Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Problème avec une société de réparation mobile (FOXCHIP)

Posté par play91700 le 10/10/2013 à 15h13

Problème avec une société de réparation mobile (FOXCHIP)

Le 10/10/2013 à 15h13

Le 10/10/2013 à 15h42

Bonjour,

Je vous résume en gros ma mésaventure avec cette réparation de téléphone / console

en gros je leur ai confié un téléphone (xperia Z valeur dans les 500€), car l'écran était cassé (mais fonctionnel, l'affichage était bon je voyais mes messages, appels, la luminosité était comme d'habitude, il y avait quelques fissures sur le côté gauche et le tactile ne répondait plus du tout, ...

Je l'ai confié fin mois de juillet, normalement le délais étant d'une semaine je leur ai laissé tout de même un mois avant de les recontacter car aucune nouvelle de leur part ....

J'ai vous laisse ci dessous les échanges avec eux :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour,

Comme prévu j'étais passé samedi 10 / 08 avec mon note 2 et le xperia Z

J'avais demandé une réparation sur place pour le note 2 (supplément de 10€),

et vu que la pièce n'étais pas dispo pour le xpéria on m'a donné un délais de une semaine pour effectuer la réparation, je devais être prévenu par SMS ou appel au moment où ce dernier sera réparé...

Cela fait maintenant DEUX MOIS, et je n'ai toujours aucune nouvelle ! pas de massage, pas de mail pas d'appel ...

C'est un téléphone que j'utilise pour le boulot et c'est très handicapant de ne pas l'avoir

avez-vous pu le réparer ?

Merci,

Leur réponse :

Bonjour,

Nous avons travailler dessus hier et nous avons un probleme avec celui-ci car nous n’arrivons pas a la réparer car il y a un probleme de retro éclairage que nous n’arrivons pas a résoudre.

Nous avons essayé avec 2 ecrans et avons le meme probleme.

Salutations

Nouvelle relance :

Bonjour,

je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu régler le problème ?

Merci

Réponse :

Bonjour,

Malheureusement, nous ne trouvons pas la solution a votre téléphone.

Nous sommes dans l’impossibilité de le réparer

Salutations

Bonjour
Quand pourrais je passer le récupérer?
Ça m'étonnes étant donné que l'écran et sa luminosité fonctionnaient très bien ... Il n'y avait que le tactile qui ne fonctionnait pas et les fissures

Leur réponse aberrante :

Le souci est qu’il n’y a plus d’ecran sur le téléphone car les ecrans sont collés et donc ils cassent quand nous les retirons

Salutations

Bonjour,

Pour info l'écran du xperia Z ne se casse PAS lors du changement de ce celui-ci, il existe des dizaines de vidéos sur internet (youtube), qui explique le changement du digitizer, faut le chauffer pour le décoller, je ne comprends pas comment il peut se casser ? A ce niveau là c'est une erreur de votre part et non un résultat du au changement normal de l'écran.

Le téléphone n'était pas dans cet état là quand je vous l'ai confié, même si vous ne pouvez pas réparer, ce qui pourrait être acceptable, vous devez me rendre l'objet en bon état ou, à défaut, m'avoir informé au préalable que la tentative de réparation impliquait une destruction de la pièce.

Ce qui n'était pas le cas, je passe le délais totalement inadmissible alors qu'en me rendant à votre boutique on m'avait prédis une semaine au maximum. Et surtout du manque d'information concernant le traitement de ma demande j'ai été obligé de vous joindre pour être au courant de l'avancement de mon dossier.

Je vous demande donc, et de mon plein droit, le remboursement de mon appareil à la valeur dans laquelle je l'ai déposé.

Merci,

Leur réponse encore plus aberrante + mensonge

Bonjour,

Nous pouvons le remonter avec un nouvelle ecran mais comme je vous l’ai dit il n’y a pas de retro eclairage.
Un ecran ne se démonte pas facilement et le fait de le casser n’a aucune importance dans le contexte d’un changement.
Le téléphone n’avait aucun affichage quand vous l’avez déposé : ceci est marqué sur la fiche de dépôt.
Pour ce qui est du délai nous avons fait changer un ecran auprès de notre fournisseur pensant que le probleme venait de la pièce que nous avions ce qui n’est pas le cas.

Salutations

Quand j'ai déposé mon téléphone l'écran tactile ne répondait plus mais le LCd était fonctionnel il marchait niquel juste qu'il avait des rayures sur le côté gauche, je n'ai jamais eu leur soit disant fiche dépôt
ils m'ont absolument rien donné juste une feuille avec marqué le nom du téléphone et le prix pour la réparation
rien d'autre

Mon dernier échange avec eux :

Bonjour,

Vos arguments ne sont pas recevables, vous êtes payé pour rendre un service et avoir un résultat, c'est votre travail, idem pour le mauvais diagnostic. Ce n'est pas mon soucis que "ce ne soit pas ça", ce que je veux c'est que le problème soit résolu, ou que le téléphone me soit rendu en l'état initial et non avec un "nous ne savons pas ce qu'il faut faire".

