Aide colis Amazon vide

Posté par IndieFear le 16/11/2016 à 22h21

Aide colis Amazon vide

Le 16/11/2016 à 22h21

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai récemment commandé lors d'un deal une Surface Pro 4 avec une Xbox One S offerte sur Amaon.co.uk, et j'ai bien reçu le paquet. Mais lorsque je l'ai ouvert, il n'y avait que la Xbox et pas la Surface Pro 4... J'avais pas vu, mais sur le paquet il y avait marqué "Colis reconditionné par La Poste"... Et du coup je pense que c'est peut être un mec de la poste qui s'est fait plaisir...

Je suis dégouté, j'ai directement contacté Amazon.co.uk, qui m'a dit qu'ils devaient lancer une investigation auprès de la Poste. Une semaine après je reçois un mail comme quoi ils ne peuvent rien faire pour moi, genre pas un remboursement ou un renvoi.

Je ne sais pas du tout quoi faire, il y a donc 1000€ qui trainent dans la nature...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Savez-vous ce que je pourrais faire ?

Merci !

54 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ikyk

Le 16/11/2016 à 22h37

#1 Signaler
payé avec paypal ? si oui, ouvre un litige si non, vois avec ta banque voir si tu as une assurance pour les paiements online

malheureusement quand c est comme ca, limite il faut refuser le colis ...
spike

Le 16/11/2016 à 22h39

#2 Signaler
Amazon et Paypal?! Le combo impossible...
Magik6taime

Le 16/11/2016 à 22h40

#3 Signaler
amazon pas de paypal je crois
re4

Le 16/11/2016 à 22h40 (Modifié le 16/11/2016 à 22h40)

#4 Signaler
Bonsoir, quand tu a reçu le colis c'était en main propre ou dans ta boîte à lettre ?
IndieFear

Le 16/11/2016 à 22h42 (Modifié le 16/11/2016 à 22h44)

#5 Signaler
Non, j'ai pas pu payer avec PayPal, c'était sur Amazon... Ouais, mais comme il y avait la Xbox, le colis pesait bien son poids, du coup je me suis pas méfier... Je suis en PLS...

Bonsoir, quand tu a reçu le colis c'était en main propre ou dans ta boîte à lettre ?

Je l'ai reçu en main propre

WTF ?? Ils viennent de m'envoyer ça...

Hello,

We’re sorry to hear that you haven’t received your Microsoft Surface Pro 4 12.3 inch Tablet with Pen (Intel Core i5-6300U 2.4 GHz, 8 GB RAM, 256 GB SSD, Integrated Graphics, Windows 10 Pro) - Silver.

We have fully investigated this matter with the carrier.

Based on the results of our investigation, we won’t be able to provide a replacement or refund for this order at this time.

If you think that someone has intercepted your item, this is a crime, and we advise you to contact your local police authorities, if necessary, in order to pursue this matter further.

If the issue isn't resolved after contacting local police, please contact us again and include a copy of the police report, crime reference number and details of the station where the incident was reported.

Please forward a PDF, JPG or PNG copy of the report to the following address: [email protected]

Please be sure to include key information including:

- Name/Rank
- Station/Organisation
- Phone Number
- Crime Reference Number

Without the police report, we're unable to take further action.

Thank you for your understanding.
Myock

Le 16/11/2016 à 22h46

#6 Signaler
Une ami a eu pareil. Une boîte avec un livre à la place d'un honor 7. Il a gueulé chez Amazon ils en ont renvoyé 1.
re4

Le 16/11/2016 à 22h51 (Modifié le 16/11/2016 à 22h52)

#7 Signaler
La réponse d'Amazon est normal, tu na pas noté sur le bon de livraison qu'il manquer cette article dans le colis, car avec du scotch la poste, il faillais ouvrir le paquet devant le chauffeur et émettre des réserves, car une spoliation n'est pas pourvable avec des photos...
OneToucH

Le 16/11/2016 à 22h52

#8 Signaler
Non, j'ai pas pu payer avec PayPal, c'était sur Amazon... Ouais, mais comme il y avait la Xbox, le colis pesait bien son poids, du coup je me suis pas méfier... Je suis en PLS...

