[AIDE] Je vais passer le TOEIC

Posté par readymade le 30/04/2015 à 18h18

[AIDE] Je vais passer le TOEIC

Le 30/04/2015 à 18h18

Bonjour,

Je passe le TOEIC la semaine prochaine. J'en ai besoin pour une inscription en formation et pour trouver un stage (oui certaines entreprises exigent un score élevé).

J'ai passé des test blanc en ligne sur englishtown. J'arrive à un score assez bon (entre 850 et 930). Mais bon, c'est plus facile à la maison que dans les vraies conditions d'examen!

A ceux qui ont passé le TOEIC, j'ai qq questions sur la partie Listening :

- le support papier ne m'emballe pas. Dans l'epreuve Listening, a t-on bien le support papier qui liste avec les questions et les réponses possibles, ou bien a ton juste le support réponse

- tjs dans l'epreuve listening, l'écoute se fait bien au casque et non en haut parleur ?

- dans mes tests blanc, il m'était arrivé parfois de écouter la question et les réponses possibles pour bien m'assurer d'avoir compris ou bien parce que j'avais zappé des parties de la conversation. Tout en respectant le timing total des 2h. Puisque ça ne se passe sur PC je présume que ce n'est pas possible de faire un replay?

merci pour vos réponses et conseils :)

45 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Tic_Tac

Le 30/04/2015 à 18h25 (Modifié le 30/04/2015 à 18h26)

#1 Signaler
Englishtown ^^ Fait gaffe à ce qu'ils te prélèvent pas après l'offre d'essai. Leur système de notation est très bizarre par rapport aux grilles classiques de conversion...

Sinon tu le passes où le TOEIC ? Dans un centre agréé ou dans ton école ? Dans un centre c'est sur haut-parleur. La qualité est bonne si c'est une session public. Dans les écoles c'est du cas par cas...

Achète (d'occasion), un livre du nouveau Toeic, style celui aux édition Nathan, il est représentatif du niveau (voir même un peu plus dur que la réalité). Le vrai test sera sous la même forme. Au Listening pour les Part 3 et 4 tu as bien les questions et les réponses sur papier. Donc avec de l'entrainement tu as largement le temps de lire les questions du texte et les réponses avant qu'il commence. Ensuite tu as une fiche de réponse avec des points à noircir. Je ne sais pas trop si ça répond à ta question ?
Tic_Tac

Le 30/04/2015 à 18h30 (Modifié le 30/04/2015 à 18h33)

#2 Signaler
En examen on te lance le cd de 45 min une fois et c'est tout. Au bout de 2h les copies sont ramassés. En cas de triche t'es banni à vie de chez eux ^^ (ETS Paris c'est sous vidéo surveillance avec une sorte de mur à chaque table pour pas regarder sur le voisin).
Donc tu ne peux pas retourner en arrière ^^ Par contre sur ETS tu ne peux pas voir toute les questions avant que le texte audio commence et ça change tout, logiquement ça devient plus difficile, mais vu qu'ils notent bizarrement ça compense...

Et ce n'est pas sur PC le test mais sur un papier QCM ;)

Edit : à ETS Paris, ne pas se focaliser sur le tic tac horrible de l'horloge, j'ai loupé plusieurs questions à cause de ça ^^ (oui jeux de mot avec mon pseudo aussi)
readymade

Le 30/04/2015 à 18h37

#3 Signaler
merci :)
je passe le toeic dans un centre agrée et le haut parleur je n'apprécie pas du tout -_-'
Pour le livre comment ça se passe, il comprend un cd ou une cassette audio lol j'ai plus de lecteur cd sauf peut etre ma ps3 :D
Pour le livre d'occasion à moins de faire leboncoin ça va etre difficile car c'est pour la semaine prochaine mon exam, mais peut etre un livre neuf.
il y a d'autres sites en ligne qui préparent au toeic gratuitement http://www.cour-anglais.fr/entrainement-toeic-sept-sites-gratuits/ as tu testé leur fiabilité
Pierreafeu1305

Le 30/04/2015 à 18h56

#4 Signaler
exact moi c'était en école et sur haut parleur et bien sur impossible de réécouter sinon ça serait trop facile!

