Amazon renvoi possible

Posté par ytournai le 26/07/2016 à 9h05

Amazon renvoi possible

Le 26/07/2016 à 9h05

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé une carte mémoire Compact Flash 8Go pour mon véhicule pour y mettre des MP3s mais cela ne fonctionne pas.

J'avais déjà un modèle de 2Go mais cela devient impossible à trouver.

Bref, cela ne fonctionne pas car elle n'est pas formatée en FAT.

J'ai tenté avec Partition Wizard de créer une partition de 2Go mais le résultat est le même.

Pensez vous que je peux renvoyer cette carte à AMAZON?

Pour quelle raison?

Merci par avance pour votre aide ;)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nicolas_x

Le 26/07/2016 à 9h08

#1 Signaler
pour retourner un article a Amazon il n'y a pas de raison a donner c'est ca qui est bien chez Amazon !
Tu vas sur l'article commandé dans ton compte / tes commandes tu sélectionnes la demande de retour et le tour est joué !
gropoutoux

Le 26/07/2016 à 9h09

#2 Signaler

Il suffit de la formater intégralement en fat32. Mais tu penses peut etre que le probleme est lié à la taille de la clef ?

Pour le renvoi je n'en ai pas la moindre idée désolé :$
ytournai

Le 26/07/2016 à 9h10 (Modifié le 26/07/2016 à 9h11)

#3 Signaler

Il suffit de la formater intégralement en fat32. Mais tu penses peut etre que le probleme est lié à la taille de la clef ?

Pour le renvoi je n'en ai pas la moindre idée désolé :$

Elle était initialement formatée en FAT32 mais cela ne fonctionnait pas

pour retourner un article a Amazon il n'y a pas de raison a donner c'est ca qui est bien chez Amazon !
Tu vas sur l'article commandé dans ton compte / tes commandes tu sélectionnes la demande de retour et le tour est joué !

Amazon effectue un remboursement ou un avoir dans ce cas?
nicolas_x

Le 26/07/2016 à 9h12

#4 Signaler
remboursement
ytournai

Le 26/07/2016 à 9h14

#5 Signaler
remboursement

Merci beaucoup pour tes réponses très rapides
ChaBBB

Le 26/07/2016 à 9h18

#6 Signaler
Tu as 30 jours pour retourner ton produit chez Amazon. D'un avis strictement personnel je pense qu'il est préférable de dire la vérité à la vue des différentes histoires de comptes bloqués dans le topic dédié sur le forum.
Après si c'est un retour de temps en temps et que tu n'essayes pas 10 produits chaque mois, tu n'auras jamais de problème, c'est un droit.
ajm

Le 26/07/2016 à 9h23 (Modifié le 26/07/2016 à 9h24)

#7 Signaler
remboursement

Merci beaucoup pour tes réponses très rapides
regardez içi c'est comme ça que je procède assez souvent =>https://www.dealabs.com/bons-plans/premium-ssd-25-crucial-mx300-750go-mmoire-tlc-/243170?comment=4165506
Kvn

Le 26/07/2016 à 9h24

#8 Signaler
Sinon tu peux formater en FAT (aka FAT16) une clé d'une taille supérieure à 2GB, mais... tu perds le reste...

http://superuser.com/a/202236
lt_deb

Le 26/07/2016 à 9h33

#9 Signaler
Ton autoradio ne gère peut être que les SD et pas les SDHC (Haute Capacité>2Go), ce sont des technologies différentes, le formatage n'y fera rien. Après au dessus il y a encore les XC (>32Go). C'est pour cela par exemple que sur les specs de vieux smartphones on te dit "supporte les micro SD jusqu'à 32Go.
Faut voir si une mise à jour du firmware de ton autoradio est possible (les Wii par exemple sont passées des SD aux SDHC lors d'une mise à jour)
nicolas_x

Le 26/07/2016 à 9h36

#10 Signaler
Ton autoradio ne gère peut être que les SD et pas les SDHC (Haute Capacité>2Go), ce sont des technologies différentes, le formatage n'y fera rien. Après au dessus il y a encore les XC (>32Go). C'est pour cela par exemple que sur les specs de vieux smartphones on te dit "supporte les micro SD jusqu'à 32Go.
Faut voir si une mise à jour du firmware de ton autoradio est possible (les Wii par exemple sont passées des SD aux SDHC lors d'une mise à jour)

heu.....=> Compact Flash
Calcifer16

Le 26/07/2016 à 10h22

#11 Signaler
Il vaut mieux avoir l'emballage d'origine, pour avoir un remboursement complet car amazon peut amputer un petit prix si tout n'est pas complet, tu as 30 jours pour le retour et si il faut donner une raison mais même un truc bidon ça passe, le remboursement est sur ta carte bleue ou en avoir au choix
ytournai

Le 26/07/2016 à 12h44 (Modifié le 26/07/2016 à 12h49)

#12 Signaler
Tu as 30 jours pour retourner ton produit chez Amazon. D'un avis strictement personnel je pense qu'il est préférable de dire la vérité à la vue des différentes histoires de comptes bloqués dans le topic dédié sur le forum.
Après si c'est un retour de temps en temps et que tu n'essayes pas 10 produits chaque mois, tu n'auras jamais de problème, c'est un droit.

Je n'ai jamais rien renvoyé, c'est la première fois et je vais expliquer que cette carte Compact Flash est incompatible

Il vaut mieux avoir l'emballage d'origine, pour avoir un remboursement complet car amazon peut amputer un petit prix si tout n'est pas complet, tu as 30 jours pour le retour et si il faut donner une raison mais même un truc bidon ça passe, le remboursement est sur ta carte bleue ou en avoir au choix

J'ai déballé avec soin rien n'a été arraché

Ce n'est pas précisé si c'était une SDHC alors j'ai tenté.

Sinon j'ai créé une partition de 2Go (grâce aux infos d'une carte que je possede déjà et qui fonctionne) avec Partition Wizard.

Je perd effectivement une bonne partie de la carte mais ce la ne fonctionne pas non plus.
Calcifer16

Le 26/07/2016 à 12h50

#13 Signaler

Je n'ai jamais rien renvoyé, c'est la première fois et je vais expliquer que cette carte Compact Flash est incompatible

J'ai déballé avec soin rien n'a été arraché

C'est tout bon alors, tu vas sur ton compte amazon, tu vas dans l'historique de commande et sous l'article commandé il y a l'option retourner un article, puis choisir la raison tu mets ce que tu veux ça a peut d'incidence, puis sélectionne remboursement avoir ou cb, puis pour le retour au choix en bureau de poste ou mondial relay , une fois fait tu as une étiquette à imprimer, et un code barre a mettre dans le paquet, tu donne ça a la poste ou mondial relay et dés que c'est bipper le remboursement est émis environ 48h après c'est sur ton compte ^^
jojo35170

Le 26/07/2016 à 12h51

#14 Signaler
Dans la loi tu as 14 jours pour te rétracter d'un achat sur le net et ça peu importe le motif ;)
ytournai

Le 26/07/2016 à 12h59

#15 Signaler
trop sympas les gars sur les précisions.

Merci à tout le monde :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.