Action Torcy - bataille rangée

Posté par NOXteam le 29/05/2016 à 12h06

Action Torcy - bataille rangée

Le 29/05/2016 à 12h06

Le 29/05/2016 à 12h46

Hier je suis allé au magasin action de Torcy pour faire des affaires.
Jai pu en faire, mais j'ai assisté ac ma fiancée à une bataille rangée entre une cliente (je dirais plutôt une voleuse) sa famille et les agents de sécurité. C'était vraiment limite et très dangereux, des rayons renversés du matériel cassé, des bagarres dans tous les coins du magasins, une "cliente" qui a poussé violemment un agent de sécurité et celui-ci qui perd son sang froid en lui donnant une grosse baffe, ce qui a rameuté tte sa famille.
Une petite fille s'est vue projeter au sol qd ces connards se sont mis à courir ds le magasin.

Bref des voleurs, de la racaille qui ne sait pas résoudre les pb autrement que par les poings.
On s'attendait vraiment à pire, coup de couteau voir flingue.
Bref évitez d'y aller cette semaine car à mon avis ça sent le règlement de compte !

Vous êtes prévenus ! C'est un conseil de dealabsiens..

Ps il faudrait vraiment former les agents de sécurité à gérer ce type de furies sans violence physique.
Les agents de sécurités étaient au moins 6 ou 7 plutôt du genre très tres balèzes. Rien n'y faisait c'était vraiment la bataille rangée.

La "cliente" avait volé un truc car elle montait sur ses grand chevaux alors que l'agent ne lui demandait que de montrer ce qu'elle avait volé.

De l'autre l'agent était sous formé pour gérer ça.

Je suis sur ne pas être le seul dealabsiens à avoir assisté à la scène car j'ai croisé des clients qui parlaient de dealabs dans le magasin

Ça s'est terminé que la bac est arrivée ainsi que la police en moins de 5 minutes (plus rapide que chronopost) en arme et tout et tout.

Bref très dangereux de faire les emplettes chez action, ce qui ne m'a pas empêché de passer à la caisse bien que ce soit limite limite avant la fermeture, la police a été cool pour le coup et ont assuré la sécurité jusqu'à la sortie complète des clients, tous outrés pour la plupart, à part 2 3 imbéciles qui n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'une voleuse à la base qui venait foutre sa merde pour 2 3 euros..

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 29/05/2016 à 12h18

#1 Signaler
salut

doit surement y avoir des vidéos sur U-tube ^^

je ne prends la defense de personne , mais il me semble qu'un agent de sécu n'a pas le droit de te fouiller , il peut te demander de vider tes poches/sacs , mais tu n'es pas obligé de le faire .

aprés , ça sent effectivement l'amateurisme chez les vigiles , ils auaient dû appeler la police dés le début de la montée en pression , détruire un magasin et effrayer la clientèle pour quelques € ,pas sûr que ce soit la meilleur gestion du conflit
timmylamoule

Le 29/05/2016 à 12h58

#2 Signaler
C'est "courant" dans les magasins par cher dans des quartiers "qui craignent". B)
Je bossais en job d'été au Décat, la responsable avait la ligne direct de mecs de la BAC qui arrivaient pareil que toi en moins de 5mn xD
NOXteam

Le 29/05/2016 à 15h22 (Modifié le 29/05/2016 à 15h28)

#3 Signaler
salut

doit surement y avoir des vidéos sur U-tube ^^

je ne prends la defense de personne , mais il me semble qu'un agent de sécu n'a pas le droit de te fouiller , il peut te demander de vider tes poches/sacs , mais tu n'es pas obligé de le faire .

aprés , ça sent effectivement l'amateurisme chez les vigiles , ils auaient dû appeler la police dés le début de la montée en pression , détruire un magasin et effrayer la clientèle pour quelques € ,pas sûr que ce soit la meilleur gestion du conflit

Je pense que c'est ce qu'il a fait, mais le simple fait de demander de vider ses poches à la femme la rendue complétement hystérique. fallait l'entendre hurler dans le magasin.
La vérité pour moi est qu'elle avait volé un truc et qu'elle montait sur ses gds chevaux pour pas se faire démasquer.
Elle a voulu forcer le passage pour sortir du magasin, l'agent de sécurité l'à bloqué et elle la poussé violemment, il l'a giflé et c'est parti en vrille

C'est "courant" dans les magasins par cher dans des quartiers "qui craignent". B)
Je bossais en job d'été au Décat, la responsable avait la ligne direct de mecs de la BAC qui arrivaient pareil que toi en moins de 5mn xD
c'est qd meme des gens sacrément mal élevés, ils savent pas s'expliquer sans gueuler, provoquer, menacer et frapper et se venger

bref ya de l'action chez action xD
roazhon91

Le 29/05/2016 à 15h35

#4 Signaler
quand on ne sait pas voler on ne vole pas Madame |D . Encore des gens qui en ont sans doute rien à foutre de faire chier tout le monde. J'espère que les parents de la petite qui a été projeté par terre porteront plainte contre ces parasites. Parce que y a pas d'autres mots...qu'on le veuille ou non
sha