pour la partie orale il y a plusieurs choses, la plus dure est le dialogue avec des questions qui ne sont pas écrites je trouve...

en 2011 j'avais eu 820 mais je n'aurais pas le même score si je devais le passer aujourd'hui, surtout en grammaire... :/
the1whoknocks

Le 30/04/2015 à 19h02 (Modifié le 30/04/2015 à 19h02)

#5 Signaler
Salut readymade, ça fait longtemps que j'ai passé le TOEIC (en 2009 ) , moi ça faisait partie de mon cursus avec l’école de commerce (donc obligé d'avoir un bon niveau aussi pour pour pouvoir faire valider le diplôme et ainsi pour pouvoir prétendre postuler au fameux stage à l'étranger ) Bon pour moi on avait eu d'abord un TOEIC blanc pour pouvoir appréhender le test et voir comment ça se passe, et ça aide à ne pas perdre de temps le jour J, à savoir ce qu'il faut faire...

mais ne t’inquiète pas le jour du test les personnes agrées TOEIC qui font passer le test expliquent comment procéder , mais c'est vrai qu'il ne plaisante pas, tu vois qu'il ont une réputation mondiale en jeu et qui veulent la tenir. Donc pas de regards a droite à gauche, "Keep calm & stay focused on listening" ;), et surtout quand tu bloque à une question et que l'autre arrive, passe à la suivante sinon tu risques de plus suivre, mais apparemment tes test faits sur le net montrent que tu te débrouille pas trop mal, je me souviens que les dialogues se faisait assez lentement , je veux dire assez lent et épelé pour comprendre.
Tic_Tac

Le 30/04/2015 à 19h07

#6 Signaler
Dans quelle ville ? Je pourrais te dire si je connais ce centre. Après généralement ils sont bien équipé en audio, le volume est testé à toutes les places et on entend bien partout. Vu que la taille des centres est d'environs 30 personnes il n'y a pas trop de bruit (dans une école ça peut être 250/300 personnes avec des enceintes qui grésillent).

Les livres sont vendu avec CD oui. Pas de PC avec lecteur CD ? Tu peux demander à quelqu'un qui en a un de te le transférer sur clef. Dommage j'ai vendu les miens, j'aurais pu te le faire.

Regarde le bon coin près de chez toi, si tu en vois met le lien ici je te dirais mon avis dessus si je le connais (je les ai presque tous fait^^). Neuf sinon, mais tu perdras 50% lors de la revente, alors que de l'occasion tu peux le vendre aussi cher. Sinon en bibliothèque (ou BU).

En site je vais regarder ton lien, moi j'appréciais celui-ci http://www.english-test.net/toeic/listening/
D'après les avis il n'est pas à 100% fiable, il y a des tournures bizarres, mais tu as les Part 1 à 4 dans la colonne de gauche avec énormément d'exercice. Top pour se forger l'oreille au Toeic.
Si tu fais les tests blanc d'un bouquin, prend le temps de corriger, d'apprendre pourquoi tu as fait une erreur. C'est relou mais ça sert à rien de faire des test blanc sinon (sauf un ou deux pour apprendre à gérer son temps correctement, mais j'avais eu la bonne idée d'en faire 4 sans comprendre mes erreurs, 4 fois le même score pratiquement du coup^^).
the1whoknocks

Le 30/04/2015 à 19h09 (Modifié le 30/04/2015 à 19h13)

#7 Signaler
le test s'est fait à l'école, ce sont les examinateurs qui sont venus mais on était en conditions d'examens (espacés, surveillé...) on était une trentaine donc sur haut parleur, ils tous ramené avec eux, poste audio, haut parleur, ça doit être différent de le passer directement dans leur centre.