Je l'ai reçu en main propre

WTF ?? Ils viennent de m'envoyer ça...

Hello,

We’re sorry to hear that you haven’t received your Microsoft Surface Pro 4 12.3 inch Tablet with Pen (Intel Core i5-6300U 2.4 GHz, 8 GB RAM, 256 GB SSD, Integrated Graphics, Windows 10 Pro) - Silver.

We have fully investigated this matter with the carrier.

Based on the results of our investigation, we won’t be able to provide a replacement or refund for this order at this time.

If you think that someone has intercepted your item, this is a crime, and we advise you to contact your local police authorities, if necessary, in order to pursue this matter further.

If the issue isn't resolved after contacting local police, please contact us again and include a copy of the police report, crime reference number and details of the station where the incident was reported.

Please forward a PDF, JPG or PNG copy of the report to the following address: [email protected]

Please be sure to include key information including:

- Name/Rank
- Station/Organisation
- Phone Number
- Crime Reference Number

Without the police report, we're unable to take further action.

Thank you for your understanding.

ben ouai normal, go porter plainte... mais sachant que tu as accepté le colis contre signature...

et le facteur à pas spécifié que le colis etait rescotché ?
alan

Le 16/11/2016 à 22h53

#9 Signaler
Oulah ils font fort sur ce coup là, j'ai l'impression que sur des sommes à 2 ou 3 chiffres ils ne sont pas trop regardants, autant là une somme à 4 chiffres ça leur a fait sortir les yeux de la tête et du coup vraiment suspicieux.
Y'a plus qu'à faire ce qu'ils disent ou essayer de les recontacter par chat.On sait jamais.
re4

Le 16/11/2016 à 22h56

#10 Signaler
Oulah ils font fort sur ce coup là, j'ai l'impression que sur des sommes à 2 ou 3 chiffres ils ne sont pas trop regardants, autant là une somme à 4 chiffres ça leur a fait sortir les yeux de la tête et du coup vraiment suspicieux.
Y'a plus qu'à faire ce qu'ils disent ou essayer de les recontacter par chat.On sait jamais.

Au dessus d'une certaine somme Amazon ne rembourse pas sans preuve.
IndieFear

Le 16/11/2016 à 22h59

#11 Signaler
Non, mais Amazon me l'a même pas envoyé en recommandé... Du coup j'ai rien eu à signer...
re4

Le 16/11/2016 à 23h00

#12 Signaler
Non, mais Amazon me l'a même pas envoyé en recommandé... Du coup j'ai rien eu à signer...

À part contre la sa change tout.
C3dric

Le 16/11/2016 à 23h04

#13 Signaler

Tu as choisi un mode de livraison par défaut ?

Si oui, ils l'ont envoyé en standard, donc juste en suivi.
Picsou93000

Le 16/11/2016 à 23h09

#14 Signaler
Il n'aurait pas fallu l'ouvrir...
dépôt de plainte pour vol + reclamation à la poste mais je ne suis pas optimiste
IndieFear

Le 16/11/2016 à 23h12

#15 Signaler
Il n'aurait pas fallu l'ouvrir...
dépôt de plainte pour vol + reclamation à la poste mais je ne suis pas optimiste

Oui, c'est ce que je vais faire...
Ne pas l'ouvrir ? Comme je l'ai dit, le colis pesait son poids, je me doutais pas du tout qu'il manquerait la Surface Pro...
Kalius

Le 16/11/2016 à 23h17

#16 Signaler
Je suis un peu hors sujet mais dans ce cas là n'est-ce pas le devoir du livreur de renseigner qu'il y a eu un problème sur la livraison ?
En tout cas moi les livreurs ont toujours indiqué lorsqu'il y avait eu un souci, pour être sûr que j'acceptais le colis sans mauvaise surprise, petite attention très appréciable. ^^

J'espère pour toi que ça va s'arranger, ne lâche pas l'affaire, avec un tel montant faut pas baisser les bras.
lafouine1410

