[HELP] Montage catalyseur auto et achats

Posté par Blazy13015. le 29/01/2015 à 22h25

[HELP] Montage catalyseur auto et achats

Le 29/01/2015 à 22h25

Le 30/01/2015 à 10h32

Bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous à t-il changer son catalyseur??(lui même) et si oui, facile ou pas facile? outils que je ne devrais pas oublier? je pense le prendre ici http://www.catalyseur-auto.com/fr/, j'ai raison?
merci de vos réponses apporter.
sinon quel centre auto serait le moins cher? (j'ai besoin de le faire rapidement...grand maximum mardi)
c'est pour une 206 1.9 diesel (2ème voiture) elle à 250 000 km, sa vaut le coup le changer avec autant de km?
il c'est casser à la sortie du catalyseur...genre 5 cm après voir à la limite.
Le catalyseur à l'air à changer tout rouiller et doit être bien bouché. sinon le reste avait été déjà changer.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

seb62a

Le 29/01/2015 à 23h51

#1 Signaler
Je ne connais pas le site. Le prix est correct. Sinon c'est facile à changer si tu as des outils.
Blazy13015.

Le 30/01/2015 à 1h06

#2 Signaler
Je ne connais pas le site. Le prix est correct. Sinon c'est facile à changer si tu as des outils.
sa y est j'ai commander sur ce site qui finalement à l'air sérieux, ils ont en plus affilié avec "mareduc.com", j'ai pris de la graisse, du WD40, et 2 cremailleres, j'ai déjà un cric et quelques outils.
la difficulté c'est que je n'ai plus de garage, et je vais le faire ds une rue ^^ c'est pour cela que j'espère avoir tout le matériel et qui manque rien, en plus j'ai peur qui pleuvent un peu ce weekend.
sha

Le 30/01/2015 à 2h00 (Modifié le 30/01/2015 à 2h09)

#3 Signaler
salut

la 206 etant vraiment répandue , tu n'auras aucun mal à trouver un tuto montrant en photo/video point par point les etapes à realiser , ça te permettra de voir les etapes ,les difficultés ou les outils nécessaires ...

tu fais le point avec , voir si tu as tout et "les compétences" pour passer toutes ces epreuves ;)

j'ai pris le premier venu , mais il en existe d'autres , en recoupant différents tutos , tu auras toutes les finesses et difficultés rencontrées éventuellement par les auteurs.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet601522.htm

+
eric.quentin

Le 30/01/2015 à 7h51 (Modifié le 30/01/2015 à 8h03)

#4 Signaler
dommage je n'ai plus cette voiture depuis 2 ans

j'ai remplacé le pot catylique, de mémoire le catalyseur au plus près moteur donc l'accès n'est pas aisé il faut lever la 206 des 2 cotes de la partie avant

jette un oeil dans les casses de ton secteur avec un peu de chances

vérifie les supports caoutchoucs sinon remplace

et dommage j'ai revendu la revue technique il me reste peut etre des trucs je te fais signe ..... je viens de voire que le forum cité plus est surtout bien documenté

eric.quentin

Le 30/01/2015 à 8h01

#5 Signaler
si c'est pour la presenter au controle technique la semaine prochaine : si tu as des doutes sur l'etanchéité de la ligne coté sortie n'hésite pas à appliquer de la Pâte pour montage Pot d'Echappement FIREGUM
seb62a

Le 30/01/2015 à 10h12

#6 Signaler
Faut bien mettre les colliers. Rien ne doit toucher la carrosserie. Prévoit un gros tournevis aussi (le plus gros que tu trouve) pour remettre les si lent bloc. Ça aide. Sinon un petit garagiste te demandera 50€ environ pour l'installer, voir moins si tu paie en liquide ;)
Blazy13015.

Le 31/01/2015 à 16h27

#7 Signaler
merci à tous pour vos réponses, finalement vu la méteo...je me voyais pas accroupi sous la voiture...je l'ai fais faire en 45 min par norauto pour 170 euro. si je l'aurais fait moi la pièce me coutait 116.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.