Aide Informatique: Bios innacessible...

Posté par Blazy13015. le 25/02/2015 à 15h48

Aide Informatique: Bios innacessible...

Le 25/02/2015 à 15h48

Bonjour, sur Dell inspiron 5423
équipé d'un "mini "sdd samsung 32 go + 500go" d'origine, j'ai eu un problème avec window 8..
finalement je compte revenir sur window 7, le problème est...que j'ai BOOTMGR au démarrage..(du moins après le logo DELL)
et que c'est trop rapide(sdd) pour accèder au bios, (attention je n'ai plus accès au bureau ni à window 8,7 et compagnie :D
Comment me sortir de ce soucis sachant que sa fait 3 jours que ma femme me demande si le pc et réparer pour aller sur le net au lieu de me piquer mon beau et puissant pc que j'aime xD
j'attends vos commentaires avec impatience !! :) j'ai déjà tenter d'enlever ce fameux..sdd..puis j'ai laisser tomber au moment même ou je le touchais :P
ps: ce pc et un peu chiant à démonter..

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Yaitre_Moda

Le 25/02/2015 à 15h50 (Modifié le 25/02/2015 à 15h57)

#1 Signaler
Bonjour, pour t'aider j'ai besoin d'être sur : BOOTMGR est absent nous sommes d'accord ?

EDIT :
Si oui :
1 - Insère ton CD d'installation de Windows 7 ou ta clé bootable. Pour éviter que le soucis se reproduise vérifie que l'ISO de ta clé bootable est OK sinon ça rallonge le soucis.
2 - Redémarre ton PC et spamme la touche F12 qui doit correspondre à l'entrer dans le BIOS pour les PC DELL. Tu peux forcément rentrer dans le BIOS car BOOTMGR est une erreur d'amorçage de l'OS et tu vois apparaître le logo DELL.
3 - Change l'ordre d'amorçage et mets le périphérique contenant ton OS en premier le temps de réinstaller ton OS.
4 - Réinstalle l'OS
5 - Retourne dans le BIOS et remet ton SSD ou Disque dur en premier pour ne pas booter à vie sur ton périphérique d'installation.

Si tu ne t'y connais pas trop, le mieux est de passer par quelqu'un d'expérimenté pour éviter ce genre de soucis !
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 15h57

#2 Signaler
Bonjour, pour t'aider j'ai besoin d'être sur : BOOTMGR est absent nous sommes d'accord ?

EDIT : Si oui :
1 - Insère ton CD d'installation de Windows 7 ou ta clé bootable. Pour éviter que le soucis se reproduise vérifie que l'ISO de ta clé bootable est OK sinon ça rallonge le soucis.
2 - Redémarrage ton PC et spamme la touche F12 qui doit correspondre à l'entrer dans le BIOS pour les PC DELL
3 - Change l'ordre d'amorçage et mets le périphérique contenant ton OS en premier le temps de réinstaller ton OS.

Si tu ne t'y connais pas trop, le mieux est de passer par quelqu'un d'expérimenté pour éviter ce genre de soucis !
que sa soit avec le cd de window 7 ou le cd de dell avec window 7, rien ne marche en faisant F12.
je n'ai pas de clé bootable.
Yaitre_Moda

Le 25/02/2015 à 15h59 (Modifié le 25/02/2015 à 16h00)

#3 Signaler

EDIT : Si oui :
2 - Redémarrage ton PC et spamme la touche F12 qui doit correspondre à l'entrer dans le BIOS pour les PC DELL

que sa soit avec le cd de window 7 ou le cd de dell avec window 7, rien ne marche en faisant F12.
je n'ai pas de clé bootable.

Ce n'est donc pas F12. Regarde la notice de ton PC, la touche pour accéder au BIOS est indiquée. Sinon essaye F8 F10 F11 et si ce n'est pas ça et bien teste les une par une ;)

EDIT : Vérifier que le clavier n'ait pas besoin qu'on appuie sur FN+F12 pour que l'ordinateur reconnaisse la touche F12
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 16h01

#4 Signaler
une question(pour savoir si je n'ai pas abimer le clavier..)sur l'ecran BOOTMGR si on tape au clavier, sa écrit?? merci
Yaitre_Moda

Le 25/02/2015 à 16h04 (Modifié le 25/02/2015 à 16h04)

#5 Signaler
une question(pour savoir si je n'ai pas abimer le clavier..)sur l'ecran BOOTMGR si on tape au clavier, sa écrit?? merci

Pas de soucis pour ça, ton PC peut recevoir des infos quand même !

