fait un peu, et pourquoi n'irais-tu pas du côté des Dacia ?

Concernant KIA, tout n'est pas pris en compte dans la garantie 7 ans donc attention il faut bien lire.

Sinon en modèle fiable, il y a Honda, mais c'est cher à l'achat et les pièces peuvent coûter si tu dois faire un entretien.

La C1 est une exception, c'est pas un 3 cylindre PSA mais Toyota, d'où la chaine plutot que la courroie humide des Puretech.

J'ai le même moteur que toi sur ma 306, par contre ma conso était assez atroce >8L/100 , depuis mes calculs de conso j'ai changé le moteur donc peut-être que l'ancien en plus d'avoir cassé de façon improbable surconsommait. -_-'

Je ne recommande pas Dacia, c'est vraiment de la camelote. :S Autant acheter une ZX d'occase, même niveau de technologie, de finition, de design, de fiabilité et de coût d'entretien pour moins cher à acheter et assurer.

+1 Pour la fiabilité Honda, mais le cout d'achat est peut être un peu hors budget. :(

absolut

Le 13/10/2015 à 14h39

#19 Signaler

Je ne recommande pas Dacia, c'est vraiment de la camelote. :S Autant acheter une ZX d'occase, même niveau de technologie, de finition, de design, de fiabilité et de coût d'entretien pour moins cher à acheter et assurer.
pffff...t es allé voir les modèles sorties depuis 2-3 ans ? y a tout comme sur les autres...le bluetooth, la console tactile, l'aide au parking/limiteur/régulateur...après, faut pas prendre la première finition qui est "nue"
certes, les finitions plastiques sont moins bonnes...mais ca se ressent aussi sur le porte monnaie.
PatMan

Le 13/10/2015 à 14h51 (Modifié le 13/10/2015 à 14h53)

#20 Signaler
Pour environ ce prix là, je prendrais la 504 coupé de Zund... B)

Ah... vu que tu veux du neuf ( :S ) , je ne peux rien pour toi
Turbine

Le 13/10/2015 à 14h52

#21 Signaler

La C1 est une exception, c'est pas un 3 cylindre PSA mais Toyota, d'où la chaine plutot que la courroie humide des Puretech.

J'ai le même moteur que toi sur ma 306, par contre ma conso était assez atroce >8L/100 , depuis mes calculs de conso j'ai changé le moteur donc peut-être que l'ancien en plus d'avoir cassé de façon improbable surconsommait. -_-'

+1 Pour la fiabilité Honda, mais le cout d'achat est peut être un peu hors budget. :(

Le moteur 1.8 16V consomme un poil en mixte car plombé par la ville. Sinon sur autoroute / nationale, je fais 850/900 km avec un réservoir plein de 54L.
Par contre, c'est une routière donc la ville fait consommer un max c'est sûr.

Dacia : cela reste robuste mais c'est clair que la finition intérieure est médiocre, en revanche, je suis pas sûr que cela tienne la comparaison avec une ZX. Sur une ZX, c'est forcément de la vieille occasion et l'usure des pièces etc fait que cela tombera en ruine avant la Dacia, même si tout est identique (technologie etc).
Concernant la décôte, en voyant les prix en occasion je suis pas sûr qu'elle décôte beaucoup.

Après l'idéal pour l'auteur du topic serait :
- Un modèle fiable ayant eu mauvaise presse. Je prends l'exemple des Mégane où les premiers modèles étaient catastrophiques, donc grosse décôte sur les modèles suivants alors qu'ils sont clairement au top.
- Essence et moteur de citadine (plus de ville que de route)
- Quasi neuf
Zund

Le 13/10/2015 à 14h52

#22 Signaler

pffff...t es allé voir les modèles sorties depuis 2-3 ans ? y a tout comme sur les autres...le bluetooth, la console tactile, l'aide au parking/limiteur/régulateur...après, faut pas prendre la première finition qui est "nue"
certes, les finitions plastiques sont moins bonnes...mais ca se ressent aussi sur le porte monnaie.