ça faisait partie de mon cursus, tous les étudiants devais le valider pour pouvoir accéder à l'échelon suivant et postuler en stage...
readymade

Le 30/04/2015 à 19h27

#8 Signaler
je le passe à americancenter marseille https://www.americancenter.fr/
c'est un tout petit centre avec une salle 1 de 12 places je crois

pour la préparation, ce qui m'interesse ce n'est pas tellement de progresser en anglais. il est un peu trop tard pour cela. je croise les doigts pour faire au moins 850.a vrai dire je veux surtout m'habituer : etre dans les mm conditions d'exam et m'habituer aux tournures, mécaniques, pièges. Du coup premier enseignement je vais faire des sessions de test blanc en haut parleur.
pour le livre : voilà ce qui est proposé http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/bouches_du_rhone/?f=a&th=1&q=toeic+cd vous me conseillez nathan http://www.leboncoin.fr/livres/784040532.htm?ca=21_s ou http://www.leboncoin.fr/livres/787266258.htm?ca=21_s
lol991

Le 30/04/2015 à 19h33

#9 Signaler
bonjour,
il m'arrive de surveiller des TOEIC, ça se passe (pour nous) dans un amphi avec environ 30 personnes espacées de 1.50 mètre mini (norme ETS) et deux surveillants,
sur la table tu n'as droit qu'à un crayon (pas de critérium) et une gomme. Pas de portable, feuille de brouillon ou autre....
Il y a un quart d'heure d'explications et de remplissage de documents.Ensuite on fait un essai de son et si tous le monde entend bien ça commence.
Ce sont les haut parleurs de l'amphi, il n'y a pas de casque.

L'épreuve dure environ trois heures pendant lesquelles tu ne peux pas sortir ni parler (norme ETS)....
Tic_Tac

Le 30/04/2015 à 19h45

#10 Signaler
12 places c'est cool, et vu l'endroit le son devrait être bon ;)
On peut être nul en anglais, mais avoir un bon score au Toeic. Ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent. Déjà maitrisé le choix des temps ça prend seulement 2/3h réparti sur quelques jours pour être sur que ça rentre bien. Ensuite des détails, style indénombrable, comparatif, like/as. Quelques heures aussi.
Le plus dur étant le vocabulaire, mais en 5/6 test tu fais vite le tour et tu vois les mots qui reviennent souvent. Enfin non, le plus dur c'est les verbes avec une particule derrière ^^
Après il y a aussi la construction des phrases (choisir entre un nom, adverbe..etc), perso j'ai jamais accroché car même en français...

Pour aider : http://www.nathan.fr/toeic/images/Grammar-reference_TOEIC.pdf

Le Nathan est top. J'avais l'autre version, mais il est construit pareil et les retours sur Amazon sont aussi bon vu qu'ils sont fait pareil mais avec des tests différents. Vu la date de l'annonce tente de le négocier à 20€ en allant sur place ^^

readymade

Le 30/04/2015 à 21h12 (Modifié le 30/04/2015 à 21h19)

#11 Signaler
je pense que je vais essayer de prendre le bouquin nathan
merci pour le conseil
avez vous des conseils plus pratiques des stratégies comme mentionné ici http://www.reussir-toeic.com/boostez-votre-score-au-toeic-en-11-strategies-tres-efficaces/

A part pour les questions générales, les réponses des sections Reading et Listening apparaîtront dans le même ordre que les questions. Ainsi la réponse à la première question apparaitra tôt puis la deuxième réponse, et ainsi de suite. Cette astuce est très utile pour « scanner » la suite et ainsi gagner du temps.

N’attendez-pas que toutes les réponses soient proposées si vous connaissez la bonne réponse
Si vous pensez que vous connaissez une réponse, notez-la immédiatement. Puis commencez à lire les réponses suivantes.

Par ailleurs de combien de secondes dispose t-on après la fin de l'énoncé des réponses? Ce temps est -il plus long quand il y a 3 questions relatives à une conversation ?
Moss

Le 30/04/2015 à 21h24

#12 Signaler
Hop les gars,

dites on peux passer le toeic en illimité ou c'est juste une fois ? B)
Renardpo

Le 30/04/2015 à 21h50

#13 Signaler
Normalement autant de fois que l'on veut :)
Tic_Tac

Le 30/04/2015 à 21h50 (Modifié le 30/04/2015 à 21h52)

#14 Signaler
En astuce pour l'ordre c'est en général vrai. En lisant les 3 questions et réponses associé il m'est arrivé parfois de pouvoir répondre à une ou plusieurs avant même que le texte commence tellement c'est logique parfois par rapport aux questions (en gros les questions 2 et 3 te répondent à la première souvent, et les textes ont du sens, ils sont logiques).
Pour l'autre conseil oui c'est possible, ça dépend vraiment du cas et ça peut être possible pour toute les parties mais tu le sentiras par toi même ça.

