Arnaque Leboncoin - achat jeu WiiU paiement paypal

Posté par djnike le 02/10/2015 à 21h30

Arnaque Leboncoin - achat jeu WiiU paiement paypal

Le 02/10/2015 à 21h30

Bonsoir,
j'ai acheté un jeu ,enfin j'ai effectué un paiement paypal pour un gars qui vendait un jeu WiiU : 20€ mario Kart 8
j'ai l'adresse mail du gars ( pour le paiement ) , le gars a répondu à certain de mes mails, mais là plus de réponse.
J'ai fait le paiement lundi 28 , le gars m'a confirmé avoir posté le jeu mardi matin ..
à ce jour pas de jeu dans la boite aux lettres.. si d'aventure il s'agissait d'une arnaque, je peux espérer récupérer mon argent avec paypal ?
ou je me suis vraiment fait avoir ?
Après il faut peut être juste que je sois patient ..
merci pour vos retours ... :'(

142 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Barjo

Le 02/10/2015 à 21h32 (Modifié le 02/10/2015 à 21h33)

#1 Signaler
Ça se serait passé via eBay t'étais 100% couvert en ouvrant un litige, mais en passant par LBC je sais pas si la règle est la même ...

T'as rien à perdre à essayer au contraire :)
lenguet

Le 02/10/2015 à 21h33

#2 Signaler
As-tu un numéro de suivi ?
Si pas de réponse à tes mails après 48h et si tu sens l'arnaque, fais un litige Paypal et attends de voir la réaction du vendeur.
iYosh27

Le 02/10/2015 à 21h34

#3 Signaler
Aucune idée mais bon lbc est rempli d'anaqueur
Gryzounours

Le 02/10/2015 à 21h34

#4 Signaler
Si tu as fait un achat en tant que "biens", tu es couvert.
Asran

Le 02/10/2015 à 21h36

#5 Signaler
Sur paypal, tu peut lancer une procédure de litige/rétractation à n'importe quel transaction.
Si dans deux semaines, tu ne reçois pas le jeu et que tu lances une telle procédure, ce sera ta parole contre la sienne.
S'il n'a point de justificatif d'envoi à montrer durant cette période, en théorie, la partie devrait se tourner en ta faveur.
Tu n'as point d'autres informations sur cette personne ? Nom, adresse postale ?
djnike

Le 02/10/2015 à 21h37

#6 Signaler
Ça se serait passé via eBay t'étais 100% couvert en ouvrant un litige, mais en passant par LBC je sais pas si la règle est la même ...

T'as rien à perdre à essayer au contraire :)
je vais encore laisser passer 3-4 jours .. et après je serais fixé , merci pour ta réponse
pierre28

Le 02/10/2015 à 21h37

#7 Signaler
Oui et non.
Tu es couvert si le vendeur n'envoie rien.
Mais aucune protection s'il envoie un colis vide, la protection pour objet non conforme ne marchant que pour les achats fait via ebay.
djnike

Le 02/10/2015 à 21h38

#8 Signaler
As-tu un numéro de suivi ?
Si pas de réponse à tes mails après 48h et si tu sens l'arnaque, fais un litige Paypal et attends de voir la réaction du vendeur.
malheureusement non pas de numéro de suivi .. je lui laisse encore quelques jours de ' doutes ' avant création d'un litige
merci pour ta réposne
Arsenal01

Le 02/10/2015 à 21h38 (Modifié le 02/10/2015 à 21h39)

#9 Signaler
Exactement, si au moment de l'achat, tu as choisi l'option payer un bien au lieu d'envoyer de l'argent à un proche / ami, tu es couvert, tu n'auras qu'à ouvrir un litige et le vendeur devra apporter un N° de suivi, sinon, tu es remboursé !

