Arnaque Paypal après vente d'un code de jeu

Posté par lefteyes le 01/07/2016 à 16h31

Arnaque Paypal après vente d'un code de jeu

Le 01/07/2016 à 16h31

Le 02/07/2016 à 10h38

Bonjour,

Simple j'ai vendue pourtant sur eBay un code pour the division sur pc et au bout d'un mois je reçois un mail m'informant que le vendeur à déclarer cette opération comme frauduleuse...

Alors que la personne possède un compte eBay et aucune note négative, mais je devine sa technique... le code bien sur a été utilisé car jeu plus disponible.
Un litige été ouvert ou j'ai envoyé les captures d'écrans etc.. à paypal, d'échanges de mail avec l'acheteur, et aujourd'hui après sois disant enquête, je tape un mail de paypal comme quoi 35 € sont remboursés + 16 € de frais paypal.

J'ai envie de dire LOL.

---------------
Résolution le samedi 2 Juillet :

Si ça vous arrive un jour, l'acheteur fait opposition sur sa carte et déclare la transaction comme non autorisé, donc paypal ne peux rien faire car la banque récupère l'argent et paypal mets votre solde en négatif par la même occasion.. on vous demande les justificatifs mais sur ce genre de parade autant dire vous êtes perdant, au bout de quelques semaines vous recevrez un mail de paypal vous informant que vous devez définitivement remboursez cette personne et que vous avez des frais paypal de 16 €.

Pour les frais paypal qu'on vous prends, appeler le SC de paypal et dites qu'en tant que client vous ne comprenez pas les frais et que souhaitez une prise en charge, vous recevrez votre remboursement de frais en 24h.

Pour vous faire remboursez la somme que vous auriez du percevoir
, ( car dans l'historie le code n'est plus valide et j'ai plus la somme de la vente ), envoyer un mail à paypal en réclamation et 24h appelez le sc pour expliquer la situation et que vous ne comprenez pas car vous avez envoyés les justificatifs à paypal qui prouve votre bonne foie, que vous êtes bon client, que vous utilisez paypal pour vos ventes et achats etc....

Vous devriez voir votre vente remboursés et pris en charge par paypal.

Merci à tous pour vos aides.

51 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

readymade

Le 01/07/2016 à 16h40

#1 Signaler
rien n'indique que tu n'as pas utilisé le code après l'avoir vendu.
A moins que l'acheteur t'ai envoyé un message ebay indiquant que tout fonctionnait.
Devant cette pbtique et en sachant que tu n'es certainement pas le premier à subir ça, j'aurais appeler paypal pour leur demander quels docs, informations dois je leur fournir pour prouver ma bonne foi
Tjs se mettre à la place de la personne qui décide
Zagapong

Le 01/07/2016 à 16h43 (Modifié le 01/07/2016 à 16h44)

#2 Signaler
C'est la politique de Paypal, si le vendeur ne peut pas prouver que l'objet et/ou dans ton cas la clé n'était pas en état de fonctionnement au moment de l'envoie c'est pour sa pomme car l'acheteur à toujours raison.
Dans le cas d'une clé de jeux c'est donc impossible et l'acheteur devait le savoir, il avait donc 100% de chance d'être remboursé xS

Après pour les 16euros de frais Paypal, si ils ne sont pas lié a des coût de change (l'acheteur a payé en dollars etc...) tu arrivera a les faire sauter en appellant directement le service client normalement
devils90

Le 01/07/2016 à 16h44

#3 Signaler
c est mort paypal ne couvre pas les ventes digitales
Minos953

Le 01/07/2016 à 16h44

#4 Signaler
J'ai envie de dire tu t'es fait ni..er :)
ephilios

Le 01/07/2016 à 16h45

#5 Signaler
Bien dématérialisé + opposition bancaire tu ne gagnera jamais malheureusement même avec une défense en béton.. Contact Paypal pour enlever les frais d'opposition. J'en fais les frais tous les mois et aucune solution (même quand l'acheteur affirme qu'il fait de fausse déclaration) ...
Zagapong

Le 01/07/2016 à 16h49 (Modifié le 01/07/2016 à 16h53)

