Amazon me rembourse mon produit alors que je l'ai encore chez moi

Posté par SamDaPiRatE le 15/09/2016 à 11h36

Amazon me rembourse mon produit alors que je l'ai encore chez moi

Le 15/09/2016 à 11h36

Le 15/09/2016 à 11h40

Bonjour

Il m'est arrivé une histoire curieuse.

Mi aout je commande un produit sur amazon: une alimentation HD-Flex
Il s'agit d'un vendeur tiers expédié par amazon

Hors très rapidement le produit montre une qualité médiocre (fil qui se detache des broches, un des condensateurs qui se dessoude)
Donc je decide de retourner le produit à Amzon

Comme j'avais besoin de cette alim j'en commande une autre(sans attendre le précédent remboursement), qui elle ne montre aucun signes de mauvaise qualité comme la précédente

Amazon me rembourse sans souci ma 1ere commande, mais aussi curieux que ca puisse paraitre, me rembourse la seconde...
Moi je n'y avais pas prêté garde, jusqu'a ce que le vendeur tiers me contacte me demande ce qui c'etait passé.

Après plusieurs échanges de mails, je me rends compte de ce qui c'est passé.
Le vendeur tiers me demande de contacter Amazon, pour leur expliquer le souci.

La je me demande alors: que faire?

Car finalement Amazon m'a remboursé, alors que je n'avais rien sollicité (mes 2 commandes apparaissent comme "remboursées")

Une voix en moi me dit "laisse tomber et garde le fric", une autre me dit "c'est pas bien"

Vous feriez quoi vous à ma place?

66 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

djfeelip

Le 15/09/2016 à 11h38 (Modifié le 15/09/2016 à 11h38)

#1 Signaler
C'est pas du tout réglo vis à vis du vendeur tiers. Contacte amazon.
Calcifer16

Le 15/09/2016 à 11h38

#2 Signaler
Garde l'argent amazon m'a déjà remboursé un produit que je gardais c'était un pantalon d'une valeur de 50 euro :|,
HenryRonan

Le 15/09/2016 à 11h38 (Modifié le 15/09/2016 à 11h41)

#3 Signaler
c'est pas bien
(pour l'instant 2 contre 1 niveau petite voix :D )

Pour "contrer" calcifer16, la boulette aurait été "amazonienne" j'aurai attendu qu'amazon se manifeste, tant que tu es seul a le savoir c'est ta conscience contre une multinationale....
Là tu as le vendeur (tiers qui plus est, un gars comme toi ou moi) qui s'est manifesté, donc tu ne peux pas passer ca sous silence, tu en es averti et tu n'es pas le seul...
cyril5689

Le 15/09/2016 à 11h39 (Modifié le 15/09/2016 à 11h41)

#4 Signaler
Côté montant, on est dans quel ordre d'idée ?

Du coup amazon a prélevé 2 fois le vendeurs tiers pour procéder aux remboursement sur ton compte ? Ou l'argent n'est sorti QUE des comptes d'Amazon pour te rembourser ?
Si le vendeur tiers a payer l'erreur d'Amazon, contactes les. C'est plus réglo et il y a des chances qu'ils ne te demandent rien.
agitated

Le 15/09/2016 à 11h42

#5 Signaler
Je suis persuadé que les personnes qui te disent : "c'est pas bien" ne contacteraient pas amazon pour autant s'ils étaient dans ce cas là :S

A toi de voir avec ta conscience, si t'as rien demandé pour la 2e, t'as rien à te reprocher, voit ça comme un geste commercial pour le temps perdu à faire le nécessaire pour le retour d'un produit défectueux. :|
SamDaPiRatE

Le 15/09/2016 à 11h43 (Modifié le 15/09/2016 à 11h45)

#6 Signaler
tient en regardant mes mails je viens de voir ca venant d'amazon

" Vous avez commandé l'article ci-dessous, mais le transporteur nous a retourné le colis. Nous avons émis votre remboursement. "

Je commence à comprendre ce qui c'est passé.
Amazon a reçu ma 1ere commande qui était une demande de remboursement, en pensant que c'était un retour transporteur de ma 2eme commande

Pour le montant on est quand même de l'ordre de 80€

Amazon m'a remboursé mais c'est le vendeur tiers qui m'a contacté.
Autant je n'ai pas de scrupules vis à vis d'amazon, autant vis à vis du vendeur tiers j'ai un peu plus de scrupules
agitated

Le 15/09/2016 à 11h51

#7 Signaler
Dit au vendeur tiers de contacter directement amazon, t'as rien à te reprocher la dedans.
thib3113

Le 15/09/2016 à 11h56

#8 Signaler
Hum, j'ai eu un soucis comme celui là avec amazon, ils m'ont remboursé 2 fois ....

