[AIDE]Résiliation Canal Sat

Posté par Alexisdu06100 le 31/03/2015 à 13h39

[AIDE]Résiliation Canal Sat

Le 31/03/2015 à 13h39

Bonjour,

Voila je souhaite changer FAI, je souhaite passer de free adsl à orange fibre car depuis quelque temps mes services sont dégradés, le problème qui se pose c'est qu'en novembre 2014 j'ai pris une offre free/canal à 1.95 euros /mois ( qui était sur dealabs ) j'ai contacté canal qui me dis que si je change de fai je passerais obligatoirement à 24 euros :/ je souhaite donc résilier cela est il possible ? je suis prêt à payer ce que j'aurais du payer jusqu'au 30/11/15 avec free c'est à dire 1.95*8 mois restant .

Merci d'avance pour votre aide :)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bude

Le 31/03/2015 à 13h54

#1 Signaler
Il faut que tu regardes si tu es engagé ou pas. Si oui, tu peux résilier mais tu dois payer 25% des sommes dues jusqu’à la fin de la période d'engagement.Si non tu peux résilier comme tu veux. Après avec CANALSAT c'est pas évident, c'est du vécu ;)
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 13h58

#2 Signaler
Il faut que tu regardes si tu es engagé ou pas. Si oui, tu peux résilier mais tu dois payer 25% des sommes dues jusqu’à la fin de la période d'engagement.Si non tu peux résilier comme tu veux. Après avec CANALSAT c'est pas évident, c'est du vécu ;)

Salut merci, je suis engagé jusqu’au 30/11/2015 :/
tounu

Le 31/03/2015 à 14h02

#3 Signaler
Surtout qu'à tous les coups, le 1€95 est un tarif promo genre "24€-22€05 de réduction" et les sommes restant dues le seront sur le tarif sans la réduction...
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 14h07 (Modifié le 31/03/2015 à 14h11)

#4 Signaler
Surtout qu'à tous les coups, le 1€95 est un tarif promo genre "24€-22€05 de réduction" et les sommes restant dues le seront sur le tarif sans la réduction...

J'en ai aucune idée j'ai pas de facture :/

Edit : J'ai trouvé mon contrat par contre : http://hpics.li/7e3b701
joes80

Le 31/03/2015 à 14h13 (Modifié le 31/03/2015 à 14h14)

#5 Signaler
De ce que je sais :

Tu peux envoyer la lettre pour dire que tu résilies ou ne veux pas être ré-engagé en lettre simple, non recommandé (télé-conseillé CanalSat qui m'a informé).

Après, est ce que c'est marqué dans les CGV que si tu changes de FAI tu sois obligé de passer à 25€ ? Après tu peux envoyer cette lettre et tu fais le mort pour payer 2€ jusque Novembre ... A moins que Free remontent l'info à Canal ...

Edit, je viens de voir ta PJ :/
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 14h16

#6 Signaler
Oui si je change de fai mon contrat dis que je passe à 24 et hors de question de passer à 24 , je voulais faire le mort rien rien dire à canal mais free remontera surement l'info vu que ma promo est subventionner par eux :/
donluigio

Le 31/03/2015 à 14h17 (Modifié le 31/03/2015 à 14h18)

#7 Signaler
De ce que je sais :

Tu peux envoyer la lettre pour dire que tu résilies ou ne veux pas être ré-engagé en lettre simple, non recommandé (télé-conseillé CanalSat qui m'a informé).

Après, est ce que c'est marqué dans les CGV que si tu changes de FAI tu sois obligé de passer à 25€ ? Après tu peux envoyer cette lettre et tu fais le mort pour payer 2€ jusque Novembre ... A moins que Free remontent l'info à Canal ...

Edit, je viens de voir ta PJ :/

Je ne pense pas que ça pose souci, et à mon avis la seule solution est effectivement de résilier free, et canal : free ne te posera pas de pb, canal te dira "nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation qui aura lieu à [date anniversaire]"
Tu devras donc payer 1.95 jusqu'à la fin de ton engagement, et ensuite tu seras libre (n'oublie surtout pas de faire opposition aux prélevements une fois ton engagement terminé, ils ont une fâcheuse tendance à "oublier")
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 14h19 (Modifié le 31/03/2015 à 14h23)

#8 Signaler
Faudrait que je les contact mais j'ai des doutes vue que le contrat dis clairement que si je change de fai je perd la promo :(
joes80

Le 31/03/2015 à 14h23

#9 Signaler
ça m'intéresse cette histoire, je vais surement être dans ce cas d'ici Juillet ... J'ai déjà envoyé ma lettre de résiliation à Canal :)
donluigio

Le 31/03/2015 à 14h24 (Modifié le 31/03/2015 à 14h28)

#10 Signaler
Tu perds la promo si tu migres ton contrat vers un nouveau fournisseur, mais si j'ai bien compris tu es prêt à ne plus avoir C+ donc là ça ne s'applique pas.

