ADSL et mobile : Freebox Mini 4K, bBox Miami ou Sosh ?

Posté par NicCo le 19/05/2015 à 12h21

ADSL et mobile : Freebox Mini 4K, bBox Miami ou Sosh ?

Le 19/05/2015 à 12h21

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez SFR ADSL + mobile mais je pense changer complètement de FAI. J'hésite entre les 3 FAI qui sont Free, Bouygues et Orange.

Les points notables que je trouve chez chacun :
- Free : offre ADSL intéressante sur la Revolution mais trop chère pour mon utilisation, quid de la Mini 4K ?! par contre je trouve leur réseau mobile pourri...
- Bouygues : les prix sont intéressants, mais la box Miami ne semble pas faire l'unanimité et je suis resté sur une image de leur réseau mobile assez décevante, ce qui a peut être changé depuis...
- Orange : meilleur réseau mobile à mon goût, par contre les commentaires sur la dernière Livebox Play me font un peu peur

Je cherche quelque chose qui fonctionne bien pour pas trop cher.
Pour la partie ADSL, la TV n'est pas le point essentiel et je me fou des enregistrements mais j'aimerais un réseau stable avec un bon routeur et un bon SAV
Pour la partie mobile : je me sers principalement des SMS/MMS et de la H+, la 4G serait un plus mais n'est pas vitale pour moi

Je suis intéressé par vos avis, si certains ont migré de FAI récemment ;)

Merci !

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Anakin17

Le 19/05/2015 à 12h30 (Modifié le 19/05/2015 à 12h31)

#1 Signaler
Salut,

Perso , 'j'ai quitté SFR début avril suite à leur augmentation de tarif :)

Direction FREE via l'offre 9.99€/mois sur 12 mois avec la Freebox Revolution => https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094?page=1

Bien content d'avoir franchi le pas (et sans payer les frais de résiliation ) ! Cette box est juste quasi parfaite! De +, pour moi, un gros avantage est le Femtocell intégré à la Box. Donc du coup, chez moi, je suis toujours plein pot sur mon smartphone sur le Réseau Free (et je ne parle même pas du disque dur intégré faisant office de petit NAS, ni du lecteur DVD/BluRay intégré). En extérieur, quand je n'ai pas d'antenne FREE à proximité (ce qui devient rare ^^), je bascule sur une antenne Orange, donc au final c'est transparent pour moi et tout fonctionne parfaitement.

Les nouvelles Box Android ne sont visiblement pas au point pour l'instant quel que soit l'Opérateur. Par contre, d'ici 1 an, je pense que la Mini4K de Free sera quasi exempte de bugs car ils auront été corrigés via les remontées des utilisateurs.

Après Orange reste un bon Opérateur, mais leurs tarifs sont prohibitifs pour des Services de base équivalents, que ce soit sur la téléphonie mobile ou sur l'ADSL.

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements qui te permettront de prendre ta décision. B)
clp

Le 19/05/2015 à 12h47

#2 Signaler
Pour ma part sosh avec livebox play.
Aucun soucis. Meilleur synchro que Bouygues télécom.
flemmingite

Le 19/05/2015 à 12h54

#3 Signaler
Avec free tu peux faire de vrais économies par contre leur réseaux mobile est vraiment horrible.
Si tu n'ai pas sur une de leur antennes, essaye même pas de te connecter a internet.
Free sur une ligne orange, c'est comme regarder une vidéo en Edge, impossible -_-'
Toupourmagueule

Le 19/05/2015 à 12h54

#4 Signaler
Je suis en train de me barrer de chez SFR, suite à l'augmentation de tarif.
Je migre chez Sosh, ou sé choch, je sais plus... :D

J'avais un bon débit chez SFR pourtant, j'espère retrouver une qualité de service au moins égale chez Sosh Orange.
Toutes les infrastructures chez moi sont de l'époque du France Télécom historique, donc y'a pas de raison que ça merde en repassant chez Orange.
NicCo