Mais vu que c'était amazon, et que personne ne m'en a jamais reparlé, j'ai garder les sous ... ( bon ça représente que 8€ après )
SamDaPiRatE

Le 15/09/2016 à 11h57

#9 Signaler
Bonne idée, j'ai envoyé un mail au vendeur tiers lui expliquant l'histoire.

Qu'il se débrouille avec amazon!

Je me débrouille un peu en anglais mais la ça devenait un peu trop tordu pour moi. Alors zou, je botte en touche!
austrasien

Le 15/09/2016 à 11h59

#10 Signaler
C'est moche pour le vendeur tier, qui est comme dit plus haut un type comme nous. Je trouve ça malhonnête de l'escroquer de 80 € pour une erreur de la part d'Amazon. C'est à toi de faire la démarche puisque c'est un problème sur ton compte... pas au vendeur.
thib3113

Le 15/09/2016 à 12h00

#11 Signaler
C'est moche pour le vendeur tier, qui est comme dit plus haut un type comme nous. Je trouve ça malhonnête de l'escroquer de 80 € pour une erreur de la part d'Amazon. C'est à toi de faire la démarche puisque c'est un problème sur ton compte... pas au vendeur.
Non, lui n'a rien fait :) . c'est au vendeur tiers d'amorcer les démarches, et à lui de confirmer au près d'amazon :) .
austrasien

Le 15/09/2016 à 12h12 (Modifié le 15/09/2016 à 12h12)

#12 Signaler
Qui est à l'origine du retour ? le client
Qui est à l'origine de l'erreur ? Amazon
Qui bénéficie de l'erreur ? le client

À part une malhonnêteté intellectuelle, rien ne justifie cette posture qui consiste à dire que c'est à un tier, le vendeur, d'entamer une démarche !!

C'est plutôt soit à celui qui est à l'origine de l'erreur de retour, Amazon, qui à l'évidence ne s'en est pas rendu compte ;
soit à celui qui est à l'origine du retour et qui bénéficie de l'erreur : le client.
thib3113

Le 15/09/2016 à 12h13 (Modifié le 15/09/2016 à 12h15)

#13 Signaler
Ou à celui qui vient de perdre 80€ et que ça va déranger le plus : le vendeur tiers

Pour moi, ça devrait se passer ainsi :

Vendeur à Amazon : bonjour, vous m'avez retiré 80€ deux fois alors que le client n'a fait qu'un retour, il y à donc une erreur de votre part
Amazon au client : bonjour, le vendeur X nous dit que vous n'avez renvoyé qu'un produit sur les 2, qu'en est il ? que voulez vous faire ?
client à amazon : j'en ai renvoyé un, mais compte garder le deuxième
Amazon au client : ok, on vous redébite donc de 80€
Amazon au vendeur : nous avons résolu le problème avec le client, voici vos 80€
Arsenal01

Le 15/09/2016 à 12h14

#14 Signaler
Autant le premier, je peux comprendre, ça leur coûte trop cher de renvoyer l'article et de le renvoyer au fournisseur, mais pour le second, si il te convient, non je ne suis personnellement pas d'accord, je ne garderai pas l'argent :)
agitated

Le 15/09/2016 à 12h17

#15 Signaler
Qui est à l'origine du retour ? le client
Qui est à l'origine de l'erreur ? Amazon
Qui bénéficie de l'erreur ? le client

À part une malhonnêteté intellectuelle, rien ne justifie cette posture qui consiste à dire que c'est à un tier, le vendeur, d'entamer une démarche !!

C'est plutôt soit à celui qui est à l'origine de l'erreur de retour, Amazon, qui à l'évidence ne s'en est pas rendu compte ;
soit à celui qui est à l'origine du retour et qui bénéficie de l'erreur : le client.