Pour l'anecdote, j'ai été engagé y a quelques années chez C+ via TNT, un jour on m'a appelé pour me proposer le pack eurosport à 1€ / mois pendant 12 mois.
J'ai dis ok, et je n'ai pas percuté que ça m'engageait sur C+ / Csat ...Donc 2 contrats différents (reçu informatiquement, je n'avais pas fait attention à la subtilité dans les logos, j'étais jeune et naif)
Au bout de 11 mois j'ai en toute bonne fois résilié le contrat C+, le seul que j'ai signé pour de vrai, on m'a demandé de rapporter le matériel.Sauf dans le même temps je suis resté abonné à eurosport pour 11€/mois parce que je n'ai pas pris la peine de résilier Csat en même temps...J'ai donc du ramener le matériel, et payer un an d'abo à eurosport sans pouvoir en bénéficier car je n'avais plus le recepteur...

Merci C+.

infotek76

Le 31/03/2015 à 14h24

#11 Signaler
Tu es sur que c'est Free et pas chez toi que c'est dégradé ?
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 14h26

#12 Signaler

Ma qualité est vraiment pas terrible et en plus j'ai envie de passer à la fibre .
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 14h29

#13 Signaler
Tu perds la promo si tu migres ton contrat vers un nouveau fournisseur, mais si j'ai bien compris tu es prêt à ne plus avoir C+ donc là ça ne s'applique pas.

Au pire je m’aperçois que j'ai 24 euros de prélevé je demande à ma banque de bloquer les prélèvement à 1.95 mais y'a quand même marqué aussi changement de plateforme, je pense que je vais essayer
donluigio

Le 31/03/2015 à 14h32

#14 Signaler
Le mieux c'est encore de les appeler (encore que ces fourbes très peu compétents seraient foutus de te dire n'importe quoi pour te faire flipper). Mais je pense sincèrement que tu n'auras pas de souci, quand ils parlent de changement de plateforme, c'est en cas de migration de ton abo vers un nouveau support.
infotek76

Le 31/03/2015 à 14h38

#15 Signaler

Ma qualité est vraiment pas terrible et en plus j'ai envie de passer à la fibre .

Ok, ça aurait pu.

Moi j'ai 13Mb à la prise DTI et 6.4/7Mb à la box -_-'

Maison neuve en Grade 3. Y'a une couille dans le pâté !
Surement un problème niveau câble, prise, branchement !
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 14h39 (Modifié le 31/03/2015 à 14h42)

#16 Signaler
Je viens d'avoir canalsat au tel, donc j'ai expliqué mon cas et elle m'a confirmé ce que tu m'as dis donluigio Csat n'a pas de vue sur la résiliation free donc si je dis rien à canal je ne perd pas la promo surtout que le contrat n'indique pas de perte de la promo en cas de résiliation de fai.

Merci pour votre aide ;) j’espère que la conseillère csat m'a pas dis de connerie ;)
joes80

Le 31/03/2015 à 15h20

#17 Signaler
Je viens d'avoir canalsat au tel, donc j'ai expliqué mon cas et elle m'a confirmé ce que tu m'as dis donluigio Csat n'a pas de vue sur la résiliation free donc si je dis rien à canal je ne perd pas la promo surtout que le contrat n'indique pas de perte de la promo en cas de résiliation de fai.

Merci pour votre aide ;) j’espère que la conseillère csat m'a pas dis de connerie ;)

Ok merci pour ces infos :) Ne donc pas informer Csat que l'on change de FAI :)
readymade

Le 31/03/2015 à 15h43

#18 Signaler

Franchement tu aurais pu téléphoner avant de poster ton topic. Au lieu de ca, tout le monde est parti dans des hypothèses
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 18h18 (Modifié le 31/03/2015 à 20h51)

#19 Signaler

Franchement tu aurais pu téléphoner avant de poster ton topic. Au lieu de ca, tout le monde est parti dans des hypothèses

J'ai téléphoné mais j'avais pas pensé au coup de rien dire ;) donc merci ;) et au moins sa a pu aider d'autre personne dans le même cas ,)
Alexisdu06100

Le 31/03/2015 à 20h52 (Modifié le 31/03/2015 à 21h32)

#20 Signaler
Sinon si je change de rib sa devrait pas poser problème au niveau de la promo ?

EDIT : Je me répond , le changement de RIB ne modifie en rien le contrat donc pas de soucis ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.