Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Aie Aie Aie... SFR envisage de racheter Bouygues

Posté par titophereims le 21/06/2015 à 10h16

Aie Aie Aie... SFR envisage de racheter Bouygues

Le 21/06/2015 à 10h16

Le 21/06/2015 à 12h16

53 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Qlimaxown

Le 21/06/2015 à 10h41

#2 Signaler
J'ai vu ça aussi.. Pitié.. Qu'ils ne les rachètent pas xS
valentin

Le 21/06/2015 à 10h41

#3 Signaler
Ça craint |o
Kalius

Le 21/06/2015 à 10h47

#4 Signaler
Même si Bouygues acceptait, ça passera jamais. Ils vont pas autorisé le rachat de Bouygues juste après le rachat de SFR, surtout qu'il y a eu pas mal de petits problèmes avec le rachat de SFR. Par contre il est possible de voir Free contre attaquer vu qu'on sait qu'ils veulent racheter Bouygues depuis un bon moment, ça peut leur donner une ouverture.
Qlimaxown

Le 21/06/2015 à 10h50

#5 Signaler
A la limite, si Bouygues était racheté, je préférerai que ce soit par Free et non SFR..
tittoine

Le 21/06/2015 à 10h52

#6 Signaler
et dire que ya un moment c’était Bouygues qui voulait acheter SFR lol
Saikano

Le 21/06/2015 à 10h58

#7 Signaler
Ils vont pas s'laisser faire.......

Ok je sors
roazhon91

Le 21/06/2015 à 10h58

#8 Signaler
Surtout pas ça! Sfr est tellement immonde au niveau mobile, pire que free a ses débuts. Je n'ai pas envie de quitter Bouygues un bon réseau chez moi pour Free..
6-100-66

Le 21/06/2015 à 11h00 (Modifié le 21/06/2015 à 11h00)

#9 Signaler
Ça se finira comme ça :
Ideor

Le 21/06/2015 à 11h01

#10 Signaler
Drahi n'a pas les sous pour racheter , et les banques veulent quand même lui faire des emprunts ... Dire que plein de personnes ne peuvent pas faire de crédit car ils ont pas assez de garanties, et la il veut emprunter des milliards ...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/20/la-boulimie-d-acquisitions-d-altice_4636799_3234.html
sam_casey

Le 21/06/2015 à 11h15

#11 Signaler
ça arrangerait stéphane richard que cela se fasse , lui qui veut une consolidation à 3 des opérateurs mais si free ne donne pas son accord , il ne se passera rien je pense. De plus le ministre de l'economie Macron a dit ce matin qu'il était contre ce rachat donc wait and see , mais je vois mal Drahi et Niel négocier pour laisser ce rachat se faire .
readymade

Le 21/06/2015 à 11h39

#12 Signaler
Fais chier. C'est le seul operateur internet que j'apprécie et il va se maquer avec le pire. Comme quoi ceux qui ont un bon fond se font toujours manger. Et ceux qui n'ont pas de gros fond arrive tout de même a lever
readymade

Le 21/06/2015 à 11h44

#13 Signaler
Et tu pourrais au moins changer le titre de ton topic! Histoire de bien l'indexer pour des recherches futures. A moins que tu ne veuilles jouer sur le mystère pour amener du clique. pas bien
Tic_Tac

Le 21/06/2015 à 11h52

#14 Signaler
Le telecom c'est pas du tout ce qui rapporte à Bouygues par rapport à ses activités. Mais dans une situation d'oligopole comme celle-ci ils ont un intérêt à garder la téléphonie et ce serait étranger d'accepter ce genre d'offre (sauf s'ils n'avaient pas le choix mais ce n'est pas le cas). C'est ce que j'avais vu en Marketin Stratégique ya quelques années en tout cas ^^
Ne serait-ce qu'en terme d'image, puis ils possèdent un réseau de communication.