En l'occurence, sur le 2e produit, il n'y a pas eu de retour, et il a tranquillement gardé son produit.
Qui s'est emmelé les pinceaux dans les retours ? amazon
Qui a remboursé alors qu'il n'aurait pas du ? amazon
Qui se retrouve embêté à cause d'une erreur ? le vendeur

A partir du moment où tu fais les choses correctement, ce n'est pas à toi de réparer les erreurs des autres, surtout quand celui ci s'appelle amazon, c'est une machine bien huilé, ils comprendraient pas qu'une personne viennent rendre un trop perçu, ça va les perturber :D
filouty

Le 15/09/2016 à 12h22

#16 Signaler
Moi j'en commanderais une 3ème pour voir si Amazon te re-rembourse |D
readymade

Le 15/09/2016 à 12h25

#17 Signaler
arrêtez avec vos responsabilités qui incombent à ..bla bla bla
vous pensez à tort que c'est aux textes juridiques vous disent ce qui est bien ou pas de faire.
on vous parle de valeur. Si on est minimum correcte et honnête, il faut contacter amazon, et ce qu'importe si vous avez été confronté par le passé à des commerçants qui vous l'ont mis à l'envers
Kwqk

Le 15/09/2016 à 12h27 (Modifié le 15/09/2016 à 12h29)

#18 Signaler
Pour ma part je serai passé à autre chose depuis longtemps.

Comme le dit agitated, c'est leur problème, qu'ils se débrouillent.

Tu vas perdre tellement de temps à trouver une solution, à les rembourser, à leur expliquer le truc.. pour 80 balles.

Si on parlait de 1500 ce serait différent..

(Oui, mon honnêteté à une limite de prix mini)

Edit : on est sur un site où le but et de se ruer sur les erreurs de prix et tenter d'arracher une Apple Watch à 100 balles au lieu de 400 par contre pour rembourser un 80e de trop perçu ça joue les avocats du diable. Le monde à l'envers.
Ichiban

Le 15/09/2016 à 12h28 (Modifié le 15/09/2016 à 12h28)

#19 Signaler
Autant quand l'erreur vient d'Amazon ou autre grosse boîte, j'ai pas de scrupules et je me tais
Autant pour un vendeur tiers, je préfère le signaler
Weepycarton

Le 15/09/2016 à 12h28

#20 Signaler
C'est le vendeur tiers l'escroc, il vend des produits défectueux en toute conscience.
thib3113

Le 15/09/2016 à 12h29 (Modifié le 15/09/2016 à 12h35)

#21 Signaler
Si on est minimum correcte et honnête, il faut contacter amazon, et ce qu'importe si vous avez été confronté par le passé à des commerçants qui vous l'ont mis à l'envers
sauf que le vendeur à déjà commencé les démarches, vu qu'il a remarqué l'erreur .

Si lui dit qu'il doit rembourser le vendeur, et que le vendeur demande aussi un remboursement, je sent bien qu'un certain client va se retrouver prélevé 2 fois :)

Edit : on est sur un site où le but et de se ruer sur les erreurs de prix et tenter d'arracher une Apple Watch à 100 balles au lieu de 400 par contre pour rembourser un 80e de trop perçu ça joue les avocats du diable. Le monde à l'envers.
Tu ne me verras jamais essayer d'arracher une apple watch, peut importe le prix ... question de principe |D
behung

Le 15/09/2016 à 12h49 (Modifié le 15/09/2016 à 12h50)

#22 Signaler
ne fais rien, c'est pas à toi de t'occuper de ça.
si ça t'empêche de dormir, contacte amazon. point final.
austrasien

Le 15/09/2016 à 13h16

#23 Signaler
Ou à celui qui vient de perdre 80€ et que ça va déranger le plus : le vendeur tiers

Donc le jour où tu reçois un colis à la place de quelqu'un d'autre, que tu rayes une bagnole en sortant de ta place de parking, ou que tu tombes sur un portefeuille avec 2000 € dedans, tu ne fais rien tant que "celui que ça va déranger le plus" ne se manifesteras pas ? Quelle lâcheté... :S
agitated

Le 15/09/2016 à 13h47

#24 Signaler

Donc le jour où tu reçois un colis à la place de quelqu'un d'autre, que tu rayes une bagnole en sortant de ta place de parking, ou que tu tombes sur un portefeuille avec 2000 € dedans, tu ne fais rien tant que "celui que ça va déranger le plus" ne se manifesteras pas ? Quelle lâcheté... :S

Comparer le fait de rayer une voiture sur un parking avec le fait de profiter d'une erreur d'une plateforme de vente en ligne.
Les tords ne sont pas du tout, mais alors pas du tout comparable, il n'a rien fait, rien à se reprocher à part avoir renvoyer un produit défectueux.