De plus le rétroéclairage fonctionnait très bien quand je vous l'ai emmené étant donné que l'écran s'allumait et s'affichait correctement c'est la partie TACTILE qui n'était plus fonctionnelle, surtout que le rétroéclairage se trouve dans la dalle donc vous avez du abimer une nappe ou un connecteur sur le téléphone.

Concernant la fiche de dépôt, elle est mensongère, je n'ai jamais eu un exemplaire de cette "fiche de dépôt" et que je conteste les affirmations de celles-ci.

Merci de me dire ce que vous voulez faire de mon dossier, pour l'instant je ne suis vraiment pas satisfait de le tournure que ça prend et je compte bien faire appel à mon assistance juridique et aux associations de consommateurs sur internet.

Cordialement

Je compte aussi rajouter que normalement l'écran ne se casse pas lors de la procédure, en recherchant un peu sur le net il y a moyen de le faire en douceur sans casser l'écran en le chauffant, il y en a même qui le font de chez eux directement ....

J'aimerai savoir dans un cas comme celui-ci, quels sont mes droits ?

et bien sur plus aucune réponse depuis mon dernier mail

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Antonyyy

Le 10/10/2013 à 15h21 (Modifié le 10/10/2013 à 15h23)

#1 Signaler
Hello !

Situation un peu délicate :/ Moi ce qui m'inquiète beaucoup déjà, c'est que tu n'ai pas eu une sorte de bon de dépôt ou quoique ce soit d'autre stipulant le problème en question, et l'état du téléphone lorsque tu leur as remis, car je pense que c'est ça qui fait notamment "office de garantie" en cas de problème.

Parce-que sans ça, concrètement, tu n'as aucun suivi, et "aucune preuve" que de une : Tu leur as réellement confié le téléphone (c'est con mais bon, pour le coup pas de bon de dépôt, pas de preuve de prise en charge de leur part), et de deux, les conditions des réparations, le problème soulevé, et l'état du tél' lors de la remise:/ - Que tu aurais dû signer aussi au passage -

Ils ne t'avaient vraiment rien donné ?
play91700

Le 10/10/2013 à 15h28

#2 Signaler
J'ai juste eu une feuille avec le prix de la réparation indiqué (reparation ecran xperia Z - 200€)

mais rien d'autre
Antonyyy

Le 10/10/2013 à 15h29

#3 Signaler
Ah, bah là xS Je laisse la parole aux connaisseurs/experts, mais je pense que la situation est délicate, là c'est ta parole contre la leur sans preuve écrite :/
biiip

Le 10/10/2013 à 15h29

#4 Signaler
On se casse pas la tete.
La societe est de droit francais, immatriculee en france.

Hop, direction la protection juridique de ton assurance habitation.
biiip

Le 10/10/2013 à 15h31

#5 Signaler
Si c'est comme les etats des lieux, une absence d'etat des lieux vaut un etat nickel. Je pense que c'est ds l'interet de la societe de faire un etat des lieux.
play91700

Le 10/10/2013 à 15h33

#6 Signaler
play91700

Le 10/10/2013 à 15h35

#7 Signaler
justement dans leur fiche dépot ils mentent clairement en disant que l'écran ne fonctionnait pas

sauf que je ne l'ai jamais vu

ça vaut comme état de fonctionnement ?? en sachant que je ne l'ai jamais vu
Hbbalex

Le 10/10/2013 à 15h36

#8 Signaler
Aberrant, quel manque de professionnalisme.. J'espère que tu t'en sortira
Petit message de courage, c'est tout ce que je peux faire, je n'y connais rien en terme de démarche à faire face à cela xS
biiip

Le 10/10/2013 à 15h37

#9 Signaler
un etat des lieux, c'est signe par les 2 parties...
biiip

Le 10/10/2013 à 15h37

#10 Signaler
Je t'invite qd meme a retirer tous les mots "arnaques" and co du post.
Ca ne t'aidera pas a trouver une solution.
play91700

Le 10/10/2013 à 15h38

#11 Signaler
je n'ai pas le droit à la protection juridique

voici mon contrat d'assurance :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381412272-capturer.jpg

il faut que je paie 150€ pour faire appel à eux c'est ça ? :/
biiip

Le 10/10/2013 à 15h40

#12 Signaler

Ca ce sont juste les franchises, ca ne decrit en rien les garanties que tu as.
c'est quoi comme contrat, et chez qui ?
play91700

Le 10/10/2013 à 15h41

#13 Signaler

Ca ce sont juste les franchises, ca ne decrit en rien les garanties que tu as.
c'est quoi comme contrat, et chez qui ?

c'est tiré de mon contrat justement

je suis chez amaguiz
biiip

Le 10/10/2013 à 15h47 (Modifié le 10/10/2013 à 15h48)

#14 Signaler

c'est tiré de mon contrat justement

je suis chez amaguiz

Rate, c'est une option chez eux...
Donc pas de protection juridique.
play91700

Le 10/10/2013 à 15h50

#15 Signaler
Si je prends l'option aujourd'hui c'est bon ?!
biiip

Le 10/10/2013 à 15h52 (Modifié le 10/10/2013 à 15h53)

#16 Signaler
nop, le sinistre est anterieur, ca serait trop simple...

