Amazon livre par mégarde 4 500 euros de colis à un étudiant... et l'autorise à tout garder

Posté par baboulinet le 02/12/2014 à 15h36

Amazon livre par mégarde 4 500 euros de colis à un étudiant... et l'autorise à tout garder

Le 02/12/2014 à 15h36

Téléviseur, tablettes, console, rasoir... Le jeune britannique a reçu 46 objets qui ne lui étaient pas destinés, mais qu'il a été autorisé à garder.

Noël est arrivé avant l’heure pour un étudiant britannique à qui Amazon a livré par erreur une tablette, un ordinateur portable, un téléviseur... au total 46 objets pour un montant de 4 500 euros, que le géant de la distribution en ligne l’a autorisé à garder.

Visiblement ravi de la tournure prise par cette affaire, Robert Quinn, 22 ans, pose dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés ces derniers jours à son domicile de Bromley, dans la banlieue de Londres.

Selon cet étudiant en école d’ingénieur, les colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours et l’erreur proviendrait d’une base de données informatiques. «Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour», explique-t-il dans le tabloïd britannique.

«J’ai contacté Amazon et ils m’ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé», ajoute-t-il. «Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l’argent. Mais Amazon m’a assuré que ce n’était pas le cas».

Contacté par l’AFP, la compagnie américaine a confirmé que le problème avait été «réglé» et que «le client avait bien été informé qu’il pouvait garder les objets livrés».

Outre un immense téléviseur 3D de 55 pouces, le jeune homme a reçu plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur... un trésor que le jeune homme ne compte pas nécessairement conserver dans son intégralité. «Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j’ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives», assure-t-il.

source ici:
http://www.liberation.fr/monde/2014/12/02/amazon-livre-par-megarde-4-500-euros-de-colis-a-un-etudiant-et-l-autorise-a-tout-garder_1155021

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dr0gu3d

Le 02/12/2014 à 15h42

#1 Signaler
Ils passent quand chez moi amazon là ?? B)
Pastek

Le 02/12/2014 à 15h49 (Modifié le 02/12/2014 à 15h49)

#2 Signaler
Ils ne sont plus à ça près chez Amazon, ils étaient déjà en perte de 345 millions d'euros pour le 3è trimestre de cette année... |o
SmBSpit

Le 02/12/2014 à 15h52

#3 Signaler
Ahaha le gros coup de pub pré-Noel genre on a pas fait exprès on est trop généreux comme le père Noel, ils sont forts, très forts chez Amazon !
Clem5990

Le 02/12/2014 à 15h52

#4 Signaler
4 500€ ça reste peu cher pour un coup de pub comme celui-ci!
Niq1

Le 02/12/2014 à 15h54

#5 Signaler
Et il s'agit de retours clients, donc de l'occaz en état neuf dans le meilleur des cas, ou du matos défectueux.
sylvian

Le 02/12/2014 à 15h54

#6 Signaler
Et pendant ce temps, ils refusent de livrer quand il y a des erreurs de prix xD
baboulinet

Le 02/12/2014 à 15h56 (Modifié le 02/12/2014 à 15h56)

#7 Signaler
Ahaha le gros coup de pub pré-Noel genre on a pas fait exprès on est trop généreux comme le père Noel, ils sont forts, très forts chez Amazon !
pareil sans forcement adhérer à la théorie du complot, ça semble être un buzz tout pourri
SmBSpit

Le 02/12/2014 à 16h08

#8 Signaler
Je ne pense pas que 4500€ soit une grosse somme pour Amazon pour faire un peu le buzz avant les fêtes de Noel et le simple fait que l'on parle de ca dans les médias francais (article de libération) alors que l'erreur touche un étudiant anglais (donc on peut imaginer que l'info a bien été relayée en UK aussi) rentabilise j'en suis sur très largement l'investissement.

Après effectivement comme le dit @baboulinet le complot est peut-être un peu capillotracté en revanche de penser que une fois l'erreur faite il ont décidé de faire le "cadeau" en n'espérant aps un retour marketing me parait naïf ...
Ludo057

Le 02/12/2014 à 16h09

#9 Signaler

:D
baboulinet

Le 02/12/2014 à 16h17

#10 Signaler
je ferais mes retours chez Robert Quinn la prochaine fois :)
baboulinet

Le 02/12/2014 à 17h42 (Modifié le 02/12/2014 à 17h44)

#12 Signaler
Ils ne sont plus à ça près chez Amazon, ils étaient déjà en perte de 345 millions d'euros pour le 3è trimestre de cette année... |o
j'avoue c'est pas la joie chez amazon:

http://www.lsa-conso.fr/amazon-devient-le-premier-site-de-l-e-commerce-en-france-exclu-lsa,188695