Quelle lâcheté d'avoir crée un topic sur un forum de "consommation" pour expliquer le problème et avoir des avis !

SamDaPiRatE

Le 15/09/2016 à 13h55

#25 Signaler
ouh la quel débat je viens de lancer la :)

1. je viens de me rendre compte aujourd'hui de ce qui c'est passé, donc je cherche a voir si d'autres personnes ont eu la même histoire.
2. je ne cherche a escroquer personne, je ne vais pas pleurer Amazon qui me rembourse 80€ de trop non plus.

La charité est une chose, la conscience une autre...

Perso, si je peux garder les 80€ je vais pas me gêner xD

austrasien-> Tu compares l'incomparable

Perso, je refuserai un colis qui ne m'est pas destiné, je m'entends bien avec mon facteur et je n 'aurai pas envie qu'il ait des ennuis |D
austrasien

Le 15/09/2016 à 14h42 (Modifié le 15/09/2016 à 14h45)

#26 Signaler
La lâcheté elle est dans le comportement défendu par mon interlocuteur (qui n'est pas l'auteur du sujet) et qui prétend que ne pas rendre la marchandise d'une valeur de 80 € à son propriétaire légitime n'est pas grave.

Ta plateforme en ligne c'est bien gentil, mais derrière y a un mec qui vient de paumer 80 €. Faut arrêter de se réfugier derrière l'anonymat ou la faute d'Amazon pour prétendre sans aucune honte que "c'est pas pareil de garder un article à 80 € que de faire un impact à 80 € sur une carrosserie". C'est exactement la même chose, et c'est pas parce qu'il y a un intermédiaire, Amazon, que le fait de ne pas être honnête de vient tout d'un coup justifié -_-'

Perso, si je peux garder les 80€ je vais pas me gêner xD
Bon ba y a pas de débat alors, tu réponds oui à mes 3 questions : à partir du moment où tu peux racler 80 € tu ne te poses aucune question de légitimité ou de morale. Cool pour toi :(

austrasien-> Tu compares l'incomparable
C'est totalement comparable : dans les 3 cas tu causes un tord financier à quelqu'un, et ton raisonnement n'a aucune autre limite que "si je peux garder la thune je vais pas me gêner" : la question de savoir si c'est légitime ne t'effleure même pas.

Perso, je refuserai un colis qui ne m'est pas destiné, je m'entends bien avec mon facteur et je n 'aurai pas envie qu'il ait des ennuis |D
Ouais donc en fait ça ne vous pose aucun problème d'arnaquer quelqu'un tant qu'on ne peut pas venir in fine vous casser la gueule quoi. :|
Finalement tu poses une limite : si le mec peut venir se faire justice en reprenant son dû, alors tu vas lui rendre direct. C'est un peu une définition de la lâcheté xD
Kwqk

Le 15/09/2016 à 14h45

#27 Signaler
On ne parle pas d'arnaque. On lui a envoyé l'argent.

Donner c'est donner. xD
thib3113

Le 15/09/2016 à 14h45

#28 Signaler
Tu vas me faire croire, que toi, si tu croises un jolie fille dans un bar, ça finit chez elle blabla, tu vas aller voir son copain après ?

Comparons le comparable :) . J'ai acheté un baguette de pain, la vendeuse m'a rendu 1€ en trop ... jvais pas retourner à la boulangerie pour lui rendre ... (bon sauf si elle est jolie)
austrasien

Le 15/09/2016 à 14h46

#29 Signaler
Perso je couche pas avec les nanas que je croise dans les bars, et pour la baguette bien sûr que je vais la rendre. C'est la base des relations humaines : l'honnêteté. D'ailleurs ma boulangère me fait souvent "crédit" de 1 € quand j'ai pas de monnaie sur moi, et je le lui rend bien évidemment le coup d'après...
Kwqk

Le 15/09/2016 à 14h48

#30 Signaler
Ben moi quand j'ai pas 1€ je vais pas à la boulangerie. C'est la base de la vie.
thib3113

Le 15/09/2016 à 14h50

#31 Signaler
Perso je couche pas avec les nanas que je croise dans les bars
Tu esquives la question . C'est la même chose avec une fille que tu connais depuis 20 ans (ça fonctionne aussi avec un homme hein)

là dans le cas présent il se passe ça :
Vendeur => client : "Bijour, on a vu que amazon nous a retiré 160€, c'était pas juste 80 ?"