C'est le principe de l'assurance, tu payes sans en avoir besoin (et pour ceux qui en ont besoin..), et parfois, vient ton tour...

ammowi

Le 10/10/2013 à 15h55

#17 Signaler

C'est le principe de l'assurance, tu payes sans en avoir besoin (et pour ceux qui en ont besoin..), et parfois, vient ton tour...

20 ans qu'on paye l'assurance à plein tarife et jamais eu besoin pour un sinistre.
biiip

Le 10/10/2013 à 15h58

#18 Signaler

20 ans qu'on paye l'assurance à plein tarife et jamais eu besoin pour un sinistre.

Idem ici, jusqu'a y pas longtemps :

Et suite a un cambriolage, je peux deja dire que ca paye les derniers 20 ans de cotis + quelques dizaines d'annees a venir...
Foxchip

Le 10/10/2013 à 16h27

#19 Signaler
Bonjour,

Etant la personne qui a pris le téléphone je tiens à préciser une chose.
Sur la fiche de dépôt il est bien indiqué que le téléphone n'a pas pu être testé car pas d'affichage.
Nous avons posé 2 écrans différents pensant que le premier écran reçu de notre fournisseur était défectueux et la panne est toujours identique.
Le téléphone est toujours dans nos locaux, avec un écran neuf non facturé,à la disposition du client dans l'état ou il nous l'a déposé.

Cordialement
Foxchip
biiip

Le 10/10/2013 à 16h32 (Modifié le 10/10/2013 à 16h33)

#20 Signaler
Bonjour,

Sur la fiche de dépôt il est bien indiqué que le téléphone n'a pas pu être testé car pas d'affichage.
Nous avons posé 2 écrans différents pensant que le premier écran reçu de notre fournisseur était défectueux et la panne est toujours identique.
Le téléphone est toujours dans nos locaux, avec un écran neuf non facturé,à la disposition du client dans l'état ou il nous l'a déposé.

Cordialement
Foxchip

Bonjour,

avez vous remis, comme il est d'usage, un exemplaire de la fiche de depot, et l'avez vous fait contre-signer par le client ?

Votre client s'est exprime sur le forum hardware (cite ci-dessus), et il ne parle en aucun cas de telephone HS... mais de dalle tactile HS.

Vous comprendrez que la situation est relativement desagreable.. et je vois rien dans vos CGV qui peut indiquer qu'il est possible que vous ne pourriez pas reparer l'objet, et donc qu'il sera rendu HS au client.

Visioo

Le 10/10/2013 à 16h45

#21 Signaler
Désolé mais y'a un truc que je comprends pas dans cette histoire...

Au lieu de s'échanger des mails et d'écrire sur des forums, pourquoi tu vas pas directement les voir ??

Pour moi c'est de loin la meilleure solution.
play91700

Le 10/10/2013 à 17h06

#22 Signaler
Bonjour,

Cordialement
Foxchip

C'est là qu'il y a erreur l'affichage était niquel à part des rayures sur la gauche de l'écran je ne veux pas d'un téléphone sans retroeclairage il ne me servirait plus à rien !
C'est la partie tactile qui n'était plus fonctionnelle la dame qui a prit mon téléphone l'a bien constatée

et comme dit au par avant je n'ai jamais eu a signer de fiche dépôt

visioo : je suis a 250km de leur enseigne si j'y vais et qu'on me répond de cette manière je ne vais pas m'amuser à faire des aller retours pour rien
biiip

Le 10/10/2013 à 17h10

#23 Signaler
Nous sommes tous d'accord.

Apres, vu que chacun a son point de vue, et qu'ils ne sont pas d'accord sur l'etat dans lequel le telephone a ete laisse, je ne suis pas persuade que une rencontre va amener a grand chose. A part "Recuperez votre telephone, vous avez un ecran tout neuf, il marche plus, mais l'ecran est tout neuf".

play91700 a decide de la rendre publique, j'ai informe Foxchip de l'existence de ce topic, le but n'etant pas de les pourrir sans qu'ils ne repondent. Donc ils sont la, et peuvent eux aussi apporter leur point de vue, et participer au debat (et ce qui arrive a mon avis avec Foxchip est tout a fait applicable aux autres reparateurs de telephone, qui ne sont probablement ni meilleurs, ni moins bons que le reparateur incrimine ici).

Foxchip

Le 10/10/2013 à 17h52

#24 Signaler
Bonjour,

Nos fiches de dépôt sont imprimées en 2 exemplaires, une pour le client et une pour le technicien.
Lors d'un dépôt je teste le téléphone lorsque celui ci est testable, ce qui n'était pas le cas cette fois ci, comme indiqué sur le bon de dépôt.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.