Amis motards, besoin d'aide

Posté par nardo921 le 17/12/2014 à 11h28

Amis motards, besoin d'aide

Le 17/12/2014 à 11h28

Salut à tous,
Je sollicite nos amis motards, et j'espère qu'il y en a sur le forum!
Je vous explique mon problème : je change d'assurance au 01/01/2015 et la nouvelle compagnie me demande une facture d'un antivol sra type U.
J'ai déjà un antivol de ce type, mais pas de facture, c'est l'ancien proprio qui me l'a donné quand j'ai acheté la moto d'occaz.
Donc bien évidemment, je n'ai pas envie de payer 80€ juste pour un bout de papier...
Donc je voudrais savoir s'il y a qqun ici qui aurait ce type de facture, qui soit facilement modifiable pour que je puisse la mettre à mon nom.

Merci pour votre aide ;)

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Mistercosmik

Le 17/12/2014 à 14h22

#1 Signaler
Ce que tu peux faire si tu t'entends bien avec un magasin de moto, tu demande à acheter un produit type U avec facture à ton nom, puis vu que "le produit ne convient pas" ou bien on t'en a offert un par exemple, tu demande remboursement et tu gardes la facture à ton nom ;)

80€ débité et crédité dans la journée !
sha

Le 17/12/2014 à 14h26

#2 Signaler
voila ^^

ou alors , tu fabriques une facture au nom d'une boutique qui a fermée depuis 1 ou 2 ans ;)

+
Floppy

Le 17/12/2014 à 15h24

#3 Signaler
Sinon tu achète sur un magasin en ligne, tu vas recevoir la facture par mail, puis à réception tu le renvoi (gratos) en disant qu'il ne convient pas en demandant un remboursement. ;)

Inscrit depuis 2 ans 17 jours

Satine

Le 17/12/2014 à 15h28

#4 Signaler
Serait-ce possible de connaitre le nom de ton assurance s'il te plait ?
Juste par curiosité, étant donné que la mienne ne me l'a jamais demandé et que je suis dans le même cas que toi ;)
jae

Le 17/12/2014 à 15h30

#5 Signaler
Sinon tu achète sur un magasin en ligne, tu vas recevoir la facture par mail, puis à réception tu le renvoi (gratos) en disant qu'il ne convient pas en demandant un remboursement. ;)

Tout est dit, tu prends le même que le tien et tu renvoi pour une raison x et voila.
FrenchyPlot

Le 17/12/2014 à 15h34

#6 Signaler
Hello,

Je suis à la mutuelle des motards et j'ai eu juste à aller directement en agence avec le U et ils ont validé mon dossier.

V à tous.
dealadict

Le 17/12/2014 à 15h37

#7 Signaler
Hello,

Je suis à la mutuelle des motards et j'ai eu juste à aller directement en agence avec le U et ils ont validé mon dossier.

V à tous.

Ca doit suffire pour valider le dossier mais en cas de vol de la moto , il vaut mieux avoir une facture.
DJaeVeL

Le 17/12/2014 à 15h38

#8 Signaler
C'est quelle assurance ? Je suis à la Lutuelle des Motards et ils ne m'ont rien demandé. Par contre en cas de vol il faudra produire la facture pour éviter une franchise.
Floppy

Le 17/12/2014 à 15h45

#9 Signaler
Hello,

V à tous.

Ca doit suffire pour valider le dossier mais en cas de vol de la moto , il vaut mieux avoir une facture.
La facture une fois reçue par mail tu la garde et/ou tu l'imprime ? :)

Satine

Le 17/12/2014 à 15h55 (Modifié le 17/12/2014 à 15h55)

#10 Signaler

En même temps, il répondait à FrenchyPlot ;)
Floppy

Le 17/12/2014 à 15h57

#11 Signaler

En même temps, il répondait à FrenchyPlot ;)
Ah oui j'suis nulle :|
nardo921

Le 17/12/2014 à 16h02

#12 Signaler
Je suis chez run assurance, enfin ils ne me demandent pas de facture mais je vais devoir en fournir une si je me fais voler la moto.
Donc je préfère être prévoyant.
La combine d'acheter puis de renvoyer est pas mal mais c'est quand meme plus compliqué que de se débrouiller à avoir une facture seule !
Freks

Le 17/12/2014 à 16h17 (Modifié le 17/12/2014 à 16h18)

#13 Signaler
Je suis chez run assurance, enfin ils ne me demandent pas de facture mais je vais devoir en fournir une si je me fais voler la moto.
La combine d'acheter puis de renvoyer est pas mal mais c'est quand meme plus compliqué que de se débrouiller à avoir une facture seule !