Puis ça signifierait plein de gens à pôles emploi (les boutiques SFR et Bouygues côte à côtes), un centre téléphonique à l'étranger. Bref obligé d'aller chez Orange pour éviter les problèmes (même si au début ce serait le réseau de Bouygues). Qu'ils aillent racheter Free avec leur argent emprunté j'imagine ^^ Car s'ils ont 10 milliard qu'ils commencent à l'investir dans leur réseau.
MatYX

Le 21/06/2015 à 12h01 (Modifié le 21/06/2015 à 12h03)

#15 Signaler
atchik atchik atchik... |D
roazhon91

Le 21/06/2015 à 12h24

#16 Signaler
atchik atchik atchik... |D
chuuuuuuuuut... Popopopopo
Anakin17

Le 21/06/2015 à 12h27 (Modifié le 21/06/2015 à 12h28)

#17 Signaler
Vue l'ambiance chez SFR (grèves) et leur Réseau assez moyen, je prie pour que Bouygues qui eux ont un VRAI Réseau fiable & performant, ne soit pas racheté par SFR !

Bouygues est une très bonne boite, ce serait dommageable que Draghi vienne la pourrir ! ':) ':)

Croisons les doigts

D'autre part, cela réduirait FORTEMENT l'axe concurrentiel du marché de la tel mobile, au détriment une fois de plus des Consommateurs finaux que nous sommes.

Donc je dis NON à ce rachat!! Que le "financier" Draghi aille faire mumuze ailleurs :P :P

PS : ma position n'est pas partisane, je précise!! Je suis Free ADSL+Tel :) (grâce aux bons Deals de ce Site ^^ )
MrCamille

Le 21/06/2015 à 12h30 (Modifié le 21/06/2015 à 12h30)

#18 Signaler
Numéricable achète SFR qui achète Bouygues..... qui achèterait Free?!! xD
Youtube ? |D :| -_-'
DaRE

Le 21/06/2015 à 12h42

#19 Signaler
sam_casey

Le 21/06/2015 à 12h52

#20 Signaler
Vue l'ambiance chez SFR (grèves) et leur Réseau assez moyen, je prie pour que Bouygues qui eux ont un VRAI Réseau fiable & performant, ne soit pas racheté par SFR !

Bouygues est une très bonne boite, ce serait dommageable que Draghi vienne la pourrir ! ':) ':)

Croisons les doigts

D'autre part, cela réduirait FORTEMENT l'axe concurrentiel du marché de la tel mobile, au détriment une fois de plus des Consommateurs finaux que nous sommes.

Donc je dis NON à ce rachat!! Que le "financier" Draghi aille faire mumuze ailleurs :P :P

PS : ma position n'est pas partisane, je précise!! Je suis Free ADSL+Tel :) (grâce aux bons Deals de ce Site ^^ )

c'est pas draghi mais drahi ;)
readymade

Le 21/06/2015 à 12h54

#21 Signaler
Macron dit que ce n'est pas souhaitable (il est plus écouté que Montebourg) et on sait que ca n'emballe pas l'arcep. Même si Bouygues accepte il faudra passer par l'aval de l'autorité de la concurrence. Apparemment drahi a essayé de bien ficelé son dossier grace a des accords de cession d'antenne et de réclassement de salariés de boutiques à Orange et Free. J'espère que ça ne suffira pas.
Au fait bbox sensation c'est 19.90 tarif garanti 5 ans!
sam_casey

Le 21/06/2015 à 12h58

#22 Signaler

ça c'était avant , avec drahi aux commandes on est à l'abri de rien :o
allo

Le 21/06/2015 à 13h02

#23 Signaler
Attendez, le contraire peut être possible aussi : une bonification du réseau pour tous. Généralement, les rachats se passent toujours bien, enfin pour le consommateur du moins...
Pendergast

Le 21/06/2015 à 13h03

#24 Signaler
j'ai bossé chez SFR deux ans au marketing (4G et data mobile) j'en suis parti en Octobre

il y à un truc que vous saisissez pas

les prix de Free sont des leurres
ils louent à un tarif ridicule à Orange, et leur réseau en propre est tout bonnement un gruyère intersidéral, ils font de la comm sur le nombre d'antennes mais en réalité ce sont des antennes 2600 en 4G et la 3G voire la 2G en zone rurale je vous laisse imaginer

