Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Arnaque contrefaçon Samsung Galaxy Note 4

Posté par edsaks le 29/04/2015 à 20h36

Arnaque contrefaçon Samsung Galaxy Note 4

Le 29/04/2015 à 20h36

Bonsoir à tous,

Je viens d'être victime d'une arnaque sur eBay.

J'ai acheté un Note 4 que j'ai payé en main propre mais il s'agit en fait d'un faux (contrefaçon) ! (j'ai installé CPU-Z et il indique n'importe quoi, le stylet n'est pas le bon... Bref, des choses que j'aurais du voir et pour lesquelles je m'en veux...)

Pensez-vous qu'il faut que j'aille déposer une plainte dès que possible au commissariat ou laisser d'abord gérer eBay ?

Etant donné que la vente n'a pas 10 jours, je ne peux pas faire de réclamation, simplement contacter le vendeur, ce que j'ai fait.
Je lui ai indiqué que je sais que c'est un faux et que je veux être remboursé (c'est beau l'espoir...).

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

161 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Passin

Le 29/04/2015 à 20h39

#1 Signaler
Tu peux le mettre en vente sur ebay ! :D
better33

Le 29/04/2015 à 20h42

#2 Signaler
T'as payé en main propre et t'as pas vérifié que c'était le bon ? Avec tous les fake qui tournent sur Ebay/leboncon etc... ? :(
Taracourdamont

Le 29/04/2015 à 20h42

#3 Signaler
Si il ne souhaite pas un règlement a l amiable il faut déposer plainte
petiprixe

Le 29/04/2015 à 20h45

#4 Signaler
11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?

Objets immatériels, licences donnant accès à des contenus numériques et services
Objets que vous remettez (ou qui sont enlevés) en main propre
Transactions effectuées à l'aide de Zong ou PayPal e-Terminal (si disponible)
Réclamations, Oppositions et Annulations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description.
Objets achetés sur ou hors eBay par le biais de petites annonces
Les litiges déposés directement auprès de PayPal dans le Gestionnaire de litiges en ligne conformément à l'article 13 du présent Contrat.
Gsmil

Le 29/04/2015 à 20h45

#5 Signaler
As-tu son identité ?
pierro79

Le 29/04/2015 à 20h46

#6 Signaler
contacte le puis plainte direct mais as tu sa réelle identité ? il a pu éditer une fausse facture ...
si t'as pas payé par paypal ebay s'en bat la rate
Passin

Le 29/04/2015 à 20h47

#7 Signaler
Je pense que c'est mort! Même en portant plainte il ne se passera rien. :(
MatYX

Le 29/04/2015 à 20h49 (Modifié le 29/04/2015 à 20h56)

#8 Signaler
Avec son compte eBay tu retrouves son adresse, on prend tous les gros bras de Dealabs et on va le démonter :p |D
Passin

Le 29/04/2015 à 20h50

#9 Signaler
Je ne pense pas qu'il soit aussi bête pour laisser trainer ses coordonnées.
edsaks

Le 29/04/2015 à 20h52

#10 Signaler
Déjà merci pour vos messages.

J'ai regardé qu'il fonctionnait surtout (j'avais peur d'un blacklisté...), j'ai pu passer un appel sans souci.

Je suis pas passé par PayPal du coup... Enfin je sais pas comment ça fonctionne dans ces cas-là comme l'argent est passé de la main à la main...

Je pense avoir son identité ou du moins je pense que c'est possible car il m'a envoyé un mail d'une adresse @sfr.fr (adresse postale obligatoire ?) et j'ai un numéro de téléphone (a priori Free Mobile).
MatYX

Le 29/04/2015 à 20h52

#11 Signaler
Il a bien un compte eBay? Il doit y avoir ses coordonnées :p Un hacker par ici? |D
Gwynbleidd

Le 29/04/2015 à 20h52

#12 Signaler

Ca a été remis en mains propres, peut être au domicile du vendeur ?
edsaks

Le 29/04/2015 à 20h53

#13 Signaler
Il a utiliser le droit à l'oubli de Google déjà et sur Bing etc... je trouve rien non plus sur son identité annoncée.

