Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Amis des animaux

27 janvier 2015
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de prendre soins d'un tout jeune lapin nain bélier et je m'adresse au gens qui si connaisse sur cette espèce la ou lapin en général.

Mes questions se portent sur l'alimentation et sur l'hygiène.

Je voudrais savoir qu'elles sont vos bon plan pour trouver du foin et litière spéciale lapin. ( site, type de foin ...)
Je viens d'acheter un clapier d'un deal sur cdiscount pour cette été.

Le lapin a été trouvé dans une cage d'escalier d'un immeuble et malgré des affichettes dans tous l'immeuble , personne ne se signale.

Merci à vous.
Informations supplémentaires

Catégories

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé65363
    salut d'abord le mieux comme site c'est zooplus.fr mais les articles sont moins chers sur zooplus.de si tu peux faire ta commande en allemand
    un lapin doit avoir du foin à volonté il doit toujours en avoir, graines tu prends des extrudés ou mélanges pour lapins, légumes carottes, rutabaga, salade modéremment, pissenlit, tomate, brocolis bref quasi tout sauf les patates c'est toxique
    biberon pour l'eau

    la litiège prend de la végétale comme la litière de chanvre, copeaux de bois à fuir grosse merde qui file des maladies respiratoires et font crever les animaux
    moi je fous litiège végétale et paille par dessus et je change la paille quand c'est trop pisseux tous les jours sinon changement complet de la litière tous les 5 jours environ
    si tu le mets dehors l'été faut le vacciner contre la myxomatose car les moustiques la transmettent ces batards voila en espèrant t'avoir aider (modifié)
  2. Avatar de supprimé65363
    best site de lapin fr :
    margueritecie.com/ (modifié)
  3. Avatar de Rhteam
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais les suivrent et te tiendra au courant. Je pense que la bout dois avoir deux mois max, je peux déjà donner des légumes ou fruits ? ( pomme, tomate) (modifié)
  4. Avatar de Rhteam
    Auteur(e)
    Tu dis que tu change la litière en paille tous les jours et tous les 5 jours complets, c'est sa? Car au bout de 1 jour sa sent déjà lurine dans la pièce, c'est normal ? Pour l'instant jai du acheter d'urgence les copeaux de bois comme pas eu le temps de chercher mais aujourd'hui j'achète tout pour son bien. (modifié)
  5. Avatar de Rhteam
    Auteur(e)
    Je suis frontalier mais maintenant que tu le dis c'est vrai au Allemagne c'est moin chère pour les animaux, je vais aller faire un tour . (modifié)
  6. Avatar de cyril5689
    Il parlait du site internet. Qui est vraiment beaucoup moins cher que les animaleries. Il faut juste avoir choisi le produit avant (modifié)
  7. Avatar de supprimé65363
    sans litière c'est normal que ça sent mauvais si y a que de la paille, la paille absorbe rien alors que la litière de chanvre ou végétal (pour chats même mais végétal surtout pas minéral) ça absorbe. la paille c'est juste pour recouvrir le dessus pour pas que ce soir désagréable pour lui ou fasse trop de bruit car certaines litières végétales font des gros blocs desfois
    les légumes oui tu peux, sauf les patates mais le foin à gogo est très important

    oui je parle du site zooplus.de ou les prix sont moins cher que le .fr (modifié)
  8. Avatar de animaux89
    Pour la litière / foin, je te conseille Zooplus.de (version allemande)

    J'achetais un sac de 15-20 kg de foin (ou litière) pour 12-13€ ! (modifié)
  9. Avatar de Rhteam
    Auteur(e)
    Ok merci. Moi j'habite Strasbourg donc je ferai un tour en Allemagne mais sinon merci pour le site zoo plus.de

    Et comme cage il faut qu'elle dimension. Actuellement une cage de 70cm sur 40. (modifié)
  10. Avatar de alexdpt66
    zooplus.de ne livre pas en france
Avatar de
Discussions
Marchands populaires