Peut être plus compliqué mais beaucoup moins illégal (même si ça reste assez douteux) ...
Se servir d'un faux pour une assurance en cas de dommage, c'est franchement pas une bonne idée je trouve. Ça peut aller assez loin si ils s'en rendent compte.
Edit : Je critique absolument pas, je préviens juste :)
nardo921

Le 17/12/2014 à 16h40

#14 Signaler

Peut être plus compliqué mais beaucoup moins illégal (même si ça reste assez douteux) ...
Se servir d'un faux pour une assurance en cas de dommage, c'est franchement pas une bonne idée je trouve. Ça peut aller assez loin si ils s'en rendent compte.
Edit : Je critique absolument pas, je préviens juste :)

Tu as entièrement raison et j'hésite à opter pour cette solution.
Mais en cas de vol par exemple, tu crois qu'ils contactent le vendeur en question pour savoir si la facture à bien été enregistrée ?
pierre28

Le 17/12/2014 à 16h52

#15 Signaler
Si tu fais un faux et qu'ils contactent le magasin, tu risques encore plus.
Au moins là ce sera une "vraie" facture, à ton nom.

Satine

Le 17/12/2014 à 18h01

#16 Signaler
En y réfléchissant un peu depuis tout à l'heure et en recherchant un peu sur le net, tu te rends compte que si on te vole ta bécane, qu'il te demande après coût une facture, et qu'ils demandent au marchand correspondant des preuves d'achats (chose qui me parait logique lorsque l'on parle de plusieurs milliers d'euros et qu'ils sont payés pour ça, entre autres) :

- Soit tu es réglo, ok.
- Soit tu ne l'as pas été en utilisant une magouille de renvois de marchandise, d'annulation de commande, etc, et là tu n'es pas remboursé et bon courage pour trouver une assurance derrière, car ça te suivra avec ton dossier.

A ta place, je présenterai l'antivol à ton assureur en lui expliquant la situation et lui demandant de te signer un document prouvant que tu possèdes le dit antivol. Il y a des témoignages sur le net de cette pratique et apparemment, ça passe.
Llydol

Le 17/12/2014 à 18h08 (Modifié le 17/12/2014 à 18h08)

#17 Signaler
En y réfléchissant un peu depuis tout à l'heure et en recherchant un peu sur le net, tu te rends compte que si on te vole ta bécane, qu'il te demande après coût une facture, et qu'ils demandent au marchand correspondant des preuves d'achats (chose qui me parait logique lorsque l'on parle de plusieurs milliers d'euros et qu'ils sont payés pour ça, entre autres) :

- Soit tu es réglo, ok.
- Soit tu ne l'as pas été en utilisant une magouille de renvois de marchandise, d'annulation de commande, etc, et là tu n'es pas remboursé et bon courage pour trouver une assurance derrière, car ça te suivra avec ton dossier.

A ta place, je présenterai l'antivol à ton assureur en lui expliquant la situation et lui demandant de te signer un document prouvant que tu possèdes le dit antivol. Il y a des témoignages sur le net de cette pratique et apparemment, ça passe.

Je pense que Satine a entièrement raison. Et pour le coup tu dis vouloir être prévoyant, certes, mais à la limite si ton assurance ne veut rien savoir, pourquoi risquer de perdre plusieurs milliers d'euros, pour un investissement (inutile je te l'accorde) de 80€ (rachat d'un antivol).
nardo921

Le 17/12/2014 à 18h25

#18 Signaler
C'est juste que je change d'assurance pour économiser et je me retrouve a devoir acheter un antivol inutile.
Donc je voulais savoir si le coup de la facture marchait, ou s'il fallait mieux acheter un antivol ce qui est bcp moins risqué

Satine

Le 17/12/2014 à 18h28

#19 Signaler
Tu as quoi comme moto ? Pour quel prix annuel ? Quel bonus ?
Si c'est pas indiscret pour toi d'en parler bien sur ^^
nardo921

Le 17/12/2014 à 18h29

#20 Signaler
bandit 600, pour 400€ par an et un bonus de 0.85

Satine

Le 17/12/2014 à 18h35

#21 Signaler
Top comme prix! Je comprends le changement ;) Au lieu de ? pour quelle assurance ?
nardo921

Le 17/12/2014 à 18h39

#22 Signaler
au lieu de 630 et des brouettes.
C'est chez run assurance par contre...je prends le risque....
DJaeVeL

Le 17/12/2014 à 20h01

#23 Signaler
Et pourquoi tu ne revends pas ton antivol ce qui te permettra de financer une partie du nouvel antivol ? Et là tu es réglo : antivol neuf avec facture.

Ce genre de matériel se revend aisément comme deuxième antivol ou pour quelqu'un qui veut en laisser un au boulot par exemple.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.