Je m'en veux vraiment parce que j'ai pensé à demander sa carte et à regarder sa plaque d'immatriculation mais j'ai fait aucun des deux...
edsaks

Le 29/04/2015 à 20h54

#14 Signaler

Ca a été remis en mains propres, peut être au domicile du vendeur ?

Hélas non, dans un parking à côté de chez moi.
Gsmil

Le 29/04/2015 à 20h54 (Modifié le 29/04/2015 à 20h55)

#15 Signaler
Le compte Ebay du bonhomme please edsaks !?

Il en a ptre d'autres à vendre. On lui donne rdv et on lui tombe dessus en meute.
edsaks

Le 29/04/2015 à 20h56 (Modifié le 29/04/2015 à 21h24)

#16 Signaler

Il en a ptre d'autres à vendre. On lui donne rdv et on lui tombe dessus en meute.

edit : [lien retiré]
Passin

Le 29/04/2015 à 20h57

#17 Signaler
Il a bien un compte eBay? Il doit y avoir ses coordonnées :p Un hacker par ici? |D
Non je dis ça parce que c'est moi qui lui ai vendu son Samsung fake à edsaks ! Mouhahahahahaaaaa B)
Gsmil

Le 29/04/2015 à 20h57

#18 Signaler
Même périmée, une annonce Ebay prut etre consultée si on a le bon lien.
edsaks

Le 29/04/2015 à 20h57

#19 Signaler
Je me sens vraiment con... Plus j'y pense, plus je me dis "si j'avais regardé ça, ça et ça je me serais pas fait baiser"...
Gwynbleidd

Le 29/04/2015 à 20h57

#20 Signaler

Si on lui envoie tous un message ça le stressera peut être xD
MatYX

Le 29/04/2015 à 20h57 (Modifié le 29/04/2015 à 20h57)

#21 Signaler

Franchement oui! Tu demandes à un pote de prendre rdv avec lui pour acheter un truc, vous y allez à plusieurs et vous le menacez pour qu'il rembourse ;)

Sans violence il faut rester calme :p
Gwynbleidd

Le 29/04/2015 à 20h58

#22 Signaler
Je me sens vraiment con... Plus j'y pense, plus je me dis "si j'avais regardé ça, ça et ça je me serais pas fait baiser"...

Oui mais on se dit tous ça quand on se plante. "Si j'avais fait ça.."
wisebird

Le 29/04/2015 à 20h58

#23 Signaler
en général en cas d'achat à un professionnel tu as un droit de rétractation, notamment si vente sur internet ou démarchage à domicile. Tu avais le droit de changer d’avis dans les 7 jours suivant la livraison.

Je pense aussi que s'il veut pas s'arranger à l'amiable, il te faut porter plainte.
N'en attends pas grand chose car ca peut en soit constituer une perte de temps et d'énergie :S
petiprixe

Le 29/04/2015 à 20h59

#24 Signaler
Rien de suspect sur son compte Ebay......
Gsmil

Le 29/04/2015 à 20h59

#25 Signaler
100% d'évals + : y a moyen moi je dis.
edsaks

Le 29/04/2015 à 20h59

#26 Signaler
C'était vendu sans boîte, ça me paraissait bizarre mais j'ai pris quand même...

L'annonce c'était elle : http://www.ebay.fr/itm/201337458306
Nina

Le 29/04/2015 à 21h00

#27 Signaler
Vu qu'il a d'autres ventes, achète l'un de ses produits avec le compte d'un ami (pas un nouveau sinon il peut trouver ça suspect), et remise en main propre et vous lui tombez dessus !
Je te rassure, je me suis faites avoir sur des places disney et après on se dit toujours "si j'avais ait ca..." (mais pour mon affaire je vais bientôt le voir au tribunal cette gueule de con :D)
MatYX

Le 29/04/2015 à 21h00

#28 Signaler

Déjà une annonce sans photo il faut éviter...
edsaks

Le 29/04/2015 à 21h01

#29 Signaler
Bah ouais, son compte eBay est clean je trouvais aussi... :(

100% d'évals + : y a moyen moi je dis.