19.99€ ne permet en aucun cas de construire et d'entretenir un réseau et il y aura FORCEMENT un autre rachat, 4 opérateurs c'ets pas vivable en France pas assez de potentiel

ça reviendra à 3 forcément, qui? quand? je ne sais pas mais bouygues sera une victime forcément, car plus ça va mois ça va pour eux

maintenant je vous laisse débattre ou non, mais sachez qu'un réseau à 19.99€ no way ;)
krapo

Le 21/06/2015 à 13h04

#25 Signaler
Ce n'est pas viable 4 operateurs, Bouygues cherche a vendre depuis un moment son telecom
sam_casey

Le 21/06/2015 à 13h08

#26 Signaler
maintenant je vous laisse débattre ou non, mais sachez qu'un réseau à 19.99€ no way ;)

c'est surtout no way pour la distribution de gros dividendes pour les actionnaires !!
Pendergast

Le 21/06/2015 à 13h10

#27 Signaler

c'est surtout no way pour la distribution de gros dividendes pour les actionnaires !!

Hahaha encore le fantasme des vilains actionnaires
je t'assure que non
sam_casey

Le 21/06/2015 à 13h13

#28 Signaler

Hahaha encore le fantasme des vilains actionnaires
je t'assure que non

pas un fantasme mais plutot la réalité , c'est sur que passer de 60/80€ par mois à 20€ par mois cela a du faire mal à leurs marges ...
Toupourmagueule

Le 21/06/2015 à 13h36

#29 Signaler

ça c'était avant , avec drahi aux commandes on est à l'abri de rien :o

Uniformisation des tarifs, 35,90 € pour tout le monde !

Non, déjà, ce tarif, faut être dans la bonne zone pour en bénéficier, moi c'est plutôt 29,90 la BBox par chez moi.
Anakin17

Le 21/06/2015 à 13h41 (Modifié le 21/06/2015 à 13h41)

#30 Signaler

+1 !!!!!!!
:)

bowow

Le 21/06/2015 à 13h41

#31 Signaler
j'ai bossé chez SFR deux ans au marketing (4G et data mobile) j'en suis parti en Octobre

ils louent à un tarif ridicule à Orange, et leur réseau en propre est tout bonnement un gruyère intersidéral, ils font de la comm sur le nombre d'antennes mais en réalité ce sont des antennes 2600 en 4G et la 3G voire la 2G en zone rurale je vous laisse imaginer

19.99€ ne permet en aucun cas de construire et d'entretenir un réseau et il y aura FORCEMENT un autre rachat, 4 opérateurs c'ets pas vivable en France pas assez de potentiel

ça reviendra à 3 forcément, qui? quand? je ne sais pas mais bouygues sera une victime forcément, car plus ça va mois ça va pour eux

Erreur de ta part je pense, Free n'a aucune fréquence 2G... Ils ont le droit d'émettre uniquement en 3G ou 4G
BlueScreen

Le 21/06/2015 à 13h42

#32 Signaler
Même si Bouygues acceptait, ça passera jamais. Ils vont pas autorisé le rachat de Bouygues juste après le rachat de SFR, surtout qu'il y a eu pas mal de petits problèmes avec le rachat de SFR. Par contre il est possible de voir Free contre attaquer vu qu'on sait qu'ils veulent racheter Bouygues depuis un bon moment, ça peut leur donner une ouverture.

A priori, SFR a déjà trouvé un compromis avec Free en cas de rachat de Bouygues : Ils revendraient les fréquences et une partie des antennes Bouygues à SFR. Ce qui les intéresse c'est la clientèle, pas trop le réseau. Vu que c'est ce que Bouygues proposait au moment où ils voulaient croquer SFR, et que ça semblait passer pour l'Arcep, ça pourrait être accepté.