Le 19/05/2015 à 12h59

#5 Signaler
Donc je ne suis pas fou et ma box ADSL a pris 2 euros de plus par mois par magie chez SFR ? :D

Merci à tous pour vos réponses déjà ;)

@Anakin17 : La Freebox Revolution est la meilleure des box à mon goût, idem pour le Player sauf que 38 euros par mois juste pour l'ADSL ca me rebute un peu pour le moment car je ne suis pas souvent chez moi en ce moment, mais le peu de temps où j'y suis j'ai pas envie de me prendre la tête avec une box :D

@clp et Toupourmagueule : Vous avez déjà la Livebox Play ? Pas de problème à priori ?
JiNo22

Le 19/05/2015 à 13h05

#6 Signaler
clp

Le 19/05/2015 à 13h10

#7 Signaler

@clp et Toupourmagueule : Vous avez déjà la Livebox Play ? Pas de problème à priori ?

Aucun pour ma part.

je paie 30 € tout compris avec un forfait mobile Illimité.

pour info :
durée de fonctionnement
40 j 23 h 53 m 05 s ( c'est leur dernière mise à jour ).

version de firmware
SG30_sip-fr-5.7.16.1
Toupourmagueule

Le 19/05/2015 à 13h10

#8 Signaler

Non, je ne sais même pas quelle version de Box je vais recevoir chez Sosh. J'ai seulement pris l'ADSL/téléphone fixe, sans l'option TV.

Toupourmagueule

Le 19/05/2015 à 13h12

#9 Signaler
@clp

Tu étais chez qui auparavant ?
En débit ADSL, tu en as gagné ou perdu avec Sosh ?
NicCo

Le 19/05/2015 à 13h21

#10 Signaler
2 euros par mois ? C'est pas plutôt 9.99 euros ? Mais dans tous les cas dans 1 an je paierai plein pot et y a toujours le réseau mobile de Free qui me fait un peu peur...
clp

Le 19/05/2015 à 20h25

#11 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

@clp

Tu étais chez qui auparavant ?
En débit ADSL, tu en as gagné ou perdu avec Sosh ?

j'etait chez BT.
Je synchroniser à 8 Mega.
Avec Orange, je suis à 10 mega.
NicCo

Le 19/05/2015 à 20h49

#12 Signaler
Je vais éliminer Bouygues déjà, j'ai un penchant pour Sosh mais Free m'intéresse aussi :D
clp

Le 20/05/2015 à 7h03

#13 Signaler
J'ai choisi Sosh pour

- le comportement de Free / Youtube.
- Je n'ai pas besoin de la TV.
- la réduction à vie de 5euros /mois
- le remboursement des frais de résiliation
- Parce que derrière c'est orange donc c'est sérieux.
JiNo22

Le 20/05/2015 à 8h34

#14 Signaler
2 euros par mois ? C'est pas plutôt 9.99 euros ? Mais dans tous les cas dans 1 an je paierai plein pot et y a toujours le réseau mobile de Free qui me fait un peu peur...

Crystal + Option Freebox TV à 1.99€/mois
NicCo

Le 20/05/2015 à 8h53

#15 Signaler
Merci pour ton avis clp, je pense que je vais faire la même chose.

Y a toujours l'offre à 1.99 euros chez Free ?
JiNo22

Le 20/05/2015 à 8h56

#16 Signaler
L'offre se termine fin juin normalement, l'avantage par téléphone c'est qu'il rembourse aussi les frais de résiliation. En juin sinon il y a généralement la vente privée : https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-freebox--option-freebox-tv/52225 :)
NicCo

Le 20/05/2015 à 23h41

#17 Signaler
J'ai craqué pour Sosh finalement, je pourrai toujours changer si ca ne me convient pas :D
Merci à tous pour vos avis ;)
clp

Le 21/05/2015 à 7h38

#18 Signaler
Tres bon choix.
Tu n'aura pas à changer dans 1 ans comme l'offre de FREE.
JKAY57

Le 21/05/2015 à 9h36

#19 Signaler
Donc au final tu vas payer combien ?