#6 Signaler
Petit conseil pour la prochaine fois, même si tu envois un objet physique, fait le avec AR (pas de suivi = acheteur win) + filme toi de l'emballage au postage.
J'ai déjà eu le cas d'un acheteur auquel j'ai envoyé un objet (avec AR).
Sauf que celui-ci a déclaré qu'il n'y avait qu'un emballage rempli de papier dans l'enveloppe...
Paypal l'a remboursé alors qu'il faisait ouvertement preuve de mauvaise foie -> Ouverture de litige avec le message: "Courrier reçu rempli de papier :D :D :D" (oui avec les smileys) puis plus aucune réponse a mes multiples retours...
Depuis je me filme (une seule séquence) depuis la mise sous emballage de l’objet jusqu’à son "postage", c'est malheureux de devoir en arriver là mais les gens essayent tellement de gratter...
lefteyes

Le 01/07/2016 à 16h54

#7 Signaler
Ok, j'avais appelé paypal ou une personne m'avait expliqué que ça allait être dur à prouver car pas "physique".
Je suis dégouté... ça reste un petit montant mais ça me servira de leçon.
Les frais de 16 € je peux les faire sauter? je dit quoi?
Zagapong

Le 01/07/2016 à 16h55

#8 Signaler

Les frais de 16 € je peux les faire sauter? je dit quoi?

C'est signalé comment sur la "facture" de Paypal? Frais de traitement?
polux400

Le 01/07/2016 à 16h57

#9 Signaler
Tu ne peux pas obtenir l'information à partir de quel date le jeu a été activé ? peut être en contactant Steam si c'est un steam code... Ce qui prouverait qu'il l'a été après la vente.
lefteyes

Le 01/07/2016 à 16h59

#10 Signaler
De plus, des frais de 16,00 EUR ont été débités de votre compte PayPal.

Nous comprenons que vous ne vous attendiez pas à ce litige. Si votre solde PayPal est négatif suite aux frais d'opposition au paiement, connectez-vous à votre compte pour y ajouter de l'argent.
Merci de votre patience.
Zagapong

Le 01/07/2016 à 17h00

#11 Signaler
Tu ne peux pas obtenir l'information à partir de quel date le jeu a été activé ? peut être en contactant Steam si c'est un steam code... Ce qui prouverait qu'il l'a été après la vente.

Et qu'es-ce qui prouverai que ce n'est pas lui même qui l'a activé ? Non là c'est mort
lefteyes

Le 01/07/2016 à 17h01

#12 Signaler
S'était un code reçu après l'achat d'une gtx, à rentrer sur le site de Nvidia, il était ok, et quand j'ai reçu le litige de l'acheteur, j'ai remis le code et ça m'a mis que le jeu avait été activé et plus disponible quelque chose comme ça.
Il l'a attendu quasi 1 mois 1/2 pour ce litige de daube.
endorphin30

Le 01/07/2016 à 17h05

#13 Signaler
alors çà sent l'opposition de l'acheteur auprès de sa banque .... et là paypal ne peut rien faire car on peut acheter sans compte paypal (si compte paypal ouvert , paypal menace de fermeture)
j'ai eu le cas 2 fois :

1) paypal me prévient que la banque de l'acheteur a suspendu le paiement et qu'ils font le nécessaire (ils me suspendent le paiement aussi bien sûr) , ils n'ont jamais rien pu faire même avec un numéro colissimo qui prouvait ma bonne foi (ils ne couvrent rien malgré les frais importants qu'ils prennent)

2) l'acheteuse s'est faite voler sa CB (instant T) et sa banque suspend tous ses achats T-15 jours en arrière, résultat elle est allée à la banque faire débloquer les transactions dont la mienne et donc paypal m'a rendu les fonds ... sinon j'étais encore lésé

tout le monde peut se faire avoir ... et les photos n'y peuvent rien
kirgon

Le 01/07/2016 à 17h05

#14 Signaler
Autre option, contacter steam pour affirmer que ton code a été volé puisqu'il t'indique qu'il est déjà actif.
Zagapong

Le 01/07/2016 à 17h05 (Modifié le 01/07/2016 à 17h09)

#15 Signaler

Sympa, ils te disent même pas la nature des frais... Pas plus d'info au niveau du débit de 16e sur ton compte Paypal?