Pour le temps en fait ça dure juste la durée pour énoncer les 3 questions. Mais ça va très lentement avec quelques secondes d'intervalles. En général:
- Lors de la lecture de l'énoncé tu as le temps de lire en entier les questions et réponses du premier texte.
- Normalement, à la fin de la lecture du texte tu dois avoir répondu aux 3 questions (faut arriver à écouter, chercher l'info et répondre en même temps).
- Lors de la lecture des questions, tu dois être en train de lire les 3 questions suivantes avec les réponses.
C'est physique et ça demande de la concentration, mais c'est possible.

Pour la partie écrite j'ai tendance à commencer par la dernière partie, 48 questions sur les textes. C'est le plus fatiguant mais tu peux t'approcher facilement des 100% de bonnes réponses si tu comprends bien les textes. La grammaire c'est moins fatiguant ensuite (bien que ce soit plus dur je trouve).

@Moss Tu peux le passer autant de fois que tu veux. Mais à 115€ le passage (ou dans le genre)... ^^ Voir 150€ avec la correction par mail le lendemain en le passant à Paris. Ensuite tu présentes ton meilleur score qui est valable 2 ans. Il y a quand même une part de hasard importante dedans, je dirais d'au moins +/- 30 points.
Moss

Le 30/04/2015 à 22h20

#15 Signaler
Pas gratuit pour les boursiers |D :| ?

Je vais voir pour le passer avec mon IUT alors :)
Tic_Tac

Le 30/04/2015 à 22h40

#16 Signaler
18€ de remise pour les boursiers ^^ Ils ont le monopole pour un test bidon qui ne justifie en rien un niveau d'anglais. D'ailleurs les prix ont augmenté ces dernières années et l'entreprise marche très très bien financièrement.
Les écoles le payent parfois ou le font à tarif très réduit. 35€ dans mon école, environ 300 personnes par passage. A mon avis l'école ne finance rien, ils font juste un très bon prix car il n'y a que 2 représentant de la société qui viennent, nos professeurs surveillent. Ils empochent 10.000€ donc pour 2 représentants. Certes il faut financer le test mais ils sont utilisé plusieurs fois.
Dans une session classique il y a 10 à 30 personnes pour un surveillant, soit 1.000 à 3.000 euros en une session.

Du coup même à tarifs réduit dans les écoles ils gagnent encore plus ^^ Mais les conditions de passage sont dégradés et la triche est possible avec autant de monde (pas vu personnellement mais on est tellement rapproché... mais à éviter, car se faire radier du toeic c'est pas bon pour la suite^^)
Callian

Le 30/04/2015 à 22h53 (Modifié le 30/04/2015 à 22h57)

#17 Signaler
le support papier ne m'emballe pas. Dans l'epreuve Listening, a t-on bien le support papier qui liste avec les questions et les réponses possibles, ou bien a ton juste le support réponse

Oui le support papier liste toutes les questions et réponses possible.

- tjs dans l'epreuve listening, l'écoute se fait bien au casque et non en haut parleur ?

Haut-parleur pour ma part !

- dans mes tests blanc, il m'était arrivé parfois de réécouter la question et les réponses possibles pour bien m'assurer d'avoir compris ou bien parce que j'avais zappé des parties de la conversation. Tout en respectant le timing total des 2h. Puisque ça ne se passe sur PC je présume que ce n'est pas possible de faire un replay?

Impossible, une fois le TOEIC lancé on ne peut l'arrêter.