Oui je force le trait, les équipements à la mode peuvent se trouver (en y mettant le prix), mais quand on cherche dans le détail il en manque. Déjà comme tu le dis les plastiques sont d'un autre âge. Mais souvent quand on prend du Dacia on cherche le prix, donc l'entrée de gamme, un exemple:
Le beau frère s'est acheté un super Lodgy tout neuf avec 7 places pour emmener toute sa famille, parfait.
La voiture est quand même vendue avec un essence 80ch... avec 7 personnes à bord -> à 50 sur la voie véhicule lent de l'autoroute, bienvenue dans les années 60 xD
Pas très fonctionnel.
Et puis ce qui m'a choqué, dans le coffre, certes grand, il n'a pas le moindre foutu éclairage, en 2015 !!! Ma 205 de 91 en a un ! Ma 504 de 77 en a un ! C'est un détail mais quans même ! :S
bisk81

Le 13/10/2015 à 15h01

#23 Signaler

Et puis ce qui m'a choqué, dans le coffre, certes grand, il n'a pas le moindre foutu éclairage, en 2015 !!! Ma 205 de 91 en a un ! Ma 504 de 77 en a un ! C'est un détail mais quans même ! :S
Ma 106 Kid de 94 n'en a pas :P
bob69740

Le 13/10/2015 à 15h02

#24 Signaler

Une 106 avec un volant imitation tâches de vache n'en mérite pas !
bisk81

Le 13/10/2015 à 15h04

#25 Signaler

Une 106 avec un volant imitation tâches de vache n'en mérite pas !
Grâce à qui ce volant honteux hein ? -_-'
Turbine

Le 13/10/2015 à 15h08

#26 Signaler

Oui je force le trait, les équipements à la mode peuvent se trouver (en y mettant le prix), mais quand on cherche dans le détail il en manque. Déjà comme tu le dis les plastiques sont d'un autre âge. Mais souvent quand on prend du Dacia on cherche le prix, donc l'entrée de gamme, un exemple:
Le beau frère s'est acheté un super Lodgy tout neuf avec 7 places pour emmener toute sa famille, parfait.
La voiture est quand même vendue avec un essence 80ch... avec 7 personnes à bord -> à 50 sur la voie véhicule lent de l'autoroute, bienvenue dans les années 60 xD
Pas très fonctionnel.

J'avoue qu'une pauvre loupiotte LED, c'est pas cela qui va plomber un budget ....
Après, je trouve horrible le Lodgy, et je trouve dommage que ton beauf' n'ait pas réfléchi à deux fois : moteur de 80cv pour 7 personnes, normal d'avoir du mal sur autoroute ou en côte ....

Il aurait pris un Trafic, même d'occasion que cela aurait été mieux pour lui.

Je rebondis sur la 205 : c'est pitete cela qu'il lui faut à l'auteur du topic ?!
- Fiable
- ne coûte RIEN à entretenir
- Convient pour petits trajets en moteur essence

Après, pour de l'autoroute, tu seras pitete à ramasser à la petite cuillère question confiance mais bon XD
Zund

Le 13/10/2015 à 15h59

#27 Signaler

Pas très fonctionnel.

J'avoue qu'une pauvre loupiotte LED, c'est pas cela qui va plomber un budget ....
Après, je trouve horrible le Lodgy, et je trouve dommage que ton beauf' n'ait pas réfléchi à deux fois : moteur de 80cv pour 7 personnes, normal d'avoir du mal sur autoroute ou en côte ....

Il aurait pris un Trafic, même d'occasion que cela aurait été mieux pour lui.

Je rebondis sur la 205 : c'est pitete cela qu'il lui faut à l'auteur du topic ?!
- Fiable
- ne coûte RIEN à entretenir
- Convient pour petits trajets en moteur essence

Après, pour de l'autoroute, tu seras pitete à ramasser à la petite cuillère question confiance mais bon XD

Je suis d'accord avec toi sur tous les points :D

Pour revenir aux besoins de l'auteur du topic une Ibiza en 1.2 TSI 110 devrait pouvoir lui convenir :)
Reste à négocier pour y faire rentrer dans le budget -_-'
ina

Le 13/10/2015 à 16h01 (Modifié le 13/10/2015 à 16h02)

#28 Signaler
Je vois que les retours sont divers et variés.
En tout cas merci à tous pour vos commentaires.
Je suis encore en cours de réflexion et je vais prendre en compte ce que vous m'avez écrit.

Pour répondre à tous le monde en même temps :
Niveau argus : j'ai mis 3500€ car les concessionnaires enlève au moins 20% pour les divers frais (frais de remise en vente, frais de gestion, etc.) et elle est pas niquel ma 207 (quelques rayures et jantes alu un peu abîmés).

