aide fraude ebay

Posté par nantais le 28/08/2013 à 15h03

aide fraude ebay

Le 28/08/2013 à 15h03

Le 28/08/2013 à 15h04

salut,

je viens de découvrir une astuce qui permet à des escrocs de remporter des enchères à vil prix en toute impunité.

La semaine dernière j'ai mis en vente deux objets sur ebay.

Tout se passe bien dans les enchères (elles montent normalement) jusqu'à la dernière seconde où le prix chute et l'objet remporté à vil prix par un autre au profil confidentiel.

En fait voilà leur système, ils ont plusieurs pseudos. Ils enchérissent automatiquement pour voir quelle est la limite des dernières enchères placées par les autres. Ensuite avec un autre pseudo ils font monter artificiellement le prix pour décourager les autres acheteurs. A la dernière seconde le vendeur reçoit un mail lui disant qu'il y a rétractation d'enchères sur sa vente (ça existe) Le prix de votre objet chute de 400 euros et vous devez le brader à l'escroc.

J'ai donc dit que je n'honorerai pas ces commandes. Résultat première éval négative. Les frais à payer à ebay qui ne veut rien entendre. Et l'escroc qui te souhaite (non je ne rigole pas) "bienvenue sur ebay"

:|

Connaissez vous ce système, puis-je faire quelque chose?

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

storme_old

Le 28/08/2013 à 15h10

#1 Signaler
Il y a malheureusement pas de parade sur a 100 %, tu peut faire ceci par contre :

Sur ta page "Ebay > Mon compte > Préférences" tu fais "modifier" 'conditions requises pour les acheteurs'.
Tu peux bloquer les acheteurs au profil négatif et utiliser une mesure dissuasive contre des acheteurs que tu juges fictifs (car profil 0) en cochant "interdire les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone" et en lui attribuant le profil 0.
La démarche est "contraignante" pour un acheteur fictif
tigrouille

Le 28/08/2013 à 15h10

#2 Signaler
Salut,

oui je connais ce système, je l'ai déjà utilisé afin de connaître le prix de réserve de certains objets.
Tu mets un super prix, tu vois où se porte le prix de réserve et ensuite tu te rétractes pour erreur de prix saisi.
Aucun soucis.
Toi tu ne peux rien faire. Tu vends au meilleur enchérisseur un point c'est tout. Si tu as mis un prix de réserve, tu peux refuser la vente en dessous mais pas au dessus.
Le seul recours que tu as est une annulation à l'amiable mais l'acheteur n'acceptera jamais et donc te notera négativement.
nantais

Le 28/08/2013 à 15h11

#3 Signaler
non mais ils ont des profils à 100% mais confidentiel...

les mecs sont intouchables apparemment xD

ebay et moi c'est fini en tant que vendeur
nantais

Le 28/08/2013 à 15h11 (Modifié le 28/08/2013 à 15h12)

#4 Signaler
Salut,

oui je connais ce système, je l'ai déjà utilisé afin de connaître le prix de réserve de certains objets.
Tu mets un super prix, tu vois où se porte le prix de réserve et ensuite tu te rétractes pour erreur de prix saisi.
Aucun soucis.
Toi tu ne peux rien faire. Tu vends au meilleur enchérisseur un point c'est tout. Si tu as mis un prix de réserve, tu peux refuser la vente en dessous mais pas au dessus.
Le seul recours que tu as est une annulation à l'amiable mais l'acheteur n'acceptera jamais et donc te notera négativement.

bravo

le pire c'est que lui peut me mettre une eval négative mais moi je peux mettre que positive ou neutre... du jamais vu
tigrouille

Le 28/08/2013 à 15h12

#5 Signaler
Salut,

Aucun soucis.

bravo
Oui ? Quoi ? Tu demandes de l'aide et tu vas (encore) critiquer ?
nantais

Le 28/08/2013 à 15h13 (Modifié le 28/08/2013 à 15h14)

#6 Signaler
Salut,

Aucun soucis.

bravo

Va donc aider la personne avec tes super méthodes de récupération de données, moi ton aide me sera inutile et je m'en passerai.^^
adealistrateur

