Akira HD / ARTEplus7

Posté par argh.nitrox le 13/06/2016 à 20h11

Akira HD / ARTEplus7

Le 13/06/2016 à 20h11

Le 14/06/2016 à 16h05

Pour ceux qui aurait raté la diffusion d'Akira sur Arte hier soir pour des raisons diverses ( Ex: E3 / EA play battlefield 1 ;) )
Vous avez la possibilité de le voir en HD sur youtube durant les 7 prochain jours grâce a ARTEplus7.

https://www.youtube.com/watch?v=x_dFRu2Jl2M

Pour ceux qui ne connaitrait pas Akira:

Synopsis:

Le 16 juillet 1988, Tokyo est détruit.

Trente-et-un ans plus tard, après la Troisième Guerre mondiale, en 2019, Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter ce qui semble être d'abord un jeune garçon mais qui a un visage de vieillard. Il est capturé par l'armée et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie…).

Tetsuo finit par s'enfuir. Mais lorsque ses amis, dont leur chef Kaneda, le découvrent, il est devenu violent et imprévisible.

En parallèle se nouent des intrigues politiques. Dans la rue et dans les alcôves du pouvoir, le nom d'Akira circule. Sauveur messianique pour certains groupes religieux, il est de toute évidence lié au projet militaire auquel Tetsuo a été mêlé malgré lui. L'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira et de la maîtriser pour s'en servir par la suite, les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de trente ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire veut renverser le pouvoir en utilisant le phénomène Akira à des fins politiques.

Tetsuo gagne peu à peu en puissance, et lorsqu'il apprend qu'Akira aurait un pouvoir plus grand que lui et qu'il pourrait être responsable de ses maux de tête, il décide d'aller le trouver. Il passe sans difficulté les barrages mis en place par l'armée pour l'en empêcher, et finit par découvrir Akira, un ensemble d'organes disparates disposés dans différents tubes transparents.

Hors du laboratoire, Tetsuo n'a plus accès aux médicaments qui lui permettent de contrôler son pouvoir. Il est dépassé par son pouvoir, et finit par disparaître avec Akira et les autres sujets d'expériences. Les dégâts infligés à la ville à la suite de cette disparition sont considérables : inondations, immeubles écroulés…

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

binh

Le 14/06/2016 à 0h10

#1 Signaler
merci pour l'info ! ^^
Untypcool

Le 14/06/2016 à 0h40

#2 Signaler
Merci pour l'info. :)
Il y a un problème avec le lien Wikipedia à la fin de ton message, la parenthèse finale n'est pas prise en compte.
TUL

Le 14/06/2016 à 0h46

#3 Signaler
De bons souvenirs, avec un peu plus tard Ghost in the Shell.

Des perles.
MmePatate.

Le 14/06/2016 à 10h50

#4 Signaler
Merci pour l' info

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.