--

Mon école est passé centre TOEIC cette année, du coup on l'a passé pour 30€ au lieu de 100€, voir plus selon les centres :o. D'ailleurs je rejoins une fac l'année prochaine, et c'est environ le même prix.
Tic_Tac

Le 30/04/2015 à 23h30

#18 Signaler
On a déjà répondu à tout ça :)

Sinon si tu l'as passé pour 30€ ton école n'est pas certifié centre agréé TOEIC. Les sessions sont privées dans ton école et réservées aux étudiants de ta ville seulement (voir école).
Un centre agréé c'est plein pot (le prix est identique partout), et une petite salle avec du bon matériel audio et certifié par ETS (un gros logo apposé sur la porte). Les écoles organisent des sessions privé avec ETS. Les conditions sont moins bien, mais les élèves paye moins cher, et ETS y gagne aussi, donc tout le monde est content (sauf si on le loupe de peu et dans ce cas la qualité audio et les bruits dans la salle sont une bonne excuse parfois).
Rafidi

Le 01/05/2015 à 0h07

#19 Signaler
Pourquoi ne passes-tu pas le TOEFL?

Sinon, bosse bien et passe directement le Cambridge English : Proficiency (CPE).

readymade

Le 01/05/2015 à 0h14

#20 Signaler
parce que c'est demandé par l'école et parce que quoiqu'on en dise le toeic est la référence internationale, à tort ou à raison.
Rafidi

Le 01/05/2015 à 0h31

#21 Signaler
Ah, si c'est demandé par l'école, je comprends.

Mais sache que le CPE est meilleur en général, car il sanctionne un niveau C2. Après, les employeurs et les écoles ne connaissent que 2 ou 3 tests.
readymade

Le 03/05/2015 à 23h12

#22 Signaler

Achète (d'occasion), un livre du nouveau Toeic, style celui aux édition Nathan, il est représentatif du niveau (voir même un peu plus dur que la réalité).
merci tictac, je l'ai acheté et je sens que je suis déjà bcp plus à l'aise
Tic_Tac

Le 03/05/2015 à 23h17

#23 Signaler
De rien :) Perso dans l'autre version il y avait 3 tests blancs. J'ai eu le même score à 10 points près. Au vrai j'ai eu 65 points :) Bonne chance pour l'examen.
readymade

Le 04/05/2015 à 0h23

#24 Signaler
par contre je trouve que le délai d'attente des résultats est très long. sur le site c'est marqué 7 jours ouvrés à partir de la réception des feuilles d'exam à paris. Je m'attendais donc à 2 semaines (3 jours de livraison + 7jours ouvrés). Mais le centre m'a plutot dit qu'il fallait compter 3 semaines. ça va etre limite pour mon dossier d'inscription à l'école -_-'
Callian

Le 04/05/2015 à 18h53

#25 Signaler
par contre je trouve que le délai d'attente des résultats est très long. sur le site c'est marqué 7 jours ouvrés à partir de la réception des feuilles d'exam à paris. Je m'attendais donc à 2 semaines (3 jours de livraison + 7jours ouvrés). Mais le centre m'a plutot dit qu'il fallait compter 3 semaines. ça va etre limite pour mon dossier d'inscription à l'école -_-'

Perso' reçu 5 jours après :o.
readymade

Le 04/05/2015 à 20h47

#26 Signaler
Tu l'as passé où?
Callian

Le 05/05/2015 à 13h53

#27 Signaler
Tu l'as passé où?

Dans mon école à Avignon (qui est centre TOEIC).
readymade

Le 06/05/2015 à 18h11

#28 Signaler
ça y est je viens de le passer. Petite salle de 12 places avec un poste radio cd portatif ^^ mais on entendait bien!
étonnement je pense avoir plus réussi le listening, et je pensais faire mieux en reading.
En dessous de 850 je serais qd mm déçu et super content si plus de 900.
Résultat dans un peu moins de 3 semaines (à cause des jours fériés ':) )

merci à tous pour vos conseils
Callian

Le 06/05/2015 à 22h44

#29 Signaler
ça y est je viens de le passer. Petite salle de 12 places avec un poste radio cd portatif ^^ mais on entendait bien!
étonnement je pense avoir plus réussi le listening, et je pensais faire mieux en reading.
En dessous de 850 je serais qd mm déçu et super content si plus de 900.
Résultat dans un peu moins de 3 semaines (à cause des jours fériés ':) )

merci à tous pour vos conseils

Super, tu nous dirais ton score ;).
celadon

Le 19/05/2015 à 14h39

#30 Signaler
Bonjour,

je dois également le passer dans 1 mois & j'aimerais le bosser sur mon Note 3...
Il y a eu ce Deal à l'époque... http://www.dealabs.com/gratuit/toeic--tests-danglais-application-gratuite-sur-android/86168