Sinon, tu dis qu'il l'a posté Jeudi, donc hier, tu as encore le temps, attends Minimum Lundi voire Mardi pour tenter un truc :)
Mrbfc

Le 02/10/2015 à 21h39 (Modifié le 02/10/2015 à 21h40)

#10 Signaler
Ne jamais acheter à distance sur LBC, même pour des petites sommes.
pour répondre à ta question, je ne suis pas sur du tout que paypal couvre les achats sur LBC étant donné que la transaction se fait oralement, rien ne prouve que l'acheteur ait demandé un envoi suivi.
Le_Furet

Le 02/10/2015 à 21h39 (Modifié le 02/10/2015 à 21h41)

#11 Signaler
Hi,

Si tu n'est pas passé par la transaction gratuite entre proches et que tu as bien précisé qu'il s'agissait d'un bien, tu es couvert par paypal.
-Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)
Voir https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Arnaque-v%C3%A9rifi%C3%A9e-sur-le-bon-coin/td-p/650704?profile.language=fr

Procédure : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/buyer-protection#paypal_protects_you-purchase_protection
djnike

Le 02/10/2015 à 21h40

#12 Signaler
comment savoir si le paiement a été fait sous forme de bien ? en tout cas merci pour ta réponse
djnike

Le 02/10/2015 à 21h41

#13 Signaler
Sur paypal, tu peut lancer une procédure de litige/rétractation à n'importe quel transaction.
Si dans deux semaines, tu ne reçois pas le jeu et que tu lances une telle procédure, ce sera ta parole contre la sienne.
S'il n'a point de justificatif d'envoi à montrer durant cette période, en théorie, la partie devrait se tourner en ta faveur.
Tu n'as point d'autres informations sur cette personne ? Nom, adresse postale ?
Ok je lui laisse encore un peu de temps, via l'annonce sur le site, j'ai un nom prénom, ville code postale .. mais après est ce que ce sont les vraies ... c'est une autre histoire,
Le_Furet

Le 02/10/2015 à 21h42 (Modifié le 02/10/2015 à 21h51)

#14 Signaler
comment savoir si le paiement a été fait sous forme de bien ? en tout cas merci pour ta réponse
Comme dit précédemment, quand tu cliques sur envoyer de l'argent, tu as deux possibilités dont :
Payer des biens ou des services

Gratuit pour les achats en euros dans l'Espace économique européen.

Vous pouvez bénéficier de la Protection des Achats.
L'autre possibilité concerne les envois entre proches et n'offrent aucune garantie.
Aurora

Le 02/10/2015 à 21h43

#15 Signaler
Labonnearnaque.com :)
Faut arrêter avec ce site a la con !
djnike

Le 02/10/2015 à 21h45

#16 Signaler
Exactement, si au moment de l'achat, tu as choisi l'option payer un bien au lieu d'envoyer de l'argent à un proche / ami, tu es couvert, tu n'auras qu'à ouvrir un litige et le vendeur devra apporter un N° de suivi, sinon, tu es remboursé !

Sinon, tu dis qu'il l'a posté Jeudi, donc hier, tu as encore le temps, attends Minimum Lundi voire Mardi pour tenter un truc :)
punaise je me promène sur le site de paypal mais je ne me souviens ce que j'ai fait comme type de paiement, je peux le retrovuer sur la transaction ?
Rafidi

Le 02/10/2015 à 21h45

#17 Signaler
Oui et non.
Tu es couvert si le vendeur n'envoie rien.
Mais aucune protection s'il envoie un colis vide, la protection pour objet non conforme ne marchant que pour les achats fait via ebay.

Via ebay, comment le vendeur prouve qu'il a envoyé un objet conforme ?
djnike

Le 02/10/2015 à 21h47

#18 Signaler
je prends bonne note de vos remarques et je vous remercie :)
je vous fait un retour dès que j'ai des news ... ou un jeu ;)

merci
djnike

Le 02/10/2015 à 21h48

#19 Signaler
Hi,

Si tu n'est pas passé par la transaction gratuite entre proches et que tu as bien précisé qu'il s'agissait d'un bien, tu es couvert par paypal.
-Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)
Voir https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Arnaque-v%C3%A9rifi%C3%A9e-sur-le-bon-coin/td-p/650704?profile.language=fr

Procédure : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/buyer-protection#paypal_protects_you-purchase_protection
merci
Terranigma90

Le 02/10/2015 à 21h55 (Modifié le 02/10/2015 à 21h59)

#20 Signaler
On m'a déjà fait le coup, tu seras forcément remboursé s'il n'a pas de preuve d'envoi (numéro de suivi) et si tu as payé en biens et services, il faut ouvrir une réclamation et transformer en litige. (ou l'inverse)
Meris

Le 02/10/2015 à 21h59 (Modifié le 02/10/2015 à 22h01)

#21 Signaler
Non mais c'est sérieux, il l'a posté hier et tu pense le recevoir dés aujourd'hui ? |D

Ton vendeur traine des pieds mais attends lundi au moins, si c'est en simple courrier, cela prendre 2-3 jours.

