[Android] Application MyCinéday : votre code Orange Cinéday tous les Mercredi

Posté par joes80 le 18/09/2015 à 17h48

[Android] Application MyCinéday : votre code Orange Cinéday tous les Mercredi

Le 18/09/2015 à 17h48

Le 18/09/2015 à 17h49

Bonjour,

je viens vers la communauté pour vous partager mon application myCinéday :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thesushi.mycineday&hl=fr

Cette application permets de récupérer un code Orange Cinéday manuellement, mais aussi automatiquement tous les Mercredi à 10H si le service est activé. Le code s'affiche alors dans l'application et l'app vous autorise à le partager :)

L'application est gratuite, sans pub. Je ne revends pas vos données :)

Pour les permissions : lire et écrire des sms (envoie d'une demande au 20000).

Pour information, depuis Android 4.x, seul l'application dédiée aux sms peut entièrement gérer les sms. C'est pourquoi, à partir d'Android 4.x, je ne peux effacer les sms reçu du 20000 ou bloquer la notification ...

Si certains d'entres vous prennent le temp de l'installer ou de la tester, ça serait cool de me faire un retour : Bugs, améliorations, esthétique, icone etc |D

Merci à vous.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LCD

Le 18/09/2015 à 18h14 (Modifié le 18/09/2015 à 18h18)

#1 Signaler
Belle initiative.
Installé mais pas compris comment ça marche et comment toutes les fonctions décrites sont mises en place à partir des seuls 3 écrans de l'appli :(

L"appli ne demande qu'un nom ou pseudo, rien pour enregistrer ses paramètres client Orange.Dans ces conditions, comment la demande de code peut partir le mercredi à 10h ?
D'autre part, comment intégrer dans l'appli mon code Cinéday généré mercredi dernier ?
Quant au partage, comment son distribués les codes partagés ? On peut partager son code mais pas trouvé comment en demander un ...
joes80

Le 18/09/2015 à 19h07 (Modifié le 18/09/2015 à 19h09)

#2 Signaler
Belle initiative.
Installé mais pas compris comment ça marche et comment toutes les fonctions décrites sont mises en place à partir des seuls 3 écrans de l'appli :(

L"appli ne demande qu'un nom ou pseudo, rien pour enregistrer ses paramètres client Orange.Dans ces conditions, comment la demande de code peut partir le mercredi à 10h ?
D'autre part, comment intégrer dans l'appli mon code Cinéday généré mercredi dernier ?
Quant au partage, comment son distribués les codes partagés ? On peut partager son code mais pas trouvé comment en demander un ...

Alors, lorsque l'application est lancée pour la première fois, l'écran de configuration apparait.

Celui permet de
- régler un pseudo : Qui est utiliser pour le partage
- Activer ou Désactiver le service automatique

L'activation ou la désactivation permet d'activer ou désactiver l'alarme interne à Android qui exécutera l'envoie d'un SMS au service Orange le mercredi à 10H.
Le réseau de ton téléphone identifie automatiquement si tu es un client orange ou non ;)

Pour ton code déjà récupéré, ou pour récupérer un code manuelle, il suffit de cliquer sur le bouton "Demande mon code" en bas de l'écran.
Pour le partage, le système Android doit te proposer une liste d'apps : e-mail, sms qui intégrerons un texte pré-définis et modifiable.
ratata

Le 20/09/2015 à 10h22

#3 Signaler
combien coute l'envoi du sms?
thiti55

Le 20/09/2015 à 12h33

#4 Signaler
Est-ce que l'application récupère les deux codes cinéday ?
Si il y a 20000 places disponibles et que 30000 personnes ont installé l'application, dans quel ordre sera attribué les codes ?
joes80

Le 20/09/2015 à 12h39

#5 Signaler
L'envoie du sms est facturé au tarif en vigueur par Orange ( pas de surtaxe, gratuit si sms illimité sinon un sms décompté ),. Si vous n'êtes pas chez Orange ou sosh, le sms ne pourra pas partir.

Est-ce que l'application récupère les deux codes cinéday ?
Si il y a 20000 places disponibles et que 30000 personnes ont installé l'application, dans quel ordre sera attribué les codes ?
Les deux codes ? C'est à dire ?

Pour les codes c'est premier arrivé, premier servi ;-) à savoir, si tu as déjà demandé un code par un autre moyen que l'application, le même code sera récupéré.
thiti55

Le 20/09/2015 à 13h40

#6 Signaler
Je suis client mobile et internet et donc j'ai 2 codes cinéday chaque semaine.
Je suis d'accord pour le premier arrivé, premier servi mais si on parle d'un service automatique, alors on n'est plus maître d'être premier.
On laisse l'application définir qui aura son code en premier.
joes80

Le 20/09/2015 à 17h23

#7 Signaler
Je suis client mobile et internet et donc j'ai 2 codes cinéday chaque semaine.
Je suis d'accord pour le premier arrivé, premier servi mais si on parle d'un service automatique, alors on n'est plus maître d'être premier.
On laisse l'application définir qui aura son code en premier.

Hum, je ne savais pas qu'on pouvait avoir deux codes. Dans ce cas, je dirai que seul le code du côté client mobile est récupéré.
Après la récupération du code dépend de plusieurs paramètres : la qualité du réseau, le temps de réponse du serveur Orange, la réactivité du téléphone Android ...
LCD

Le 21/09/2015 à 9h31

#8 Signaler
...
Le réseau de ton téléphone identifie automatiquement si tu es un client orange ou non ;)
...
OK, donc pour moi qui suis client Orange Internet (Fibre) mais pas pour le mobile, c'est mort .... :(
thiti55

Le 21/09/2015 à 9h40

#9 Signaler
Tout à fait. C'est pour cela que je parlais des 2 codes ;)
joes80

Le 22/09/2015 à 10h25

#10 Signaler
...
...
OK, donc pour moi qui suis client Orange Internet (Fibre) mais pas pour le mobile, c'est mort .... :(

Je doute qu'Orange fournisse des API pour son service cinéday. Je vais me renseigner et si possible faire évoluer l'application ;)
thiti55

Le 22/09/2015 à 20h11

#11 Signaler
C'est une bonne réponse ;)
hilary

Le 05/04/2016 à 11h23 (Modifié le 05/04/2016 à 11h38)

#12 Signaler
Bonjour, pour la première fois ce matin ça marchait pas j'ai cru que orange ne faisait plus l offre lol
Tiery

Le 31/10/2016 à 9h31

#13 Signaler
Bonjour,
Où en sommes-nous de cette appli? Des retours?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.