Je regarde aussi pour délaisser sfr ....
cyril5689

Le 21/05/2015 à 9h39

#20 Signaler
En ce qui concerne l'internet, chez free, c'est terminé la baston free/youtube. Xavier niel a baissé la culotte et a payé !
Moi je t'aurai proposé le combo Sosh mobile + free adsl avec une vente privée. Mais ton choix est tout aussi bon si tu n'utilise pas la TV.
clp

Le 21/05/2015 à 10h15

#21 Signaler
Xavier niel a baissé la culotte et a payé !

Bonjour,

peut tu nous donner tes sources si te plait ?

merci
cyril5689

Le 21/05/2015 à 10h20

#22 Signaler
Xavier niel a baissé la culotte et a payé !

Bonjour,

peut tu nous donner tes sources si te plait ?

merci
Aucune source précise, tout est secret chez free. Mais le patron d'illiad a dit avoir fait un accord avec de bonnes conditions financières :
http://www.macg.co/ailleurs/2015/03/free-signe-un-accord-avec-google-pour-accelerer-youtube-87744
Donc au final, ils ont peut être négocié le montant pour augmenter les interconnexions, mais ils ont du mettre la main au porte monnaie quand même.
ka156

Le 21/05/2015 à 10h33

#23 Signaler
J'ai eu l'offre privée de Free durant 1 an qui s'est terminée là en Mars (snif).

Free a toujours bien fonctionné. Par contre, je peux confirmer ce que nombre de personnes disent, à savoir, le bridage du débit sur Youtube. IMPOSSIBLE de voir une vidéo en 720p la journée, jusqu'à environ 23h. Toujours bridé, c'etait chiant alors que j'ai entre 10 et 12 méga en ADSL !

Aujourd'hui, j'ai pris l'offre BBOX à 19,90€, Bouygues c'est du sérieux, Service Client au top, tarif très très correct et .... Youtube qui marche en 1080p sans probleme !!
clp

Le 21/05/2015 à 10h35

#24 Signaler
OK pour les sources.

Que se passera t il le jour que les tuyaux seront rebouchés?
Ils feront trainer.

NicCo

Le 21/05/2015 à 18h24

#25 Signaler
Je paye normalement 44,90 euros - 5 euros par mois à vie soit 39,90 euros par mois pour une Livebox Play + forfait mobile 3 Go.
Je dis normalement parce que l'offre de réduction de 5 euros était valable jusqu'à hier, j'ai donc commandé hier et ce matin Sosh m'a appelé pour me dire qu'ils ont eu un problème technique hier soir et que la commande a été refaite aujourd'hui donc ODR finie mais le conseiller m'a assuré que l'offre serait OK.
Je suis quand même retourné sur le tchat pour avoir une preuve écrite, la conseillère m'a dit que Sosh a prolongé l'ODR, elle m'a donné le lien et je vois dessus : offre valable pendant 12 mois. Après lui avoir fait remarquer ce point, elle a transmis mon dossier au service concerné qui me recontactera.
Si je n'ai pas les 5 euros : j'annule mon adhésion ':)
NicCo

Le 22/05/2015 à 21h21

#26 Signaler
Bon ben commande annulé, j'ai fais un tchat cet aprem pour redemander si l’ODR de 5 euros par mois à vie allait être acceptée et on m'a dit que non, pourtant j'ai passé ma commande le 20 mais suite à une erreur technique de chez eux elle a du être repassé le 21 donc ODR de seulement 1 an...
J'ai demandé à parler à un responsable, au début on m'a dit non donc j'ai insisté et au final on m'a demandé un numéro sur lequel on peut me rappeler : j'attends toujours l'appel...
Donc Bouygues ou Free restent en course :-D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.