annulation de vol

Posté par x09 le 14/01/2015 à 21h13

annulation de vol

Le 14/01/2015 à 21h13

Bonsoir à tous,

mon WE qui se profilait à Rome commence à sentir le sapin.Mon vol de vendredi après midi est décalé à samedi matin (merci les controleurs aériens italiens)

la compagnie aérienne me propose donc un vol le lendemain matin.ça me fait bien ch**

j'ai beau fouiner partout je ne trouve pas d'infos: puis-je me faire rembourser la nuit d'hôtel non consommée (de vendredi à samedi)?et si oui, par qui?

merci du coup de main!

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

grisby2

Le 14/01/2015 à 21h20

#1 Signaler
J'ai bien peur que tu ne puisses obtenir aucune indemnisation, cette situation rentrant dans le cadre de circonstances exceptionnelles :
Lorsqu’il s’agit de la grève du personnel de l’aéroport, des contrôleurs aériens par exemple, ce fait est extérieur à la compagnie aérienne qui ne peut l’éviter. L’annulation des vols dans ces circonstances ne pourra en principe donner lieu à une compensation.

Source: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/fr/vos-droits/tourisme-et-transports/voyager-en-avion-train-bus-bateau-ou-voiture/voyager-en-avion/annulation-de-vol/circonstances-extraordinaires/
x09

Le 14/01/2015 à 21h49

#2 Signaler
je précise si ça peut avoir son importance qu je n'ai pas fait la résa directement à l'hotel mais en passant par un voyagiste juste pour la partie hotel
danygo38

Le 14/01/2015 à 22h02

#3 Signaler
Peut être l'assurance MasterCard ou visa si tu as payé avec ? -_-'
biiip

Le 14/01/2015 à 22h04

#4 Signaler
et pourquoi pas demander a la compagnie aérienne de t'acheminer avant ?
x09

Le 14/01/2015 à 22h06

#5 Signaler
Ils n'ont qu'un vol de programmé par jour donc forcément le lendemain.je vais me rapprocher de mon assurance effectivement j'ai payé avec ma cb
biiip

Le 14/01/2015 à 22h29

#6 Signaler
Ils n'ont qu'un vol de programmé par jour donc forcément le lendemain.je vais me rapprocher de mon assurance effectivement j'ai payé avec ma cb

je voulais dire "et pourquoi pas la veille ?"
Hostil_

Le 15/01/2015 à 9h55

#7 Signaler
Que ce soit voyagiste, compagnie aérienne, assurance CB ou autre... Je crains qu'aucun ne puisse faire quelque chose pour toi vu qu'on rentre dans le cadre de la force majeure (extérieur, imprévisible et irrésistible).

Ce qui est sûr : qui ne tente rien, n'a rien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.