Après c'est de la palabre dans tous les cas, faut jouer sur le fait que t'a jamais eu de pb dans tes autres transactions via Paypal, que tu utilise souvent le Paypal, que t'apprécie ce service etc..
En gros faut arriver a montrer au mec au bout du fil que t'es un bon gars car lui n'a qu'un seul clic a faire pour supprimer les frais. Après c'est comme partout si tu tombe sur un connard ou un mec qui c'est pris une prune le matin même ça a plus de chance de pas marcher, mais bon de mon expérience personnelle en faisant le mec dépité qui comprend pas ce qui lui arrive et que ca te servira de leçon ça passe

S'était un code reçu après l'achat d'une gtx
Ce code étant donc un cadeaux, tu n'étais pas censé le vendre donc Nvidia t'aidera pas ^^
timmylamoule

Le 01/07/2016 à 17h07

#16 Signaler

Nous comprenons que vous ne vous attendiez pas à ce litige. Si votre solde PayPal est négatif suite aux frais d'opposition au paiement, connectez-vous à votre compte pour y ajouter de l'argent.
Merci de votre patience.
Genre, on comprend que vous êtes déçu de l'arnaque mais oublie pas de nous payer hein !

Jamais de Paypal si tu vends à un inconnu, c'est tellement simple quand tu es acheteur de dire que le bien est cassé ou volé, Paypal tranchera toujours en leur faveur sauf si tu prouves par x/y raisons.

En gros pour un truc à 30€, tu dois te filmer quand tu fais l'emballage, faire un emballage digne d'un gilet par balles, envoyer avec assurance et en AR....
Pour le non physique : passe par virement directement. Ca prend plus de temps mais au moins pas de litige paypal.
thib3113

Le 01/07/2016 à 17h11

#17 Signaler
Euh, en théorie paypal ne prend pas ça en charge si c'est du digitale, j'avais eu le cas une fois (en tant qu'acheteur), et paypal m'a envoyé chier tout simplement ...
lefteyes

Le 01/07/2016 à 17h11

#18 Signaler
Bon je viens d'avoir le sc de paypal, il me rembourse les 16 €, merci à vous pour l'astuce.
endorphin30

Le 01/07/2016 à 17h18 (Modifié le 01/07/2016 à 17h20)

#19 Signaler

Sympa, ils te disent même pas la nature des frais... Pas plus d'info au niveau du débit de 16e sur ton compte Paypal?

Après c'est de la palabre dans tous les cas, faut jouer sur le fait que t'a jamais eu de pb dans tes autres transactions via Paypal, que tu utilise souvent le Paypal, que t'apprécie ce service etc..
En gros faut arriver a montrer au mec au bout du fil que t'es un bon gars car lui n'a qu'un seul clic a faire pour supprimer les frais. Après c'est comme partout si tu tombe sur un connard ou un mec qui c'est pris une prune le matin même ça a plus de chance de pas marcher, mais bon de mon expérience personnelle en faisant le mec dépité qui comprend pas ce qui lui arrive et que ca te servira de leçon ça passe

S'était un code reçu après l'achat d'une gtx
Ce code étant donc un cadeaux, tu n'étais pas censé le vendre donc Nvidia t'aidera pas ^^

les 16€ sont des frais suite à une opposition d'un acheteur (c'est un forfait )
il sera débité lors de la facturation des frais de vente

le gars de chez Paypal n'est pas celui qui a la main , c'est juste un opérateur qui retranscrit tes dires mais il ne prend pas de décisions. (comme cdiscount)
il te cire juste les pompes ...
DHL a livré un colis je ne sais où , il y a une signature sur le bordereau (pas la mienne)
litige paypal (justification de mon adresse et ma vraie signature)
débouté par paypal sans motif
contact téléphonique ( le gars me dit que tous les litiges se gèrent automatiquement pour bon nombre et que le reste c'était les américains qui le traitaient (super j'avais tout écrit en FR) il a soit disant fait remonter l'info à ses supérieurs car c'est une erreur de leur part (fait appel de la décision) et m'a dit que je serais remboursé le lendemain.)
j'ai à nouveau été débouté et jamais remboursé.

donc c'est pour cela que certains font opposition auprès de leur banque (opposition tardive) mais après çà donne des idées malhonnêtes à certains ...

je n'utilise plus paypal pour ce motif ... on paie des frais lié à la CB autant les utiliser :)
Zagapong