Mistergooddeal 17ième :o ça existe encore :D
taiko

Le 02/12/2014 à 17h49

#13 Signaler
Pourquoi c'est jamais à moi que ça arrive ce genre de truc ? :'(
DealyDeal

Le 02/12/2014 à 17h57

#14 Signaler

http://www.lsa-conso.fr/amazon-devient-le-premier-site-de-l-e-commerce-en-france-exclu-lsa,188695

Malgré ça il ne gagne pas d'argent à cause de nombreux produits foireux. Leur téléphone mort né par exemple qui leur a couté plusieurs centaines de millions et la kindle qu'ils écoulent souvent à prix coutant.

4 500€ ça reste peu cher pour un coup de pub comme celui-ci!

L'info a été relayé partout. Un petit encart de 3 cms sur le site du Figaro ou de 20 mins leur coutait 5 fois ce prix pour 3 jours ;)
Et ça renforce leur capital sympathie. C'est plutôt bien joué...jusqu'à ce qu'on apprenne demain que le type est le fils d'un des salariés d'Amazon |D
Manu_

Le 02/12/2014 à 18h07 (Modifié le 02/12/2014 à 18h08)

#15 Signaler
On y croit tous !!! xD

Bravo Amazon, une belle pub dans plein de journaux et sur le net pour 3x rien !!! :3 :3 :3
Manu_

Le 02/12/2014 à 18h10

#16 Signaler
Malgré ça il ne gagne pas d'argent à cause de nombreux produits foireux. Leur téléphone mort né par exemple qui leur a couté plusieurs centaines de millions et la kindle qu'ils écoulent souvent à prix coutant.

La Kindle, c'est un business model différent, ils vont récupérer, mais sur le long terme, notamment par la vente d'eBooks...

Par contre oui, j'espère que les gars qui ont mis au point leur téléphone bidon hors de prix ont été virés sans compensation ! xD
Kalius

Le 02/12/2014 à 18h13 (Modifié le 02/12/2014 à 18h15)

#17 Signaler
C'est fou quand même qu'une information si peu intéressante (insolite oui) arrive autant à faire le tour du web ^^ (surtout sur les sites de grands journaux..)
DealyDeal

Le 02/12/2014 à 18h25

#18 Signaler

La Kindle, c'est un business model différent, ils vont récupérer, mais sur le long terme, notamment par la vente d'eBooks...

Par contre oui, j'espère que les gars qui ont mis au point leur téléphone bidon hors de prix ont été virés sans compensation ! xD

C'est quand même dingue, ils en ont produit 83 millions (c'est le vrai chiffre) et vendu...35 000 :|
Depuis la semaine dernière ils ont divisé le prix par 6 par rapport au prix de lancement sans aucun effet pour l'instant...
Ce business case sera bientôt étudié dans toutes les écoles de commerce.
Pastek

Le 02/12/2014 à 19h43

#19 Signaler

Les frais de port gratuits les plombent aussi... Ca va pas pouvoir durer éternellement tout ça. xS
Manu_

Le 02/12/2014 à 19h58

#20 Signaler
C'est quand même dingue, ils en ont produit 83 millions (c'est le vrai chiffre) et vendu...35 000 :|
Depuis la semaine dernière ils ont divisé le prix par 6 par rapport au prix de lancement sans aucun effet pour l'instant...
Ce business case sera bientôt étudié dans toutes les écoles de commerce.

Tout à fait ! xS ^^
ugly

Le 02/12/2014 à 20h16

#21 Signaler

L'accroche de Cdiscount ne tient donc plus :o
apache

Le 02/12/2014 à 20h33

#22 Signaler
Ce coup de pub |D
L'étudiant model bien propre avec une bonne tete d'étudiant ...

Grille a 10km
baboulinet

Le 05/12/2014 à 1h33

#23 Signaler

L'accroche de Cdiscount ne tient donc plus :o

Ce classement d'e-commerce est bidon :
- Leboncoin est 21ème quand mistergoodeal est 17e ! -_-'
- Showroomprive.com et Voyages-SNCF.com ont ils fait faillite pour disparaitre du top 30 ?!! |D
Précisions:

« Certains opérateurs nous ont fait part d’écarts conséquents entre les classements et indices de volumes d’affaires restitués par le baromètre Toluna / PwC et ceux résultant des données réelles publiées (pour les acteurs qui les communiquent).

Le baromètre étant basé sur des données déclaratives et sur des échantillons par nature limités, les résultats qui en ressortent sont donc des extrapolations qui doivent être interprétées avec prudence. »

pas étonnant qu'un mistergoodeal gonfle ses chiffres

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.