Le 28/08/2013 à 15h14

#7 Signaler
On se calme, c'est pénible aujourd'hui...
tigrouille

Le 28/08/2013 à 15h15

#8 Signaler
le pire c'est que lui peut me mettre une eval négative mais moi je peux mettre que positive ou neutre... du jamais vu
Normal, lui est honnête, c'est toi qui veut annuler et qui n'honores pas ta mise en vente.
Tu ne peux pas l'évaluer puisque tu veux annuler la vente, il n'est plus considéré comme acheteur mais toi tu es un bien un vendeur car ton objet, même retiré de la vente, a été mis aux enchères.
C'est donc normal qu'il te note négativement (même si pour le coup, c'est un enfoiré).

Je pense que ça doit être écrit tout ça dans les CGU du site mais la flemme de chercher...
nantais

Le 28/08/2013 à 15h15

#9 Signaler
Je demande un coup de main, le mec dit qu'il fait pareil et s'en vante... Il attend pas des félicitations :D
tigrouille

Le 28/08/2013 à 15h16

#10 Signaler
Salut,

Aucun soucis.

bravo

Va donc aider la personne avec tes super méthodes de récupération de données, moi ton aide me sera inutile et je m'en passerai.^^
Quelle belle mentalité... La prochaine fois, n'ouvres pas un topic public alors, vas directement en parler par mp avec ceux dont tu accepteras l'aide.
Niiz

Le 28/08/2013 à 15h16

#11 Signaler
Moi je vois 2 parades :
- l'achat immédiat (mais bon, davantage de commissions et à la base eBay c'est surtout pour les enchères)
- faire comme eux : créer un second compte et enchérir sur ton objet afin de le remporter si tu estimes que tu es victime de ce genre de personne...
nantais

Le 28/08/2013 à 15h17

#12 Signaler
Salut,

Aucun soucis.

bravo

Quelle belle mentalité... La prochaine fois, n'ouvres pas un topic public alors, vas directement en parler par mp avec ceux dont tu accepteras l'aide.

oui allez c'est ça xD xD xD monsieur donne des leçons de morale en plus :D :D
Hbbalex

Le 28/08/2013 à 15h17

#13 Signaler
Personnellement, je ne fais que des échanges en mains propres. Serte, le produit met bien plus longtemps à se vendre, mais aux moins la vente est souvent sûre
ClemS

Le 28/08/2013 à 15h18

#14 Signaler
Merci de l'info j’éviterais de vendre de "gros" objet a l'avenir
salinger

Le 28/08/2013 à 15h18

#15 Signaler
Moi je vois 2 parades :
- l'achat immédiat (mais bon, davantage de commissions et à la base eBay c'est surtout pour les enchères)
- faire comme eux : créer un second compte et enchérir sur ton objet afin de le remporter si tu estimes que tu es victime de ce genre de personne...
Ta deuxième solution l'obligerait à payer les frais...
tigrouille

Le 28/08/2013 à 15h18

#16 Signaler
ça c'est aussi une astuce que j'utilise, je fais toujours en sorte de mettre une enchère sur un bien que je veux vendre à hauteur du prix de réserve que je souhaiterai atteindre.
Comme ça, pas besoin de payer de frais à ebay pour le prix de réserve et si je vends pas plus haut (et donc je gagne la vente), je fais une annulation à l'amiable et aucun frais.
nantais

Le 28/08/2013 à 15h18

#17 Signaler
Personnellement, je ne fais que des échanges en mains propres. Serte, le produit met bien plus longtemps à se vendre, mais aux moins la vente est souvent sûre

tu as bien raison...

je ne connaissais pas ce système d'arnaque :P, en tout cas l'avocat de ma protection juridique est saisi |o
Hbbalex

Le 28/08/2013 à 15h18

#18 Signaler
Peace les gars, on est ici pour s'aider et non pas pour se faire la guerre :)
nantais

Le 28/08/2013 à 15h19

#19 Signaler
ça c'est aussi une astuce que j'utilise, je fais toujours en sorte de mettre une enchère sur un bien que je veux vendre à hauteur du prix de réserve que je souhaiterai atteindre.
Comme ça, pas besoin de payer de frais à ebay pour le prix de réserve et si je vends pas plus haut (et donc je gagne la vente), je fais une annulation à l'amiable et aucun frais.