Le 16/11/2016 à 23h23

#17 Signaler
Je te conseille de faire une réclamation à la poste je ne me souviens plus du numéro de téléphone mais tu devrais le trouver facilement
Jai eu le même problème que toi il y à de cela plusieurs années le colis est arrivé rescotché par la poste, a l'intérieur il me manquais une xbox ainsi que 2 jeux plus une ramette de papier; suite à ma réclamation j'ai reçu un coup de téléphone de mon centre de tris pour me demander ce qu'il me manquais..... ils avait tout !!!!!!!
Le responsable m'avait expliqué que les colis arrivés dans un container et que selon l'emballage et le poids des colis certains se faisaient écraser par les autres.
Et de ce fait ils se retrouvait très souvent avec des produits au fond du container sans aucun nom dessus
Juste pour dire que ce n'est pas toujours un problème de vol mais très souvent un problème d'emballage. (highfive)
MrCamille

Le 16/11/2016 à 23h24

#18 Signaler
Je te conseille de faire une réclamation à la poste je ne me souviens plus du numéro de téléphone mais tu devrais le trouver facilement

3631
:)
IndieFear

Le 16/11/2016 à 23h25 (Modifié le 16/11/2016 à 23h25)

#19 Signaler
Ouais, je vais pas lâcher, mais je suis dégouté quoi...

Je vais faire comme tu dis lafouine1410, j'espère que ça va marcher...

3631
:)

Merci :D
LeChasseurInuit

Le 16/11/2016 à 23h25

#20 Signaler
Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière. Commande de l'étranger et j'ai reçu un colis vide avec la facture dedans (transporteur DPD), la différence est que dans mon cas le colis se résumait à une boîte en carton vide de chez vide donc j'ai grillé le truc et refusé direct..

Avec un peu de chance, le colis a été flashé avec un poids différent à son arrivée en France (mon numéro de suivi donnait un poids de 0kg passée la frontière..) peut-être verront-ils des irrégularités à ce niveau là.
Après comme dit plus haut, dépôt de plainte et contact avec les différentes parties incriminées, j'vois vraiment rien d'autre à faire.

Bon courage quand même.
T1t0une

Le 16/11/2016 à 23h31

#21 Signaler
Je suis un peu hors sujet mais dans ce cas là n'est-ce pas le devoir du livreur de renseigner qu'il y a eu un problème sur la livraison ?
En tout cas moi les livreurs ont toujours indiqué lorsqu'il y avait eu un souci, pour être sûr que j'acceptais le colis sans mauvaise surprise, petite attention très appréciable. ^^

J'espère pour toi que ça va s'arranger, ne lâche pas l'affaire, avec un tel montant faut pas baisser les bras.

C'est ce que je pensais aussi...en principe, c'est toujours au vendeur de s'assurer que le client est bien livré, non ?
Mylesim

Le 16/11/2016 à 23h34

#22 Signaler
La réponse d'Amazon est normal, tu na pas noté sur le bon de livraison qu'il manquer cette article dans le colis, car avec du scotch la poste, il faillais ouvrir le paquet devant le chauffeur et émettre des réserves, car une spoliation n'est pas pourvable avec des photos...

Oui, ça c'est la théorie mais en pratique quand j'avais demandé à mon facteur d'ouvrir un paquet endommagé devant lui, il m'a dit que ce n'était pas possible, il n'avait pas l'autorité nécessaire, seul son chef pouvait être témoin. Ou le préposé au guichet de la Poste. Il m'a proposé de passer au centre de tri pour le faire devant son chef mais, le soir, je me suis rendue compte sur le suivi en ligne qu'ils avaient renvoyé le colis à l'expéditeur sans s'embarrasser... Le plus "drôle", c'est qu'ils devaient le re-livrer (c'était via la plateforme ebay, qui ne reprend pas les colis mais les met uniquement au rebut s'ils reviennent) et ils ont réussi à le perdre le 2e fois donc, au final, j'ai été remboursée... (:|

Amène ton colis en portant plainte pour montrer l'étiquette "Colis reconditionné par La Poste".
sandiego