Le 29/05/2016 à 15h40

#5 Signaler

c'est qd meme des gens sacrément mal élevés, ils savent pas s'expliquer sans gueuler, provoquer, menacer et frapper et se venger

plus que de la mauvaise éducation , c'est plutôt une stratégie de défense je pense, essayer de jouer sur le scandale .
pierre28

Le 29/05/2016 à 15h43

#6 Signaler
J'espère que les parents de la petite qui a été projeté par terre porteront plainte contre ces parasites. Parce que y a pas d'autres mots...qu'on le veuille ou non
Pour quel résultat ...
Certainement insolvables, et quand ça ne dépasse pas 8 jours d'ITT il n'y a aucune suite (la fille d'un couple d'amis s'est faite agresser, ils savent qui c'est, mais un autre ami dans la police a vu des centaines de dossier comme le sien passer et dès qu'il a vu qu'il y avait moins de 8 jours il leur a annoncé navré que ça n'irait jamais plus loin).
opteron144

Le 29/05/2016 à 15h44

#7 Signaler
Visiblement tous les actions ne se ressemble pas :D Dans le miens pas de vigiles et tous les monde reste calme (bon c'est en Bretagne) |o
NOXteam

Le 29/05/2016 à 18h14 (Modifié le 29/05/2016 à 18h23)

#8 Signaler
quand on ne sait pas voler on ne vole pas Madame |D . Encore des gens qui en ont sans doute rien à foutre de faire chier tout le monde. J'espère que les parents de la petite qui a été projeté par terre porteront plainte contre ces parasites. Parce que y a pas d'autres mots...qu'on le veuille ou non
Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible de dire qui exactement la projeté, peut-être à la camera du magasin, je en sais pas.. ça courrait dans tous les sens, la petite avait 7-8 ans, vous vous imaginez le tableau.. Le pire c'st que à mon avis cette histoire va très mal finir, la famille de la voleuse n'était du genre à lâcher l'affaire si vous voyez ce que je veux dire. Plutot du genre à revenir en semaine pour se faire justice eux-mêmes. C'est ce que tout les clients disaient dans le magasin xS

Visiblement tous les actions ne se ressemble pas :D Dans le miens pas de vigiles et tous les monde reste calme (bon c'est en Bretagne) |o
première fois que j'y allais, bon j'y retournerai sans doute vu les bonnes affaires qu'on peut trouver, mais faut p-e pas y aller un samedi

pour ceux qui ne connaissent pas, même si ici tout le monde connait je pense

https://www.youtube.com/watch?v=0sHuAe_0iu8
nonoTreat

Le 30/05/2016 à 9h31

#9 Signaler
Je me risque

À tous les coups c'était des manouches !
dwayne92

Le 30/05/2016 à 9h45

#10 Signaler
Tu sors de ta "grotte" Nox? Malheureusement c'est ce qui arrive de plus en plus souvent. Pour moi ça ne me choque plus du tout. Les gens craignent. On vit dans un monde décervelés
NOXteam

Le 31/05/2016 à 14h48 (Modifié le 31/05/2016 à 14h49)

#11 Signaler

plus que de la mauvaise éducation , c'est plutôt une stratégie de défense je pense, essayer de jouer sur le scandale .
ah mais oui carrément! histoire que ca passe, mais les agents sont pas nés de la dernière pluie, ils savent très bien comment ça se passe

Je me risque

À tous les coups c'était des manouches !
mdrrrrrr c'était pas toi sur place avec ton téléphone portable entrain d'appeler un pote en disant que tu étais chez ACTION.
Bingo, dans le mille sinon :D
Ninis94

Le 31/05/2016 à 14h51

#12 Signaler
Comme quoi, y'a mêmes des fous dans le 77 xD xD
NOXteam

Le 31/05/2016 à 14h51 (Modifié le 31/05/2016 à 14h52)

#13 Signaler
Tu sors de ta "grotte" Nox? Malheureusement c'est ce qui arrive de plus en plus souvent. Pour moi ça ne me choque plus du tout. Les gens craignent. On vit dans un monde décervelés
Euuu peut-être pas qd même j'étais pas le seul choqué hein, même les "natifs" de Torcy, même si je sais que cela arrive ça fait des années que j'avais pas vu ça..

Comme quoi, y'a mêmes des fous dans le 77 xD xD
xD et ouais (chui du 94 aussi)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.