C'est donc le vendeur qui a amorcé la chose ...

Il en est donc au point où le copain lui demande "tu as couché avec ma copine ?"

GiveMeMoreDeals

Le 15/09/2016 à 14h54

#32 Signaler
La lâcheté, la morale, tout ce blabla, c'est personnel, donc on s'en fout.
Les codes moraux inventés à 2cts, vous pouvez vous les garder |D

Le sujet dérive beaucoup trop.

@SamDaPiRatE : Tu fais ce que tu veux, c'est toi et ta conscience, personne ici n'est en droit de te juger sur le choix que tu vas faire :)
agitated

Le 15/09/2016 à 14h56 (Modifié le 15/09/2016 à 15h04)

#33 Signaler
La lâcheté elle est dans le comportement défendu par mon interlocuteur (qui n'est pas l'auteur du sujet) et qui prétend que ne pas rendre la marchandise d'une valeur de 80 € à son propriétaire légitime n'est pas grave.

Ta plateforme en ligne c'est bien gentil, mais derrière y a un mec qui vient de paumer 80 €. Faut arrêter de se réfugier derrière l'anonymat ou la faute d'Amazon pour prétendre sans aucune honte que "c'est pas pareil de garder un article à 80 € que de faire un impact à 80 € sur une carrosserie". C'est exactement la même chose, et c'est pas parce qu'il y a un intermédiaire, Amazon, que le fait de ne pas être honnête de vient tout d'un coup justifié -_-'

Si c'est lâche de ne pas s'occuper des histoires qui nous concernent pas, alors soit, je suis un lâche.
En l'occurence, le soucis est entre amazon et le revendeur, le problème ce n'est pas que Samdapirate garde son objet, le problème c'est qu'amazon a fait une boulette.
C'est pas super compliqué à comprendre pourtant |D

Pour reprendre ton exemple que tu aimes tant, si amazon me pique ma voiture et fonce dans une autre, et qu'il est reconnu que c'est lui qui conduisait, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer les dégâts ?!
Il faut être responsable de ses erreurs, mais tu as l'air d'être Mère Théresa à vouloir réparer les erreurs de toutes les personnes sur Terre, alors je te souhaite bon courage, mais ta mission me semble tellement compliquée qu'il faudrait peut être éviter de perdre du temps sur des forums.

Quant au fait de remettre mon honnêteté en question, je te remercie.

Il en est donc au point où le copain lui demande "tu as couché avec ma copine ?"

Du coup, il réponds quoi ?

Oui, mais c'est parce que ta soeur était défectueuse et j'ai du échanger, par contre c'est pas ma faute si son mac a gardé l'argent xD
Marquesio.gg

Le 15/09/2016 à 15h08

#34 Signaler
Moi j'aurais gardé.
Ma copine a eu exactement le problème inverse. Une robe qui n'était pas à la bonne taille, elle demande l'échange pour la taille au dessus, amazon lui envoie le bon de retour et lui dit de commander la deuxième robe.
Résultat elle renvoie la robe est débitée une deuxième fois et maintenant amazon ne veut pas la rembourser.
Du coup un produit payé deux fois, amazon qui fait la sourde oreille et qui s’obstine à ne pas rembourser depuis deux mois.
Laisse les se débrouiller avec le vendeur, ils font l'erreur ils la réparent. Si ils te débitent du montant, tant pis pour toi, sinan tant mieux.
Wykett

Le 15/09/2016 à 15h15

#35 Signaler
Perso, déjà eu ce problème et j'ai immédiatement contacté Amazon sans me poser de question comme ça Oo
Mais Amazon m'a laissé l'argent et l'objet

Et pas qu'une fois
austrasien

Le 15/09/2016 à 15h17 (Modifié le 15/09/2016 à 15h20)

#36 Signaler
Perso je couche pas avec les nanas que je croise dans les bars
Tu esquives la question . C'est la même chose avec une fille que tu connais depuis 20 ans (ça fonctionne aussi avec un homme hein)
[...]
La différence fondamentale que tu feins d'ignorer, c'est que si tu couches avec cette nana c'est de ta responsabilité, alors que si amazon se plante ce n'est pas ta responsabilité. Donc ce n'est pas une question de "courage" d'avouer l'erreur, mais de pure honnêteté.