Le 16/11/2016 à 23h35 (Modifié le 16/11/2016 à 23h35)

#23 Signaler
cherche sur leboncoin ou cas ou le mec de la poste l'a mise en vente.
va voir la police et fait ce que amazon te demande de faire
garde les traces de tous les mails envoyés/recus
ne lâche pas l'affaire !
Viiincent

Le 16/11/2016 à 23h42

#24 Signaler
Ca m'est déjà arrivé, mais sur un petit colis. J'avais d'ailleurs le même message que toi de la poste comme quoi le paquet a été refait...
J'ai laché contacté le SAV Amazon ainsi que le revendeur et j'ai eu un re-envoi du produit gratuitement. Après ton cas est plus complexe car les montants ne sont pas les mêmes...
IndieFear

Le 16/11/2016 à 23h46

#25 Signaler
Bon, en tout cas merci pour tous vos conseils et votre soutien haha, je pensais pas avoir autant de réponses !
En tout cas demain j'appelle La Poste et je porte plainte au commissariat.
Je vous tiens au courant !
Cedric133

Le 16/11/2016 à 23h52

#26 Signaler
Légalement c'est à Amazon de prouver que tous les articles étaient dans le colis, pour des objets de grande valeur ils pourraient envoyer 1 article par colis.
Si tu as une protection juridique contacte les, ils t'aideront. Parfois avec une lettre de mise en demeure de sa protection juridique ça fait bouger les choses.

Ne lache rien, tu es dans ton droit!!

Et avec La Poste je confirme qu'il est impossible et pas autorisé d'ouvrir le colis devant le livreur: soit on accepte le colis soit on le refuse.
deathloads

Le 16/11/2016 à 23h54

#27 Signaler
Tu renvois la copie de la plainte à amazon et autres trucs demandés dans leur mail et ca va s'arranger..
Normal qu'à ce stade ils refusent un remboursement/renvoi vu le prix.
makmak

Le 17/11/2016 à 10h28 (Modifié le 17/11/2016 à 10h34)

#28 Signaler
C'est delicat.

Deja demande preuve a Amazon qu'il t'on bien envoyer les deux produit.

Si amazon te fournis la prevue vois coté Laposte pour leur dire voila amazon ma prouvé que y a les deux article.
Coté poste demande leur ou a été ouvert le colis et de prouvé que rien na été "égaré" lors de la verification de ton colis.
Porte pleinte a la police ...

C'est chiant comme demarche en plus c'est un colis de l'étranger!

Bon courage et désolé pour toi :(

Ton seul reconfort dans cette histoire c'est que c'est Amazon c'est plutot une boite compétente :D

Tiens nous au courant je suis curieux !
IndieFear

Le 17/11/2016 à 13h01

#29 Signaler
Ok, je viens de faire une réclamation à La Poste, résultat d'ici 48h à 5 jours... A votre avis, j'attends le résultat avant de porter plainte ?
LeChasseurInuit

Le 17/11/2016 à 13h08

#30 Signaler
Ok, je viens de faire une réclamation à La Poste, résultat d'ici 48h à 5 jours... A votre avis, j'attends le résultat avant de porter plainte ?

Porte plainte au plus tôt, ça fait état de la disparition d'une partie de ta commande.
Enfin c'est ce que je ferais.
Mylesim

Le 17/11/2016 à 13h17

#31 Signaler
Le client de La Poste, ce n'est pas toi, c'est Amazon. C'est eux qui ont payé le port et c'est eux qui seront éventuellement dédommagés par La Poste à la fin de l'enquête interne de celle-ci.
Si tu veux récupérer ton argent, il faut suivre les indications d'Amazon en leur fournissant une preuve que tu as porté plainte, pour qu'ils puissent eux-mêmes étayer leur réclamation. Il est possible, comme certains l'ont expliqué, que l'objet ne soit pas "perdu" mais juste stocké avec tout ce qui est tombé des paquets endommagés parce qu'on ne sait pas d'où ça venait, mais ce n'est pas ton problème, toi ton seul interlocuteur c'est le vendeur et comme il te demande de porter plainte...
vini75

