Annuler la location d'un appartement avec un agence?

Posté par DreamAkers le 09/08/2015 à 17h09

Annuler la location d'un appartement avec un agence?

Le 09/08/2015 à 17h09

Bonjour je profite du forum pour vous partagez mon problème en espérant avoir la réponse de connaisseur. :)

je étudiant |D et je suis partie visité un appartement en location il y a maintenant 1 semaine qui m'avais plus et ou j'ai déposer un chèque de réservation.

Il y a deux jour j'ai envoyer les document nécessaire pour mon dossier de location "je n'ai pas encore de réponse comme quoi mon dossier et validé."

Le problème c'est que j'ai trouver un appartement moins cher en location chez un particulier sans frais d'agence, y a t'il possibilité de ce retirer de l'agence et annuler la location.

J'ai signer aucun contrat ou autre document mais il ont mon chèque de réservation du 1er montant de mon loyer soit 470€ et mon RIB merci

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

6-100-66

Le 09/08/2015 à 17h14 (Modifié le 09/08/2015 à 17h15)

#1 Signaler
Le chèque de réservation est illégal. Tu n'as rien à donner avant la signature du bail.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080510
article 22.2
DreamAkers

Le 09/08/2015 à 17h15

#2 Signaler
c'est une petite agence de 3 personne j'ai demmander si il me donner un papier comme quoi j'ai donner un chèque il ont dit non car sa m'intriguer un peut de donner un chèque signer
6-100-66

Le 09/08/2015 à 17h15

#3 Signaler
c'est une petite agence de 3 personne j'ai demmander si il me donner un papier comme quoi j'ai donner un chèque il ont dit non car sa m'intriguer un peut de donner un chèque signer
Je viens de t'ajouter le texte de loi dans le premier message.
DreamAkers

Le 09/08/2015 à 17h17

#4 Signaler
C'est génial merci beaucoup !!!
fanfa2001

Le 09/08/2015 à 17h45

#5 Signaler
Un conseil pour tes études, achètes toi un bescherelle car tu n'iras pas loin en écrivant comme ça !
Passé composé : verbe au participe et non à l'infinitif
Je ne vais pas relever les autres fautes tellement il y en a.
Désolé pour le HS mais ça pique les yeux !

Ce que je ne comprends dans ton histoire c'est l'agence demande un chèque de réservation sans te garantir que ton dossier est accepté. Donc rien n'est réservé en relaité car s'ils trouvent un meilleurs dossier, tu n'as pas l'appart ! Tu t'engages mais eux non !
Fait attention qu'ils ne fassent pas passer ce chèque pour les frais d'agence pour qu'il devienne légal !
alasnackbar

Le 09/08/2015 à 17h48 (Modifié le 09/08/2015 à 17h49)

#6 Signaler
Si t'as rien signé t'as rien à annuler...
Tu fais opposition sur ton chèque et c'est fini.

Topic réglé
6-100-66

Le 09/08/2015 à 17h49

#7 Signaler
Un conseil pour tes études, achètes toi un bescherelle car tu n'iras pas loin en écrivant comme ça !

Ce que je ne comprends dans ton histoire c'est l'agence demande un chèque de réservation sans te garantir que ton dossier est accepté. Donc rien n'est réservé en relaité car s'ils trouvent un meilleurs dossier, tu n'as pas l'appart ! Tu t'engages mais eux non !
Fait attention qu'ils ne fassent pas passer ce chèque pour les frais d'agence pour qu'il devienne légal !

DreamAkers

Le 09/08/2015 à 17h50

#8 Signaler
les frais d'agence sont de 350€ j'ai donner un chèque de 475€
DreamAkers

Le 09/08/2015 à 17h51

#9 Signaler

Topic réglé

J'ai un peut peur car j'ai donner un rib aussi xS
alasnackbar

Le 09/08/2015 à 17h52

#10 Signaler
Un RIB sert uniquement à déposer de l'argent, certainement pas à en retirer.
6-100-66

Le 09/08/2015 à 17h53 (Modifié le 09/08/2015 à 18h00)

#11 Signaler

Topic réglé

J'ai un peut peur car j'ai donner un rib aussi xS

RIB sans mandat signé de ta part. Ils n'ont pas le droit de prélever.
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/11/26/ma-banque-a-accepte-un-prelevement-sans-mon-accord/
Outclazz

Le 09/08/2015 à 17h59 (Modifié le 09/08/2015 à 18h02)

#12 Signaler

Je suis d'accord avec toi, mais pour être crédible : il aurait fallu que tu ne fasses aucunes fautes |D

* achètes toi > achète-toi
* bescherelle > Bescherelle
* Ce que je ne comprends > Ce que je ne comprends pas
* c'est l'agence demande > c'est que l'agence demande
* sans te garantir que ton dossier est accepté > sans te garantir que ton dossier soit accepté
* relaité > réalité
* un meilleurs > un meilleur
* tu n'as pas l'appart > tu n'auras pas l'appart'
* Fait > Fais
* pour qu'il devienne légal > pour qu'ils deviennent légaux

Bisous xD
fanfa2001

Le 09/08/2015 à 20h00

#13 Signaler

Je suis d'accord avec toi, mais pour être crédible : il aurait fallu que tu ne fasses aucunes fautes |D

* achètes toi > achète-toi
* bescherelle > Bescherelle
* Ce que je ne comprends > Ce que je ne comprends pas
* c'est l'agence demande > c'est que l'agence demande
* sans te garantir que ton dossier est accepté > sans te garantir que ton dossier soit accepté
* relaité > réalité
* un meilleurs > un meilleur
* tu n'as pas l'appart > tu n'auras pas l'appart'
* Fait > Fais
* pour qu'il devienne légal > pour qu'ils deviennent légaux

Bisous xD
Oup, je suis morte de honte, je suis en train de m'enterrer. Pour ma défense la plupart de ces fautes sont dûes au correcteur automatique de ma tablette. Mais je maintiens l'emploi de présent car au moment où il a donné le chèque il aurait dû être sûr que son dossier était accepté et qu'il avait l'appart'.

Sinon, avec un rib, sans autorisation de prélèvement, ils ne peuvent rien faire. Au pire tu dois aussi fpouvoir aire opposition à un prélèvement.
Minos953

Le 09/08/2015 à 20h05 (Modifié le 09/08/2015 à 20h16)

#14 Signaler

Un meilleurs dossier...
Fait attention
En relaité
Cherchez les fautes B)
Édit: grillé par mon voisin du dessus :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.