Drahi n'a pas les sous pour racheter , et les banques veulent quand même lui faire des emprunts ...

C'est le mode d'action de Drahi : Il rachète des boites à crédit et se paye sur la bête en dégraissant à mord et pressurant les fournisseurs. En résumé, il fait payer la rachat par la boite rachetée :S
Dégueulasse mais ça marche. Pour SFR, ils ont augmenté les prix, fait des économies et surtout braqué les fournisseurs en leur imposant des ristournes énormes faute de quoi ils ne payent pas. Même s'ils ont perdu des clients, avec ce qu'ils ont graté sur le reste la marge est en forte hausse et ils sont en passe de réussir leur braquage.
J-C

Le 21/06/2015 à 13h59

#33 Signaler
Finit mon abonnement à 19.99 si SFR rachète Bouygues :'( pourvu que ça se fasse pas
Manu_

Le 21/06/2015 à 14h07

#34 Signaler
Drahi n'a pas les sous pour racheter , et les banques veulent quand même lui faire des emprunts ... Dire que plein de personnes ne peuvent pas faire de crédit car ils ont pas assez de garanties, et la il veut emprunter des milliards ...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/20/la-boulimie-d-acquisitions-d-altice_4636799_3234.html

Et oui alors que des mafiosis comme ça peuvent le faire sans mal... :'( :'(
Pendergast

Le 21/06/2015 à 16h47

#35 Signaler

Erreur de ta part je pense, Free n'a aucune fréquence 2G... Ils ont le droit d'émettre uniquement en 3G ou 4G

justement ils sont loin de tout couvrir vs orange sfr ou byt
Tic_Tac

Le 21/06/2015 à 17h00

#36 Signaler
Finit mon abonnement à 19.99 si SFR rachète Bouygues :'( pourvu que ça se fasse pas

Pourquoi ? Chez Bouygues je paye 20€ pour 5Go sans engagement :) Et en Box j'étais à 20€ sur la Bbox pour de la fibre :p
sha

Le 21/06/2015 à 17h06

#37 Signaler
et oui , faire croire que le liberalisme c'est favoriser le consommateur en ouvrant les marchés à la concurrence, alors que la finalité est de remplacer les monopoles d'etat par des monopoles privés :D ( eau , elec , gaz ,tel ,...)

mais c'est marrant , B. tapie faisait exactement la meme chose dans les années 90...et lui c'était un hero :S

+
J-C

Le 21/06/2015 à 17h09

#38 Signaler

Pourquoi ? Chez Bouygues je paye 20€ pour 5Go sans engagement :) Et en Box j'étais à 20€ sur la Bbox pour de la fibre :p
Ben justement, Drahi est pas trés réputé pour tirer les prix vers le bas... tous nos avantages chez Bouygues on pourra leur dire enrevoir et si on est pas content on aura qu'à résilier (l'abonnement à 19€ que je parlais est la Bbox ;) )
Tic_Tac

Le 21/06/2015 à 17h49

#39 Signaler
Ah j'avais compris dans l'autre sens, que tu étais chez SFR et que tu partirais de SFR xD

Sinon à voir, j'irais chez Orange mais ce sera plus cher :( Après suivant ce qu'ils font logiquement s'ils le font bien ça ne devrais rien changer pour nous... :s On aura juste des Tunisiens au téléphone en cas de soucis ^^ (rien contre eux hein :p ). Bon on n'aura pas la TV gratuite sur nos smartphone non plus ^^

Etant chez orange depuis noel grâce à une super offre pour la box moins cher que bouygues, ils ont un service client au top :) Suite à un problème qui a été résolu, un gars m'appel 2 jours après pour me dire qu'ils me faisaient 25€ de geste commercial sur ma facture, j'ai rien demandé vu que je n'ai quasi rien payé jusqu'à présent^^ Après en téléphonie je préfère Bouygues :p
DaRE

Le 23/06/2015 à 23h54

#40 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.