Le 17/11/2016 à 13h29 (Modifié le 17/11/2016 à 13h29)

#33 Signaler
Le client de La Poste, ce n'est pas toi, c'est Amazon. C'est eux qui ont payé le port et c'est eux qui seront éventuellement dédommagés par La Poste à la fin de l'enquête interne de celle-ci.
Si tu veux récupérer ton argent, il faut suivre les indications d'Amazon en leur fournissant une preuve que tu as porté plainte, pour qu'ils puissent eux-mêmes étayer leur réclamation. Il est possible, comme certains l'ont expliqué, que l'objet ne soit pas "perdu" mais juste stocké avec tout ce qui est tombé des paquets endommagés parce qu'on ne sait pas d'où ça venait, mais ce n'est pas ton problème, toi ton seul interlocuteur c'est le vendeur et comme il te demande de porter plainte...

il a raison, c'est amazon l expediteur, c'est eux qui doivent monter le dossier de plainte avec le transporteur,
toi tu as juste a les prevenir
ils demanderont une declaration sur l honneur ensuite peut etre
toi tu n'as rien a faire
IndieFear

Le 17/11/2016 à 13h45

#34 Signaler
Ok, alors je vais porter plainte dès ce soir, merci pour vos réponses !!
dealaber

Le 20/11/2016 à 17h12

#35 Signaler
En
Ok, alors je vais porter plainte dès ce soir, merci pour vos réponses !!

Tu peux aussi raconter ton expérience ici ;)
https://www.facebook.com/SAVAmazon/
sissiyoyo

Le 20/11/2016 à 17h21

#36 Signaler
Y a t'il le poids du colis sur l'étiquette d'envoi ? si oui pèse le et vois si oui y a différence de poids
Si le colis a été reconditionné par La Poste c'est qu'il s'est ouvert et qu'ils n'ont remis que la X Box , il faudrait que tu contacte le service client colissimo
bysas

Le 20/11/2016 à 17h29

#37 Signaler
Y a t'il le poids du colis sur l'étiquette d'envoi ? si oui pèse le et vois si oui y a différence de poids
Si le colis a été reconditionné par La Poste c'est qu'il s'est ouvert et qu'ils n'ont remis que la X Box , il faudrait que tu contacte le service client colissimo
collissimo vont simplement te dire que s'est l'expediteur qui doit faire la reclamamtion. je suis deja passé par la
IndieFear

Le 01/12/2016 à 14h59 (Modifié le 01/12/2016 à 15h01)

#38 Signaler
Ok, c'est toujours moi ! Alors ma situation n'est toujours pas résolue...

Je vous explique le délire : J'ai contacté La Poste, il m'ont bien dit qu'il y a eu un problème avec le traitement de mon paquet. Donc pour pouvoir me faire rembourser, il fallait que Amazon les contactent. J'en ai parlé à Amazon, ils ne voulaient rien savoir, ils m'ont dit qu'ils les avaient déjà contacté et qu'ils pouvaient pas le faire une deuxième fois... Il fallait donc absolument que je porte plainte.
J'ai donc porté plainte au commissariat, et là je les recontactent, et ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'aider parce que ma plainte est en Français, et que personne ne parlait anglais au commissariat lorsqu'ils ont appelé les policiers...

Je sais ne vraiment pas quoi faire, des idées ??

Merci !
CharlieB

Le 01/12/2016 à 15h58

#39 Signaler
Peut-être peux-tu transférer ta plainte dans un autre commissariat où quelqu'un parle anglais? Ou leur transmettre une version traduite de la plainte?

Enfin c'est quand même nul de rien pouvoir faire à cause d'un problème de langue.. :(

Bon courage !
biiip

Le 01/12/2016 à 16h14

#40 Signaler
C'est un peu le probleme d'Amazon la non ? Tu as depose plainte, a la rigueur met un coup de fluo sur ton nom, le numero de colis, et le nom de l'article manquant.
Tu n'auras pas une plainte ecrite en anglais en france.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.