Arnaque "Achat-Exclusif.com"

Posté par petiprixe le 29/11/2014 à 10h01

Arnaque "Achat-Exclusif.com"

Le 29/11/2014 à 10h01

Le site internet Achat-Exclusif proposait des articles de mode à prix cassé avant de disparaître. Au total, plus de 6.000 personnes se sont faites arnaquer, pour un préjudice estimé à 1,2 million d'euros.
Une vaste arnaque s'est jouée sur internet quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Fort d'une publicité diffusée sur des radios musicales et d'un service client qui répond en français, le site d'achats en ligne Achat-Exclusif a dupé de nombreux clients. Au total, plus de 6.000 acheteurs se sont fait arnaquer. Le montant du préjudice est estimé à 1,2 million d'euros.

Le site de e-commerce proposait de nombreux vêtements de luxe à des prix cassés comme des doudones de grandes marques à 400 euros, ou des bottes à moins de 100 euros. Croyant qu'ils pouvaient se procurer ces articles à des prix défiant toute concurrence, des milliers d'internautes se sont fait berner. Car une fois les commandes passées en ligne, les articles se sont jamais arrivés à destination. Au bout de plusieurs semaines, le site n'était plus disponible en ligne, et les propriétaires introuvables.
Un service client rapidement aux abonnés absents

Olivier, l'une des victimes, est décidé à porter plainte. 400 euros manquent sur son compte en banque suite à l'achat d'un manteau qu'il n'a jamais reçu. "C'est pas rien. C'est une grosse somme. C'est mon cadeau de Noël qui part en fumée. J'ai un peu les boules", confie l'homme.

Tout a commencé un mois auparavant. Olivier a entendu une publicité alléchante pour le site internet avec des réductions pouvant aller jusqu'à moins 50% sur des vêtements de luxe. Olivier n'achète pas les yeux fermés, il vérifie que tout est légal. "Je travaille dans les télécoms donc je suis attentif à ce genre de choses. J'ai regardé l'URL, fait des recherches sur Google. C'est des professionnels".

Pourtant une semaine après la commande, la boîte aux lettres d'Olivier reste désespéramment vide. "Le premier appel, ils m'ont répondu qu'ils étaient submergés par leur succès mais que j'allais recevoir mon colis sous 48 heures. Au bout de deux jours, je n'ai rien reçu. Je les ai harcelé et là, je me suis rendu compte que je m'étais fait arnaqué". Désormais, le service client ne répond plus et le site n'est plus accessible. Les victimes, elles, ont très peu de chances de retrouver un jour leur argent.
Peu de chances de se faire rembourser

Car pour se faire rembourser, c'est souvent le parcours du combattant. Le temps que la victime s'aperçoivent de la supercherie, beaucoup de temps peut s'écouler. "La première chose, c'est d'aller dans sa boîte mail pour récupérer toutes les preuves par rapport à ce site. Les bons de commande, les preuves d'achat et de débit, explique Joël Guillon, du site LesArnaques.com.

"Il faut envoyer tout ça à la [email protected], le gendarme d'internet, qui va recenser tous les témoignages de France pour demander des comptes auprès du gérant. Après, il ne faut pas trop se faire d'illusions. À part faire jouer l'assurance de sa carte bleue, il y a peu de moyens de se faire rembourser", conclut-il.

Source rtl.fr

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lyn69

Le 29/11/2014 à 10h12

#1 Signaler
c'est dingue ce truc comment les radios ont pu faire leur pub -_-' ils font des pubs sans vérifier ':)
Tzardinn

Le 29/11/2014 à 10h42

#2 Signaler
"Je travaille dans les télécoms donc je suis attentif à ce genre de choses. J'ai regardé l'URL, fait des recherches sur Google. C'est des professionnels".

Mouai .... ben déjà éviter de dépenser direct 400 euros comme premier achat sur un site qui sort de nulle part.
Ce genre d' affaire ça me rappelle ceux qui confient toutes leurs économies à des types qui leurs ont promis 20% d'intérêt par an ...
Tornes

Le 29/11/2014 à 10h53

#3 Signaler
"Je travaille dans les télécoms donc je suis attentif à ce genre de choses. J'ai regardé l'URL, fait des recherches sur Google. C'est des professionnels".

Mouai .... ben déjà éviter de dépenser direct 400 euros comme premier achat sur un site qui sort de nulle part.
Ce genre d' affaire ça me rappelle ceux qui confient toutes leurs économies à des types qui leurs ont promis 20% d'intérêt par an ...

entierement d'accord ;) et le coup de la recherche google je vois pas en quoi c'est rassurant u_u
mickael.job.3

Le 29/11/2014 à 11h06

#4 Signaler
quand on regarde avec bitdefender il trouve que ce n'est pas un site fiable
lyn69

Le 29/11/2014 à 11h15

#5 Signaler
c'est facile à dire après , j'aurais pu me faire avoir -_-'
Tzardinn

Le 29/11/2014 à 11h40

#6 Signaler
Avant de de devenir de connaître Deallab et ses bons plans je trainais souvent sur EBay.
Quand on voit des européens enchérir sur un processeur vendu par un type en Israel avec 0 évaluation (nouveau vendeur ) on se dit que ce genre de sites arnaque a de beau jours devant lui ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.