C'est-à-dire ?
Gwynbleidd

Le 29/04/2015 à 21h01

#30 Signaler

Tous à Archamps !
Gsmil

Le 29/04/2015 à 21h02

#31 Signaler
En remportant une enchère à l'un de ses objets, il nous faut payer. Et là on accède à son compte paypal avc son adresse normalement non ?
edsaks

Le 29/04/2015 à 21h02

#32 Signaler

Déjà une annonce sans photo il faut éviter...

Bah là je me suis dit, le téléphone est neuf et je vais l'avoir en main :/
edsaks

Le 29/04/2015 à 21h03

#33 Signaler

Tous à Archamps !

Ou Collonges-sous-Salève : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:GT28-4rrnk8J:http://www.leboncoin.fr/informatique/777134545.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En remportant une enchère à l'un de ses objets, il nous faut payer. Et là on accède à son compte paypal avc son adresse normalement non ?

Il me semble, oui.
Passin

Le 29/04/2015 à 21h04

#34 Signaler
Mais t'es vraiment sur que ce n'est pas un vrai?
Kalius

Le 29/04/2015 à 21h04

#35 Signaler
Vraiment il ne faut pas. Ce genre de choses peut arriver à tout le monde et ça va te démolir le moral, ce n'est que du matériel il faut réussir à relativiser. Dans ce genre de situations à part pour une personne qui s'est déjà faite avoir sinon il est normal de faire des erreurs de vigilance.

Sinon déjà ce que je te conseilles de faire c'est de regrouper tout ce que tu as, compte ebay, numéro de téléphone, nom prénom, description physique, etc.. et de porter plainte. Si il faut ils ont déjà des plaintes, et si ce n'est pas le cas ça te servira toujours dans les démarches plus tard.
readymade

Le 29/04/2015 à 21h05

#36 Signaler
ici il y a une page d'aide ebay qui t'explique comment récupérer les coordonnées d'un vendeur à qui tu as fait un achat
http://pages.ebay.fr/help/search/members.html
edsaks

Le 29/04/2015 à 21h05

#37 Signaler
Mais t'es vraiment sur que ce n'est pas un vrai?

Certain, pas de Samsung sur le stylet déjà + pointe en métal...
Gsmil

Le 29/04/2015 à 21h05

#38 Signaler
La police peut t'aider je pense. Tu as plein d'éléments.
Donc c'est soit la voie légale...
Soit la méthode forte en le rencontrant de nouveau avec intimidation, prise en photo de l'ordure etc...En groupe si possible pour qu'il mouille son caleçon !
B)
edsaks

Le 29/04/2015 à 21h07

#39 Signaler
Vraiment il ne faut pas. Ce genre de choses peut arriver à tout le monde et ça va te démolir le moral, ce n'est que du matériel il faut réussir à relativiser. Dans ce genre de situations à part pour une personne qui s'est déjà faite avoir sinon il est normal de faire des erreurs de vigilance.

Sinon déjà ce que je te conseilles de faire c'est de regrouper tout ce que tu as, compte ebay, numéro de téléphone, nom prénom, description physique, etc.. et de porter plainte. Si il faut ils ont déjà des plaintes, et si ce n'est pas le cas ça te servira toujours dans les démarches plus tard.

J'ai commencé à tout regrouper, oui.

Et encore un grand merci pour tous vos messages, ça fait vraiment du bien.

ici il y a une page d'aide ebay qui t'explique comment récupérer les coordonnées d'un vendeur à qui tu as fait un achat
http://pages.ebay.fr/help/search/members.html

Je vais regarder ça, merci.
edsaks

Le 29/04/2015 à 21h08

#40 Signaler
La police peut t'aider je pense. Tu as plein d'éléments.
Donc c'est soit la voie légale...
Soit la méthode forte en le rencontrant de nouveau avec intimidation, prise en photo de l'ordure etc...En groupe si possible pour qu'il mouille son caleçon !
B)

Ouais, franchement je vais voir comment ça se profile mais c'est pas impossible que je tente ça... D'un autre côté il n'aura de toutes façons pas l'argent sur lui :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.