Cte génération Amazon... |o
djnike

Le 02/10/2015 à 22h06

#22 Signaler
Non mais c'est sérieux, il l'a posté hier et tu pense le recevoir dés aujourd'hui ? |D

Ton vendeur traine des pieds mais attends lundi au moins, si c'est en simple courrier, cela prendre 2-3 jours.

Cte génération Amazon... |o
le jeu a été posté mardi 29 Septembre d'après lui .
Le_Furet

Le 02/10/2015 à 22h06

#23 Signaler
Non, il s'impatiente car le vendeur ne répond plus à ses mails.
Moi quand j'envoie un objet via lbc à la demande de l'acheteur, je fais en sorte de le rassurer au maximum (communication, envoi du lien de suivi, etc). Tout le monde n'est pas aussi concerné.
Désormais voilà notre ami rassuré, et il peut désormais patienter tranquillement.
djnike

Le 02/10/2015 à 22h08

#24 Signaler
nouvelle info : l'annonce étant encore en ligne je lui envoie un mail avec une autre adresse et lui propose qu'on se retrouve , en racontant que j'habite à 30min de chez lui ... réponse : je ne fais que des envoies postales ... ( ... )
je renvoie un email avec mon adresse qui a servi à acheté le jeu en lui demandant s'il ne s'agissait pas d'une arnaque ( je suis un bisounours ) .. pas de réponse ;)
djnike

Le 02/10/2015 à 22h08

#25 Signaler
Non, il s'impatiente car le vendeur ne répond plus à ses mails.
Moi quand j'envoie un objet via lbc à la demande de l'acheteur, je fais en sorte de le rassurer au maximum (communication, envoi du lien de suivi, etc). Tout le monde n'est pas aussi concerné.
Désormais voilà notre ami rassuré, et il peut désormais patienter tranquillement.
je fais comme toi .. rassure réponds aux mails etc .. ( je suis bisounours lol )
Le_Furet

Le 02/10/2015 à 22h09

#26 Signaler
Bien joué d'avoir suivi le jeu de l'utilisateur que je citais en référence.
Ca ne sent pas vraiment bon s'il répond que l'objet est encore dispo.
djnike

Le 02/10/2015 à 22h11

#27 Signaler
Bien joué d'avoir suivi le jeu de l'utilisateur que je citais en référence.
Ca ne sent pas vraiment bon s'il répond que l'objet est encore dispo.
bah il a pas dit qu'il était dispo mais juste qu'il faisait que des envois postales, je vais lui demander si le jeu est encore dispo , si réponse positive ... litige paypal :(
Le_Furet

Le 02/10/2015 à 22h14

#28 Signaler
Sauf s'il en a plusieurs unités bien sûr mais là je ne crois même pas ce que j'écris..
Tic_Tac

Le 02/10/2015 à 22h14

#29 Signaler
Pour Paypal, tu as payé comment ? Avec la fonction pour acheter un bien, et dans ce cas commission de paypal (pour le vendeur) ou bien t'as fais "envoyer de l'argent à un proche" et donc sans commission ?

Car dans le deuxième cas aucune protection. Dans le premier cas il faudra un numéro de suivi, sauf bien immatériel et dans ce cas aucune protection.
djnike

Le 02/10/2015 à 22h17

#30 Signaler
Sauf s'il en a plusieurs unités bien sûr mais là je ne crois même pas ce que j'écris..
c'est vraiment sympa de me remonter le moral LOL ;)
djnike

Le 02/10/2015 à 22h18 (Modifié le 02/10/2015 à 22h18)

#31 Signaler
Pour Paypal, tu as payé comment ? Avec la fonction pour acheter un bien, et dans ce cas commission de paypal (pour le vendeur) ou bien t'as fais "envoyer de l'argent à un proche" et donc sans commission ?