Sinon soit je pars :
- sur de l'occasion moins de 15 000 km
- sur du neuf avec une offre reprise argus + XXXX€

En option OBLIGATOIRE : Garantie étendue sur 4 ans ou 150 000 km au moins :)

Pendergast

Le 13/10/2015 à 16h02

#29 Signaler
Moi j'ai une ibiza V de 2012
105 ch tsi
60 000KM
je l'ai payé 7000 euros

c'est du tout bon cette voiture ;)
ina

Le 13/10/2015 à 16h07 (Modifié le 13/10/2015 à 16h07)

#30 Signaler
105 ch tsi
60 000KM
je l'ai payé 7000 euros

Tu l'as acheté à 7000€ à quelle année et à combien de km ?
Pendergast

Le 13/10/2015 à 16h26

#31 Signaler
105 ch tsi
60 000KM
je l'ai payé 7000 euros

Tu l'as acheté à 7000€ à quelle année et à combien de km ?

Y'a 2 mois d'occaze en essence j'ai fait 1000 km :)
Fabien59190

Le 13/10/2015 à 16h33

#32 Signaler
je pense qu'une occasion avec peu de kilomètres (vendue en concession) c'est beaucoup plus avantageux qu'une neuve que tu paieras au prix fort...
cyril5689

Le 13/10/2015 à 16h38

#33 Signaler
Je pense qu'une occasion avec peu de kilomètres vendue sur leboncoin (avec un suivi minutieux de l'entretien) c'est beaucoup plus avantageux qu'une neuve que tu paieras au prix très fort et qu'une occasion vendue en concession que tu paieras au prix fort. |D
Pendergast

Le 13/10/2015 à 16h38 (Modifié le 13/10/2015 à 16h41)

#34 Signaler
je pense qu'une occasion avec peu de kilomètres (vendue en concession) c'est beaucoup plus avantageux qu'une neuve que tu paieras au prix fort...

je pense pareil, sachant que passé le portail elle a déjà perdu 20% ^^

moi la mienne était une occasion de particulier très bien entretenue :D
Tony4Biology

Le 13/10/2015 à 16h47

#35 Signaler
Acheter neuf en concession c'est un bon moyen de perdre de l'argent.
Pour un budget maitrisé, il faut partir sur de l'occasion.
rc-cheap

Le 13/10/2015 à 16h49

#36 Signaler
Vends ta 207 sur leboncoin (ça part en 1 journée si elle est au bon prix)
Et rachète une ibiza essence d'occasion sur leboncoin suivie et peu kilométrée
ina

Le 13/10/2015 à 16h50

#37 Signaler
Si je peux bénéficier de la reprise argus + 3000€ cela permettrai d'amortir la baisse de prix une fois passé le portail :)
Exemple :
Voiture neuve : 15 000 €
Perte après avoir passé la portail de 20% de 15 000€ = 3000€.
Du coup, ça donne un prix d'occasion pour du neuf !
rc-cheap

Le 13/10/2015 à 16h53

#38 Signaler
Le problème c'est que la reprise argus des concessions c'est -50% de la valeur réelle du marché et à 15000€ neuf tu as une ibiza bas de gamme.
cyril5689

Le 13/10/2015 à 17h12 (Modifié le 13/10/2015 à 17h14)

#39 Signaler
Si je peux bénéficier de la reprise argus + 3000€ cela permettrai d'amortir la baisse de prix une fois passé le portail :)
Exemple :
Voiture neuve : 15 000 €
Perte après avoir passé la portail de 20% de 15 000€ = 3000€.
Du coup, ça donne un prix d'occasion pour du neuf !
Seulement je doute que tu puisses avoir une IBiza Neuve en 1.2 TSI 110ch FR avec un minimum d'équipement pour 15000€ en concession. Ou Alors ça tien déjà compte des 3000€ déduits
Le garage va te reprendre ta voiture 2000-2500€(peut etre moins si elle a des chocs) alors que tu aurai pu la revendre le double sur leboncoin(j’exagère mais c'est l'idée)

De toute façon c'est simple, le fais de ne pas t’embêter à devoir assurer 2 voitures, stocker 2 voitures, devoir passer des annonces et revendre la 207 c'est un service qui a forcément un cout... On se rend compte assez rapidement que le service coute très cher en concession.
kikidod

Le 13/10/2015 à 17h22

#40 Signaler
Perso je m'attarderai sur une Huyndai, garantit 5 ans avec des modèles de plus en plus sympa en terne de design. De plus as beaucoup d'option tel que la clim et le bluetooth

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.