Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Résoluamazon marketplace + garantie A-Z

Posté par b4br1 le 28/07/2016 à 15h42

Résoluamazon marketplace + garantie A-Z

Le 28/07/2016 à 15h42

Bonjour a tous.

Je vous explique mon soucis,

J'ai effectué une commande auprès d'un vendeur tiers particulier sur amazon. dans les 8€ + 4€ de frais de port
il se trouve que je n'ai pas reçu le bon objet.
j'ai effectué immédiatement une demande de retour et n'ayant pas de réponse du vendeur au bout de 3 jours j'ai lancé la garantie A-Z.

Entre temps le vendeur m'a répondu qu'il acceptait le retour mais les frais de retour sont bien entendu à ma charge. (~4€)
Du coup je me demandais si ca valait vraiment le coup pour récupérer 4€ en tout.

Aujourd'hui je viens de recevoir un mail d'amazon me disant qu'ils me remboursaient au titre de la garantie A-Z alors que je n'ai pas renvoyé le colis.

Je n'ai jamais utilisé la garantie A-Z, est-ce qu'il faut quand même que je le renvoi? que ce passe t'il si je ne le fais pas ?

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bigdragon

Le 28/07/2016 à 15h46

#1 Signaler
Je vends un peu sur amazon et lorsque tu enclenche une garantie A-Z, dans plus de 90% des cas amazon donnera raison à l'acheteur (même si l'acheteur est en tort).

Donc potentiellement tu n'ai pas obligé d'envoyer ton article car amazon ta déjà donné raison, c'est à toi de voir si tu es honnête ou pas.
crapoto

Le 28/07/2016 à 15h48

#2 Signaler
Je vends un peu sur amazon et lorsque tu enclenche une garantie A-Z, dans plus de 90% des cas amazon donnera raison à l'acheteur (même si l'acheteur est en tort).

Donc potentiellement tu n'ai pas obligé d'envoyer ton article car amazon ta déjà donné raison, c'est à toi de voir si tu es honnête ou pas.

Je confirme.
fhugo29

Le 28/07/2016 à 15h55 (Modifié le 28/07/2016 à 15h56)

#3 Signaler
Si tu n'as pas reçu le bon objet, c'est une erreur du vendeur, tu ne devrais pas avoir à payer les frais de retour, non ?
b4br1

Le 28/07/2016 à 15h59

#4 Signaler
Si tu n'as pas reçu le bon objet, c'est une erreur du vendeur, tu ne devrais pas avoir à payer les frais de retour, non ?

comme c'est un vendeur particulier je ne sais pas, les conditions amazon indiquent que ca dépend du vendeur c'est lui qui fixe les conditions de retour
sha

Le 28/07/2016 à 16h05

#5 Signaler
un particulier ?!?
ça m'étonne sur un marketplace ,à la limite un vendeur illégale , non déclaré ou fraudeur ....mais un particulier.
il ne vend que de l'occaz et ne possède qu'un exemplaire de chacun de ses articles?
b4br1

Le 28/07/2016 à 16h09

#6 Signaler
un particulier ?!?
ça m'étonne sur un marketplace ,à la limite un vendeur illégale , non déclaré ou fraudeur ....mais un particulier.
il ne vend que de l'occaz et ne possède qu'un exemplaire de chacun de ses articles?

non il vend du neuf, c'est des petit produits pour moto (bougies, plaquettes de frein ...) mais sur la fiche vendeur il n'y a pas de siret et son adresse de retour qu'il m'a communiqué est une maison avec son nom et prénom.

J'ai pas fait gaffe en commandant
grandbaton

Le 28/07/2016 à 16h16

#7 Signaler
Un particulier qui vends du neuf sur un site professionnel de vente en ligne :P
Ca va lui faire bizare le jour ou se sera requalifié en entreprise avec entre autre les impôts qui en découlent !
fhugo29

Le 28/07/2016 à 16h22

#8 Signaler

comme c'est un vendeur particulier je ne sais pas, les conditions amazon indiquent que ca dépend du vendeur c'est lui qui fixe les conditions de retour

C'est lui qui fixe les conditions de retour si tu utilises ton droit de rétractation, mais si le produit livré ne correspond pas à l'annonce, c'est une faute de sa part, donc à lui de payer le retour.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.