Le 01/07/2016 à 17h25

#20 Signaler
e gars de chez Paypal n'est pas celui qui a la main , c'est juste un opérateur qui retranscrit tes dires mais il ne prend pas de décisions. (comme cdiscount)
il te cire juste les pompes ...
Tu as du tomber sur un connard ou le petit stagiaire du service, car perso j'ai eu le cas ou un mec a déclenché un litige car soi-disant jamais reçu l'objet, il a donc été remboursé par Paypal et moi débité de la somme qu'il m'avait payé, sauf qu'en palabrant pendant 15min avec le mec du SC de Paypal, il a finit par me dire que exceptionnellement il allaient me remboursé.
Donc dans mon cas Paypal a payé de sa poche, juste car j'avais bien amadoué le mec du SC -> les mecs ont la main
lefteyes

Le 01/07/2016 à 17h30

#21 Signaler
Moi rien n'y faire, car la personne m'a dit que s'était un autre service, un jour je suis tombé sur une personne qui savait causé, et elle m'a dit le hic sur votre transaction c'est l'envoie d'un "code " par mail y'a pas de trace etc...
Pourtant je suis passé par eBay pour la vente et l'acheteur n'a que du positif, après filou car il attends qu'on lui mette une note positive pour après faire son truc d'opposition de carte, pas chère les jeux.
Minos953

Le 01/07/2016 à 17h33

#22 Signaler
Moi rien n'y faire, car la personne m'a dit que s'était un autre service, un jour je suis tombé sur une personne qui savait causé, et elle m'a dit le hic sur votre transaction c'est l'envoie d'un "code " par mail y'a pas de trace etc...
Pourtant je suis passé par eBay pour la vente et l'acheteur n'a que du positif, après filou car il attends qu'on lui mette une note positive pour après faire son truc d'opposition de carte, pas chère les jeux.
Tu peux leur mettre la pression en disant que tu es un bon client, j'ai obtenu le remboursement sur un paiement refusé pour cause cb volée
Tzardinn

Le 01/07/2016 à 17h37 (Modifié le 01/07/2016 à 17h41)

#23 Signaler
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR#11

11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?

a-Objets immatériels, licences donnant accès à des contenus numériques et services

Alors pourquoi le type a t'il pu ouvrir un litige ?
Ca couvre l'acheteur et pas le vendeur ?
"le vendeur à déclarer cette opération comme frauduleuse..." c'est ça que j'avais pas pigé
lefteyes

Le 01/07/2016 à 17h40 (Modifié le 01/07/2016 à 17h40)

#24 Signaler
il l'a fait opposition sur sa cb!
Tout part de la, sois disant il n'a pas autorisé l'achat ...
Tzardinn

Le 01/07/2016 à 17h42 (Modifié le 01/07/2016 à 17h44)

#25 Signaler
il l'a fait opposition sur sa cb!
Tout part de la, sois disant il n'a pas autorisé l'achat ...

Mais si le mec avait l'habitude de déclarer ça, ça devrait faire longtemps que paypal l'aurait éjecté ? non ?
Demande lui si son fils n'est pas en train de jouer à ce jeux sur son PC .....
ephilios

Le 01/07/2016 à 17h47

#26 Signaler
Et d’après mes souvenirs les clé que tu reçois gratuitement avec la CG ne peut pas être vendu , donc il a strictement rien à faire que sa soit pour 30 ou 200€
lefteyes

Le 01/07/2016 à 17h48

#27 Signaler
si si j'ai tout envoyé à paypal, capture d'écran etc...
quand j'avais reçu le paiement paypal, j'avais envoyé un mail à l'acheteur ou je demandais son adresse mail et qu'il me la confirme pour l'envoie du jeu et il m'avait répondu avec l'adresse ( qui était lié à paypal ) j'ai donc envoyé la clef, mais apparemment ça n'a pas suffis à paypal.
Je vais essayer d'aller pleurer au sc de paypal pour récupérer la somme du jeu...
Moga30

Le 01/07/2016 à 17h51

#28 Signaler
Stop dire n'imp les gens s'il vous plait.

Paypal prend MAINTENANT en compte les objets dématérialisés.
thib3113

Le 01/07/2016 à 17h53 (Modifié le 01/07/2016 à 17h54)

#29 Signaler
Stop dire n'imp les gens s'il vous plait.

Paypal prend MAINTENANT en compte les objets dématérialisés.
Ben dans leur CGU (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR#11), ya marqué l'inverse :

11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?

