Aide choix cafetière Expresso

Posté par Beowulf59 le 31/12/2015 à 14h43

Aide choix cafetière Expresso

Le 31/12/2015 à 14h43

Bonjour à tous!

Alors voilà, après avoir utilisé pendant un moment ma cafetière Senseo, elle fonctionne toujours bien, mais mon problème est que je n'aime pas le café noir mais plutôt le café au lait. Et le problème avec la Senseo, c'est que je trouve le café pas assez prononcé (problème de bars peut être, car j'ai testé plusieurs variétés de café), donc dès que je met un nuage de lait, je ne sens plus trop le café... Et j'ai aussi envie de goûter de nouvelles saveurs!

Donc voilà quelques critères :

- Je ne bois jamais de café noir pur, mais surtout du café au lait (après, je ne suis pas à l'abri d'invités en buvant!). Et puis,j 'aimerais bien faire mon propre latte macchiatto :)
- La consommation du chocolat chaud ou du thé peut être un plus (Dolce Gusto, si tu me regardes... mais j'y reviendrais après!)
- Ma consommation est assez simple : 2 cafés par jour, le matin (ma petite amie et moi). Le week-end on peut parfois en prendre un l'après midi mais c'est rare

Donc voilà... Pour l'instant voilà où en sont mes recherches :
- Je m'étais orienté tout d'abord au niveau de Dolce Gusto, pour la grande variété (café, chocolat, thé), mais en fouillant un peu les supermarchés, je me suis aperçu que pour faire un cappucino par exemple, ils donnent une dosette de lait + une dosette de café, ce qui m'embête un peu, et donc le prix grimpe en conséquence. De plus, je n'ai pas trop confiance en leur dosette de lait... Est-ce que ça vaut le coup? (Si des utilisateurs sont présents)
- Ensuite, voyant le problème du lait avec les 2 dosettes à manipuler le matin, j'ai été voir chez Georges, sachant que c'est cher. La gamme de café est assez conséquente, mais après niveau machine, j'hésitais, la Latissima Touch me semble top, mais je ne sais pas si le U&Milk peut faire la même chose pour moins chère...
- Enfin, niveau comparatif, bien sûr j'ai vu qu'on parlait de machine avec broyeur de café (comme la marque Melitta Solo Milk ou encore la marque Delhongi). Mais vu ma consommation de café, il me faudrait 3 ou 4 ans pour rentabiliser l'achat, donc je ne pense pas m'orienter vers ce type de modèle, à moins que vous me prouviez le contraire :)

Je suis conscient avoir loupé quelques offres avec Noël, mais je ne suis pas pressé et je préfère avoir une machine qui me correspond un peu plus chère plutôt qu'une machine pris de manière impulsive.

Merci d'avance :)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.