Aide refus de garantie

Posté par autumn le 17/05/2016 à 10h00

Aide refus de garantie

Le 17/05/2016 à 10h00

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me venir en aide mais je tente au cas où. ..
J ai acheté un ordinateur portable lenovo sur auchan.fr en juin 2015. Il y a un mois, l'ordinateur s est éteint d'un coup.
Je depose donc mon pc chez auchan. La dame chargée d accueil au sav etablit un bon de dépôt apres avoir examiné l appareil et indique donc: touche entree manquante et traces d'utilisation. Je signe donc le bon de dépôt, elle m indique un delai de 3 semaines. Jusque là tout est ok.
Mercredi dernier je recois une lettre auchan services avec un joli devis de 293 euros... ':)
Ils invoquent une exclusion de garantie medion au motif : port ethernet enfoncé, carte mere endommagee ( mauvais branchement....). Je ne cache pas mon etonnement. Mon pc n a jamais pris de shoot... et j ai toujours ete connecté en wifi. Je n ai jamais utilisé ce fameux port ethernet.
J appelle donc Auchan qui me dit de contacter direct Lenovo. Chose que j ai fait, mais je n ai pas encore eu de reponse.
J ai bien peur de ne pas avoir gain de cause . J'ai toujours utilise mon pc de maniere normale et je sais encore brancher une prise... de plus j ai toujours utilise les accessoires d origine.
Bref, je me demande si le pc n a pas ete deteriore pendant le transport. Je ne comprends pas ce qui s est passé. Et a part faire valoir mon bon de depot qui n indique que de simples traces d utilisation je ne sais pas trop comment me defendre. Presque 300 euros de devis pr un ordi qui en coute 600, ca me fait mal...

Si quelqu un pourrait m aiguiller dans ma defense... je ne sais meme pas si je peux esperer avoir gain de cause...

Merci à ceux qui auront lu mon pavé !

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ChaBBB

Le 17/05/2016 à 10h12

#1 Signaler
Il est toujours conseillé de faire des photos et/ou vidéos avant un retour quelconque pour quoi que ce soit ayant une valeur non négligeable.
Je pense clairement que tu peux tenter de retourner voir directement ton interlocutrice chez Auchan, évoque avec elle que le dommage aurait pu se faire pendant le transport (y'a des assurances pour cela) et surtout par rapport au descriptif de ton bon SAV.

Après permet moi de douter du soin apporté à ton laptop (touche manquante) xS
autumn

Le 17/05/2016 à 10h19

#2 Signaler
Oui pour le clavier, j'avoue, c est pas terrible. j ai voulu le nettoyer j ai enlevé certaines touches de mon clavier , posé à côté de moi et impossible de remettre la main dessus...

Je te remercie pour ta reponse.

Si d ici demain je n ai pas de reponse de lenovo je retournerai à Auchan pour en discuter directement.
jeremob

Le 17/05/2016 à 16h16

#3 Signaler
Il est toujours conseillé de faire des photos et/ou vidéos avant un retour quelconque pour quoi que ce soit ayant une valeur non négligeable.
Je pense clairement que tu peux tenter de retourner voir directement ton interlocutrice chez Auchan, évoque avec elle que le dommage aurait pu se faire pendant le transport (y'a des assurances pour cela) et surtout par rapport au descriptif de ton bon SAV.

Après permet moi de douter du soin apporté à ton laptop (touche manquante) xS

Sans remettre en cause la bonne foi du client, un port ethernet enfoncé pendant le transport ... ? Si c'etait le cas, le portable aurait sérieusement ramassé à d'autres endroits ...
GiveMeMoreDeals

Le 17/05/2016 à 16h27

#4 Signaler

Sans remettre en cause la bonne foi du client, un port ethernet enfoncé pendant le transport ... ? Si c'etait le cas, le portable aurait sérieusement ramassé à d'autres endroits ...

Transport avec un cable branché, je pourrais comprendre les dégats, mais vu que l'OP est en wifi ...

Cela semble bizarre cette histoire, vice de montage ?
L'opérateur à trop forcé avec un angle inadapté et bim.
ytournai

Le 17/05/2016 à 16h34

#5 Signaler
encore bcp de mauvaise foi de la part d'Auchan
NewDeal

Le 17/05/2016 à 16h37

#6 Signaler
Garantie Medion pour un PC Lenovo ?!!
DevaNoctis

Le 17/05/2016 à 16h41

#7 Signaler
encore bcp de mauvaise foi de la part d'Auchan

En quoi auchan serait en cause ?
mrassol_2

Le 17/05/2016 à 16h55

#8 Signaler
Garantie Medion pour un PC Lenovo ?!!

oui medion appartient a lenovo
autumn

Le 17/05/2016 à 20h57 (Modifié le 17/05/2016 à 21h04)

#9 Signaler
Merci à tous pour vos réponses!