je te demande de ne plus poster sur ce topic stp. merci de ta compréhension ;)
Hbbalex

Le 28/08/2013 à 15h20 (Modifié le 28/08/2013 à 15h21)

#20 Signaler
Je dis "souvent sûre" car tu auras toujours des personnes qui viendront t'acheter le produit en disant:
- exemple: On avait dis 30€ c'est ça? (Au lieu de 50€)
- Ou le bon vieux "Allé tu peux me le faire à 30€!"

Mais le mieux c'est:
- Bjour, G suis à l'étrEnger et j'aimerE achte votr prAUduit blablabla... xD
Niiz

Le 28/08/2013 à 15h21

#21 Signaler
Moi je vois 2 parades :
Si je dis pas de bêtise, il annule ensuite la vente et les frais seront aussi annulés
adealistrateur

Le 28/08/2013 à 15h21 (Modifié le 28/08/2013 à 15h22)

#22 Signaler
@Nantais, @ Tigrouille : Si ça continu je désactive le sujet.

Ps : Tous les nouveaux commentaires HS seront désactivés.
nantais

Le 28/08/2013 à 15h21

#23 Signaler
le mieux finalement même si c'est pas exempt de tout reproche c'est priceminister et amazon seller tu raques mais t'es tranquille
toutrisque

Le 28/08/2013 à 15h35

#24 Signaler
Moi je vois 2 parades :
Si je dis pas de bêtise, il annule ensuite la vente et les frais seront aussi annulés
ebay doit traquer les doubles comptes même IP sur une vente.
il faudrait passer par un VPN ou proxy.
çà commence a faire cher et compliqué pour mettre en vente...
je ne suis plus qu'un simple acheteur sur Ebay depuis longtemps
SoReN

Le 28/08/2013 à 15h36

#25 Signaler
leboncoin en main propre ne vend plus sur ebay ^^
sanbenedetto

Le 28/08/2013 à 15h41

#26 Signaler
ah ouais pas cool la technique... Les retractations d'enchères sont permises combien de temps avant la fin de la vente? Une heure il me semble non? Pourtant tu dis que c'est au dernier moment.

Bizarre.
nantais

Le 28/08/2013 à 15h44 (Modifié le 28/08/2013 à 15h45)

#27 Signaler
ah ouais pas cool la technique... Les retractations d'enchères sont permises combien de temps avant la fin de la vente? Une heure il me semble non? Pourtant tu dis que c'est au dernier moment.

Bizarre.

oui dernière seconde.

Le pire c'est que j'avais deux annonces, et sur les deux j'ai eu le coup...

bref je bloque les prélèvements ebay et ebay c'est over :D
Bien entendu jamais ces gens ne verront mes objets |D
sanbenedetto

Le 28/08/2013 à 15h48

#28 Signaler
ça fait quelques temps que je n'ai pas vendu ou acheté sur ebay, mais il n'y a pas si longtemps je m'était trompé sur un article en vente et quand je m'en suis rendu compte j'ai voulu retirer l'enchere et j'ai eu un message qui me disait qu'il était trop tard, genre une heure avant quoi.

Ca a changé alors?
NetJulien

Le 28/08/2013 à 15h49

#29 Signaler
Tout dépend du moment où l'enchère a été placée..
http://pages.ebay.fr/help/buy/questions/retract-bid.html

L'escroc place une grosse enchère moins d'une heure avant la fin ( le moment où en général ça monte le plus ), et la supprime quelques minutes avant que la vente se passe.

Tu peux toujour sessayer de contacter le service client d'eBay et leur détailler tout ça.
J'avais eu des soucis avec un gugusse à qui j'avais vendu un Nokia N95 et qui essayait de me faire croire que le haut-parleur était mort pour se faire rembourser.
Comme je refusais, il m'a mis une mauvaise évaluation, mais dans son historique d'enchères j'ai remarqué qu'il avait acheté à très bas prix un N95 HS pour pièces, qu'il voulait certainement me refiler.. En expliquant tout ça à eBay + copies des échanges de mails, ils avaient supprimé la mauvaise évaluation de mon profil.