Si quelqu'un connait une appli correcte sur Android ?

Merci
Pendergast

Le 19/05/2015 à 14h40

#31 Signaler
j'ai eu quasiment 80 points de moins en conditions réelles
hauts parleurs pourris
tocards à coté qui faisaient du bruit
Thibou

Le 19/05/2015 à 14h44 (Modifié le 19/05/2015 à 14h45)

#32 Signaler
Idem Pendergast... -_-'
Moi 100 points de moins. Dans un amphi avec des tables toutes pourris tout en haut avec une chaleur à tomber et des hauts parleurs pourris aussi.
On était 5 dans ma promo à le passer (pour le fun, on était pas obligé) et on s'est tous fait défoncer. |D
HNext

Le 19/05/2015 à 14h58

#33 Signaler
mdr pas d'excuses les gars car vous étiez trop sur Dealabs ces derniers jours xD
readymade

Le 20/05/2015 à 17h05

#34 Signaler

score reçu aujourd'hui 2 semaines après l'exam. Score 870 :) c'est un bon score. j'espérais sécretement plus de 900 mais c'est un bon score qui me suffira pour ma formation et pour les entreprises.
Thibou

Le 20/05/2015 à 17h08

#35 Signaler
Bravo Readymade ! :)
Pendergast

Le 20/05/2015 à 18h26

#36 Signaler
readymade

Le 20/05/2015 à 18h56 (Modifié le 20/05/2015 à 18h58)

#37 Signaler
:D :D je vais en rajouter une couche, j'ai révisé environ 5 x 2h en faisant 5 test blanc (merci nathan et englishtown), en sachant que j'ai fini l'école il y a 9 ans et que je pratiquais l'anglais que peu de fois dans mon taf
Comme indiqué plus tot, j'ai un peu "raté" le reading où j'aurais pu faire 30 de plus.
mais bon je vais pas fanfaronner. A vrai dire, je voulais faire un peu plus car j'ai un petit projet qui me trotte dans la tete depuis peu, faire un stage à l'étranger https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/visa-j1-usa/12424#comment_309048
Thibou

Le 20/05/2015 à 19h15

#38 Signaler
Readymade, comme toi et Iradorn je compte partir à l'étranger l'année prochaine.
Je tatone mais je cherche pas forcément un stage dés le début. Plutôt une famille d'accueil pour booster mon niveau en anglais puis une fois que mon niveau aura progressé de manière satisfaisante je pourrais envisage autre chose.
Bah oui je suis nul moi, j'ai fais que 685 au TOEIC... :D (Bon ok j'avoue, je ne me suis pas entrainé. |D )
Callian

Le 31/05/2015 à 15h20

#39 Signaler
Readymade, comme toi et Iradorn je compte partir à l'étranger l'année prochaine.
Je tatone mais je cherche pas forcément un stage dés le début. Plutôt une famille d'accueil pour booster mon niveau en anglais puis une fois que mon niveau aura progressé de manière satisfaisante je pourrais envisage autre chose.
Bah oui je suis nul moi, j'ai fais que 685 au TOEIC... :D (Bon ok j'avoue, je ne me suis pas entrainé. |D )

685 c'est déjà bien ^^.
salfai

Le 31/05/2015 à 15h25

#40 Signaler

score reçu aujourd'hui 2 semaines après l'exam. Score 870 :) c'est un bon score. j'espérais sécretement plus de 900 mais c'est un bon score qui me suffira pour ma formation et pour les entreprises.

Félicitation B) B) B) B)

Perso j'ai eu 865 ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.