Tu as des infos sur ta touche d'entrée dans le BIOS ?
Pour moi les plus courantes sont :
F8
F10
F11
F12
DEL/SUPPR

Essaye et dis moi merci ;)
marceldu64

Le 25/02/2015 à 16h06

#6 Signaler
y a F2 aussi (c'est comme ca pour mon ACER), et j'ai déja vu F3 il me semble

Blazy --> non, on peut pas écrire quand y a ce message, donc c'est pas significatif de clavier cassé ;)
Shaaden

Le 25/02/2015 à 16h07

#7 Signaler
Quand ton PC démarre, tu spam sur toutes les touches de fonction Fn ainsi que Del, tu devrais arriver sur le BIOS.
rot133

Le 25/02/2015 à 16h08 (Modifié le 25/02/2015 à 16h09)

#8 Signaler
en général sur dell : f2 /del pour le bios et f12 pour le menu de boot ....

si ton pc est d'origine win7 avec licence collé dessus..télécharge un iso de win 7 trouvable via google (prend la bonne édition qui correspond a ta licence) ... grave sur cd ou clef usb via ce tuto .. tu risques de perdre tes donnée si elles ne sont pas sur une autre partition que celle de win...

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

Yaitre_Moda

Le 25/02/2015 à 16h08

#9 Signaler
y a F2 aussi (c'est comme ca pour mon ACER), et j'ai déja vu F3 il me semble

Blazy --> non, on peut pas écrire quand y a ce message, donc c'est pas significatif de clavier cassé ;)

J'ai rencontré certains cas où tu pouvais écrire, cela dépend peut être du fabricant ? Si c'est pour placer un "reboot" ça va :)
lorenzo1234

Le 25/02/2015 à 16h09

#10 Signaler
http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN114872/EN

At the first text on the screen or when the Dell logo appears, tap F2 until the message Entering Setup appears.
Yaitre_Moda

Le 25/02/2015 à 16h12

#11 Signaler
http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN114872/EN

At the first text on the screen or when the Dell logo appears, tap F2 until the message Entering Setup appears.

F2, le seul que j'ai pas dit évidemment ;)
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 16h24

#12 Signaler
désole je suis de retour, je n'avais plus de clavier sans fil en marche, j'ai du changer de clavier ^^ passer du K360 au K340 B)
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 16h26

#13 Signaler
Quand ton PC démarre, tu spam sur toutes les touches de fonction Fn ainsi que Del, tu devrais arriver sur le BIOS.
c'est ou la touche dell?
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 16h27

#14 Signaler
le probleme c'est que mon problème justement c'est que sa va tellement vite que sa ne marche pas quand je fais les 2 ou F12 ou tout les autres F ^^
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 16h40

#15 Signaler
bon ne rigolez pas...le problème et à moitié régler...je n'avais pas bien rebrancher la nappe du clavier...brancher à l'envers xD
bon mtnt que je suis ds le bios...on va remettre le clavier hein? ^^ faire booter sur le lecteur ...et hop cd window 7 va faire son boulot...et ce soir ma femme sera contente ^^
en tt cas vous m'avez bien aider, car vous m'avez confirmez ce que j'ai déjà fait...et donc qu'ils n'y avait que ces solutions..c'est là que je me suis dit..c'est que c'est peut etre le clavier xD
sebcbien

Le 25/02/2015 à 17h01

#16 Signaler
pour vérifier si un clavier marche moi je regarde la led qui indique sir le pavé numérique marche ou pas ou bien si c'est en majscule, je "joue" avec les touches maj ou ver num pour voir si le clavier fonctionne.
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 17h11

#17 Signaler
window 7 ne veut pas sinstaller mais je voit que j'ai tjrs window 7 sur le Msata, par ctre j'arrive tjrs sur BOOTGMR bien que j'ai accès au bios
SoReN

Le 25/02/2015 à 18h02

#18 Signaler
window 7 ne veut pas sinstaller mais je voit que j'ai tjrs window 7 sur le Msata, par ctre j'arrive tjrs sur BOOTGMR bien que j'ai accès au bios
Ta vérifier si le bios boot en premier sur le disque dur ou ssd où se trouve l'OS?
Yaitre_Moda

Le 26/02/2015 à 8h57

#19 Signaler
Vérifie l'ordre d'amorçage de tes périphériques et surtout que ton installeur de Windows 7 est clean car s'il manque le BOOTMGR c'est que ton installation est sans doute mal faite.
animaux89

Le 26/02/2015 à 9h11

#20 Signaler
Ah ce problème de bootmgr.... Je l'ai déjà eu sur un pc d'un ami...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.