Le mieux reste de vendre avec prix de réserve, mais je ne sais pas si le prix de réserve demeure si il y a rétractation d'enchères..
nantais

Le 28/08/2013 à 15h49

#30 Signaler
ça fait quelques temps que je n'ai pas vendu ou acheté sur ebay, mais il n'y a pas si longtemps je m'était trompé sur un article en vente et quand je m'en suis rendu compte j'ai voulu retirer l'enchere et j'ai eu un message qui me disait qu'il était trop tard, genre une heure avant quoi.

Ca a changé alors?

je ne sais pas, en tout cas j'etais devant mon écran à observer le beau prix de vente. A 5 sec de la fin le prix chute, deux sec après je reçois un mail m'annonçant la rétractation :P
nantais

Le 28/08/2013 à 15h51

#31 Signaler
Tout dépend du moment où l'enchère a été placée..
http://pages.ebay.fr/help/buy/questions/retract-bid.html

L'escroc place une grosse enchère moins d'une heure avant la fin ( le moment où en général ça monte le plus ), et la supprime quelques minutes avant que la vente se passe.

Tu peux toujour sessayer de contacter le service client d'eBay et leur détailler tout ça.
J'avais eu des soucis avec un gugusse à qui j'avais vendu un Nokia N95 et qui essayait de me faire croire que le haut-parleur était mort pour se faire rembourser.
Comme je refusais, il m'a mis une mauvaise évaluation, mais dans son historique d'enchères j'ai remarqué qu'il avait acheté à très bas prix un N95 HS pour pièces, qu'il voulait certainement me refiler.. En expliquant tout ça à eBay + copies des échanges de mails, ils avaient supprimé la mauvaise évaluation de mon profil.

Le mieux reste de vendre avec prix de réserve, mais je ne sais pas si le prix de réserve demeure si il y a rétractation d'enchères..
merci :)

par contre le service client ne veut rien entendre :|
NetJulien

Le 28/08/2013 à 15h56

#32 Signaler
Toute façon, en tant que vendeur, que ce soit eBay ou PM, c'est plus souvent l'acheteur qui est écouté en cas de litiges.. Je n'ai jamais compris par exemple pourquoi eBay a décidé de supprimer la possibilité pour un vendeur de noter l'acheteur -_-'

Pour ma part, 95% des ventes que je fais sur eBay, c'est Achat immédiat ou avec prix de réserve...
nantais

Le 28/08/2013 à 15h57

#33 Signaler
Toute façon, en tant que vendeur, que ce soit eBay ou PM, c'est plus souvent l'acheteur qui est écouté en cas de litiges.. Je n'ai jamais compris par exemple pourquoi eBay a décidé de supprimer la possibilité pour un vendeur de noter l'acheteur -_-'

Pour ma part, 95% des ventes que je fais sur eBay, c'est Achat immédiat ou avec prix de réserve...

maintenant je comprends pourquoi, je ne connaissais pas cette technique, il est clair que tu as bien raison :D
Gladiator

Le 28/08/2013 à 16h01

#34 Signaler
Déjà qu'avec la vente sur internet avec des PRO, y a quelques fois des soucis...
Alors de particulier à particulier...c'est l'enfer. :|
Avec toutes les arnaques que l'on peut voir, du style LeBonCoin ou ton exemple... C'est dommage!...
sanbenedetto

Le 28/08/2013 à 16h06

#35 Signaler
pareil, je n'achete plus rien sur ebay parce que bien souvent les prix atteignent des niveau délirants (à croire que les gens ne comparent jamais avant...), ou alors en achat immediat.

Pour les ventes, les frais sont devenus chers aussi, c'est moins interessant de passer par ebay au final, si c'est pour te faire entuber à la fin.
En général, je sais à quel prix je veux le vendre donc c'est directement achat immediat et prix de départ élevé. Je ne cherche pas à faire faire des affaires aux c'est clair, juste à m'assurer que je trouverais un acheteur au prix le plus proche.

Ebay beurk

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.