Medion m'a repondu. Ils maintiennent le devis au motif : casse. Ils m'ont joint des photos de l'appareil tel qu' ils l'ont recu dans leur atelier...
Les photos valent le détour... le pc etait entrouvert et présente une fissure sur un deux centimetres au niveau d un des ports usb. Je n ai jamais déposé mon pc dans un tel etat. Je suis dépitée... ,
j ai tenté d'appeler le sav auchan. Ils transmettent et me tiennent au courant. Ils n ont pas demandé à voir les photos de medion. Bref, j y crois pas trop.
Du coup demain matin, direction Auchan en esperant tomber sur la même personne qui a etablit le bon de dépôt. Je ne sais pas ce qu il s est passé, s il est tombé à l'atelier, s il a été malmené pendant le transport mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à en subir le prejudice et payer les reparations.
Tzardinn

Le 17/05/2016 à 21h20 (Modifié le 17/05/2016 à 21h21)

#10 Signaler
Je te cite "Je depose donc mon pc chez auchan. La dame chargée d accueil au sav etablit un bon de dépôt apres avoir examiné l appareil et indique donc: touche entree manquante et traces d'utilisation. Je signe donc le bon de dépôt, elle m indique un delai de 3 semaines. Jusque là tout est ok."

Je pense que c'est justement pour éviter ce genre de soucis que cet examen est fais au SAV de Auchan. Si il n'a pas été constaté de fissure par la personne du SAV Auchan tu es dans ton droit.
A moins que "traces d'utilisation" soit un truc fourre tout pour entuber le client ....
autumn

Le 17/05/2016 à 21h24

#11 Signaler
Je te cite "Je depose donc mon pc chez auchan. La dame chargée d accueil au sav etablit un bon de dépôt apres avoir examiné l appareil et indique donc: touche entree manquante et traces d'utilisation. Je signe donc le bon de dépôt, elle m indique un delai de 3 semaines. Jusque là tout est ok."

Je pense que c'est justement pour éviter ce genre de soucis que cet examen est fais au SAV de Auchan. Si il n'a pas été constaté de fissure par la personne du SAV Auchan tu es dans ton droit.
A moins que "traces d'utilisation" soit un truc fourre tout pour entuber le client ....

C est ce que je me dis... le pc a été recu par medion entrouvert. A moins qu ils soient de mauvaise foi, j ai espoir avec les photos... et le bon de dépôt.
pierre28

Le 17/05/2016 à 21h31

#12 Signaler
Je pense que c'est une mention fourre tout pour éviter que le client de demande un PC neuf parce qu'il y a une rayure au retour.

Un jour j'ai ramené un article chez Darty sans l'avoir ouvert, ils ont aussi marqué "traces d'utilisation" sur le retour.
Le gars m'a dit qu'ils étaient obligé de le mettre à partir du moment où j'étais sorti du magasin avec.
autumn

Le 17/05/2016 à 21h48

#13 Signaler
Je pense que c'est une mention fourre tout pour éviter que le client de demande un PC neuf parce qu'il y a une rayure au retour.

Un jour j'ai ramené un article chez Darty sans l'avoir ouvert, ils ont aussi marqué "traces d'utilisation" sur le retour.
Le gars m'a dit qu'ils étaient obligé de le mettre à partir du moment où j'étais sorti du magasin avec.

Merci pour l'info!
ChaBBB

Le 18/05/2016 à 10h16 (Modifié le 18/05/2016 à 10h27)

#14 Signaler
Je suis entièrement d'accord mais je voulais pas remettre en cause la bonne foi de autumn donc j'ai pas évoqué ce point et visiblement selon le retour de autumn c'est bien pendant le transport. C'est quand même pas le mec d'Auchan qui l'a éclaté par terre.

J'ai déjà eu une action d'UPS. J'avais commandé un boitier et le carton a été transpercé par une barre de fer ca avait traversé toute la tour. Et le livreur serein a cru que j'allais accepté le colis :D :D :D

@Autumn C'est parfait si tu as les photos va directement chez Auchan voir la personne en question et fais lui b*****r les photos, mais comme je te le disais au début prendre quelques photos au dépôt du laptop ça aurait été un plus.

Et puis montre nous les photos stp on veut voir le carnage aussi ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.