Objets immatériels, licences donnant accès à des contenus numériques et services
Moga30

Le 01/07/2016 à 17h55 (Modifié le 01/07/2016 à 17h57)

#30 Signaler
13.3 Quels sont les types de paiement éligibles à un remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?

Les achats de la plupart des biens et services sont éligibles (notamment les titres de transport, les articles immatériels tels que les droits d'accès au contenu numérique et les autres licences)

Et outre les CGU ou quoi, voyez directement les biens immatériels que vous avez achetez , essayez d'ouvrir un litige et vous verrez une nouvelle fonction à propos des biens immatériels.
thib3113

Le 01/07/2016 à 17h56

#31 Signaler
:o c'est koi de bwordel
Minos953

Le 01/07/2016 à 18h00

#32 Signaler
De toutes manières on est pas PayPal, le mieux est de les contacter par tel et de faire valoir ses droits si il y en a.
Beaucoup plus simple, ici ça va être ou tout noir ou tout blanc.
thib3113

Le 01/07/2016 à 18h03

#33 Signaler
ici ça va être ou tout noir ou tout blanc.
oken

Le 01/07/2016 à 18h14

#34 Signaler
C'est couvert oui les clés comme ça, je me suis fait remboursé un achat sur G2A via paypal ( un con qui m'a vendu une clé déjà utilisée, G2A a statué pour le vendeur alors même je j'avais donné toutes les preuves demandées et le vendeur rien et que j'avais pris la protection des achat g2A ). Bref, paypal à statué en ma faveur et m'a rembourse :D
lefteyes

Le 01/07/2016 à 18h16 (Modifié le 01/07/2016 à 18h18)

#35 Signaler
Lol thib :)
Bon vous prenez pas le choux.
Je vais renvoyer un mail au sc de paypal et voir avec eux même si le litige a été clos, on m'a juste dit d'envoyer un mail à [email protected] pour savoir pourquoi ce litige est contre moi.
Encore merci la team DL.

------------------------------------------------------------
oui sauf que moi vendeur ai envoyé toutes les captures d'écrans et communication avec l'acheteur et paypal a cloturé le litige sois disant que je n'ai rien envoyé!

"Bonjour,

Nous n'avons pas reçu les informations que nous vous avions demandées. Par conséquent, nous n'avons pas pu poursuivre la contestation de votre dossier auprès de l'institution financière de votre acheteur."
sha

Le 01/07/2016 à 18h25

#36 Signaler
Lol thib :)
Bon vous prenez pas le choux.
[...]

surtout qu'il y a une phrase qui parle des vendeurs et une des acheteurs ^^
costar

Le 01/07/2016 à 18h30

#37 Signaler
Jai pas lu tout les messages mais j'ai eu exactement la même chose il y a qq mois pour des Microsoft point.
Résultat : j'ai perdu 50€... j'ai appelle plusieurs fois PayPal mais au final ça n'a jamais abouti...
readymade

Le 01/07/2016 à 19h28

#38 Signaler
"La Protection des Achats couvre désormais les biens immatériels" https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-intangibles-update
tontonfraguer

Le 01/07/2016 à 19h35

#39 Signaler
Petit conseil pour la prochaine fois, même si tu envois un objet physique, fait le avec AR (pas de suivi = acheteur win) + filme toi de l'emballage au postage.
J'ai déjà eu le cas d'un acheteur auquel j'ai envoyé un objet (avec AR).
Sauf que celui-ci a déclaré qu'il n'y avait qu'un emballage rempli de papier dans l'enveloppe...
Paypal l'a remboursé alors qu'il faisait ouvertement preuve de mauvaise foie -> Ouverture de litige avec le message: "Courrier reçu rempli de papier :D :D :D" (oui avec les smileys) puis plus aucune réponse a mes multiples retours...
Depuis je me filme (une seule séquence) depuis la mise sous emballage de l’objet jusqu’à son "postage", c'est malheureux de devoir en arriver là mais les gens essayent tellement de gratter...
C'est pour cette raison que je demande un virement bancaire ou un chèque maintenant.
Lestanquet

Le 01/07/2016 à 19h48

#40 Signaler
Bof je ne trouve pas qu'il y ait tant de gratteurs que ça. Beaucoup de bonnes personnes pour peu de malveillantes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.