Car dans le deuxième cas aucune protection. Dans le premier cas il faudra un numéro de suivi, sauf bien immatériel et dans ce cas aucune protection.
j'ai eu des frais, 0.93€ pour 20€ pour le vendeur soit 20.93€
J.Oldman

Le 02/10/2015 à 22h23

#32 Signaler
Et aussi avec les commentaire à la c** :P
J'ai fait des dizaines d'achat à distance sur ce site et je n'ai jamais eu de souci. Alors oui, il y a des arnaqueurs sur leboncoin mais c'est comme ça sur n'importe quel marketplace. Raye le dernier mot, c'est valable sur n'importe quel site de vente en ligne. Je suis sûr qu'il y a plus d'avis négatifs sur le net pour Cdiscount que pour leboncoin. Les mésaventures arrivent, pas la peine de brûler le site au napalm pour autant :|
djnike

Le 02/10/2015 à 22h26

#33 Signaler
Et aussi avec les commentaire à la c** :P
J'ai fait des dizaines d'achat à distance sur ce site et je n'ai jamais eu de souci. Alors oui, il y a des arnaqueurs sur leboncoin mais c'est comme ça sur n'importe quel marketplace. Raye le dernier mot, c'est valable sur n'importe quel site de vente en ligne. Je suis sûr qu'il y a plus d'avis négatifs sur le net pour Cdiscount que pour leboncoin. Les mésaventures arrivent, pas la peine de brûler le site au napalm pour autant :|
cool un petit point positif, allez pour le moment je garde encore espoir .. mario va arriver par la poste lol :) et j'enverrais même un mail au vendeur pour le remercier
Tic_Tac

Le 02/10/2015 à 22h27

#34 Signaler

Aucun soucis alors, Paypal c'est fiable, faut être un peu patient mais ils sont de ton côté si le mec n'a pas de preuve.

ça se trouve il en a juste plusieurs en stock juste pour revendre ^^
Le_Furet

Le 02/10/2015 à 22h29 (Modifié le 02/10/2015 à 22h30)

#35 Signaler

Aïe, là tu commences à m'inquiéter.
Tu as le virement depuis ton compte bancaire activé par défaut ?
Car le transfert entre proches est gratuit si virement, mais payant si transfert via cb.

En revanche les frais lors de l'achat d'un bien sont à la charge du vendeur, donc c'est lui qui aurait dû supporter ces frais. Peut-être qu'il y a une fonction qui permet de les prendre à sa charge en tant qu'acheteur mais je ne me souviens plus !?
A vérifier par d'autres dealers mais le mieux c'est encore d'appeler Paypal demain pour vraiment être rassuré surtout qu'eux ont plus d'infos sur la fiabilité du vendeur que toi ;)
ricouskim

Le 02/10/2015 à 22h29

#36 Signaler
paypal arrangera le coup ;)
Par contre poste nous l'annonce ici, qu'on puisse tous lui acheter mario kart 8 ^^
J'aime bien m'amuser avec les arnaqueurs :D Il va se demander pourquoi il se retrouve avec autant de demandes si on le spamme tous |D
Le_Furet

Le 02/10/2015 à 22h31

#37 Signaler
Oui Paypal a une politique très souple donc pour un montant aussi faible je ne pense pas qu'ils te laisseront tomber.
djnike

Le 02/10/2015 à 22h32

#38 Signaler

Aïe, là tu commences à m'inquiéter.
Tu as le virement depuis ton compte bancaire activé par défaut ?
Car le transfert entre proches est gratuit si virement, mais payant si transfert via cb.

En revanche les frais lors de l'achat d'un bien sont à la charge du vendeur, donc c'est lui qui aurait dû supporter ces frais. Peut-être qu'il y a une fonction qui permet de les prendre à sa charge en tant qu'acheteur mais je ne me souviens plus !?
A vérifier par d'autres dealers mais le mieux c'est encore d'appeler Paypal demain pour vraiment être rassuré surtout qu'eux ont plus d'infos sur la fiabilité du vendeur que toi ;)
alors merdoum car j'ai un cb accolée à mon compte paypal , pas un numéro de compte ( avec un rib ) .. et c'est bien moi qui ai payé les frais lié à l'achat, pas le vendeur
jae

Le 02/10/2015 à 22h33

#39 Signaler
Perso paypal m'avait envoyé chier pour un jeu jamais reçu payé 25€.. ouverture de litige, le mec a répondu et paypal a clos le litige sans rien me dire.. :S
djnike

Le 02/10/2015 à 22h33

#40 Signaler
paypal arrangera le coup ;)
Par contre poste nous l'annonce ici, qu'on puisse tous lui acheter mario kart 8 ^^
J'aime bien m'amuser avec les arnaqueurs :D Il va se demander pourquoi il se retrouve avec autant de demandes si on le spamme tous |D
,promis si c'est une arnaque je vous la poste ;) pas la peine de le harceler si c'est un vendeur de bonne foi B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.