Il ne s'agit pas de réparer les erreurs de l'humanité mais d'être honnête mais apparemment ça vous dépasse.

Ensuite les arguments : on m'a persécuté une fois donc maintenant je persécute les autres... euh.. :D :D

Le débat c'est pas de savoir qui a fait l'erreur, mais de savoir au final l'argent (= le produit de l'erreur) est dans quel camp ? Amazon ne va pas débarquer chez toi pour le reprendre de force... donc forcément c'est celui qui est en possession du bien de façon illégitime qui doit le mettre à disposition de son propriétaire (quitte à ce que le responsable paie les éventuels frais de mise à disposition).

T'espère quoi en fait en ne le disant pas à Amazon ? Qu'Amazon déboute le vendeur ? Bravo, t'auras gratté 80 € sur le dos d'un mec qui n'y est pour rien ! GE-NIAL. -_-' xS :|
agitated

Le 15/09/2016 à 15h22 (Modifié le 15/09/2016 à 15h23)

#37 Signaler
T'es tellement plus intelligent, plus honnête, plus parfait que tout le monde austrasien.
Neo74

Le 15/09/2016 à 15h23 (Modifié le 15/09/2016 à 15h26)

#38 Signaler
Putain les mec quand je lis vos réponses....
Je m'étonne moins de tomber sur des ***** d'acheteurs quand je ve nds sur Ebay.

Si le vendeur était Amazon, bien sûr qu'il garde l'argent et se la ferme. J'aurais été le premier à le faire.
Mais là c'est un particulier qui va subir les conséquences, et 80€ c'est pas rien.
Je pense pas que le vendeur lâche l'affaire aussi facilement perso... et il aura bien raison.
Par contre Pour toi l'acheteur, je te conseille de signaler à amazon .... Surtout que amazon va rembourser le vendeur sans que tu en patisse

Déjà qu'avec Paypal+Ebay, même si on tombe sur le dernier des pourris, il aura toujours raison (et même si les 50ventes avant lui se sont déroulés sans souci), pour le même produit on aura toujours tord.
Si en plus on devrait subir des erreurs des sites.... Lui à sûrement déjà dû payer les frais amazon pour ses deux articles hein. Sans toucher un seul centime.... -_-' -_-'

T'es tellement plus intelligent, plus honnête, plus parfait que tout le monde austrasien.

En attendant, il à raison sur la dernière phrase :
T'espère quoi en fait en ne le disant pas à Amazon ? Qu'Amazon déboute le vendeur ? Bravo, t'auras gratté 80 € sur le dos d'un mec qui n'y est pour rien ! GE-NIAL.
-_-'
Wykett

Le 15/09/2016 à 15h27

#39 Signaler
Pourquoi si c'est Amazon on ne le dit pas ? Parce qu'ils ont de l'argent donc ils sont pas à 80 € près ? Serieux ?

Enfin bref, on est en France, j'ai ma réponse ^^
Neo74

Le 15/09/2016 à 15h29 (Modifié le 15/09/2016 à 15h32)

#40 Signaler
Pourquoi si c'est Amazon on ne le dit pas ? Parce qu'ils ont de l'argent donc ils sont pas à 80 € près ? Serieux ?

Enfin bref, on est en France, j'ai ma réponse ^^

Lol bah oui c'est exactement sa en fait ...

Perso je vais avoir ZERO scrupule à avoir gratter (et encore plus involontairement) une multinationale qui paye à lance pierre et en contrat illégaux ses employés, etc...
Et si c'était Cdiscount j'aurais même été fier B) (troll) (qu'à moitié ok...)
J'ai même des potes qui tournent avec les derniers galaxy depuis 5ans.... Ils ont payés que le premier (mais ça je garde l'astuce ahah B))

Le particulier c'est tout autre chose et c'est bien normal.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.